Bonjour
Après avoir branché tout le matériel, je n'arrive pas à me connecter.
Quelque soit le port du routeur utilisé, le numéro reste de couleur jaune, pas de détection de réseau wifi non plus.
J'ai testé avec 2 PC et 2 câbles RJ45 différents.
Le câble RJ45 à utiliser est bien un câble droit ?
Mon identifiant: 3048-QUFB
Merci
Bonjour,
Possibilité de reboot la Kbox ?
Merci!
Bonsoir,
Je vous vois depuis le reste du Web
Pouvez-vous confirmer que le service est opérationnel ?
Merci et désolé pour le dérangement !
oui merci, je viens de faire un test, cela fonctionne maintenant.
niveau débit, cela ne semble pas encore au top, je vais faire quelques essais plus poussés.
Bonjour,
Nouvellement abonné, j'ai raccordé le matériel et me suis connecté à internet, mais la connexion ne dure pas plus de 2 min... J'ai rebooté, mais les coupures persiste et plus d'Internet du tout...
Merci d'avance de votre retour.
Michael
Routeur de K-net ? Le voyant fibre clignote bien ?
Oui et oui
Ba faut voir avec K-net x)
Ok, merci;)
Quelle connexion coupe au bout de 2mn ? la connexion de ton PC à internet ou la connexion du routeur au CPE (si tu es dans l'Ain) ?
Si c'est le premier cas, tu est connecté en Wifi ou en câble à ton routeur ?
Si c'est le premier cas, as-tu testé avec un câble ?
Donne plus de détails sur ton problème.
Pensez à renseigner votre numéro client dans votre profil. J'ai commencé à vous chercher avec votre IP, et j'ai commencé le debug pour un autre abonné K-Net (sûrement celui chez qui vous avez posté le message).
Bon, je vous ai identifié avec votre adresse mail, mais l'outil du SIEA pour voir l'état du CPE est inutilisable depuis plusieurs jours, donc c'est un peu à l'aveugle là.
Je vois que votre routeur a été redémarré pour la dernière fois à 17h47. Redémarrage volontaire ?
Vous avez la certitude que tout reste bien branché correctement ? Pas d'enfant qui peut toucher aux prises (réseau ou électrique), pas de multiprise qui se coupe de temps en temps ?
Bonjour Damien,
Bonjour Nico-S,
Tout est branché correctement, mes appareils détectes le signal, se connectent un court moment, puis m'indiquent un accès internet impossible.
Le redémarrage est volontaire hier, sans le problème persiste??
Merci de votre aide;)
Michaël
Signal donc wifi ? Vous pouvez tester avec un câble ?
Citation de: Mick01 le 21 Octobre 2013 à 09:02:07
Bonjour Damien,
Bonjour Nico-S,
Tout est branché correctement, mes appareils détectes le signal, se connectent un court moment, puis m'indiquent un accès internet impossible.
Le redémarrage est volontaire hier, sans le problème persiste??
Merci de votre aide;)
Michaël
Combien d'appareil en Wifi connectés sur le routeur ?
Tous ont le même problème ?
Comme l'a dit Damien, il faudrait tester avec un câble sur une machine pour vérifier.
Il y a 3 appareils (IPhone/ Ipad/ TV), j'ai fais le test en filaire, même problématique.
J'ai l'impression que le routeur K-Net (Netgear) n'arrive pas à conserver un connexion stable??
Votre avis?
Merci d'avance
Juste une question DAmien son CPE est bien configuré ?
Car il me semble que quand on a changé ma config, mon routeur faisait pareil, tant que le CPE n'était pas bon.
Si j'ai de bon souvenir, le routeur démarre en deux fois, ensuite il éteint la wifi jusqu'à avoir reçu sa configuration, (à partir de vos serveurs).
Sinon si ce n'est pas vous qu'avez fait l'installation, il faudrait vérifier le port du CPE :D
@Mick01 : Ton routeur est bien sur le port 1 du CPE ? (celui tout en bas)
Oui le routeur est sur le port 1 et j'ai branché le filaire sur le 2, j'ai également pris soin d'utiliser un câble RG45 de bonne qualité. La maison est équipé en prises RG45 de chez Hager.
Coupure internet ce matin sur Ornex vers 9 heures reparti après reboot du CPE et du réception
Citation de: TiTi le 21 Octobre 2013 à 10:21:37
Juste une question DAmien son CPE est bien configuré ?
Car il me semble que quand on a changé ma config, mon routeur faisait pareil, tant que le CPE n'était pas bon.
L'outil du SIEA pour voir l'état du CPE est HS, donc impossible de savoir.
@Mick01, le mieux est de contacter le support technique.
CitationOui le routeur est sur le port 1 et j'ai branché le filaire sur le 2
Le filaire sur le 2, j'ai pas compris.
Autant pour moi... le routeur est branché sur le port 1 du boitier fibre et j'utilise le port 2 du routeur pour raccorder les rg45 de la maison.
J'espère avoir été plus clair;)
Oui beaucoup plus :D
Le mieux est de contacter notre support technique.
Bonsoir, même problème pour moi, première connection cette après midi et obligation de rebouter le routeur toute les 5 a 15 minutes. J appelle le service technique demain.
