Bonjour à tous,
Voilà, n'y connaissant pas grand chose, je préfère m'adresser à plus compétent pour m'éclairer un peu . J'ai demandé la portabilité de ma ligne fixe france télécom quand je me suis abonnée à K-net ! Pour moi la portabilité signifiait garder le même numéro que celui que j'avais jusqu'à présent et du coup tout à fait par hasard, au lieu d'appeler mon mari sur son portable comme j'en ai l'habitude, je l'ai appelé sur la ligne fixe ce qui m'a permis de voir qu'elle ne fonctionnait pas !!! Nous avons fait des essais, aucune sonnerie, rien ! Du coup, comme tous ceux qui se réveillent un peu tard, j'ai regardé les papiers que m'avait remis le technicien lors de l'installation pour Knet du 27 novembre 2012. Et là, je vois que j'ai un numéro de box Knet 09 72 ...., ligne qui après essai montre qu'elle fonctionne très bien !!! Donc ça signifie que je ne garderai pas ma ligne fixe en définitive ??? ou alors que pour obtenir la portabilité c'est très long ?
( faut juste que je sache relativement vite pour faire changer mes coordonnées, car j'ai un élevage avec toute la pub que ça sous entend...) Si ma demande de portabilité n'a pas été prise en compte, ou pas acceptée par France télécom, comment puis-je le savoir au plus vite pour faire résilier mon ancien abonnement ?
Merci d'avance à ceux qui pourront me renseigner et à tous un bon dimanche dans l'Ain, avec le froid apparemment ! :)
Bonjour,
on attribue à tous nos clients une ligne dont le numéro principal commence par 09 72 (ou 04 82) pour les premiers.
Mais cette ligne peut avoir d'autres numéros, d'où le principe de la portabilité.
Quand votre portabilité sera passée, la ligne joignable actuellement via le 09 72 le sera également via votre 04 74.
D'après les informations que j'ai, votre portabilité devrait passer mardi après-midi. Donc mardi soir, en appelant sur votre 04 74, c'est votre ligne K-Net qui sonnera.
Un grand grand merci à vous Damien !! Vous êtes génial, quelle rapidité ! Passez un excellent dimanche :)
Pour te rassurer Marie-Aline la portabilité fonctionne super bien il faux bien attendre que ça fonctionne pour résilier chez FT
Il me semble qu'une portabilité d'un numéro FT entraîne automatiquement la résiliation.
La portabilité est bien passée ?
Bonjour à tous
Lol je ne sais pas :D :D Je suis rentrée hier au soir et là !!! plus de fibre >:( :D :D
Donc aucune connexion internet ni téléphone !!! snif snif j'ai été heureuse 2 semaines, maintenant la fin du monde peut arriver j'aurai connu ce grand bonheur ! :D :D :D
Heureusement que j'ai la chance d'avoir internet au bureau pour retrouver le contact avec le vaste monde lol ! Non trêve de plaisanterie, le technicien de Knet m'a dit hier au téléphone que c'était un problème d'arrivée de la fibre dans mon secteur, donc un problème du Syndicat et qu'ils devaient mandater une entreprise pour voir ça ! Le technicien a fait un ticket "urgent" pour le syndicat, mais ne sait pas trop le temps que ça mettra ! J'espère que ce ne sera pas trop long !
Effectivement, voyant fibre éteint...
Damien SVP, le SIEA vous fait-il des retours quand il s'attaque aux problèmes en cas de panne ? Leur réactivité en temps peut prendre plusieurs jours ou est-ce assez rapide en général ?
Pas eu de retour encore.
Toujours pas de réponse me concernant du SIEA ???? Deuxième jour sans internet ni téléphone !!! :-\ :-\ :-\
Non, toujours rien
Bonjour à tous !
Vous pourrez essayer de vous renseigner Damien auprès du SIEA aujourd'hui pour savoir si ils ont prévu quelque chose et quand surtout pour me dépanner SVP ? Je sais bien que je ne suis pas la seule "fibrée" du département, mais le fait qu'on nous laisse dans l'ignorance la plus complète, inquiète terriblement !!!! Je suis perdue au fond de la campagne, avec malgré tout un impact terrible du téléphone et de l'internet sur mon activité d'élevage canin et je commence à "baliser" un petit peu ...
Bonne journée.
Le SIEA ..., mais je crois que pour les particuliers le dépannage est de maximum 48h hors jours fériés ? SI oui ça devrait vite être résolu je pense.
Bonjour,
je viens de les relancer par leur outil de tickets. En parallèle, je les appelle dans la matinée.
Merci beaucoup Damien !
J'ai eu le SIEA, ils font de nouvelles vérifications et relancent l'entreprise chargée de vérification la connexion dans le NRO
Merci Damien !
L'entreprise m'a contactée, ils devraient passer demain en début d'après midi pour voir le problème !
Bonne nouvelle !
Du nouveau ?
@Marie-Aline, votre connexion à nouveau opérationnelle depuis 10mn. Si vous rencontrez des problèmes redémarrez électriquement le matériel.
