Orange/Covage - Mafia? Incompétence? Peu importe, c'est le client qui trinque

Démarré par halesk2k, 21 Décembre 2020 à 18:25:25

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0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Citation de: thedark le 05 Janvier 2021 à 15:54:51
Citation de: bOLEMO le 05 Janvier 2021 à 15:45:05
Une solution serait pour K-Net de s'associer avec un opérateur mobile pour offrir une solution de secours en cas de panne fibre (comme le fait SFR), ou un rabais sur un abonnement pur data à faible coût.
C'est déjà le cas avec NRJ pour certaines personnes sur le forum.
Oui, c'est bien pour ceux qui cherchent un nouveau forfait mobile. Je suis déjà à 8,99 € 30 Go/mois chez NRJ, donc les offres K-Net semblent similaires.
Mais ce ne sont pas des offres pur data pour dépanner en cas de panne fibre.

Je vais prendre une SIM NRJ internet partout. c'est 11 euros pour la SIM et la création du compte. Après, ce ne sera que 3 euros par jour utilisé, sans abonnement ni autre coût caché (si j'ai bien compris). C'est illimité et en pur data. Bref, intéressant en spare, car ça ne coûte rien s'il n'y a pas besoin.
Abonnement : Covage - Forfait fibre optique 1Gbs (formule AVI)
Routeur : perso ; Netgear R7800, micro logiciel Voxel
Téléphonie : Boîtier SPA112
Télévision : CoreElec - Kodi
Sondes : https://smokeping.brigadoon.fr/
Uptime : https://status.brigadoon.fr/

Citation de: halesk2k le 22 Décembre 2020 à 13:29:13
Pour ceux qui voulait savoir pour les deux fibres, ce naze de vendeur orange m'a donc raconté n'importe quoi (bon, sans surprise, je m'en doutais un peu), et ca n'est pas possible d'avoir 2 fibres pour une adresse, c'est la loi à ce qui parait, sauf à l'ouvrir au nom d'une société, mais trop tard, sinon ça va rallonger le temps de raccordement.

J'ai reçu un SMS me demandant le numéro de PTO chez moi pour écraser la ligne K-Net.

- D'un coté, j'ai pas envi d'aller chez orange, en tout cas, pas orange uniquement, mais pas le choix si je prends orange.
- Mais d'un autre coté, j'en ai marre des incidents et j'ai besoin d'internet pour bosser et K-Net n'a aucun poids sur covage. J'imagine qu'orange aura bien plus de pression sur covage en cas d'incident. Chez moi, j'ai ni la 4G (ca capte très mal, perte de paquet et débit trop faible, ni l'ADSL, à 512kb/s maxi).

Suite de l'histoire donc, je rappel cet après midi orange avec mon choix d'écraser K-Net ou d'abandonner le raccordement orange. Entre temps, j'ai contacté K-Net, qui doit contacter covage pour avoir un délai pour un rétablissement rapide.
Ca me fait vraiment chier pour K-Net mais j'ai pas le choix. D'après le service commercial, ils ont entamé les démarches pour faire arrêter les incidents à cause d'orange, mais on ne sait pas si ça va aboutir et quand, bref des mois de galères à l'horizon.

Donc, voilà, j'attends jusqu'à 15h30 un rappel de K-Net pour avoir des garanties sur le rétablissement de mon incident. Si ça n'est pas concluant, je vais malheureusement devoir migrer vers orange, au moins sur 1 an d'engagement, peut-être aussi le temps que la tempête passe.

Je vous tiendrais informé de la suite.

Salut au temps ou j'étais chez K-NET pas de soucis chez moi c'est ton OI chez moi Rosace avec K-NET je suis resté pendant plus de 2 ans sens problème, j'ai uniquement migré sur mon opérateur historique quand il est venue sur le réseau Rosace, sauf à la différence chez K-NET chez toujours bien été servi sur leurs plate forme téléphonique qui eu son en France mon débit chez K-NET était environt de 780 descend et de 190 montant et chez orange j'ai un peu plus bon à ce niveaux sa change rien  https://www.nperf.com/r/3297009895104106-gSoD2eUh Donc  j'ai été satisfait de K-NET. Meilleurs voeux   ;)

Dommage, j'avais un peu d'espoir.
Un nouveau procès gagné pourrait changer les choses mais la justice est longue.

Citation de: albert91 le 05 Janvier 2021 à 19:47:56
Dommage, j'avais un peu d'espoir.
Un nouveau procès gagné pourrait changer les choses mais la justice est longue.
Free est le pire FAI :)
Autant prendre Bouygues ou Orange.

