Je ne peux plus accéder aux chaînes de Canal directement sur mon PC avec ma nouvelle IP K-Net. Il m'affiche : "Le programme que vous tentez de regarder n'est accessible que depuis la France." Or, je suis bien en France (Cœur Fibre Côte Fleurie)
Sinon, je capte Canal Plus correctement via l'iPad et l'iPhone.
Y at-t-il une solution pour le PC ?
Merci.
Didier
Canal+ doit utiliser un outil pour vérifier l'origine des IP qui n'est pas à jour et qui ne sait pas que cette plage est destinée à des clients français.
Nous avons des contacts chez Canal+, nous allons leur remonter l'information.
OK, merci :)
Petite question : sur iPad et iPhone, vous passez en wifi sur le réseau K-Net ou via le réseau de votre opérateur téléphonique ?
En Wifi via K-net et ça fonctionne bien.
Donc même IP logiquement. C'est étrange. Vous ne passez pas par un VPN sur le PC qui vous "annoncerait" avec une autre IP chez C+ ?
C'est peut-être ça. Mais comment corriger le tir ?
J'ai trouvé ce fil sur la question :
http://www.ariase.com/fr/forum/adresse-ip-et-canal-sat-sur-pc-ftopic22171.html (http://www.ariase.com/fr/forum/adresse-ip-et-canal-sat-sur-pc-ftopic22171.html)
Si ça passe en wifi avec la tablette, l'IP n'est pas en cause logiquement.
A mon avis, ça vient de l'installation de Silverlight sur mon ordi. (je vais amener un autre ordi pour voir si c'est ça)
Je n'ai par contre aucun souci avec la VOD de Canal.
Je viens d'installer un nouvel ordi et je rencontre le même problème.
J'ai relancé Canal+ aujourd'hui à ce sujet, nous n'avions pas eu de retour. Tout fonctionne toujours correctement avec la tablette, en wifi, pour vous ?
Oui la tablette est ok, l'iPhone aussi et, curieusement, la VOD de Canal sur l'ordi fonctionne bien.
Je profite ici pour ajouter que je n'accède pas à ce site canadien http://www.poil.ca/index.php (http://www.poil.ca/index.php)
Tu te sers pas de VPN ou truc de ce genre ?
Sinon l'antivirus ne peux pas avoir une effet ?
la TV sur PC et la VOD sur PC chez Canal+ sont sur le même site web, ou sur deux sites totalement séparés ?
Deux sites différents, mais accessible sur le même portail. http://www.canalsat.fr/decouvrir-live-tv/pid1056-live-tv.html (http://www.canalsat.fr/decouvrir-live-tv/pid1056-live-tv.html)
Okay, donc vous vous authentifiez une fois, et vous pouvez accéder ensuite à deux services. Un fonctionne, et l'autre non. C'est vraiment tordu ça.
J'aurais bien testé mais je n'ai pas l'offre multi-ecrans ...
Citation de: TiTi le 30 Mai 2013 à 17:34:18
Tu te sers pas de VPN ou truc de ce genre ?
Sinon l'antivirus ne peux pas avoir une effet ?
Non pas de VPN. Et pas de souci avec mon antivirus vu que je capte bien Canal en passant par une Livebox ADSL.
Citation de: TiTi le 30 Mai 2013 à 17:40:02
J'aurais bien testé mais je n'ai pas l'offre multi-ecrans ...
Pas besoin de mode multi écrans. C'est comrpris dans l'abonnement de base de Canal +.
@Didier, on peut envisager que mon collègue de Hennequeville puisse passer chez vous ces prochains jours histoire de regarder tout ça ? Ce problème nous tracasse.
Non, j'ai canalsat depuis 11ans et je n'ai pas les nouvelles offres, donc je ne peux pas.
EDIT : Option à 4€/mois.
Citation de: Damien le 30 Mai 2013 à 17:44:42
@Didier, on peut envisager que mon collègue de Hennequeville puisse passer chez vous ces prochains jours histoire de regarder tout ça ? Ce problème nous tracasse.
Pas de problème, je suis dispo.
Demain matin, à 10h00 ?
OK, c'est bon. demain 10h.
C'est noté, merci à vous.
Le technicien est passé comme convenu. Il a cherché une heure et...rien. A mon avis, le fait que ça passe sur les tablettes, c'est que ça transite par une application Apple homologuée dont C+ accepte forcément l'accès. Pour le PC je suppose donc que c'est bien une IP que l'administrateur de Canal considère comme étrangère.
Merci d'être passé en tout cas.
L'IP publique de la tablette et du PC sont les mêmes, le support de canal vous dit quoi ?
Aucune réponse de leur part.
Canal achete les droits pour diffuser en France.
Ils doivent s'appuyer sur la geolocalisation sur la tablette (qui a le mérite d'être fiable)
Et sur l'adresse IP publique pour les pc (qui est loin d'etre fiable les 6 premiers mois)
OK, merci pour cette réponse. Je vais donc patienter :)
Canal+ dit (car un autre client évoque le même problème) qu'ils n'y sont pour rien et que nous sommes en cause...
Ils ont le même type d'ip que dans l'Ain ? Ou c'est des plages différentes ?
Sinon moi je veux bien lancer un serveur VPN sur mon pc, pour voir si dans l'Ain ça bloque aussi ?
M'enfin, c'est étrange, tout le monde se renvoi la balle, vive le monde moderne !
D'autant plus bizarre que j'ai accès à tous les programmes de la VOD (qui sont les mêmes, mais diffusés le lendemain). C'est le livestream qui pose problème.
La plage d'IP est différente mais bien en France.
http://whatismyipaddress.com/ip/185.4.76.254 (http://whatismyipaddress.com/ip/185.4.76.254)
Je rejoins Damien, base de localisation utilisé par C+ pas à jour.
Je vais les recontacter à nouveau lundi pour qu'ils fassent le nécessaire.
Ils sont doués chez C+ "Il y a un souci? Ah bah c'est chez vous!" mdr
Ils doivent se croire à Roland Garros ces temps-ci... ;D
Bon me revoilà !
CanalSat nous a forcé à changer de formule (enfin changé sans nous demander), et maintenant j'ai le pack multi-écran.
Et CanalSat live marche sur PC / Tablette, pas de problème d'ip.
Mais bon je sais pas si ça vous aide vu que je suis dans l'Ain.
Mon petit doigt me dit que ce sera bientôt résolu pour Deauville !
Ah cool :)
Un grand merci à l'équipe de k-net pour leur attention et leur efficacité. Ce matin, ça fonctionne impec pour les chaînes Canalsat (pas encore pour Canal Plus lui-même, mais je pense que ça va suivre) !
Effectivement, le problème semble résolu. Je n'ai malheureusement pas eu l'occasion de testé avec canal+.
Un petit retour lundi sur le bon fonctionnement de canal + sera le bienvenu.
Citation de: Didier le 15 Juin 2013 à 10:46:04
Un grand merci à l'équipe de k-net pour leur attention et leur efficacité. Ce matin, ça fonctionne impec pour les chaînes Canalsat (pas encore pour Canal Plus lui-même, mais je pense que ça va suivre) !
Canal+ n'avait tout simplement jamais intégré nos IPs. Donc ils refusaient par défaut. Ce qui est dommage, c'est qu'une autre cliente à Deauville, impactée comme vous, harcelait le support de Canal+ tous les jours, support qui répondait que le problème était obligatoirement du côté de K-NET.
C'est bon, la totalité de l'offre Canal (Canalsat et les chaînes Canal Plus) fonctionne depuis ce matin. Merci encore et bonne journée :)