Salut a l'équipe Knet
J'ai la foudre qui a pété au dessus de la maison au point de faire griller le disjoncteur principale de la maison. (C'est une 1ere pour nous depuis 12 ans). ERDF est venu et nous en mis un tout neuf...
Seulement maintenant je n'ai plus de téléphone ou d'internet lorsque je regarde le CPE je vois la LED qui indique qu'il y a du courant, mais plus aucun autre voyant ne s'allume ou clignote. Tout reste noir.
Est-ce que c'est une rupture de la fibre ou est-ce que c'est le CPE qui est mort?
Y-a-t'il une manipulation que je pourrais essayer de faire pour faire un reset ou pour tester l'engin?
Sinon c'est quoi la marche à suivre?
D'avance merci de vos lumières ?
commissaire :D
Si le voyant fibre et éteint c'est qu'il na pas de signal ou alors en effet il a pu cramer.
Mais il ce peut que ce soit un équipement en dehors de chez toi.
merci de cette réponse
je ne m'attendais pas a en avoir une avant demain ou même lundi... maintenant comment savoir, est ce que je dois appeler knet lundi ou est ce que ce sujet suffit a enclencher une intervention?
Faut voir avec une personne de l'équipe K-net. Moi je ne peux rien te dire de plus ^^
Pas bon signe.
Le switch de collecte répond ainsi qu'un CPE d'un voisin.
C'est forcément votre CPE.
Le client Knet le plus proche est au 128, avec un peu de chance vous pouvez capter son wifi.
merci de la reponse nocturne... ;) mais si cela peu palier le souci de l'internet le téléphone de la maison reste muet.
maintenant comme je l'ai dit est ce que ce dialogue suffit à enclencher une intervention ou est ce que je dois rappeler lundi ?
Bonjour,
le problème électrique est arrivé quand ?
Avez-vous vérifié que la prise sur laquelle le CPE est branchée n'est pas défectueuse ?
J'ai fais un ticket auprès du SIEA, possible que dans un premier temps, ils vous envoient une nouvelle alimentation pour le CPE.
Bizarre que ce soit juste l'alimentation alors que le voyant sous tension du CPE est allumé d'après ce que dit commissaire.
Bien vu, je n'avais pas vu cette info.
J'ai remonté ce point au SIEA.
Comme il y avait encore de l'orage je l'ai éteint et débranché. Dois-je le rallumer ou attendre l'intervention d'un technicien ?
Combien de temps allons-nous devoir rester sans téléphone ?
Encore merci à tous !
Laissez le allumé. Le téléphone est dépendant de la connexion internet
Si vous avez un smartphone avec une connexion internet, votre téléphone peut-être mis dessus.
Citation de: Damien le 08 Septembre 2013 à 20:03:14
Laissez le allumé. Le téléphone est dépendant de la connexion internet
Ok mais comme je n'ai plus d'Internet....
J'ai aussi constaté que ma box tv semble ne plus vouloir s'allumer... J'ai l'impression que la foudre est passée par la câble ethernet.
Avez-vous du nouveau me concernant ?
Si le CPE est HS, tous les équipements qui sont connectés ne peuvent fonctionner.
- Internet
- Téléphone
- TV
Fonctionner c'est une chose mais même la LED d'alimentation électrique est éteinte...
Samedi vous indiquez que la led d'alimentation était allumée. Ca a changé depuis ?
@Damiens :
CPE LED alimentation allumé
BOX TV Led alimentation éteinte.
Voilà ce que j'ai compris.
Citationlorsque je regarde le CPE je vois la LED qui indique qu'il y a du courant, mais plus aucun autre voyant ne s'allume ou clignote
Moi j'ai compris que la led sous tension est allumée et pas le reste.
alors voilà,
CPE: LED alimentation électrique allumée... + nouveauté... LED statut A et B allumée.
et
Box TV : AUCUNES LED allumées y compris celle de l'alimentation électrique.
Citation de: TiTi le 08 Septembre 2013 à 20:09:18
Si vous avez un smartphone avec une connexion internet, votre téléphone peut-être mis dessus.
comment fait-on ça? et est ce que ça coûte quelque chose?
Box TV HS ou prise sur laquelle elle est branchée. Vous avez vérifié que vos prises électriques fonctionnent correctement ?
Citation de: Damien le 09 Septembre 2013 à 20:43:01
Box TV HS ou prise sur laquelle elle est branchée. Vous avez vérifié que vos prises électriques fonctionnent correctement ?
oui la TV, DVD, HP, ETC c'est une multi prise et tous les appareils branchés dessus fonctionnes.
