Bonjour,
depuis hier au moins, impossible de passer des appels depuis le PAP2T:
User ID: 0033972296807
Registration State: Can't connect to login server
Et je passe bien par sipfr.k-net.fr
Des idées ?
Merci beaucoup ;)
Bonjour,
Votre ligne n'est plus inscrite depuis samedi 19h07.
Avez-vous connaissance d'un quelconque évènement ayant pu poser problème de votre coté ?
Pouvez-vous nous indiquer quels sont les voyants éclairés sur le PAP2T et la couleur de ceux-ci ?
Vous pouvez toujours tenter un redémarrage électrique de votre routeur et de votre PAP2T, mais il faudrait que nous puissions vérifier directement l'état du PAP2T pour en savoir d'avantage. Vous pouvez nous passer un coup de fil au support technique depuis votre domicile pour cela.
Cordialement,
Bonjour,
je sais pas si vous avez touché quelque-chose, mais ca remarche :o
J'ai rien changé de ma part..
Merci, en tous cas :p
C'est un grand classique. J'ai le meme probleme. Chaque fois qu il y a une grosse panne sur la connexion, le serveur sip ne desenregistre pas la connexion. Par exemple, je suis connecte sur le 91.xxx.xxx.20. Une panne intervient, la connexion revient, je ne peux plus me connecter... Normale, une autre session est active sur le serveur. La seule solution c est de se connecter sur l autre serveur sip dont l adresse finie en 17. J attends ensuite la prochaine panne pour faire l inverse.
J ai ouvert un ticket chez knet il y a 2 ans sans aucune reponse satisfaisante car quand ils prennent la main la session sur le premier serveur sip a expiree et donc ils te reconnect sans probleme.... Donc il n y a pas de bug...
Si le reseau etait reellement stable cela ne serait pas un pb mais en gros c est en moyenne plusieurs pannes par mois sans compter la grosse m.... qui Transforme le signal fibre en rj45 qu il faut rebooter chaque semaine.
Citation de: Jaduret le 28 Octobre 2012 à 09:55:51
C'est un grand classique. J'ai le meme probleme. Chaque fois qu il y a une grosse panne sur la connexion, le serveur sip ne desenregistre pas la connexion. Par exemple, je suis connecte sur le 91.xxx.xxx.20. Une panne intervient, la connexion revient, je ne peux plus me connecter... Normale, une autre session est active sur le serveur. La seule solution c est de se connecter sur l autre serveur sip dont l adresse finie en 17. J attends ensuite la prochaine panne pour faire l inverse.
J ai ouvert un ticket chez knet il y a 2 ans sans aucune reponse satisfaisante car quand ils prennent la main la session sur le premier serveur sip a expiree et donc ils te reconnect sans probleme.... Donc il n y a pas de bug...
Si le reseau etait reellement stable cela ne serait pas un pb mais en gros c est en moyenne plusieurs pannes par mois sans compter la grosse m.... qui Transforme le signal fibre en rj45 qu il faut rebooter chaque semaine.
Etrange comme phénomène, je n'ai pas souvenir d'avoir vu ça avec d'autres abonnés. Il me semble que vous avez deux lignes, ça le fait pour les deux ? En tout cas, normalement elles ne devraient s'enregistrer que sur le .17
A première vue c'est pas si simple et pas si stable que cela. Les deux lignes s'enregistrent sur les deux serveurs .17 et .20 sans aucun problème. LE soucis principal est la reconnection aprés une panne de connection ou un reboot du réseau. J'ai tout essayé (dont attendre), mais je reste persuadé que l'attente c'est 24 heures.
Pour le moment, c'est le seul work around qui fonctionne à tous les coups.
En ce qui concerne l'autre problème, c'est les pannes aléatoires du boitier du SIEA.
Je vais me pencher sur cet étrange problème.
Citation de: Jaduret le 29 Octobre 2012 à 12:36:59
J'ai tout essayé (dont attendre), mais je reste persuadé que l'attente c'est 24 heures.
Pour le moment, c'est le seul work around qui fonctionne à tous les coups.
Un server SIP te réenregistre dès qu'il recoit un request, il y a pas d'attente.
Je pense plutot a un pbs avec ton router, la table NAT qui se mélange les pinceaux ? Tu as quoi comme routeur ? As tu le dernier firmwaire sur ton PAP2 ?
J'ai 4 ATA et IP phones sur mon réseau, je n'ai jamais eu ce pbs chez aucun des providers que j'utilise, meme chez K-Net, par contre j'ai du mettre des IP statiques et fowarder correctement les ports RTP et UDP sur le routeur.
A chaque coupures de la fibre tout redémare sans soucis, inclus le PAP2 que j'ai.
Bonjour,
J'ai la meme chose sur mon Linksys PAPT2 car apres migration vers nouvaux servers on a perdu la ligne telephonique.
Apres mis a jour de proxy la ligne s'a bien connectee mais sans la tonalite et sans audio.
Ce matin j'ai fait reset de Linksys et une configuration complete.
Depuis ce moment: Can't connect to login server
Les lignes se connectees bien avant le factory reset de Linksys.
Une idee?
Merci
Vous pouvez faire une redirection de port sur l'IP locale de votre PAP et me communiquer l'adresse par MP svp ?
C'est bon en fait, j'ai retrouvé un accès à votre boîtier. D'ailleurs, je vous conseille de supprimer cette redirection qui est accessible à tout le monde.
Votre ligne est fonctionne, pour l'authentification, vous aviez mis 0972... au lieu de 0033972....
J'avais changé le mdp, je vous le communique par MP
OK, la ligne est bien connectée, ca sonne mais je n'entende rien après on décroche.
