Bonjour
Sujet bateau mais avec une petite contrainte.
Voilà le point, j'ai un merveilleux cable rj45 qui se promène du bureau jusqu'au salon pour relier mon lecteur Dune au routeur K-Net.
J'aimerais beaucoup éviter de devoir tirer le cable derrière les plaintes de toute la maison et donc, je me dis que STELLA pourrait m'aider.
Le problème c'est que je n'ai pas le plan electrique de ma maison et je ne sais donc pas quelle gaine utiliser ou si c'est tout simplement possible.
Tous les avis sont les bienvenus.
Merci
Je ne sais pas pour toi, mais moi j'utilise deux boîtiers CPL 200mbps (qui sont aux alentours des 195mbps de moyenne) branchés entre les boîtiers CPE et TV.
Aucun souci de mon coté :)
Le CPL c'est bien, mais c'est sur des féquncences tres poluées, si tu es pas dans un immeuble ou 100 personnes utilise du CPL ca foctionnera bien, sinon, passe plutot une journée a tirer des cables RJ45, je l'ai fait chez moi il y a ques années, mais je le regrette pas, ca fonctionne bien mieux que le Wifi ou le CPL..
Merci pour vos réponses.
J'aurais pu préciser que j'avais bien sur tenter l'expérience cpl mais sans succès (marche très bien sauf quand je passe sur des blue ray, là c'est mort, trop de déperdition de débit)
Me reste plus qu'à aller faire le commando dans le vide sanitaire pour regarder si il n'y a pas des gaines apparentes.
Si le logement n'est pas trop vieux, il doit y avoir des prises téléphoniques dans toutes les pièces. Et ces lignes doivent toutes ce rejoindre à un même endroit.
Avec les téléphones sans fil, nous n'avons plus besoin de toutes ces prises. Il est possible de les remplacer par des prises informatiques soit en gardant les fils téléphoniques soit (ce qui est mieux) en remplaçant ces fils par des câbles informatiques CAT 5e.
Oui, généralement les câbles téléphoniques ne sont pas blindés, ce qui signifie que les pertes sont plus grandes quand dans un câble blindé.
Les anciens cables FT ne sont meme pas des paires torsadées, donc inutilisable pour du LAN, par contre c'est facile de les remplacer par dut CAT5 ou CAT6, en utilisant les vieux cables pour tirer les nouveaux, j'ai aussi reutilisé les gaines FT pour le LAN, et posé des gaines en profitant des rénovations inévitables dans la maison.
<<<PUB>>>
vous pouvez toujours faire appel à Réseau Stella
http://www.reseau-stella.fr/ (http://www.reseau-stella.fr/)
Un autre argument contre le CPL : Ils émettent avec une forte puissance sur le réseau électrique. L'ensemble de votre installation fait alors antenne (les câbles 2,5mm² ne sont pas blindés) et vous expose a un fort rayonnement (sans comparaison avec le 0,1w max du wifi)
Les câblage Ethernet aujourd'hui et probablement demain, c'est la meilleur solution.
Bonjour,
merci pour toutes vos remarques.
Je vais regarder avec STELLA ce que je peux faire.
Coucou,
J'en profite pour y aller de ma question sur Stella : c'est quoi le délai d'intervention de Stella pour les prises murales ?
Car j'ai très besoin que mon install soit opérationnelle pour le week-end prochain et j'ai du sectionner un bout de mon long câble RJ45 pour le faire rentrer dans une gaine de 16, du coup j'ai besoin d'une pose de prise murale cette semaine. Le prix n'est pas un problème, c'est le délai le problème :)
Donc soit je tente de le faire moi-même, mais c'est du SSTP cat6 et de ce que j'ai lu sur le web j'ai déjà mal à la tête, soit je prie pour que Stella réponde à mon besoin cette semaine.
Merci à vous !
Lionel
Réseau Stella délais 1 à 2 jours
Bon, K-net, vous déchirez quand même. C'est vraiment la définition du service client que de trouver des petites réponses agréables comme ça un samedi aprem !
