Bonjour, J'ai un problème, j'ai reçu aujourd'hui mon routeur Netgear N300 et après l'avoir installé sur le port 1 de mon CPE, je l'ai allumé. Mais je n'ai toujours pas de WiFi ni de connexion a internet (même par LAN) , est-ce normal ? (Je précise que j'ai essayé la télé sur mon ordinateur en le connectant sur le port 3 du CPE et cela fonctionne .)
Merci
Bonjour,
pouvez-vous indiquer votre numéro client dans votre profil, que je puisse vous identifier ?
Pour tous les clients K-NET activés après le 15 septembre 2012, un routeur perso doit être obligatoirement sur le port 2 du CPE. Le port 1 était adapté à notre routeur.
Ensuite, nous avons besoin de connaître l'adresse MAC wan de votre routeur pour l'activer sur notre réseau.
Bonjour, merci de votre rapide réponse. Il s'agit du routeur de chez K-net,c'est pur ca que je l'ai installé sur le port 1. Je viens d'insrer mon numéro de client dans mon profil !!!
Merci encore
Ok, je regarde ça de suite
Citation de: ilovfr2000 le 17 Novembre 2012 à 13:31:48
Bonjour, J'ai un problème, j'ai reçu aujourd'hui mon routeur Netgear N300 et après l'avoir installé sur le port 1 de mon CPE, je l'ai allumé. Mais je n'ai toujours pas de WiFi ni de connexion a internet (même par LAN) , est-ce normal ? (Je précise que j'ai essayé la télé sur mon ordinateur en le connectant sur le port 3 du CPE et cela fonctionne .)
Merci
Il est allumé ? Petit bouton derrière.
Oui il est allumé
Ca devrait être mieux dans quelques minutes. Il est parti dans son processus de mise à jour, il risque de redémarrer 2/3 fois.
Vous êtes notre premier client sur votre commune, les paramètres de notre côté n'étaient pas bons.
Attention, le port 1 du routeur (le plus éloigné du port jaune) est réservé à la TV. Je vois quelque chose de brancher dessus. Si c'est un PC, il ne fonctionnera pas.
Merci, maintenant j'ai l'impression que le routeur fonctionne a nouveau, cependant j'arrive pas a me connecter sur internet (que ca soit par lan ou wifi (meme si je met la clé indiquée sur la box!!!)) ?
Je regarde si la conf est toujours correcte
Vous pouvez le redémarrer svp ?
Voila je l'ai redemarré
J'ai toujours le problème !!!pas de connexion que ca soit en lan ou sur wifi (il veut meme pas me connecter au réseau)
Alors, j'ai testé avec l'autre client activé hier et qui est sur la même commune que vous. Le problème est similaire. On accède à la configuration du routeur mais lui n'accède pas à internet.
Je viens de contacter le SIEA, je pense qu'il y a un problème de configuration du NRO de leur côté.
Malheureusement, je ne peux vous garantir qu'on aura une réponse avant lundi :-\
Merci pour votre réponse !!! Cordialement
J'avais laissé un message à notre ingé qui s'occupe des routeurs. Il vient de me rappeler après avoir vérifié votre routeur (ainsi que celui de notre autre abonné sur la commune). Les configurations des routeurs sont correctes pour lui, confirmant que le problème est du côté du SIEA.
EDIT : Je viens de vérifier, je ping votre IP. Possible que le SIEA soit intervenu. Vous avez donc logiquement internet maintenant.
Citation de: Damien le 17 Novembre 2012 à 15:41:34
EDIT : Je viens de vérifier, je ping votre IP. Possible que le SIEA soit intervenu. Vous avez donc logiquement internet maintenant.
Les IP ne répondent plus à nouveau. Le SIEA doit être en train d'effectuer des configurations
D'accord, merci...
Je n'ai toujours pas de connexion malgré les leds vertes ?
Elles n'étaient pas vertes tout à l'heure ?
Si
Rien de nouveau, je viens de retester pour votre voisin aussi. Je n'ai pas eu de retour de la part du SIEA, mais je ne comprend pas pourquoi ça a marché quelques temps tout à l'heure.
Bonjour, je pense que le siea n'a toujours pas réglé le problème vu que j'ai toujours les memes problèmes (sauf que j'ai réussis a me connecter en wifi en récuperant le mot de passe via le site k-net )
Ce ne sera pas avant demain matin je pense :-/
Merci encore
On s'occupe du problème ce matin
@ilovfr2000, quand êtes-vous dispo pour faire des tests de branchements sur le routeur SVP ?
Bonsoir, je ne suis pas chez moi et donc pas acces au routeur avant 19h30 !