Ouf, ça y est, je suis reconnectée avec le monde lol ! Les deux techniciens viennent de partir et m'ont redonné le sourire ! Compétence, gentillesse et patience et hop le problème est résolu ! Ils ont de suite vu qu'un câble était dessoudé à l'intérieur du boitier du SIEA ! ( une spécialité ...? ) Ils ont réglé le problème et sont repartis jouir d'un week end bien mérité ! :D
Une spécialité, non, mais c'est logiquement le premier test à faire.
Du coup, cette portabilité est opérationnelle ?
Oui merci Damien, ça fonctionne aux petits oignons ! ;)
Citation de: Damien le 09 Décembre 2012 à 16:58:39
Il me semble qu'une portabilité d'un numéro FT entraîne automatiquement la résiliation.
Je confirme que suite à notre portabilité chez K-Net, nous avons reçu un courrier d'Orange pour confirmer la résiliation de notre abonnement (dégroupé, la box s'est mise à clignoter dès que la portabilité à été effective).
Pensez bien à faire le ménage sur vos adresses @orange sous peine de ne plus y avoir accès, ainsi qu'a vos factures en ligne (inaccessible pour nous depuis la portabilité).
Bonjour,
Je reviens au sujet de départ de ce fil: la portabilité. Comment savoir quand elle est effective ?
Comme j'ai renvoyé mon 04... sur le 09..., simplement composer le 04... ne me donne pas l'information: le téléphone sonne mais est-ce parce que le renvoi fonctionne encore ou parce que la portabilité est déjà effective ?
Merci !
Bonjour,
Tant que ta portabilité n'est pas effective, ton N° en 04 ne fait pas sonner ton téléphone ! Seul le 09 ... le fait ! Quand ton n° 04 refait à nouveau sonner l'appareil, c'est tout bon, la portabilité est en place !
Citation de: Marie-Aline le 19 Décembre 2012 à 09:20:19
Bonjour,
Tant que ta portabilité n'est pas effective, ton N° en 04 ne fait pas sonner ton téléphone ! Seul le 09 ... le fait ! Quand ton n° 04 refait à nouveau sonner l'appareil, c'est tout bon, la portabilité est en place !
Ayant renvoyé mon 04 sur le 09, mon téléphone (branché sur le PAP2T de K-NET) sonne lorsque je compose le 04 et ce depuis des mois. Maintenant que j'ai demandé la portabilité, je voudrais savoir comment déterminer que ce n'est plus le renvoi qui fait sonner mon téléphone mais le fait que la portabilité est effective.
Qui sait ?
On vous préviendra quand la portabilité sera opérationnelle.
Donc ceux qui sont abonné à France Télécom pour le téléphone fixe et à Orange pour Internet verront leurs 2 abonnements se résilier automatiquement lorsque la portabilité sera effective ?
Il me semble que seul l'abonnement à FT est résilié. Même si c'est la même maison, FT ne semble pas indiquer à Orange que l'abonnement ADSL n'est plus utile et doit être résilié
OK, il me semblait que c'était comme ça. Merci Damien ;)
Le téléphone est résilié auomatiquement si tu fais porter ton N°, l'ADSL tu dois résilier par écrit, et rendre ton matos pour récupèrer la caution.
Autre question :
Il faut vous faire la demande via l'assistance pour la portabilité ou es-ce automatique ?
Dans mon cas j'ai porté mon N° FT chez OVH, bon c'etait il y a 2 ans, mais j'ai rien eu a faire, la resiliation a été automatique.
Citation de: guizmos123 le 08 Janvier 2013 à 22:41:52
Autre question :
Il faut vous faire la demande via l'assistance pour la portabilité ou es-ce automatique ?
Elle sera déclenchée quand vous nous aurez rendu le mandat de portabilité
Mon cas est un peu particulier : j'étais abonné Free dégroupage total donc sans abonnement FT. J'avais un numéro en 04 et j'ai demandé la portabilité quand je me suis abonné à K-Net.
Il ne me semble pas avoir remplis de mandat de portabilité. Depuis, j'ai résilié mon abonnement Free. Est-ce que cela veut dire que mon numéro en 04 est perdu ?
Si non, ou peut on trouver ce mandat de portabilité ?
Merci.
Quand est partie la résiliation à Free ?
Abonnement K-Net le 01/11, résiliation Free effective le 23/11, fibre activée le 20/12.
Donc oui, je pense que le numéro en 04 est perdu :-\
Ok, et peut on se voir attribuer un nouveau numéro en 04 ? Les numéros en 09 font parfois un peu peur à certaines personnes.
Je vais me renseigner à ce sujet.
Citation de: Damien le 09 Janvier 2013 à 08:43:06
Citation de: guizmos123 le 08 Janvier 2013 à 22:41:52
Autre question :
Il faut vous faire la demande via l'assistance pour la portabilité ou es-ce automatique ?
