Bonsoir,
Je ne sais pas s'il y a un modo ce soir mais je reviens des bureaux Knet, avec une nouvelle Dune, je la branche correctement a la place de ma Xavi et elle reste sur initialisation du lecteur et les depuis plus de 20 min... On peut me la flasher a distance ?? Merci car sinon ce soir je suis sans TV :///
Hum, configuration du boîtier optique pas modifiée pour être fonctionnelle avec la HD Dune apparemment. Appelez le support technique demain pour que mes collègues puissent vous le confirmer, et si c'est le cas, la seule solution sera "d'attendre" la modification de la configuration du CPE par le SIEA, ou remettre la Xavi si vous l'avez encore.
Oui j'ai encore la Xavi... Mais pour avoir la Dune, il faut mettre à jour le CPE ???
Il y a des contraintes différentes côté configuration CPE pour la Dune
Mais la mise à jour CPE permet d'avoir et la Xavi et la dune simultanément j'espère ?!?car à l'heure d'aujourd'hui j'ai aucun freeze alors je vx pas une mise à jour qui me but le tout ://
Oui la Xavi sera toujours utilisable. D'ailleurs, pourquoi avoir demandé le changement ?
Non c'est pour avoir les deux une dans le salon et une dans la chambre
je crois comprendre que pour passer de la Xavi à la Dune il faut aller la chercher
Pas de problème mais cette Dune tant attendue va-t-elle résoudre les problèmes de bugs actuels un peu sur toutes les fonctions et en particulier sur l'enregistrement ?
Pas pour le moment, la dune reprend la dernière version stable (sans enregistrement) de la xavi
mais alors la "vrai" box Dune ou autre debugger c'est pour quand ?
je pense que la phase de betatest est terminée, d'ailleurs plus grand monde qui mette des remarques sur le post dédié
donc y a plus qu'à ...
allez embaucher une personne de moins sur Le Touquet ou l'Essonne et une de plus sur l'équipe de développeurs :-)
C'est honteux!!! Je passe de l'ancienne Xavi qui était avec le firmware test elle était sur l'ancien VLan et la on me bascule sur le nouveau VLan pour avoir en plus de la Xavi la Dune... Résultat plus de TV sur Xavi et la vidéo postée c'est la TV de la Dune !!!! Bref je demande à ce que l'on annule ma portabilite Free !! Je suis juste dégoûte !!!
Bonsoir,
j'ai du mal à comprendre votre message. Pourquoi avez-vous demandé à passer sur le Dune ?
Quel est le rapport avec la portabilité ?
Le support est disponible dès 10h00 demain matin (technique pour pb de TV, administratif pour la portabilité).
J'ai pris le dune en plus du Xavi pour avoir du multi TV et ainsi résilier ma Freebox ...on va laisser comme ça et v attendre les changements...futurs ;)
justement les changements "futurs" c'est pour quand ?
passer de Xavi à Dune mais toujours sans enregistrement, et sans amélioration de l'image puisque les problèmes sont liés au SIEA, quel intérêt ?
tester un beta middleware pendant des mois (ça a démarré début en mars cette histoire) mais toujours sans version debuggée disponible, quel intérêt ?
étendre K-net vers Le Touquet, l'Essonne c'est très bien mais conserver une offre TV déficiente c'est moins bien
Faut dire que l'attente des clients est différente aussi, donc de trouver le bon compromis ne doit pas etre simple, exemple moi l'enregistrement je m'en fou royalement, j'aimerais mieux avoir une image sans pixelisation et de qualité convenable, le titre de ce que l'on regarde dans l'immédiat et pas 5 secondes aprés avoir le titre de ce que l'on regardais avant, éviter de rebooter la box car il n'y a plus d'info dans le bandeau d'affichage et avec ceci du replay et de l'acces à you tube par exemple et avec une box convenable et un zapette qui va bien. (style une freebox revolution...)
@Bugiste
je suis d'accord que la qualité d'image est le soucis n°1 mais ça malheureusement il semble que K-Net n'y puisse pas grand chose à part faire pression sur le SIEA
sinon, même si les attentes des clients sont différentes, une box qui fonctionne sans reboot continuel et la possibilité d'enregistrer c'est quand même assez basique comme demande, depuis les premier magnétoscopes VHS dans les années 70 on a pris de mauvaises habitudes :)
depuis 3 ans K-Net expliquaient manquer de moyens humains pour développer une TV performante; comme je vois qu'il s'étendent géographiquement et embauchent, je suppose que ce n'est plus le cas donc recruter un bon développeur, le mettre sur le coup et nous sortir un middleware debuggé, cela semble accessible sans attendre que l'arrivée des gros FAIs les y force
Voila c'était ma minute militante et critique. Cela dit je pense que K-net est une sacrée bonne société, dynamique et réellement orientée client.
