Caps Services - Forum

OLD => Archives => Téléphonie => Discussion démarrée par: fnoc le 20 Novembre 2012 à 14:59:49

Titre: Problème de tonalité de téléphone
Posté par: fnoc le 20 Novembre 2012 à 14:59:49
Bonjour,
Depuis ce matin, j'en suis au moins a la 5ème coupure de téléphone.
Est ce que cela est du au fait qu'aujourd'hui on doit me "portabiliser" une de mes ancienne ligne?
Sinon lorsque que le tél fonctionne et lorsque j'appelle, je n'ai pas de tonalité "d'attente" avant que mon correspondant décroche.
Cdt
Fnoc
Titre: Re : Problème de tonalité de téléphone
Posté par: Thomas le 20 Novembre 2012 à 15:34:51
Bonjour,

En consultant vos logs je vois des possibilités de coupures de connexion à 2 moment dans la matinée, un peu avant 9h et un peu après midi cela correspond-il à vos coupures téléphoniques ? Le mieux serait de surveiller votre connexion afin de vérifier si ce type de coupures est permanent sur votre raccordement, nous nous chargeons de cela. Pour ce qui concerne l'autre problème, quel matériel/logiciel VoIP utilisez- vous ?
Titre: Re : Problème de tonalité de téléphone
Posté par: fnoc le 20 Novembre 2012 à 18:08:15
Bonsoir, en surveillant de plus près j'ai effectivement quelques coupures internet dans la journée mais elle ne correspondent pas aux nombreuses coupures du tél qui lui se coupe régulièrement a peu près toutes les 1/2 heures ce soir.
Sinon en adaptateur VoIP j'utilise un LINKSYS WRTP 54G-VR dons les paramètres ressemblent beaucoup à votre adaptateur PAP2T LINKSYS,
Hier je me suis aidé de votre tuto pour le paramétrer, le problème de tonalité avait disparu et ce matin alors que je n'avais touché à aucun paramètre de mon adaptateur, j'avais de nouveau perdu la tonalité  :'(
Cdt
Fnoc
Titre: Re : Problème de tonalité de téléphone
Posté par: Damien le 20 Novembre 2012 à 18:22:08
C'est le routeur que vous aviez chez Déclic. Il est branché derrière notre routeur ? J'ai peur que la compatibilité des deux appareils ne soient pas excellentes.
Titre: Re : Problème de tonalité de téléphone
Posté par: fnoc le 20 Novembre 2012 à 18:42:30
C'est cela.
Ce qui est bizarre c'est qu'hier tout fonctionnait bien et aujourd'hui, ça ne fonctionne plus??
J'ai passé un petit moment devant les routeurs: en fait mon routeur VoIP, reboot toute les minutes ce qui coupe mon tél. Quand je le débranche de votre routeur, il arrête de rebooter mais évidement je n'ai pas de tél. Je ne comprend pas pourquoi il fait cela??


Titre: Re : Re : Problème de tonalité de téléphone
Posté par: TiTi le 20 Novembre 2012 à 18:57:59
Citation de: fnoc le 20 Novembre 2012 à 18:42:30
C'est cela.
Ce qui est bizarre c'est qu'hier tout fonctionnait bien et aujourd'hui, ça ne fonctionne plus??
J'ai passé un petit moment devant les routeurs: en fait mon routeur VoIP, reboot toute les minutes ce qui coupe mon tél. Quand je le débranche de votre routeur, il arrête de rebooter mais évidement je n'ai pas de tél. Je ne comprend pas pourquoi il fait cela??

Le routeur VoIP c'est le routeur de Déclic ? Si oui je pense qu'en effet c'est des problèmes de compatibilités, il doit mal récupérer des informations. Normalement on ne met pas 2 routeurs à la suite. Sinon pourquoi ne pas prendre un adaptateur de chez K-net ?
Titre: Re : Re : Re : Problème de tonalité de téléphone
Posté par: fnoc le 20 Novembre 2012 à 19:00:01
Citation de: TiTi le 20 Novembre 2012 à 18:57:59
Citation de: fnoc le 20 Novembre 2012 à 18:42:30
C'est cela.
Ce qui est bizarre c'est qu'hier tout fonctionnait bien et aujourd'hui, ça ne fonctionne plus??
J'ai passé un petit moment devant les routeurs: en fait mon routeur VoIP, reboot toute les minutes ce qui coupe mon tél. Quand je le débranche de votre routeur, il arrête de rebooter mais évidement je n'ai pas de tél. Je ne comprend pas pourquoi il fait cela??

Le routeur VoIP c'est le routeur de Déclic ? Si oui je pense qu'en effet c'est des problèmes de compatibilités, il doit mal récupérer des informations. Normalement on ne met pas 2 routeurs à la suite. Sinon pourquoi ne pas prendre un adaptateur de chez K-net ?

Je voulais économiser 45€ et vu que hier cela fonctionnait bien, j'avais espoir.  :'(
Titre: Re : Problème de tonalité de téléphone
Posté par: TiTi le 20 Novembre 2012 à 19:02:07
Si tu peux accéder a l'administration du routeur de déclic, les logs pourraient peut être aider.

