Caps Services - Forum

OLD => Archives => Téléphonie => Discussion démarrée par: bulhwhai le 29 Septembre 2012 à 19:47:08

Titre: "via ligne fixe"
Posté par: bulhwhai le 29 Septembre 2012 à 19:47:08
Bonjour ou bonsoir tout du moins,
voilà j'ai un petit soucis avec mon téléphone VoIP fraichement acquis. J'ai paramétré en suivant les consignes des différents tutoriels. Je recois bien les appels, mais je n'arrive pas à en passer . J'ai toujours aucune tonalité , aucune sonnerie , j'ai le messsage ' via ligne fixe" qui s'affiche et lorsque je raccroche j'ai "ligne fixe occupée". Dernière précision, est-il obligé de raccorder la base du téléphone au réseau téléphonique? Car pour ma part je n'ai connecté la base du téléphone qu'au routeur .

merci d'avance
Titre: Re : "via ligne fixe"
Posté par: Damien le 29 Septembre 2012 à 20:16:09
Bonjour,
votre téléphone doit être relié uniquement à votre routeur. Le problème que vous avez est que votre combiné ne "sait" pas qu'il doit sortir par la ligne IP et non par la ligne téléphonique fixe habituelle.

Je n'ai pas de config sous les yeux, mais depuis la page web, il me semble que vous devez aller dans "Paramètres", "Téléphonie" et ensuite "Attribution des numéros". Là il faudra indiquer au combiné (INT 1 si c'est le premier) que les appels sortants doivent passer par IP1 (si vous n'avez pas renommé la ligne).
Titre: Re : "via ligne fixe"
Posté par: bulhwhai le 29 Septembre 2012 à 20:32:09
un grand merci,

et oui c'était tout simplement ça.