Hello, ce matin mise à jour de mon combiné Gigaset C59h, fournit par k-net. Après cette mise à jour automatique, impossible d'effectuer le moindre appel, la ligne sonne tjs occupe. Est ce lié a cette mise à jour? Qu'un d'autre subit il le même dérangement? Merci
bonjour
j'ai eu aussi une mise à jour mais mon tèl fonctionne toujours .. 8)
as tu essayé de tout redémarrer , cela suffit souvent pour faire repartir le système ( et ce n'est pas valable que pour le tél ! ;))
tcho
Merci, j'ai redémarré le téléphone et sa base, mais rien. Je vais rédemarrer mon router pour voir...
Redémarré routeur et CPE mais rien y fait. D'autres suggestions?
Contacter le support ;-)
idem ici ... perte de connection du gigaset assez souvent dans la journee ...
Connecte toi sur l'interface web de la base et regarde ce qui va pas, si ta ligne est bien enregistrée, si un paramètre a pas été écrasé lors de la mise a jour.
@Damien. Merci pour l'intervention rapide, le support m'a contacté et réenregistré ma ligne. Ca semble fonctionner. Bravo pour l'efficacité du support. :) :)
Bonjour, j ai eu le même problème ce matin j ai du modifier le serveur proxy dans les paramètres. Et après tout est revenu au normal.
Sympa cette mise à jour >:( On a énormément d'appels depuis ce matin pour des problèmes similaires. Les modifications effectuées pour cbval semblent efficaces.
Si vous êtes concernés, faites un mail à info@k-net.fr, précisez bien que vous avez fait une mise à jour, et mes collègues vous contactent rapidement.
Citation de: Damien le 06 Septembre 2012 à 10:30:12
Sympa cette mise à jour >:( On a énormément d'appels depuis ce matin pour des problèmes similaires. Les modifications effectuées pour cbval semblent efficaces.
Et pour préciser, c'est quoi le pbs ?
Aucune idée, il faut juste passer sur un serveur domaine pour résoudre le pb.
Moi je reçois les appels suite à la mise à jour de ce matin, mais impossible de faire le 123.
Citation de: Bikeurs le 06 Septembre 2012 à 18:39:03
Moi je reçois les appels suite à la mise à jour de ce matin, mais impossible de faire le 123.
Pas de problème d'appels sortants ?
Je n'ai pas essayé car je crois que les appels vers les mobiles sont facturé même si on ne décroche pas.
EDIT : après essaie, les appels sortant ne marche pas.
Bon, apparemment ceux n'ayant pas fait de mise à jour ne sont pas touchés.
Merci Damien, après avoir fait la manipulation le téléphone remarche.
Tien encore une mise à jour logiciel pour le téléphone aujourd'hui.
@Bikeurs, en espérant que cette mise à jour corrige le problème d'hier !
Sinon en attendant, pour ceux touchés, j'ai rapidement développé quelque chose vous permettant de modifier vous-même le domaines de la ligne. Voici la procédure :
CitationSi vous rencontrez des problèmes avec votre ligne téléphonique :
1- Suivez le guide disponible à cette adresse afin de vous connecter à l'inteface de configuration de votre base VoIP :
http://www.k-net.fr/article/24-configurez-un-dispositif-voip-c470ip-c590ip-et-c610ip.html (http://www.k-net.fr/article/24-configurez-un-dispositif-voip-c470ip-c590ip-et-c610ip.html)
2- Connectez-vous sur votre interface de gestion client sur www.k-net.fr (http://www.k-net.fr) avec les identifiants reçus lors de votre inscription et cliquez sur l'onglet "Mes lignes téléphoniques"
3- Modifier le domaine de votre ligne en cliquant sur "Cliquez ici pour effectuer un changement de domaine"
4- Sur l'interface de votre téléphone, vous devrez modifier les paramètres suivants sur l'interface de configuration :
Domain (Domaine) : sipfr.k-net.fr
Proxy Server Address (Adresse du proxy) : sipfr.k-net.fr
Registrar Server (serveur d'enregistrement): sipfr.k-net.fr
Au bout de quelques minutes, votre ligne sera opérationnelle et parfaitement configurée.
C'est plus sip.ovh.fr qu'il faut mettre ?
Avec sip.ovh.fr, ça fonctionne. sipfr.k-net.fr est un alias qu'on maîtrise et qu'on pourra déplacer un jour en cas de pb.
Bikeurs, vous savez qu'elle est la nouvelle version de firmware de votre téléphone depuis ce matin ?
