Caps Services - Forum

K-net => Téléphonie => Discussion démarrée par: Damien le 09 Septembre 2012 à 19:08:36

Titre: Problème appels sortants
Posté par: Damien le 09 Septembre 2012 à 19:08:36
Pour ceux qui pourraient encore rencontrer des problèmes pour effectuer des appels, je viens de rédiger ceci : http://www.k-net.fr/article/55-votre-ligne-telephonique-rencontre-des-problemes.html (http://www.k-net.fr/article/55-votre-ligne-telephonique-rencontre-des-problemes.html)

Ca manque d'images d'illustration, mais je n'ai pas tout le matériel sous la main. On en fera demain. N'hésitez pas à m'indiquer ici si des points ne sont pas clairs.
Titre: Re : Problème appels sortants
Posté par: Tartine le 12 Septembre 2012 à 07:32:34
Bonjour,
malgré ma bonne volonté, je n'arrive pas à modifier les paramètres en suivant votre mini-guide. A présent les téléphones sont déconnectés "Echec de l'enregistrement".
Merci de joindre mon mari sur son portable dont vous avez le numéro ou lui adresser un e-mail jean-luc.tatto@k-net.fr.
Cdt
M. Tatto
Titre: Re : Problème appels sortants
Posté par: Damien le 12 Septembre 2012 à 09:04:11
Mes collègues le contactent ce matin.
Titre: Re : Problème appels sortants
Posté par: 0367-QUGI le 13 Septembre 2012 à 15:54:25
Bonjour.

J'ai également le même problème lors de la modifications des paramètres téléphonie "Echec de l'enregistrement".
Pouvez vous poster la réponse si vous l'avez ici svp.

Merci.
Titre: Re : Problème appels sortants
Posté par: corteg le 13 Septembre 2012 à 18:06:37
hier j'ai eu le problème
après avoir appelé la hot-line K-Net (de ma bonne vieille ligne France Telecom) qui ne décrochait pas après 10 min , juste un message enregistré disant qu'on peut aussi les contacter par e-mail ou laisser une question sur le forum :)
je suis revenu au tuto et en fin de compte c'est après avoir rebouter plusieurs fois le boitier du téléphone et une fois le routeur que ca a marché
et aujourd'hui de nouveau en rade !!!
pour que cela marche, nécessité de rebouter le routeur et le boitier téléphone de nouveau
c'est un peu pénible de devoit tout rebouter chaque fois que l'on veut passer un coup de fil
donc nouvel appel de k-net, nouvelle attente avec leur boite vocale (super elle dit qu'on peut laisser une question sur le forum ... beaucoup d'humour)
heureux de voir que K-net a résolu le problème de sa hot-line qui était trop "cold" .... ils ne répondent plus  :(
donc voila ma question : votre p ... de téléphone ne marche pas, votre p ... de hot-line ne répond pas, qu'est-ce qu'on fait dans ce cas ?
Titre: Re : Problème appels sortants
Posté par: leeloo2002 le 13 Septembre 2012 à 20:17:24
Hello,

je vois que je ne suis pas la seule a me battre avec mon telephone... qui n'est plus paramétré, et qui m'a couté un bras de 100 euros !!!
je suis toutes les directives a la lettre, et j'arrive a la conclusion "echec de l'enregistrement"....

qqn peut il me dire ce que je dois faire ? ou alors qqn de knet peut il me rapeller ?

car je paie pour un abonnement dont je n'ai plus l'usage depuis 1 semaine...

sur mon portable, qui est renseigné dans mes informations de compte....
Titre: Re : Problème appels sortants
Posté par: Damien le 13 Septembre 2012 à 21:09:04
Plus de 1.000 clients ont été touchés, tout n'est pas encore résolu, d'où les difficultés pour joindre encore le support aujourd'hui. On espère que samedi soir ce sera terminé.
Laissez un mail à info@k-net.fr, mes collègues vous rappellent demain.
Titre: Re : Problème appels sortants
Posté par: miky01 le 13 Septembre 2012 à 22:45:38
Damien, il  y que ceux qui on fait la derniere mise a jour sur les 610IP 42.072 (420720000000 / V42.00) qui ont de soucis ?