Content je suis 8)
c'est pas vraiment un samedi comme les autres, je viens de passer 4h au POP pour remettre en marche les équipements du SIEA, je vais demander aux différents FAI de me payer mes interventions
C'est pas possible de remettre en route que pour k-net? ;D
Je confirme pour la réactivité. Ils viennent jeudi en fin d'après-midi ;D
Maintenant, n'étant pas bricoleur pour deux sous, j'ai un peu de mal à comprendre comment ils vont faire mais bon, j'espère être agréablement surpris.
Tu as fait comment pour les joindre ? car j'ai envoyé un formulaire web, je n'ai pas été contacté. Et l'appel sur le 04 pendant les horaires d'ouverture me renvoie sans arrêt sur une messagerie qui dit qu'il faut que je compose le numéro de poste et où il est impossible de laisser un message...
Siouplééééééééé ???
Bin en fait, c'est K-NET qui m'a rappelé pour prendre RDV.
En effet, le formulaire sur le site reseau stella ne donne pas grand chose ou alors, retombe sous le giron de K-NET.
C'est reellement un partenaire ou les deux entités juridiques sont gérés par les mêmes personnes mais splittées pour des raisons diverses (fiscales ou autres), je me demande.
Neanmoins, réactif, c'est plus qu'appréciable.
Yes, j'ai compris, le numéro sur le site de réseau stella n'est pas le bon, une dame de K-net m'a en effet dit qu'il n'était plus valable (à la fin 88 au lieu de 80). C'est dommage de le laisser visible sur le site web de réseau stella ! Enfin, pas grave, j'ai le tech qui passe demain matin ! je suis ravi !!!
Citation de: saulot le 02 Juillet 2012 à 17:08:22
C'est reellement un partenaire ou les deux entités juridiques sont gérés par les mêmes personnes mais splittées pour des raisons diverses (fiscales ou autres), je me demande.
C'est un partenaire au même titre que maillard informatique avec la particularité que l'actionnaire unique est actionnaire de K-net et que les équipes de Réseau Stella partagent les bureaux de K-net.
Citation de: fb le 29 Juin 2012 à 11:49:25Je lui répond qu'avec les abonnements K-net je paye les 23 collaborateurs de K-net.
23 collaborateurs de K-Net c'est en incluant les collaborateurs de Réseau Stella ?
Si c'est sans le réseau Stella, c'est beaucoup (sachant que K-Net est contributeur indirectement des emplois au SIEA et ses sous-traitants)
citéFibre (500 clients) avait un hotliner (niveau1) un hotliner (niveau 2 a 40% de son temps). La vente était constitué d'un directeur commercial, de 3 personnes pur faire du démarchage a domicile et d'une personne pour la boutique. Les équipes d'installations était employée a la journée mais cela devait faire un équivalent temps plein de 3 emploi. Le gros des emplois était pour l'ingénierie pour déployer le premier réseau FTTH en ile de France, le service immobilier, pour démarcher les immeubles et aller aux assemblées générales pour avoir les autorisations de poser la fibre et les équipes sous-traitante de pose de la fibre dans les égouts et dans les immeubles. Coté technique, un directeur technique, un négociant pour les droits TV et une validation IAD/STB à 60% d'un temps plein.
Bonjour à tous, le 04 82 53 11 88 fonctionne de nouveau.
Toutes nos excuses pour la gêne occasionnée.
Tu peux aussi comparer avec ID-Elec (à Thoiry), c'est dans leurs prestations.
Citation de: vivien le 02 Juillet 2012 à 23:40:51
23 collaborateurs de K-Net c'est en incluant les collaborateurs de Réseau Stella ?
oui
fb directeur Kwaoo.com et Réseau Stella
Arnaud directeur technique
Anthonie Guillaume et Alexandre Ingénierie
Maxime développement SI
Frédéric responsable commercial
Adrien responsable d'exploitation pro
Virginie et Pascale conseillère clientèle pro
Damien responsable d'exploitation
Thomas Yacine et Patrice technicien support
Lory Seb Romain et Maxime technicien d'installation
Caroline responsable administrative
Aurore comptable
Cécilia Caroline et Laure conseillère clientèle
Poste à pourvoir :
- responsable relation clients (St-Genis-Pouilly)
- responsable d'agence (Deauville)
- conseillère clientèle (Deauville)
- technicien support/installation (Deauville)