Ils ont déjà une équipe de R&D sinon tu aurais pas le firmware.
Après ça sert à rien d'être 500 sur une fonction.
Des développeurs je pense que c'est pas le pb de les trouver (quoi que des bons moins sur), mais il faut savoir à un moment donné mettre la main au portefeuille, trouver un bon gars et lui donné les moyens de développé quelque chose qui fonctionne, ça un cout certe, mais si les clients aprés sont content le retour sur investissement est bon.
Quand je vois que le gars qui est venu installé la box K-net avec la break logotisé K-net qui était sale, ou tout était entassé dedans, rien de rangé, et meme pas une caisse à outil pour travaillé correctement, je pense que si ils donnent les memes moyens à un développeur, c'est loin d'etre gagné....
Ne comparons pas un technicien qui fait plusieurs installations par jour et qui est souvent sur les routes de campagne, et une équipe de développeurs...
Oui mais moi la seul chose que j'ai vu de k-net, c'est le technicien (qui était fort sympathique d'ailleur), donc dans mon cas c'est lui qui véhicule l'image de la société, mais cela est vrai pour toute les sociétés. Je boss dans un milieu ou le SAV est trés important pour les clients, c'est pour cela que je me permet de faire ces réflexions, et c'est également pour cela que je suis chez vous car j'y attache une importance et je pense que vous avez un bon service, mais qui demande encore à évolué notamment coté service télévision, on a pas de réponse franche à nos questions.
@titi
S'ils ont une équipe R&D suffisante et donc si augmenter le nombre n'apporterait rien pourquoi n'a-t-on toujours pas un firmware correct ? Suggérerais-tu que c'est un problème de compétence ? Te sachant très supporter de K-Net je n'ose l'imaginer :-)
Tout simplement qu'un bug se trouve, doit être réparer et ensuite vérifier, tout ça ne se fait pas en 1 jour. Plus il y a des bugs, plus ça prend du temps. Hors je suppose qu'ils ne veulent pas sortir une version, les bugs cités ne sont pas réparé.
Après je n'ai pas accès à cette section, donc je ne les vois pas, ni leur nombre. K-net sera mieux répondre que moi.
De plus je suppose que c'est la même équipe pour le firmware du routeur ?
Il y a de nombreux échanges en cours avec le constructeur des Box TV. Ca avance beaucoup + vite qu'à l'époque des Xavi, mais on a aussi des besoins qui n'étaient pas prévus par le constructeur, et qui demandent du temps de dev de leur côté.
Nous positionnons knet sur plusieurs RIP pour couvrir un nombre de clients potentiels pour ne pas être inexistant aux yeux des majors et des fabricants de matos.
Le volume permet d'être vu et permet de faire venir canal sur nos offres.
L'équipe R&D ne sera jamais assez nombreuse tant que nous avons des projets à porter, elle compte aujourd'hui 5 ingénieurs, 1 alternant de 4eme année, 1 stagiaire de fin d'études et 3 consultants externes.
1/3 de l'équipe travail sur la TV.
L'équipe se renforce à mesure que le nombre d'abonnés augmente.
1 alternant de 5eme année nous rejoint en septembre.
1 poste de programmeur senior est à pourvoir.
Bonjour,
Je précise que c'est dans un but d'amélioration puisque nous sommes il parait des béta-testeurs ... Donc nouveau bug depuis quelques jours (environ 4/5 jours) le boitier Dune se fige, la télécommande devient inopérationnelle et le seul moyen de se sortir ce cette situation est de depluger/pluger le câble d'alimentation du boitier ... ya-t-il quelque chose de nouveau genre mise à jour qui engendrerait ce type de bug ?
je précise que ayant 2 box dune il y a le le même problème sur les 2.
voilà j'espère qu'une solution va se profiler car cela reste toujours assez peu convivial de regarder la télé via ce boitier.
:-\
Le problème est apparu en même temps sur les deux ?
Meme probleme.
Obligé de debrancher entierement le DUNE pour acceder de nouveau a la TV.
Je presume que le boitier chauffe trop donc de mon coté il reste debranché en permanence.
Vivement un autre boitier, je suis vraiment pas convaincu...
Logiquement si c'est le chaud, il doit s'éteindre et non bug.
Citation de: Damien le 13 Août 2013 à 17:44:16
Le problème est apparu en même temps sur les deux ?
Oui, je pense le problème est apparu en même temps sur les 2 (difficile d'en être sûre car nous en avons pas parlé tout de suite)