Citation de: bOLEMO le 05 Janvier 2021 à 18:19:17
Citation de: thedark le 05 Janvier 2021 à 15:54:51
Citation de: bOLEMO le 05 Janvier 2021 à 15:45:05
Une solution serait pour K-Net de s'associer avec un opérateur mobile pour offrir une solution de secours en cas de panne fibre (comme le fait SFR), ou un rabais sur un abonnement pur data à faible coût.
C'est déjà le cas avec NRJ pour certaines personnes sur le forum.
Oui, c'est bien pour ceux qui cherchent un nouveau forfait mobile. Je suis déjà à 8,99 € 30 Go/mois chez NRJ, donc les offres K-Net semblent similaires.
Mais ce ne sont pas des offres pur data pour dépanner en cas de panne fibre.

Je vais prendre une SIM NRJ internet partout. c'est 11 euros pour la SIM et la création du compte. Après, ce ne sera que 3 euros par jour utilisé, sans abonnement ni autre coût caché (si j'ai bien compris). C'est illimité et en pur data. Bref, intéressant en spare, car ça ne coûte rien s'il n'y a pas besoin.
Non je ne parle pas de ça :)
https://forum.caps.services/index.php/topic,8241.msg105109.html#msg105109

Citation de: thedark le 05 Janvier 2021 à 20:00:39
Citation de: bOLEMO le 05 Janvier 2021 à 18:19:17
Citation de: thedark le 05 Janvier 2021 à 15:54:51
Citation de: bOLEMO le 05 Janvier 2021 à 15:45:05
Une solution serait pour K-Net de s'associer avec un opérateur mobile pour offrir une solution de secours en cas de panne fibre (comme le fait SFR), ou un rabais sur un abonnement pur data à faible coût.
C'est déjà le cas avec NRJ pour certaines personnes sur le forum.
Oui, c'est bien pour ceux qui cherchent un nouveau forfait mobile. Je suis déjà à 8,99 € 30 Go/mois chez NRJ, donc les offres K-Net semblent similaires.
Mais ce ne sont pas des offres pur data pour dépanner en cas de panne fibre.

Je vais prendre une SIM NRJ internet partout. c'est 11 euros pour la SIM et la création du compte. Après, ce ne sera que 3 euros par jour utilisé, sans abonnement ni autre coût caché (si j'ai bien compris). C'est illimité et en pur data. Bref, intéressant en spare, car ça ne coûte rien s'il n'y a pas besoin.
Non je ne parle pas de ça :)
https://forum.caps.services/index.php/topic,8241.msg105109.html#msg105109

Ah ! Super  :)
Merci pour le partage.

J'imagine que c'est proposé de manière confidentielle par le service technique pour les coupures dépassant un certain délai. Bon à savoir, au cas où, et bonne initiative de la part de K-Net.

J'ai passé commande pour la SIM SFR. Ça peut dépanner dans l'urgence, en espérant ne jamais en avoir besoin...
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Suite des aventures :)

Orange est donc venu me raccorder, j'ai pu faire quelques tests, poster les smokeping sur le forum, et 1h plus tard, plus d'internet... J'appelle le service client orange, qui me dit qu'un technicien passera dans 11j pour remettre en service, soit le 15 janvier, sur le coup, ca m'a pas trop fait rire... Après 15j d'incident K-Net/Covage, me voila maintenant toujours avec les même incidents pour encore au moins deux semaines, mais chez Orange/Covage...

Bref, après 4 appels et au moins 2h au téléphone en cumulé entre hier et aujoud'hui, j'ai réussi à avoir l'info du service réclamation: le technicien covage qui m'a raccordé (car oui, ce sont les mêmes que pour les fai alternatifs...) n'a pas clôturé le dossier d'installation, et donc orange ont automatiquement retiré le numéro de série de l'ONT de leur base au bout de 2/3h, et donc coupé l'accès de la livebox à l'arbre GPON.

Le problème dans cette histoire, c'est que le tech qui à fait le raccordement à mis dans le dossier qu'il fallait prévoir l'installation de la PTO lors de la prochaine intervention du 15/01...
Sauf que:
1/ la PTO était déjà installée chez moi... Même le gars du support orange n'a pas trouvé d'explication, vu que la box orange a été up pendant 2 heures. C'est que la PTO est bien présente...
2/ quand le tech a fini son inter, j'ai demandé si tout était bon pour lui (par habitude comme je le fais habituellement dans mon boulot avant de clôturer un dossier) et il m'a répondu qu'il n'y avait pas de problème, tout était bon.

Donc le tech m'a menti à moi, le client, et a menti dans son rapport. Quel est l'intérêt?

