Pour ceux qui pourraient encore rencontrer des problèmes pour effectuer des appels, je viens de rédiger ceci : http://www.k-net.fr/article/55-votre-ligne-telephonique-rencontre-des-problemes.html (http://www.k-net.fr/article/55-votre-ligne-telephonique-rencontre-des-problemes.html)
Ca manque d'images d'illustration, mais je n'ai pas tout le matériel sous la main. On en fera demain. N'hésitez pas à m'indiquer ici si des points ne sont pas clairs.
Bonjour,
malgré ma bonne volonté, je n'arrive pas à modifier les paramètres en suivant votre mini-guide. A présent les téléphones sont déconnectés "Echec de l'enregistrement".
Merci de joindre mon mari sur son portable dont vous avez le numéro ou lui adresser un e-mail jean-luc.tatto@k-net.fr.
Cdt
M. Tatto
Mes collègues le contactent ce matin.
Bonjour.
J'ai également le même problème lors de la modifications des paramètres téléphonie "Echec de l'enregistrement".
Pouvez vous poster la réponse si vous l'avez ici svp.
Merci.
hier j'ai eu le problème
après avoir appelé la hot-line K-Net (de ma bonne vieille ligne France Telecom) qui ne décrochait pas après 10 min , juste un message enregistré disant qu'on peut aussi les contacter par e-mail ou laisser une question sur le forum :)
je suis revenu au tuto et en fin de compte c'est après avoir rebouter plusieurs fois le boitier du téléphone et une fois le routeur que ca a marché
et aujourd'hui de nouveau en rade !!!
pour que cela marche, nécessité de rebouter le routeur et le boitier téléphone de nouveau
c'est un peu pénible de devoit tout rebouter chaque fois que l'on veut passer un coup de fil
donc nouvel appel de k-net, nouvelle attente avec leur boite vocale (super elle dit qu'on peut laisser une question sur le forum ... beaucoup d'humour)
heureux de voir que K-net a résolu le problème de sa hot-line qui était trop "cold" .... ils ne répondent plus :(
donc voila ma question : votre p ... de téléphone ne marche pas, votre p ... de hot-line ne répond pas, qu'est-ce qu'on fait dans ce cas ?
Hello,
je vois que je ne suis pas la seule a me battre avec mon telephone... qui n'est plus paramétré, et qui m'a couté un bras de 100 euros !!!
je suis toutes les directives a la lettre, et j'arrive a la conclusion "echec de l'enregistrement"....
qqn peut il me dire ce que je dois faire ? ou alors qqn de knet peut il me rapeller ?
car je paie pour un abonnement dont je n'ai plus l'usage depuis 1 semaine...
sur mon portable, qui est renseigné dans mes informations de compte....
Plus de 1.000 clients ont été touchés, tout n'est pas encore résolu, d'où les difficultés pour joindre encore le support aujourd'hui. On espère que samedi soir ce sera terminé.
Laissez un mail à info@k-net.fr, mes collègues vous rappellent demain.
Damien, il y que ceux qui on fait la derniere mise a jour sur les 610IP 42.072 (420720000000 / V42.00) qui ont de soucis ?
Bonjour,
Une remarque dans la procédure mise en ligne un peu plus haut : Une fois la modification des champs Domaine, Adresse du serveur proxy et Serveur Registrar (ou serveur d'enregistrement pour ma part) effectuées, et après avoir cliquer sur définir, on revient au menu téléphonie où sont affichées toutes les lignes téléphoniques.
Ici, j'ai du cliquer sur mettre à jour le profil pour que l'enregistrement soit pris en compte (sinon le message echec de l'enregistrement reste affiché)
A part ce détail, le problème est résolu en suivant chaque étape décrite.
Merci
@eiovas, ce n'est pas forcément lié. Sur certains téléphones, la ligne n'est pas inscrite juste après les modifications. Il faut attendre quelques secondes et "rafraîchir" la page.
Ah ok ! La page a donc dû se rafraichir après avoir cliquer sur ce bouton,... zut, juste une coincidence :-\ ! Dsl pour ceux qui n'ont encore pas trouvé la solution. Bonne chance
je n'en peux plus.....
je vais finir par résilier mon abonnementt si je en peux pas me servie de mon telephone....
hier après midi, j'ai eu un appel de knet, mais j'etais au boulot, donc pas possibilité de se connecter a distance sur mon pc...
consigne de knet : les rapeller dès mon retour a la maison, vers 18h...
mais depuis, impossible de vous avoir au telephone....
comment dois je faire pour que qqn me rapelle et regle ce pb de parametrage ???????