Citation de: Damien le 07 Septembre 2012 à 11:16:34Bikeurs, vous savez qu'elle est la nouvelle version de firmware de votre téléphone depuis ce matin ?
On voit ça où ?
EDIT : c'est peut être ça : 42.072 (420720000000 / V42.00) ?
Oui c'est ça. Vous êtes certain d'avoir appliqué une mise à jour ce matin en plus de celle d'hier soir ?
Une hier matin vers 6h30 et une ce matin vers 10h. J'ai vu un bouton qui clignotait pour me dire qu'il y avait une mise à jour et je l'ai lancé.
Espérons que Gigaset ait compris le problème et l'ai corrigé avec une nouvelle mise à jour
Bonjour,
Pour moi aussi, c'est impossible de passer des appels téléphonique. J'utilise un adaptateur analogique VoIP PAP2T Linksys.
Est-ce que vous pourriez SVP mettre à jour le guide d'installation du PAP2T afin de prendre en compte ces changements de paramétrages?
@PasserBy, remplissez votre numéro client sur votre fiche ici, que j'essaye de modifier la config à distance.
En fin de compte, j'ai réussi à passer un appel en faisant les modif' suivantes dans l'interface du PAPT2 Lynksys:
1. Onglet: "System" / Section: "Optional Network Configuration"
Dans le champ "Domain" (qui était vide dans l'ancienne config'), j'ai mis: sipfr.k-net.fr
2. Onglet: "Line 1" / Section: "Proxy and Registration"
Dans le champ "Proxy" (qui contenait "91.121.129.17" dans l'ancienne config"), j'ai mis à la place: sipfr.k-net.fr
Par contre je n'ai pas trouvé dans l'interface du PAP2T l'équivalent du champ "Registrar server" dont vous parlez pour la confg des modèles C470IP, C590IP et C610IP.
Est ce qu'il a un autre nom chez Linksys?
*** EDIT *** Merci, je ne savais pas pour le numéro de client. Mon profil est désormais à jour.
Ah bah je viens de vous répondre par email.
Pour Proxy, vous pouvez le laisser vide.
Cette après midi , le technicien du service technique K-Net , m'a fait mettre comme domaine et proxy : spifr.k-net.fr
C'est le cas pour les téléphones. Pas pour les boîtiers analogiques.
Je n'ai pas reçu votre mail (mais peut-être que yahoo! rame).
Ok, donc il suffit de changer "domain", proxy on le laisse vide. Et "register server" n'existe pas pour le boitier analogique Lynksys?
Exactement. Mais il faut également que dans votre espace client, le domaine de votre ligne soit modifié.
Grosso modo, votre ligne est paramétrée sur un serveur (sipfr.k-net.fr en l'occurence), et votre téléphone doit être configuré pour interroger ce serveur.
Ok, merci.
J'avais déjà fait le changement dans l'espace client. Ma ligne re-fonctionnait, mais je voulais vérifier si je n'avais pas oublier un paramètre.
salut
donc suite à la mise à jour ma ligne a aussi cessé de fonctionner...( après la MAJ elle fonctionnait)
et donc je souhaiterais faire la manip directement dans mon navigateur mais je n'ai pas mon mot de passe SIP..
je ne crois pas qu'il y a un quidam le dimanche au téléphone mais si un tech passe dans le coin aujourd'hui cela me permettrait de pouvoir régler le problème ( enfin je l'espere) ce soir ..sinon et bien cela attendra demain matin ;)
merci d'avance .
oups :-[
je me répond à moi même , il n'y a pas besoin de mon mot de passe ..J'y suis arrivé seul en suivant les directives ....Mais bon j'étais encore en mode sieste ,alors le temps d'avoir les neurones en places !! ;D
;)
Ma ligne a été engagée depuis samedi.
J'ai essayé de changer le domaine, etc "sipfr.k-net.fr" mais le serveur n'a pas été enregistrée.
J'ai ensuite utilisé 91.121.129.20 (91.121.129.17 était la valeur) et maintenant il fonctionne.
Pourquoi?
tc
Quand tu fais une modification, l'enregistrement est pas instantané, tu as peux etre pas attendu assez longtemps, si ca fonctionne en mettant l'IP et pas le nom de domaine, c'est que ton DNS est pas correctement configuré sur le téléphone, ou down au moment de ton test.
Sur ton téléphone, tu met comme DNS en 1er l'adresse de ton routeur, et en second un DNS public comme celui de Google qui fonctionne tres bien "8.8.8.8"