J'ai une idée sur la question. Sur les 3h d'intervention prévu, comme tout fonctionnait déjà vu que la PTO était déjà installé, l'intervention a durée même pas une heure, donc deux heures cadeaux pour lui. En vrai, tant mieux pour lui, je m'en fou. Mais apparemment, ça lui suffit pas, donc il se prévoit une deuxième intervention dans laquelle il sait d'avance qu'il n'aura rien à faire pour se faire payer 3h sans bouger de son canap' en cliquant sur "Intervention terminé" sur son téléphone le jour J... Il a branché lui même la livebox et a lui même constaté que tout est ok... je ne vois pas d'autre explication (cf Eric et Ramzy)
Et le problème n'est pas un oubli, de l'incompétence ou même une omission par flemme. Il a de sa propre volonté pris le temps d'écrire sur son smartphone avec l'écran à moitié déglingué qu'il devait revenir installer la PTO, ce qui est totalement faux. Pour moi, on est clairement sur de la malhonnêteté et de la malveillance de sa part.

Donc pour revenir au sujet d'origine, entre "Mafia Orange" et "Incompétence Covage", je commences à me faire ma petite idée qui pencherai sur un "Mafia presta Covage", un problème de prestataire de Covage qui se génèrent des interventions rapide et facile à eux même pour se justifier du temps de travail "fictif"... Et bizarrement, ça correspond bien avec le thread https://forum.caps.services/index.php/topic,8295.0.html

Bon sinon, vu la situation, ça me conforte clairement dans l'idée de ma solution de Fibre + Backup 4G, car si mon hypothèse est vrai, c'est clairement pas prêt de s'arrêter...

Sur le plan technique, je vais faire assez court, car j'imagine que ça n'intéresse pas grand monde:
- J'ai reçu le routeur 4G B525-23a, installé dans mes combles, je capte le signal parfois 4/5, parfois 5/5.
- Sur mon routeur principal (RB4011), je l'ai mis en backup de ma liaison fibre.
- Il marche très bien de base, mais pour éviter les aléas, avec les bons outils, on peut le forcer à utiliser certaine bande LTE, donc j'ai benché le download et l'upload de chaque bande LTE et choisi les deux plus rapides (chez moi: agrégation B3-1800 Mhz et B7-2600 Mhz en download et la B3-1800 Mhz en upload).
- Coté débit, dans le pire des cas, en download ça ne descend pas en dessous de 30Mb/s, en général 40~50Mb/s. En upload, c'est 30~40Mb/s constant. Pour la latence, c'est entre 25 et 30ms tant que je tape pas 100% du débit, c'est vraiment très stable, quasiment aucun paquet perdu dans smokeping, c'est même mieux que K-Net en fibre sur ce point là...

Cette après-midi, aucun problème pour bosser, conférence, visio, partage d'écran, je ne vois aucune différence à l'utilisation avec la connexion fibre. Je fais du ssh une bonne partie de la journée et aucune latence perceptible de tout l'après midi. Ce soir, j'ai pu jouer online pendant que madame était sur Netflix. Je suis franchement bien content, pas besoin de me stresser à relancer tout le monde pour que ma ligne soit réparé au plus vite, et j'ai déjà topé orange pour un geste commercial à cause du foutage de gueule manifeste, en plus du fait que la facturation n'ai toujours pas commencé.

Offre: K-Net Pulse 1Gb/s symétrique Sosh 300Mb/s symétrique
Routeur: Mikrotik RB4011
Switch: Netgear GS110TP, Cisco SG200
AP Wi-Fi: Ubiquiti UAP-AC-Lite
Uptime: https://uptime.loiklo.net/

Je viens d'appeler le contact que j'ai à la planification Covage, et le technicien qui est intervenu est bien un technicien 100% Orange, et non Covage.

Bref, wait and see...
Offre: K-Net Pulse 1Gb/s symétrique Sosh 300Mb/s symétrique
Routeur: Mikrotik RB4011
Switch: Netgear GS110TP, Cisco SG200
AP Wi-Fi: Ubiquiti UAP-AC-Lite
Uptime: https://uptime.loiklo.net/

Citation de: halesk2k le 06 Janvier 2021 à 10:40:34
Je viens d'appeler le contact que j'ai à la planification Covage, et le technicien qui est intervenu est bien un technicien 100% Orange, et non Covage.

Bref, wait and see...

