Bonsoir,
Mon HTPC reçoit bien son adresse IP en 10.65.12.x/24 avec la Gateway 10.65.12.1.
Je ping la passerelle mais n'arrive à atteindre aucune adresse de diffusion (225.1.x.x).
Un changement ?
Nop
Une idée peut-être alors ? ;D
Vous voyez bien le b8-ac-6f-dc-bb-44 ?
On peut pas dire que je suis chiant quand même :D
On ne faillit pas à l'excellence du service qualité en tout cas!
Aucune nouvelle, j'ai beau être pro-actif, appeler, demander quels tests je peux faire pour aider...
C'est surement une problème de ton coté niveau configuration.
@clockover, votre configuration n'est pas standard et vous utilisez votre propre matériel, ce qui n'est pas courant pour la TV. L'équipe technique n'a pour l'instant pas d'idée sur l'origine de votre problème. Comme le dit Titi, il est fort probable que ça vienne de votre configuration.
Test simplement de mettre un pc en RJ45 sur le port 3 du CPE.
Ouvrir le M3U avec windows et voir si ça marche.
Si c'est le cas, K-net n'y peut rien, les FAI ne gère pas le coté local chez le client normalement.
Citation de: TiTi le 24 Mai 2013 à 21:42:47
Test simplement de mettre un pc en RJ45 sur le port 3 du CPE.
Ouvrir le M3U avec windows et voir si ça marche.
Si c'est le cas, K-net n'y peut rien, les FAI ne gère pas le coté local chez le client normalement.
Justement ca a été fait, cela ne fonctionne pas mieux. Le comportement est identique... ils sont au courant.
Test: Windows 7 direct branché sur le CPE utilisation de tout les m3u qu'on a pu me passer (vu que personne semble vraiment sûr duquel je dois utiliser ::)), VLC n'ouvre aucun flux.
J'ai essayé même avec la clé de registre pour l'IGMP v2 et v3 (par défaut).
Je vois dans le ticket que vous avez essayé le fichier hors zone pilote. Vous êtes dans la zone pilote. Avez-vous essayé le fichier adéquat ?
Oui c'est celui-ci que j'utilisais avant.
Les fichiers ont été modifiés récemment. Ca vaut peut être le coup d'essayer la dernière version du fichier zone pilote.
http://forum.k-net.fr/index.php/topic,862.0.html (http://forum.k-net.fr/index.php/topic,862.0.html)
CPE rebooté électriquement également ?
Par contre, je vois que vous faisiez de la séparation de vlan avant l'origine du pb. Les vlans ont changé avec la modif de conf du CPE. Vous avez vérifié de ce côté là ?
Oui j'ai essayé l'ancien zone pilote et le nouveau récupéré sur le topic.
Le CPE a été rebooté électriquement avec essai en direct derrière sans changement. Et je vous ai aussi informé de cela ;).
Oui, on m'a dit que le CPE se modifiait suite à la migration vers votre infrastructure TV. On m'a dit d'utiliser le port 2 du CPE pour la data et les port 3 ou 4 pour la TV.
Citation de: Damien le 24 Mai 2013 à 21:07:20
@clockover, votre configuration n'est pas standard et vous utilisez votre propre matériel, ce qui n'est pas courant pour la TV. L'équipe technique n'a pour l'instant pas d'idée sur l'origine de votre problème. Comme le dit Titi, il est fort probable que ça vienne de votre configuration.
D'accord ce n'est pas le problème que vous ne savez pas. Le problème c'est que vous (le support K-Net) n'êtes pas communicatif.
-Je fais la migration vers votre infrastructure, c'est moi qui revient vers vous après avoir constaté des changements d'adressage (donc je dois déduire la migration).
-Je dois vous appeler pour faire des essais et demander ce que je peux faire comme test. Parce que ma disponibilité devant la machine n'est pas assurée pendant que votre support est ouvert.
-Vous me dites que vous revenez vers moi lundi par le service spécialisé TV car le samedi la personne n'est pas experte => pas de rappel.
Je dois moi encore relancer pour reprendre le debug.
-J'attendais un mail encore une fois et rien.
Maintenant, vous devez bien avoir des Windows 7 sur le réseau TV. On peut avancer sur le problème ensemble.
Quand tu teste avec Windows 7 directement branché sur le port 3 du CPE. Tu n'as pas d'autres point d'accès dessus genre Wifi ou autre ?
Non disable de la carte wifi ;)
La migration de conf' du CPE a bien été demandé suite au problème, dans le but de trouver une solution ? Ce n'est pas cette migration qui est à l'origine du problème ?
Oui la migration a été faite dans le but de trouver une solution.
Le problème est apparu le 27 avril mais c'est une date de constatation car je ne me sert pas tous les jours de la télé.
Je vais essayer de regarder en détail demain. Vous pouvez me faire topo par message privée de l'installation à l'heure actuelle (ou du moins de l'installation comme elle le sera demain) ?
Pas de soucis. Je suis à la maison demain (sauf peut-être une ou deux courses). Les voisins (local CPE) aucune idée :/.
Je vous ai fait passer un descriptif de ce qui est installé en MP.