Titre: Re : Problème appels sortants
Posté par: eiovas le 15 Septembre 2012 à 10:05:51
Bonjour,
Une remarque dans la procédure mise en ligne un peu plus haut : Une fois la modification des champs Domaine, Adresse du serveur proxy et Serveur Registrar (ou serveur d'enregistrement pour ma part) effectuées, et après avoir cliquer sur définir, on revient au menu téléphonie où sont affichées toutes les lignes téléphoniques.
Ici, j'ai du cliquer sur mettre à jour le profil pour que l'enregistrement soit pris en compte (sinon le message echec de l'enregistrement reste affiché)
A part ce détail, le problème est résolu en suivant chaque étape décrite.
Merci
Titre: Re : Problème appels sortants
Posté par: Damien le 15 Septembre 2012 à 10:09:04
@eiovas, ce n'est pas forcément lié. Sur certains téléphones, la ligne n'est pas inscrite juste après les modifications. Il faut attendre quelques secondes et "rafraîchir" la page.
Titre: Re : Problème appels sortants
Posté par: eiovas le 15 Septembre 2012 à 10:13:48
Ah ok ! La page a donc dû se rafraichir après avoir cliquer sur ce bouton,... zut, juste une coincidence  :-\ ! Dsl pour ceux qui n'ont encore pas trouvé la solution. Bonne chance
Titre: Re : Problème appels sortants
Posté par: leeloo2002 le 15 Septembre 2012 à 14:30:22
je n'en peux plus.....
je vais finir par résilier mon abonnementt si je en peux pas me servie de mon telephone....

hier après midi, j'ai eu un appel de knet, mais j'etais au boulot, donc pas possibilité de se connecter a distance sur mon pc...
consigne de knet : les rapeller dès mon retour a la maison, vers 18h...

mais depuis, impossible de vous avoir au telephone....
comment dois je faire pour que qqn me rapelle et regle ce pb de parametrage ???????

Titre: Re : Problème appels sortants
Posté par: Kirea le 15 Septembre 2012 à 16:46:24
Un mail pour prévenir que t'es chez toi, et lances Teamviewer en leur donnant ton ID.
Et tu laisses ton pc allumé par exemple :)

PS: J'ai fait comme ça une fois, c'était top. Tout fonctionne bien depuis.
Titre: Re : Problème appels sortants
Posté par: Damien le 15 Septembre 2012 à 16:52:58
leeloo2002 m'a envoyé un MP dans la foulée du post sur ce forum. Elle a été dépanné quelques minutes plus tard, effectivement par teamviewer.
Titre: Re : Problème appels sortants
Posté par: nico 01 le 17 Septembre 2012 à 16:19:50
j'ai suivi les  instructions pour  remettre  mon  téléphone  en route ,je  suis  toujours en  échec enregistrement , >:( je  viens  de laisser un mail  pour espérer être dépanné. :-\
Titre: Re : Problème appels sortants
Posté par: nico 01 le 17 Septembre 2012 à 16:48:58
finalement au bout de 30 min çà a marché . :)
Titre: Re : Problème appels sortants
Posté par: Damien le 17 Septembre 2012 à 17:08:02
Ca a marché car vous n'aviez pas fait la dernière étape (changement du domaine dans "mon compte"). Je l'ai fais pour vous et je vous avais demandé de redémarrer votre téléphone pour la correction se fasse plus rapidement
Titre: Re : Problème appels sortants
Posté par: Marc01FR le 21 Septembre 2012 à 14:18:44
Je viens de rencontrer des Pb avec mon PAP2T (impossible de placer un appel sortant).

J'ai suivi les instructions (http://www.k-net.fr/article/55-votre-ligne-telephonique-rencontre-des-problemes.html) en mettant sipfr.k-net.fr dans le champ proxy et ça ne marchait pas. Par contre ça a marché en mettant l'adresse IP (91.121.129.20) et avant que vous posiez la question: Oui les DNS de mon PAP sont bien configurés.