Quel codec audio on a besoin utiliser avec Linksys PAPT2?
Je pense que qq paramètres dans le profil ne marche bien.
Merci
J'ai réinitialisé la configuration et je l'ai refaite en partant de 0.
Si les problèmes persistent, deux causes pour moi :
- PAP2T défectueux
- Téléphone branché sur le PAP2T défectueux
Vous avez récemment changé le téléphone ?
No, ca commence apres j'ai fait click sur les buttons configurer pour enregistrer votre ligne sur un nouveau server SIP, boom, silence depuis ce moment la.
Le téléphone est bien branché sur le port 1 du PAP2T ?
oui, j'ai teste linksys et telephone avec callcentric et ca marche bien.
J'ai configure comme écrit ici: http://www.callcentric.com/support/device/linksys/pap2 (http://www.callcentric.com/support/device/linksys/pap2)
Ca a marche bien. Donc téléphone et PAP2 sont OK.
Quelle est la ref de votre téléphone ?
Citation de: RCC le 10 Novembre 2012 à 15:52:42
OK, la ligne est bien connectée, ca sonne mais je n'entende rien après on décroche.
Ca ressemble a un pbs des ports RTP, le pbs est dans les 2 sens ?
Tu entend rien mais ton correspondant t'entend ?
le telephone est un truc Carrefour noname ;-) mais ca a marche sans pb.
les deux cote sont en silence, une fois la connection est bien établie, rien.
RTP pb avec proxy K-net c'est possible car les packets RTP sont parti mais 0 recu, voila:
Current Time: 11/10/2012 21:58:06 Elapsed Time: 00:18:53
Broadcast Pkts Sent: 0 Broadcast Bytes Sent: 0
Broadcast Pkts Recv: 1972 Broadcast Bytes Recv: 624700
Broadcast Pkts Dropped: 0 Broadcast Bytes Dropped: 0
RTP Packets Sent: 2236 RTP Bytes Sent: 536640
RTP Packets Recv: 0 RTP Bytes Recv: 0
SIP Messages Sent: 119 SIP Bytes Sent: 53831
SIP Messages Recv: 129 SIP Bytes Recv: 49396
Line 1 Status
Display Name: 0033972263729 User ID: 0033972263729
Hook State: On Registration State: Online
Last Registration At: 11/10/2012 21:39:14 Next Registration In: 2437 s
j'ai effectue un autre test outbound call + incoming call. voici des résultats, SIP est OK, RTP ZERO reçu!
System Status
Current Time: 11/11/2012 01:03:40 Elapsed Time: 00:01:52
Broadcast Pkts Sent: 0 Broadcast Bytes Sent: 0
Broadcast Pkts Recv: 193 Broadcast Bytes Recv: 62732
Broadcast Pkts Dropped: 0 Broadcast Bytes Dropped: 0
RTP Packets Sent: 166 RTP Bytes Sent: 39840
RTP Packets Recv: 0 RTP Bytes Recv: 0
SIP Messages Sent: 19 SIP Bytes Sent: 9778
SIP Messages Recv: 22 SIP Bytes Recv: 9894
External IP:
Line 1 Status
Display Name: 0033972263729 User ID: 0033972263729
Hook State: On Registration State: Online
Last Registration At: 11/11/2012 01:01:49 Next Registration In: 3459 s
Y'a rien dans la conf du routeur qui pourrait bloquer ?
L'indice de RTP étais correct.
J'ai regarde sur site de TRENDENT TEW 639GR et ils ont eu une nouvelle version de firmware avec ALG (Application Level Gateway).
Apres le mis a jour de firmware de mon router des packets RTP sont bien reçu.
Je crois le changement des ports RTP de 16xxx a 30000 ne marche pas sur mon router et a eu besoin le ALG pour bien gérer le trafic.
J'espère ça va aider quelqu'un avec le même problème
Oui, ne met pas des ports dans la range 30 000, pas sur que ca soit gèré correctement, met une range de 100 ports (c'est plus que suffisant) dans les 15 000, p.ex tu peux utiliser 15100-15200, et sur ton router tu fait un forward de ces ports pour l'UDP sur ton PAP2.
J'ai plusieus ATAs et j'ai utilisé des ranges différentes de 100 ports pour chacun, il y a aucun conflit, ca fonctionne nikel.
Oui, ça marche bien avec CallCentric mais pas avec K-net.
Je ne sais pas quelle change K-net a effectue ou si'l y a de problème avec SIP proxy de K-net.
J'espère que firmware sera stable et pour l'instant c'est OK.
Si tu veux vraiment lever le doute, configure un provider gratuit comme un de chez Betamax sur le second port SIP de ton PAP2 et regarde ce que ca donne.
Tu peux aussi essayer ton login SIP K-Net avec un softphone PC, comme X-lite, mais attenton a ne pas avoir 2 login simultané, ca marche pas, c'est fromage ou dessert, pas les deux.
J'ai lu sur le forum OVH, que pas mal de clients ont des pbs aprèes avoir migré sur leur nouvelles config, je sais pas si il y a un lien, pour ma part j'ai toujours l'ancienne config K-Net et aussi l'ancinne config OVH, et il y a pas de soucis, c'est tres fiable.
Citation de: miky01 le 11 Novembre 2012 à 18:40:27
J'ai lu sur le forum OVH, que pas mal de clients ont des pbs aprèes avoir migré sur leur nouvelles config, je sais pas si il y a un lien, pour ma part j'ai toujours l'ancienne config K-Net et aussi l'ancinne config OVH, et il y a pas de soucis, c'est tres fiable.
Erreur. Des problèmes dans les minutes suivants la migration, mais sur le long terme, la nouvelle config est tout aussi stable, sinon mieux.