Elle sera déclenchée quand vous nous aurez rendu le mandat de portabilité
On peut le trouver où ce fameux mandat ; je le l'ai pas trouvé dans mon espace client. Il serait très productif de le proposer directement lors de l'inscription. A moins que j'ai raté un épisode :P
Bonsoir,
Je me permet de rebondir sur le sujet, comment savoir si la demande de portabilité (renvoyé par courrier à K-NET) a bien été reçu ? Dans mon cas la demande a été renvoyé le 12/12 à K-NET, le CPE activé le 19/12 et le routeur a été installé et est opérationnel depuis le 04/01. Je pense que le délai ( à priori une dizaine de jours) part de cette dernière date.
Cordialement.
Citation de: glinka le 09 Janvier 2013 à 18:10:51
Bonsoir,
Je me permet de rebondir sur le sujet, comment savoir si la demande de portabilité (renvoyé par courrier à K-NET) a bien été reçu ? Dans mon cas la demande a été renvoyé le 12/12 à K-NET, le CPE activé le 19/12 et le routeur a été installé et est opérationnel depuis le 04/01. Je pense que le délai ( à priori une dizaine de jours) part de cette dernière date.
Cordialement.
Une demande à info@k-net.fr serait le mieux.
Citation de: guizmos123 le 09 Janvier 2013 à 16:01:52
Citation de: Damien le 09 Janvier 2013 à 08:43:06
Citation de: guizmos123 le 08 Janvier 2013 à 22:41:52
Autre question :
Il faut vous faire la demande via l'assistance pour la portabilité ou es-ce automatique ?
Elle sera déclenchée quand vous nous aurez rendu le mandat de portabilité
On peut le trouver où ce fameux mandat ; je le l'ai pas trouvé dans mon espace client. Il serait très productif de le proposer directement lors de l'inscription. A moins que j'ai raté un épisode :P
Depuis le temps, je ne sais plus s'il est proposé ou non lors de l'inscription.
Citation de: Damien le 09 Janvier 2013 à 18:14:10
Depuis le temps, je ne sais plus s'il est proposé ou non lors de l'inscription.
Il y a un lien vers le mandat qui est donné dans le mail que le reçoit lorsque le CPE a été activé....
Extrait:
Si vous avez souscrit à la portabilité de votre numéro de téléphone, merci de remplir le mandat de portabilité disponible ici (http://www.k-net.fr/documents/files/Mandat-de-portabilite.pdf) et de préparer une facture de votre opérateur téléphonique actuel de moins de 3 mois ainsi qu'une copie de votre pièce d'identité, cela pour un traitement plus rapide de la portabilité de votre numéro.
Cordialement,
L'équipe K-Net,Et en plus, il y a plein d'infos sur ce mandat concernant les démarches à faire!! :)
Seb
Bien vu ;)
Citation de: guizmos123 le 09 Janvier 2013 à 16:01:52On peut le trouver où ce fameux mandat ; je le l'ai pas trouvé dans mon espace client. Il serait très productif de le proposer directement lors de l'inscription. A moins que j'ai raté un épisode :P
Moi personnellement je crois que le papier pour la portabilité du numéro était donné quand le technicien est venu installé le routeur.
Effectivement, il me l'a proposé aussi...
mais n'ayant pas de ligne fixe avant, pas d'intérêt pour moi, j'ai donc zappé ce côté là ... :)
J'ai envoyé un petit mil à l'assistance K-Net et ils m'ont envoyé le PDF du mandat de portabilité.
De toute manière je l'aurais eu bientôt, mon raccordement se fait Mardi prochain ;)
Citation de: guizmos123 le 10 Janvier 2013 à 21:35:43
J'ai envoyé un petit mil à l'assistance K-Net et ils m'ont envoyé le PDF du mandat de portabilité.
De toute manière je l'aurais eu bientôt, mon raccordement se fait Mardi prochain ;)
Un an après t'être inscrit sur le forum.
Citation de: Bikeurs le 10 Janvier 2013 à 22:07:41
Citation de: guizmos123 le 10 Janvier 2013 à 21:35:43
J'ai envoyé un petit mil à l'assistance K-Net et ils m'ont envoyé le PDF du mandat de portabilité.
De toute manière je l'aurais eu bientôt, mon raccordement se fait Mardi prochain ;)
Un an après t'être inscrit sur le forum.
Déjà, ça passe vite :P Au début, c'était pour prôner des infos et puis c'est vite devenu super intéressant (avec le forum de vivien lafibre.info). Et là, je rejoins la famille des knetiens :D
Citation de: sagres
Ok, et peut on se voir attribuer un nouveau numéro en 04 ? Les numéros en 09 font parfois un peu peur à certaines personnes.
Citation de: Damien le 09 Janvier 2013 à 15:33:15
Je vais me renseigner à ce sujet.
Bonjour, je viens aux nouvelles pour savoir si vous avez des informations, merci.
Alors non, nous ne pouvons pas vous fournir un numéro qui symbolise une ligne locale.
Ok on fera sans.