Citation de: commissaire le 09 Septembre 2013 à 20:50:23
Citation de: Damien le 09 Septembre 2013 à 20:43:01
Box TV HS ou prise sur laquelle elle est branchée. Vous avez vérifié que vos prises électriques fonctionnent correctement ?
oui la TV, DVD, HP, ETC c'est une multi prise et tous les appareils branchés dessus fonctionnes.
je viens d'essayer de brancher la box TV sur une autre prise de la maison et toujours aussi muette et sans aucune lumière. J'en conclus qu'elle est HS
Et ton routeur fonctionne ou pas ?
Tu as accès à internet ?
Ton téléphone refonctionne ?
Pour le tel sur ton smartphone regarde : http://forum.k-net.fr/index.php/topic,1454.0.html (http://forum.k-net.fr/index.php/topic,1454.0.html)
Citation de: Nico_S le 09 Septembre 2013 à 21:00:46
Et ton routeur fonctionne ou pas ?
Tu as accès à internet ?
Ton téléphone refonctionne ?
ben non pas de réseau, pas dd LED fibre allumée et donc aucun signale. le router s'allume, mais comme il n'y a aucun réseau il clignote dans le vidden partculier la connexion téléphone.
ok, j'avais vu que les led A et B étaient allumées, mais je ne me souvenais plus qu'il y avait aussi la led fibre. Le mien (de CPE) est branché sur une prise ondulée et parafoudre donc je n'ai pas l'occasion de le regarder souvent.
Citation de: Damien le 08 Septembre 2013 à 08:34:49
Bonjour,
le problème électrique est arrivé quand ?
Avez-vous vérifié que la prise sur laquelle le CPE est branchée n'est pas défectueuse ?
J'ai fais un ticket auprès du SIEA, possible que dans un premier temps, ils vous envoient une nouvelle alimentation pour le CPE.
Bien! alors la panne c'est produite samedi soir... J'ai commencé le sujet dans la nuit de samedi a
dimanche et je ne m'attendais pas à une réaction avant lundi matin.
Par bonheur il y a aussi des couche tard dans l'équipe knet. cela ne semble par contre pas être le cas pour la SIEA de wui je n'ai meme pas reçu une seule tentative d'appel ou dappel en absence!!
Combien de temps vais je encore devoir attendre pour avoir une réaction de leur part ou au moins savoir si ils sont au courant que je suis en panne.
Par ailleurs il faut espérer que cela ne fait pas deux jours qu'ils essayent de nous joindre sur le telephone de la maison, parce qu'il est evident que sans internet, jaurai du mal a recevoir leur appel :-\ >:(
En tout cas j'aimerais bien qu'ils accélèrent le mouvement, parce que j'utilise ma connexion internet pour mon travail, et les conditions de travail sont beaucoup moins confortables ainsi. .. je ne compte par rester ainsi 15 jours!!!!
Je viens de relancer le siea
Une entreprise va vous contacter pour changement CPE
Merci
J'espère qu'ils viendront très vite, parce ça commence à faire long et c'est difficile de travailler dans ces conditions!
Ils peuvent venir tout de suite que ça ne me dérangerais pas !!!
Citation de: commissaire le 10 Septembre 2013 à 22:55:23
En tout cas j'aimerais bien qu'ils accélèrent le mouvement, parce que j'utilise ma connexion internet pour mon travail, et les conditions de travail sont beaucoup moins confortables ainsi...
L'argument est difficilement valable pour le SIEA. Vous avez un abonnement grand public, pas un abonnement pro, donc vous n'avez pas la possibilité d'être dépanné avant les autres.
Je ne dit pas que je veux être servi comme une entreprise, je n'en suis pas une, mais je travail depuis la maison plusieurs jours par mois et il y a une différence entre ne pas être servi avant les autres et devoir attendre 4 jours pour recevoir un appel pour fixer un rendez vous encore plus tard...
Par ailleurs j'ai été contacté ce matin et si tout va bien ils passeront demain.
Au fait est-ce que l'intervention est payante ? Dois-je m'attendre à recevoir une facture? Dois-je prendre contact avec mon assurance pour cette intervention ?
Encore merci :)
Pas impossible que le SIEA vous demande de faire marcher l'assurance. Anticipez si vous le pouvez.
Y a t'il un moyen de les contacter (téléphone ou mail), parce que la personne que j'ai eu au téléphone n'a pas su ne dire si cela allait être payant ou non... C'est pour ça que je posais ici la question.