Autre commentaire sur votre procédure: les instructions pour le PAP sont en mode "basic". Si je passe en mode "advanced", la procédure n'a pas changé le paramètre "Outbound Proxy" qui est toujours à 91.121.129.17:5962

Titre: Re : Problème appels sortants
Posté par: Damien le 21 Septembre 2012 à 14:33:09
C'est risqué de passer avec l'adresse IP. On peut avoir la main sur votre PAP2T ?
Titre: Re : Re : Problème appels sortants
Posté par: miky01 le 21 Septembre 2012 à 15:16:29
Citation de: Marc01FR le 21 Septembre 2012 à 14:18:44
J'ai suivi les instructions (http://www.k-net.fr/article/55-votre-ligne-telephonique-rencontre-des-problemes.html) en mettant sipfr.k-net.fr dans le champ proxy et ça ne marchait pas. Par contre ça a marché en mettant l'adresse IP (91.121.129.20) et avant que vous posiez la question: Oui les DNS de mon PAP sont bien configurés.

Je confirme que j'ai eu le meme soucis en changant la config voip sur C610 de mon voisin...
Ca fonctionnait pas avec l'allias sipfr.k-net.fr, je sais pas quel est le pbs avec cet alias ?

Comme DNS il y avait l'adresse du routeur en primary ("192.168.1.1") et en secondary Google ("8.8.8.8")
Par contre pas de soucis en utilisant sip.ovh.fr

Controlez votre alias, il est pourtant bien résolu, mais pas partout...
Titre: Re : Problème appels sortants
Posté par: Damien le 21 Septembre 2012 à 15:28:53
@miky01, quand avais-tu eu ce pb ?
Titre: Re : Problème appels sortants
Posté par: miky01 le 21 Septembre 2012 à 18:33:19
C'était mardi, le routeur est l'officiel K-Net, avec sa config fournie par K-Net, je sais pas les DNS qui était utilisés, c'était donc ceux fournis par le DHCP du routeur qui devrait normalement etre utilisés, plus celui de Google, mais je sais pas comment le C610IP gère ca, je supose que si il recoit une mauvaise adresse il l'utilise et change de DNS que si le 1er est indisponible ?

J'ai rebooté plusieurs fois la base sans succès, j'avais chaque fois le status "not registred", en mettant l'IP ou sip.ovh.fr, l'enregistrement se fait en 30 secondes.

Je n'ai aucune explications, c'est juste une constatation, je n'ai pas reesayé depuis, mais je peux le faire chez moi, il faut que je migre sur la nouvelle config, j'ai toujours l'ancienne config pour ma ligne voip K-Net.
Titre: Re : Problème appels sortants
Posté par: 2190-IZCJ le 31 Octobre 2012 à 20:33:18
Je vous remercie pour cette procédure de dépannage très claire.
Je ne pouvais plus passer d'appels depuis plusieurs jours et votre procédure suivie pas à pas a très bien fonctionné.
J'ai retrouvée une ligne téléphonique en quelques minutes de paramétrage.
C'est très appréciable que ce forum existe, ce n'est pas la première fois que je trouve réponse à mes questions.
Merci pour ce service.

Titre: Re : Problème appels sortants
Posté par: Damien le 31 Octobre 2012 à 20:48:06
Content de savoir que 6 semaines après, ce guide de dépannage est toujours utilisé  ;)
Titre: Re : Re : Problème appels sortants
Posté par: StephaneL le 24 Novembre 2012 à 19:36:18
Citation de: Damien le 31 Octobre 2012 à 20:48:06
Content de savoir que 6 semaines après, ce guide de dépannage est toujours utilisé  ;)

Salut, si je compte bien, 9 semaines après il est encore utile !
Mes parents pouvaient toujours recevoir des appels mais tombaient sur une tonalité occupée en appelant, depuis environ 1 semaine.
a+