EDIT pour Damien : Est-ce possible que le routeur fasse office du boitier téléphonique (adaptateur) par exemple avec une maj du firmware ? ou c'est pas du tout possible ?
Titre: Re : Problème de tonalité de téléphone
Posté par: fnoc le 20 Novembre 2012 à 19:05:13
J'accède à l'administration du routeur mais je ne sais pas comment aller voir les logs?
Titre: Re : Problème de tonalité de téléphone
Posté par: TiTi le 20 Novembre 2012 à 19:07:32
Celui de Déclic, il faut aller dans Administration => Logs.

Enfin, je ne sais pas les informations qui sont dedans.
Titre: Re : Problème de tonalité de téléphone
Posté par: Damien le 20 Novembre 2012 à 19:18:05
Y'a pas moyen de désactiver le mode routeur dessus ?
Titre: Re : Problème de tonalité de téléphone
Posté par: fnoc le 20 Novembre 2012 à 19:27:02
Je suis en train de regarder comment récupérer les logs.
Je ne sais pas si on peut désactiver le mode routeur, j'ai rien vu dans les paramètres qui le permet.
Titre: Re : Problème de tonalité de téléphone
Posté par: fnoc le 20 Novembre 2012 à 19:37:26
Le problème c'est que même si j'arrive a recuperer les log, est ce que quelqu'un saura les interpréter car pour moi c'est du chinois  :o :o
Titre: Re : Problème de tonalité de téléphone
Posté par: fnoc le 20 Novembre 2012 à 22:52:51
Est ce que quelqu'un peut me dire a quoi servent ces deux paramètres que j'ai supprimé dans mon routeur/adaptateur VoIP:
Profile Rule:       http://pap.k-net.fr/pap2t-tel1-tel2.xml (http://pap.k-net.fr/pap2t-tel1-tel2.xml)
et
Upgrade Rule:  http://pap.k-net.fr/pap2t.bin (http://pap.k-net.fr/pap2t.bin)

Car depuis que je les ai effacés, mon routeur ne reboot plus toutes les 30s et du coup mon téléphone fonctionne beaucoup mieux.
Merci d'avance
Titre: Re : Problème de tonalité de téléphone
Posté par: Damien le 21 Novembre 2012 à 04:56:19
Ce sont des profils pour les Linksys PAP2T. En les utilisant pour votre appareil, ça peut être compatible, ou pas  :-\
Titre: Re : Problème de tonalité de téléphone
Posté par: Adrien le 21 Novembre 2012 à 08:56:16
Oui, on a un deuxième fichier pour les SPA112 de Cisco mais on a pas d'autres configurations en stock.
Titre: Re : Problème de tonalité de téléphone
Posté par: fnoc le 21 Novembre 2012 à 09:27:58
OK, est ce que vous pourriez me l'envoyer pour que j'essaye?
Sinon, quels problèmes je risque de rencontrer si je ne mets aucuns paramètres dans ces deux champ, comme c'est actuellement car a part le man,que de tonalité lorsque j'appelle, ma ligna a l'air de fonctionner.
Titre: Re : Problème de tonalité de téléphone
Posté par: fnoc le 21 Novembre 2012 à 15:53:29
Pas de réponse  :'( :'(
Titre: Re : Re : Problème de tonalité de téléphone
Posté par: Maxime le 21 Novembre 2012 à 16:19:22
Vous pourrez les trouver ici :

http://pap.k-net.fr/spa112-tel1-tel2.xml (http://pap.k-net.fr/spa112-tel1-tel2.xml)
http://pap.k-net.fr/SPA1xx_1.1.0_011.bin (http://pap.k-net.fr/SPA1xx_1.1.0_011.bin)
Titre: Re : Problème de tonalité de téléphone
Posté par: fnoc le 21 Novembre 2012 à 16:36:37
Merci, je fais l'essai avec le second.
Si je ne rentre aucun de ces paramètres, vous pensez que cela va me poser quels problèmes?
Titre: Re : Problème de tonalité de téléphone
Posté par: Damien le 21 Novembre 2012 à 16:44:38
Pour moi, il est préférable de configurer l'appareil à la main, sans autoprovisionning
Titre: Re : Problème de tonalité de téléphone
Posté par: fnoc le 21 Novembre 2012 à 16:53:14
Donc si j'ai bien compris: je reste comme je suis actuellement: je ne renseigne pas ce paramètre et mon tél ne devrait pas moins bien fonctionné qu'a présent?
Titre: Re : Problème de tonalité de téléphone
Posté par: Damien le 21 Novembre 2012 à 16:53:56
Exactement
Titre: Re : Problème de tonalité de téléphone
Posté par: fnoc le 21 Novembre 2012 à 16:57:11
Nickel
Et pour que ça soit parafait, vous ne sauriez pas par hasard quel paramètre il faut modifier pour avoir une tonalité d'attente avant que notre correspondant décroche?
Titre: Re : Problème de tonalité de téléphone
Posté par: Nico_S le 22 Novembre 2012 à 06:33:17
Bizarrement j'ai eu aussi un problème de téléphone hier (peut-être avant mais je ne m'en sert quasi jamais), j'ai dû couper mon PAP2T et le rebrancher pour qu'il se reconnecte. Depuis tout fonctionne.