Le problème est là. Un technicien Orange qui a accès aux armoires Covage où se trouvent les connexions des autres opérateurs... facile et tentant de saboter en toute impunité. Ce devrait être 100% Covage qui gère ou un superviseur Covage devrait toujours être présent.
Abonnement : Covage - Forfait fibre optique 1Gbs (formule AVI)
Routeur : perso ; Netgear R7800, micro logiciel Voxel
Téléphonie : Boîtier SPA112
Télévision : CoreElec - Kodi
Sondes : https://smokeping.brigadoon.fr/
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Citation de: bOLEMO le 06 Janvier 2021 à 11:36:42
Le problème est là. Un technicien Orange qui a accès aux armoires Covage où se trouvent les connexions des autres opérateurs... facile et tentant de saboter en toute impunité. Ce devrait être 100% Covage qui gère ou un superviseur Covage devrait toujours être présent.
C'est bien pour cela que cela se passe plus ou moins mal partout en France.
C'est le principe général d'envoyer dans les PM, NRO des employés ou pire des sous-traitants de l'opérateur commercial (en mode STOC).
Il parait que l'ARCEP est sur le coup : https://lafibre.info/arcep/arcep-qualite-pm/
Offre Pulse, Réseau Covage74, Kbox V2b i4850_1.16.3, routeurs Asus AC52U pour AP et secours, PC Zotac Zbox PI223 et VLC sur K-net en secours.
Up-down : http://uptime.stef.cloudns.cl/
Ping : https://prtg.stef.cloudns.cl/public/mapshow.htm?id=2444&mapid=B942004D-735D-4AE6-BF48-70F7DC5EF8A8

Au fil de l'avancement du dossier, je ne pense pas que ce soit orange qui demande aux tech de débrancher les autres, mais juste les tech qui se génèrent du boulot eux même (en plus de l'incompétence de certain, vu les formations express qu'ils passent). Vu qu'ils sont quasi tous auto entrepreneurs ou bossant dans des TPE, c'est un moyen facile de générer de l'argent, sans risque et sans prise de tête. C'est orange qui paye et qui ne contrôle manifestement plus grand chose, donc pas de soucis...
Après, orange n'est sûrement pas innocent dans l'histoire non plus, et c'est la conséquence de payer au lance pierre les tech qui font les interventions.
Offre: K-Net Pulse 1Gb/s symétrique Sosh 300Mb/s symétrique
Routeur: Mikrotik RB4011
Switch: Netgear GS110TP, Cisco SG200
AP Wi-Fi: Ubiquiti UAP-AC-Lite
Uptime: https://uptime.loiklo.net/

Citation de: halesk2k le 06 Janvier 2021 à 11:45:01
Au fil de l'avancement du dossier, je ne pense pas que ce soit orange qui demande aux tech de débrancher les autres, mais juste les tech qui se génèrent du boulot eux même (en plus de l'incompétence de certain, vu les formations express qu'ils passent). Vu qu'ils sont quasi tous auto entrepreneurs ou bossant dans des TPE, c'est un moyen facile de générer de l'argent, sans risque et sans prise de tête. C'est orange qui paye et qui ne contrôle manifestement plus grand chose, donc pas de soucis...
Après, orange n'est sûrement pas innocent dans l'histoire non plus, et c'est la conséquence de payer au lance pierre les tech qui font les interventions.

le tech sogretrel qui est venu m'a dit qu'il préférait bosser pour K-net car ils payaient 300€ l'intervention pour fibré la maison (pose ONT) alors qu'orange uniquement 100€

Je pense que ton idée est la bonne. il y avait une grosse différence de profesionnalisme entre sogetrel et le petit "fibreur" indépendant.


Citation de: madmajor34 le 06 Janvier 2021 à 11:50:57
le tech sogretrel qui est venu m'a dit qu'il préférait bosser pour K-net car ils payaient 300€ l'intervention pour fibré la maison (pose ONT) alors qu'orange uniquement 100€
Plutôt pour Covage, non?
Sur les offres activée, c'est bien l'OI qui fibre la PTO?
Offre Pulse, Réseau Covage74, Kbox V2b i4850_1.16.3, routeurs Asus AC52U pour AP et secours, PC Zotac Zbox PI223 et VLC sur K-net en secours.
Up-down : http://uptime.stef.cloudns.cl/
Ping : https://prtg.stef.cloudns.cl/public/mapshow.htm?id=2444&mapid=B942004D-735D-4AE6-BF48-70F7DC5EF8A8


Offre: K-Net Pulse 1Gb/s symétrique Sosh 300Mb/s symétrique
Routeur: Mikrotik RB4011
Switch: Netgear GS110TP, Cisco SG200
AP Wi-Fi: Ubiquiti UAP-AC-Lite
Uptime: https://uptime.loiklo.net/