Bonjour,
Depuis le week-end dernier le NRO de la mairie de Péron Bip sans arrêt.
Toutes les 5 secondes on entend "BIP"...
J'habite à 20 mètres et c'est franchement pénible, surtout la nuit...
Si j'ai pour ma part résisté à l'envie d'ouvrir le NRO et de tout arracher c'est parce que je sais que cela me couperai le net mais je ne suis pas sûr qu'il en aille de même pour mes voisins
:)
Blague à part, avez-vous une idée de l'origine du problème? et de ce qui pourrait stopper ce bruit?
J'ai d'ailleurs depuis ces beep des perfs de débit assez ridicules mais je ne sais pas si c'est lié.
Merci par avance.
Je dirais l'onduleur UPS personnellement qui n'est pas content (problème de batterie, mauvais câblage).
Un ventilateur bloqué ?
On voit que le SIEA fait du monitoring "serieux" de ses équipements >:(
Si maintenant on attent que les clients avertissent des pannes, c'est le monde a l'envers...
On peut pas non plus tout monitorer, les NRO sont quand même assez chargé. Et puis une défaillance peut subvenir à l'improviste.
Monitorer les NRO me semble être la base tout de même, si il bip c'est qu'il doit y avoir quelque chose d'assez "significatif".
Quand é la défaillance qui arrive à l'improviste, c'est en général le principe :)
Je verrais ce soir si quelque chose a changé en rentrant.
Tu es certain que certain que c'est un equpement du SIEA ?
Ca peux etre une alarme EDF, climatiseur ou le congelateur de la secrétaire de maire... :)
Que ca soit un UPS, un routeur ou un switch, tous ces équipements sont prévu pour remonter les logs et alarmes sur le réseau, un outils de monitoring en temps réel c'est la base d'une config haute disponibilité.
J'ai de la peine a croire que le SIEA ne le fasse pas.
Je suis sur que ça vient de l'intérieur du NRO, je suis sorti me poster à coté pour être certain.
Il est au bord de la route, a coté d'un parc et rien d'autre ne peut faire ce bruit alentour.
Après selon la cause cela peut effectivement être dur à monitorer...
Au pire profites-en pour donner le max d'information sur ton problème par mail à K-Net (en plus de ce topic), ils remontrons le problème au SIEA.
Je remonte ceci au SIEA
Souvent ce sont les onduleurs.
Certains bip car ils n'ont pas eu leur maintenance annuelle (c'est tout sauf critique !)
J'en ai un du genre, mais on peut le passer en "silent" - C'est sympa pour la famille (quand il est dans la cage de l'escalier, comme chez moi) - ou pour les voisins...
Le SIEA m'informe qu'un contrôle du NRO sera effectué. Je n'ai pas de date, mais ça devrait être rapide.
C'est noté merci!
DU coup je suis retourné vérifié hier soir et je confirme encore une fois que le bip vient bien du NRO.
Je vous préviens dès que je remarque la fin du bruit en question.
Bonne journée.
J'étais hier soir de sortie avec le Maire de Peron (c'est un ami) , je lui parlé de sa Mairie qui qui Beepait et gènait les voisins, il m'a chargé du message suivant "ne lancez pas de grenades sur la Mairie :)",
Il va aller voir ce qui se passe.
Bonjour,
J'ai entendu le maire de Péron dire que certaines personnes avait menacé de lancer des grenades sur la mairie...
Ce n'est plus tout à fait la même chose... et il est bien évident que la mairie de Péron n'y est pour rien... je ne sais pas exactement ce qu'on lui a rapporté ni comment...
Enfin bref toujours est-il que ça bip toujours, et que c'est plus que pénible maintenant.
Il compte se bouger l'arrière train au SIEA?
Je viens de relancer le SIEA
Merci! :)
Aldo tu previens si tu coupes l'access au NRO :P
Faudrait pas que j'appelle Knet pour leur dire que j'ai une coupure fibre :P
Il va se couper tout seul depuis 15 jours qu'il beep :)
Faut juste un peu de patience avant qu'il soit mort.
Ce soir le net est plus que chaotique!! mais promis j'y suis pour rien!!
K-Net y a un souci général?
A Farges ca fontionne nikel, je suis en train de regarder un film en vod sur Csat, pas eu une seule coupure.
moi toutes les 5 minutes le net est inaccessible pendant 10 minutes et ce depuis 1 heure...
J'ai galéré rien pour poster ce message...
Sérieusement, ils vont faire quelque chose au SIEA ou non?
ça ne doit quand même pas être super compliqué de supprimer un signal sonore...
Vu leur réactivité sur ce coup je comprend beaucoup mieux la non résolution de tous les autres problèmes du réseau que l'on peut voir sur le forum...
Je viens de les relancer à nouveau
L'onduleur sera remplacé aujourd'hui
Merci Damien!
ça ne doit pas être toujours facile pour vous non plus de devoir sans cesse les relancer... :)
Bonjour,
Je ne sais pas si ils ont effectivement changé l'onduleur hier mais rien n'a été fait pour le bruit...
Ce matin le NRO bippait comme d'habitude... puisque cela devient l'habitude...
:(
>:(
Le SIEA m'indique attendre les explications de l'entreprise qui aurait du intervenir hier.
Je confirme que a midi il était toujours en train d'agoniser....
Comme il est juste en face de l'église, on peux planifer son extreme onction ? :)
Pour ceux qui apprécient le bip de ce NRO, allez vite en profiter car il va cesser avant la fin de la journée ;-)
Alors, le silence est de retour ?
euh... je crois pas... mais je dois encore vérifier ce soir en rentrant car je m'y étais tellement habitué que c'est peut-être une hallucination à présent...
Mais je suis quasiment sûr de l'avoir entendu ce matin...
Citation de: Damien le 10 Octobre 2012 à 20:42:59
Alors, le silence est de retour ?
L'ingénieur a du couper le fil bleu du buzzer, a la place du fil rouge :) :) :)
Ca beep toujours.
ou bien il s'est carrément trompé de NRO...
mais malheureusement je confirme...
Le silence est revenu!
ça fait bizarre... je vais devoir attendre quelque jours avant de m'y faire...
:)
En tout cas 1 mois pour régler cela... bonne chance à tous ceux qui ont de vrais problèmes avec le SIEA!
Et merci à K-net de faire l'interface!
C'est vrai que les responsables du SIEA ne s'expriment pas souvent (même pas du tout...) sur ce forum, ou sur lafibre.info.
C'est pas vraiment la même transparence que chez K-Net, dommage, ils aurait tout a y gagner.
A chacun son travail, le SIEA communique avec les entreprises qui construisent et entretiennent le réseau, les FAI avec les clients.
oui mais dans 80 % des cas le travail du FAI consistant à expliquer que la panne dépend du SIEA et qu'il ne peut que faire remonter l'info, ce serait bien que le SIEA s'explique, ne serait-ce que pour se défendre d'avoir installé un réseau défaillant à tout bout de champ
Si vous voulez vous plaindre auprès du SIEA contactez cette personne , c'est le responsable qualité SIEA de la fibre optique :
Ludovic VEYRET
SIEA Syndicat Intercommunal d'énergie et de e-communication de l'Ain.
Résponsable qualité. Service Communication Electronique
x.xxx@siea.fr
32, cours de Verdun
01006 Bourg-en-Bresse cedex
tel 04 74 45 51 23
fax 04 74 24 77 51
port 06 xx xx xx xx
[edit : données personnelles censurées]
Cool de ta part d'avoir mis le mail en clair..
Vous voulez qu'il réponde quoi ? "Désolé pour le bip, on fera mieux la prochaine fois." ?