Un mail pour prévenir que t'es chez toi, et lances Teamviewer en leur donnant ton ID.
Et tu laisses ton pc allumé par exemple :)
PS: J'ai fait comme ça une fois, c'était top. Tout fonctionne bien depuis.
leeloo2002 m'a envoyé un MP dans la foulée du post sur ce forum. Elle a été dépanné quelques minutes plus tard, effectivement par teamviewer.
j'ai suivi les instructions pour remettre mon téléphone en route ,je suis toujours en échec enregistrement , >:( je viens de laisser un mail pour espérer être dépanné. :-\
finalement au bout de 30 min çà a marché . :)
Ca a marché car vous n'aviez pas fait la dernière étape (changement du domaine dans "mon compte"). Je l'ai fais pour vous et je vous avais demandé de redémarrer votre téléphone pour la correction se fasse plus rapidement
Je viens de rencontrer des Pb avec mon PAP2T (impossible de placer un appel sortant).
J'ai suivi les instructions (http://www.k-net.fr/article/55-votre-ligne-telephonique-rencontre-des-problemes.html) en mettant sipfr.k-net.fr dans le champ proxy et ça ne marchait pas. Par contre ça a marché en mettant l'adresse IP (91.121.129.20) et avant que vous posiez la question: Oui les DNS de mon PAP sont bien configurés.
Autre commentaire sur votre procédure: les instructions pour le PAP sont en mode "basic". Si je passe en mode "advanced", la procédure n'a pas changé le paramètre "Outbound Proxy" qui est toujours à 91.121.129.17:5962
C'est risqué de passer avec l'adresse IP. On peut avoir la main sur votre PAP2T ?
Citation de: Marc01FR le 21 Septembre 2012 à 14:18:44
J'ai suivi les instructions (http://www.k-net.fr/article/55-votre-ligne-telephonique-rencontre-des-problemes.html) en mettant sipfr.k-net.fr dans le champ proxy et ça ne marchait pas. Par contre ça a marché en mettant l'adresse IP (91.121.129.20) et avant que vous posiez la question: Oui les DNS de mon PAP sont bien configurés.
Je confirme que j'ai eu le meme soucis en changant la config voip sur C610 de mon voisin...
Ca fonctionnait pas avec l'allias sipfr.k-net.fr, je sais pas quel est le pbs avec cet alias ?
Comme DNS il y avait l'adresse du routeur en primary ("192.168.1.1") et en secondary Google ("8.8.8.8")
Par contre pas de soucis en utilisant sip.ovh.fr
Controlez votre alias, il est pourtant bien résolu, mais pas partout...
@miky01, quand avais-tu eu ce pb ?
C'était mardi, le routeur est l'officiel K-Net, avec sa config fournie par K-Net, je sais pas les DNS qui était utilisés, c'était donc ceux fournis par le DHCP du routeur qui devrait normalement etre utilisés, plus celui de Google, mais je sais pas comment le C610IP gère ca, je supose que si il recoit une mauvaise adresse il l'utilise et change de DNS que si le 1er est indisponible ?
J'ai rebooté plusieurs fois la base sans succès, j'avais chaque fois le status "not registred", en mettant l'IP ou sip.ovh.fr, l'enregistrement se fait en 30 secondes.
Je n'ai aucune explications, c'est juste une constatation, je n'ai pas reesayé depuis, mais je peux le faire chez moi, il faut que je migre sur la nouvelle config, j'ai toujours l'ancienne config pour ma ligne voip K-Net.
Je vous remercie pour cette procédure de dépannage très claire.
Je ne pouvais plus passer d'appels depuis plusieurs jours et votre procédure suivie pas à pas a très bien fonctionné.
J'ai retrouvée une ligne téléphonique en quelques minutes de paramétrage.
C'est très appréciable que ce forum existe, ce n'est pas la première fois que je trouve réponse à mes questions.
Merci pour ce service.
Content de savoir que 6 semaines après, ce guide de dépannage est toujours utilisé ;)
Citation de: Damien le 31 Octobre 2012 à 20:48:06
Content de savoir que 6 semaines après, ce guide de dépannage est toujours utilisé ;)
Salut, si je compte bien, 9 semaines après il est encore utile !
Mes parents pouvaient toujours recevoir des appels mais tombaient sur une tonalité occupée en appelant, depuis environ 1 semaine.
a+