Caps Services - Forum

K-net => Téléphonie => Discussion démarrée par: jmpoirier le 01 Octobre 2012 à 16:09:53

Titre: [Réglé] Téléphone en panne
Posté par: jmpoirier le 01 Octobre 2012 à 16:09:53
Bonjour,

nous ne pouvons plus appeler avec notre ligne téléphonique (aucun des postes) depuis environ 3 semaines. Y compris donc, le répondeur. Nous avons systématiquement un signal "occupé".
Ce n'est pas très pénalisant car nous pouvons recevoir les appels, et les messages du répondeur sont aussi reçus par e-mail, et nous utilisons nos portables pour appeler.
Ce problème est apparu après un orage.

Néanmoins, puisque j'y pense en passant sur le site, autant résoudre ce problème =)

EDIT: bon, en passant aussi je viens de voir que j'étais loin d'être le seul à avoir eu ces problème. Désolé, j'ai posté mon message avant de lire le forum. Je vais essayer les diverses méthodes proposées pour résoudre le problème dans les autres sujets.
Titre: Re : Téléphone en panne
Posté par: jmpoirier le 02 Octobre 2012 à 08:13:35
malheureusement, après effectué les différentes opérations, puis relancé le routeur et la base, rien n'y fait: les appels sortants restent bloqués avec comme seule indication "ligne occupée" :-\
Une suggestion ?
Titre: Re : Téléphone en panne
Posté par: Damien le 02 Octobre 2012 à 09:03:19
Je regarde ça
Titre: Re : Téléphone en panne
Posté par: Damien le 02 Octobre 2012 à 09:07:55
Avez-vous refait totalement la configuration de la ligne IP dans votre C610-IP ? Je pense que oui, car votre ligne est actuellement inscrite et sur le serveur qui n'a aucun problème pour les appels sortants.
Je pense donc qu'il vous suffit de faire exactement la même manip qu'expliqué ici : http://forum.k-net.fr/index.php?topic=1200.msg10628#msg10628 (http://forum.k-net.fr/index.php?topic=1200.msg10628#msg10628) et ça devrait fonctionner.
Titre: Re : Téléphone en panne
Posté par: jmpoirier le 02 Octobre 2012 à 09:26:52
Je suis convaincu d'avoir fait cette manip aussi, mais je vais vérifier ce soir. Si cela se trouve je n'ai vu que la configuration pour les appels entrant ???
Merci pour la suggestion !
Titre: Re : Téléphone en panne
Posté par: jmpoirier le 02 Octobre 2012 à 21:46:03
Bon, malheureusement j'avais raison: j'avais vérifié et a priori ce n'est pas ça le problème. Voici ce que j'ai sur le panneau de configuration en question:

(http://www.gargote.com/upload/10/ConfigTelephone.png)

D'autres suggestions ?
Titre: Re : Téléphone en panne
Posté par: Damien le 02 Octobre 2012 à 22:14:19
La ligne IP1 est bien en "activé" sur la page précédente ? stun et outbound sont bien désactivé dans la conf de la ligne ?
Titre: Re : Téléphone en panne
Posté par: jmpoirier le 02 Octobre 2012 à 22:45:19
A priori oui et oui ???

(http://www.gargote.com/upload/10/ConfigTelephone2.png)

(http://www.gargote.com/upload/10/ConfigTelephone3.png)


Titre: Re : Téléphone en panne
Posté par: Damien le 02 Octobre 2012 à 22:57:12
Il faut mettre sipfr.k-net.fr pour le serveur d'enregistrement également. Et vous pouvez aussi enlever les 91.121.129.17 inutiles en bas (stun et outbound)
Titre: Re : Téléphone en panne
Posté par: jmpoirier le 02 Octobre 2012 à 23:32:40
Nickel, ça fonctionne. Désolé d'avoir raté cette config, et surtout merci pour le service forumesque nocturne ;D
Titre: Re : [Réglé] Téléphone en panne
Posté par: Damien le 02 Octobre 2012 à 23:36:12
de nada  ;)