@sudenchris, je vois effectivement des erreurs sur votre port. Comment avez-vous relié le routeur au convertisseur de média ? Câble moulé, câble serti par vous-même, CPL ?
Tout est bien branché, bien enfoncé ?
Merci Damien de me répondre a cette heure la.
Je viens de redémarrer mon CPE et la connection est repartie.
J ai branche le câble rj45 jaune entre le CPE et le routeur.
Ensuite je pars du port routeur 3 vers un switch. Du switch, j ai 3 câbles rj45 vers une pièce PC et vers le salon pour relier une PS3 et vers un CPL.
Quand je pers la connection, je la pers aussi bien sur le réseau filaire que sur le wifi
Merci
Quel est l'état du convertisseur de média quand la connexion est perdue ? Est-ce que les 6 diodes sont encore allumées ?
Je viens de perdre la connexion et de repasser sur Free.
Sur le CPE, les 2 diodes du hauts sont fixes, les 2 du milieu clignotent et les 2 du bas sont fixes.
Je le redémarre et je vois ...
Redémarrage CPE, pas de connexion. Redémarrage routeur obligatoire pour retrouver une connexion.
Re coupure ca fait 1( minutes c est ca. Je vois avec le ST demain
Ok, précisez bien les tests évoqués ici. Je pense qu'un changement de routeur s'impose
Appel ce matin au service technique. Le technicien me demande d faire un reste de mon routeur et m envoi la procédure par mail. Je viens d effectuer la demande et je suis en cours de test. A suivre ...
Salut,
J ai récupéré mon nouveau routeur vendredi soir a l agence d Epinay sur Orge. Connexion ce matin et toujours le même problème. Apres différents tests, je perd la connexion internet (mais je reste connecté au routeur) et juste la connexion internet après 12 a 15 minutes a chaque fois.
Je suis branché, pour les tests, directement sur le port 4 du routeur avec un pc portable. Rien d autre n est connecté. Seul le wifi est activé.
Je joins le service technique a 10 heures ce matin
.......
@suddenchris, est-ce que ça va mieux depuis l'intervention de Vincent ce midi ?
Bonjour damien
Depuis l intervention, j ai maintenant un debit au dessus de 90 Mb alors qu avant j etais vers 80 Mb mais c en est pas ce qui me souciait.
J ai toujours une déconnexion d internet toute les environ 15 minutes.
Voila
J ai appelé le technique vers 17 h 15 ce soir
Avez-vous revérifié depuis 18h12 ? On a modifié autre chose à ce moment là et depuis je ping votre routeur sans qu'il n'ait redémarré
CA semble fonctionner correctement. Ca n a pas coupé de la nuit il me semble.
Test complémentaires cet après midi.
Merci
De mon côté ça me semble également correct depuis hier soir sur votre connexion. J'attends votre retour en fin de journée pour qu'on puisse clôturer le ticket. Bonne journée.
Résultat: tout fonctionne normalement. Merci Damien et merci a la réactivité des équipes de K net.
De la bombe en fibre.
:)
Salut l équipe K net.
Pourriez vous voir ma ligne car il faut que je reboot le routeur 1 a 2 fois par jour.
Merci
Toutes les 12H exactement ..
Oui possible que ce soit ca
Vu la réponse de Jack, je pense qu'il a déjà la solution pour affiner la configuration et corriger le problème.
efficace non .....
Pour donner un peu de détail :
Le switch de collecte possède une protection anti-mitm, il se base sur le DHCP pour valider ou supprimer un trafic sur un port. Il detecte les flux DHCP pour déterminer les adresses IP autorisés sur le port.
Lorsque la Kbox démarre, elle lance un DHCP client, qui fait un DHCPDISCOVER pour obtenir une IP. Elle fait ensuite un DHCPREQUEST pour savoir si elle peut utiliser cette IP. Lorsque la durée de validité du bail (la lease) arrive à un certain terme, le processus DHCP client refait un DHCREQUEST pour savoir si elle peut utiliser l'IP pendant une nouvelle durée de temps.
Normalement, le switch prend en compte les deux types d'evenements (DHCPDISCOVER et DHCPREQUEST) pour mettre à jour une table d'autorisation.
Actuellement, le switch agit correctement en présence d'un DHCPDISCOVER (ajout de l'entrée dans la table, vous avez accès à inernet).
Il ne fait rien en présence d'un DHCPREQUEST.
Donc, lorsque la lease arrive à son terme (12H), l'entrée est supprimé (puisque le switch n'a pas vu d'autre evenement, il considère que rien ne s'est passé), et vous n'avez plus internet.
Tout cela ressemble à un méchant bug du switch de collecte..
Dans l'attente de le mettre à jour ou de le remplacer (ce qui ne sera pas fait en période festival), j'ai supprimé la protection sur le port.
Ceci ne peut qu'être une solution temporaire, mais elle vous évitera de reboot la Kbox chaque matin et chaque soir !
Merci de votre patience ;)
Et une IP statique aurait pas suffi ?
Merci jack pour cette explication, pour la rapidité d intervention et pour la transparance.
@ Macharius: Personnellement, je prefere une IP fixe.
IP statique, IP fixe, attention à ne pas vous embrouiller.
Pour résumé :
L'IP est fournie dynamiquement (par serveur DHCP) mais est fixe (on fournit toujours la même)