Si vous avez des questions par rapport à cela n'hésitez pas
Merci
Pour info:
"Bonjour,
Nous constatons de plus en plus de problèmes similaires. Nous transmettons les diverses problèmes à notre service Télévision afin qu'il trouve une solutions à ces problèmes de fichiers VLC.
Nous reviendrons vers vous dès qu'une solution aura été trouvé. (rapidement)
Cordialement
--
Raphaël BOUILLETTE
"
Je ne serais donc pas fou :D
Aucun rapport avec votre problème sur ce coup là.
Du coup vous avez des nouvelles ?
Pas eu le temps de regarder encore.
Citation de: Damien le 25 Mai 2013 à 15:36:50
Aucun rapport avec votre problème sur ce coup là.
J'étais sur le smartphone tout à l'heure, d'où la réponse rapide. Raphaël semble avoir confondu votre problème avec un autre que quelques abonnés remontent depuis quelques jours.
L'IP du HTPC a changé je vois.
Ca vous intéressera sans doute de savoir que c'est revenu tout seul et que je m'en suis rendu compte via un petit essai de désespoir de support!
Ca intéressera aussi sans doute, le support que aucun m3u qu'on m'a filé ne fonctionne ::). Et que bon, ca serait pas mal de connaitre vous même un peu plus votre réseau (on m'en a quand même fait passer 3 quoi).
Parce que accuser le client c'est drôlement facile surtout quand celui-ci indique s'être branché direct derrière le CPE...
Bref ça marche avec le nouveau hors zone pilote.
Cependant, certaines chaînes ne fonctionnent pas comme France 3 et j'ai l'impression que la qualité est moins bonne qu'avant.
D'où viennent ces flux ? Vous les ré encodez du SIEA ? Vous faite une acquisition ailleurs ? Est-ce possible de retourner sur l'infra du SIEA au lieu de votre infra ? (attention c'est juste une question pas une demande !!)
Citation de: clockover le 06 Juin 2013 à 03:28:35
Ca intéressera aussi sans doute, le support que aucun m3u qu'on m'a filé ne fonctionne ::). Et que bon, ca serait pas mal de connaitre vous même un peu plus votre réseau (on m'en a quand même fait passer 3 quoi).
Parce que accuser le client c'est drôlement facile surtout quand celui-ci indique s'être branché direct derrière le CPE...
Il y a différents m3u, selon la configuration du CPE, la zone où vous êtes. Il y a certains éléments du CPE (comme le vlan TV du SIEA) que nous ne connaissons pas. On le voit quand ça fonctionne, ou non. Par habitude, on sait selon la zone et la date d'activation quel fichier vous correspond, c'est moins le cas lors d'un changement de conf'.
Ensuite, le problème est apparût du jour au lendemain, sans intervention de notre part ou du SIEA. La piste d'un problème de votre côté était forcément la première à creuser.
Citation de: clockover le 06 Juin 2013 à 03:28:35
D'où viennent ces flux ? Vous les ré encodez du SIEA ? Vous faite une acquisition ailleurs ? Est-ce possible de retourner sur l'infra du SIEA au lieu de votre infra ? (attention c'est juste une question pas une demande !!)
Dans l'ain c'est le SIEA qui fournit le flux TV.
Citation de: Damien le 06 Juin 2013 à 08:08:20
Citation de: clockover le 06 Juin 2013 à 03:28:35
Ca intéressera aussi sans doute, le support que aucun m3u qu'on m'a filé ne fonctionne ::). Et que bon, ca serait pas mal de connaitre vous même un peu plus votre réseau (on m'en a quand même fait passer 3 quoi).
Parce que accuser le client c'est drôlement facile surtout quand celui-ci indique s'être branché direct derrière le CPE...
Il y a différents m3u, selon la configuration du CPE, la zone où vous êtes. Il y a certains éléments du CPE (comme le vlan TV du SIEA) que nous ne connaissons pas. On le voit quand ça fonctionne, ou non. Par habitude, on sait selon la zone et la date d'activation quel fichier vous correspond, c'est moins le cas lors d'un changement de conf'.
Ensuite, le problème est apparût du jour au lendemain, sans intervention de notre part ou du SIEA. La piste d'un problème de votre côté était forcément la première à creuser.
D'accord d'émettre l'hypothèse de la partie client mais si celui-ci à fait les tests en direct CPE, il n'y a plus rien à dire (sauf si mytho ;D).
Et du coup il y a eu un changement entre les derniers essais que j'ai fait avec le support (pour la date, je crois le 20 ou 21 mai) et aujourd'hui (qui expliquerait la résolution) ?
Merci Titi pour cette réponse mais du coup la migration sur l'infra de K-Net c'est quoi le changement concrètement ?
Pour l'internet ou la TV ?
TV ;)
Pour la TV pas grand chose je pense. Mais k-net est au top sur internet.
Pour la TV elle sera amélioré en fin d'année avec Canal + et un bouquet enrichie.
Je doute que clockover mette de côté son installation personnalisée pour louer x fois le décodeur tv de canal.
Bien vu ;)
La ligne internet c'est vraiment la data.
La télé c'est ponctuel (mais comme je capte pas la TNT...) et bien j'ai que le flux IP.