Bonjour, cela commence a bien faire.
Cette nuit encore, de 00H30 jusqu'a ce matin en fin de matiné, les serveurs DNS K-NET ne répondé plus, et Jeudi dernier c'était la meme chose.
J'aimerais bien s'avoir ce qui c'est passé, et que l'on nous explique ce qui ce passe.
Je veut bien comprendre qu'il y eut de multiples maintenances, mais ca commance a bien faire.
Pourrait on avoir quelque chose de stable si il vous plait!
Go mettre les DNS google ou autre : 8.8.8.8 / 8.8.4.4
Bonjour,
Les serveurs DNS ont fonctionné toute la nuit, comme le montre le graph ci-joint :
(http://pix.toile-libre.org/upload/original/1383318754.png) (http://pix.toile-libre.org/upload/original/1383318754.png)
Le problème est dans une couche inférieure, d'après votre smokeping :
(http://pix.toile-libre.org/upload/original/1383319041.png) (http://pix.toile-libre.org/upload/original/1383319041.png)
Pour autant, je constate que vous avez obtenu une adresse IP régulièrement, cette nuit, comme il se doit.
Je vous susurre de contacter le support client, entendu qu'il semble s'agir d'un problème localisé
Merci!
Non mais je confirme que les DNS plante parfois !
Parfois ? la dernière fois remonte à plusieurs mois.
Le problème de Kensi n'est pas lié aux DNS puisqu'il a été le seul impacté.
Il faut effectivement contacter le support client. J'essaie de jeter un œil à vos équipements dès que j'ai un PC sous la main.
Bon, la pluie m'a forcé à rentrer + tôt, j'ai donc jeté un oeil à votre connexion.
Des montées de ping régulières et, surtout, des logs DHCP sans ACK trop souvent. Votre routeur demande une IP, le serveur DHCP lui en propose une, mais le ACK du routeur pour confirmer la réception de l'IP n'arrive pas, ou alors au bout de plusieurs milliers de tentatives.
La première idée qui me vient à l'esprit : boîtier CPL qui pose problème, ou câblage défectueux. Je vois que vous aviez réalisé vous même votre installation. Pouvez-vous me dire comment le routeur est relié au boîtier optique ?
Citation de: Damien le 01 Novembre 2013 à 16:57:03
J'essaie de jeter un œil à vos équipements dès que j'ai un PC sous la main.
[totalement HS] Depuis le temps, tu aurais dû te faire greffer un PC dans le bras, ce serait plus simple pour tout le monde ;) [/totalement HS]
Non moi la dernière fois remonte à même pas une semaine. Mais oui sinon c'est vraiment rare.
Citation de: TiTi le 01 Novembre 2013 à 17:12:58
Non moi la dernière fois remonte à même pas une semaine. Mais oui sinon c'est vraiment rare.
Tu n'as qu'à faire comme la plupart des gens normaux. Travailler la journée (oui je sais tu n'es qu'un gamin qui va encore à l'école, ca n'empêche !) afin de dormir la nuit ainsi tu ne verrais pas les problèmes de coupures internet nocturnes :P
J'ai dis nocturne ?
Quel jour Titi, à quelle heure ?
Je sais pas, et je sais pas.
J'ai h'hésiter à poster mais je me suis dis que vous aviez surement fait une modif !
Pas souvenir de quelque chose comme ça cette semaine
Titi, si tu parles d'hier, jeudi, à 13H35, je plaide coupable (enfin, il ne devrait pas y avoir eu de coupure de service, m'enfin, c'est possible);
Sinon, je ne suis pas au courant 8)
Si vos savez comment voir les logs du changement de DNS dans Windows, je pourrais vous dire l'heure exacte.
Mais je ne sais même pas si c'étais hier ... J'ai vraiment la cervelle qui flanche.
logs et windows, suis pas certain que ce soit compatible
Citation de: Damien le 01 Novembre 2013 à 19:22:53
logs et windows, suis pas certain que ce soit compatible
Ca c'est un troll de la pire espèce, mais c'est dredi donc c'est permis ;D ;D
Et bien oui !
Jack tu as bien fait un problème chez moi
(http://puu.sh/55Ngt.png)
Mais j'en ai plein :
(http://puu.sh/55NnH.png)
Vu la taille des logs, c'est de ton côté titi (ou du notre mais ça ne touche que toi). On alors ce sont des avertissements qui tombent quand il n'y a rien d'inquiétant. Si notre serveur DNS avait aussi souvent des problèmes qu'il y a de logs de ton côté, tous nos clients seraient partis depuis longtemps !
Oui c'est pas inquiétant car la plus parts sont des requêtes d'un service comme teamviewer, Gmail, Windows, du coup ils re-testent après et c'est bon !
Mais je constate que c'est par groupe : Genre le 23 le jour il y en a eu le plus 16 en une heure : de 0h30 à 1h30
mais d'autres comme vers 13h16, 16h16-17, 17h18 .... Le truc c'est que c'est pas assez fréquent pour être visible sur un graphique je pense.
Mais il y a eu une fois ou cela a complètement coupé ma connexion, je pouvais ping des ip mais pas des URL (Erreur DNS) en mettant ceux de google, tout est revenu dans l'ordre !
Aujourd'hui j'avais celui de Google et 0 erreurs.
Edit : C'est possible de rajouter dans l'espace client => Mon routeur un champs pour les DNS ? Car si j'ai bien compris quand le premier répond pas il demande au secondaire, donc j'aimerais mettre automatiquement K-net (1er) et Google (2ème).
PS : Lafibre.info met deux fois moins de temps pour rejoindre les DNS de k-net x)
Tu peux déjà spécifier tes dns dans le routeur
J'ai votre firmware sur l'espace client je trouve pas !
Tu décoche "DNS par DHCP" et le form apparaîtra
Citation de: Damien le 01 Novembre 2013 à 23:24:48
Tu décoche "DNS par DHCP" et le form apparaîtra
Ha oui merci.
J'avais cru que cette case voulez dire qu'il diffuse les DNS ou pas. Si pas il aura aucun DNS sur les PC par défaut.
Bonjour,
pas de CPL, je suis relier en ethernet direct sur le boitier optique.
Branchement: Prise 2 boitier optique=>arriver en ethernet prise jaune routeur
Prise 3 boitier optique=>arriver en ethernet box TV
Prise 1 routeur=>carte reseau pc en ethernet
Configuration du routeur tout en automatique.
J'ai une carte reseau un peut special, si au cas ou quelqu'un connais, Bigfoot KILLER 2100, car je suis un joueur en ligne http://www.tomshardware.fr/articles/Killer-2100-Bigfoot,1-2960.html (http://www.tomshardware.fr/articles/Killer-2100-Bigfoot,1-2960.html)
Mon pc a était formater il y a une semaine pour passé sur Windows 8, donc tout propre.
Quand internet ne fonctionner plus, je me suis servie de l'option "resoudre les probleme de connexion" et il ma repondu aprés test que les serveurs DNS ne reponde pas.
Je contact le services technique et je revient pour les news.
EDIT: J'ai était en contact avec un technicien a l'instant. Donc, apparament petit souci sur la ligne, ca serais de mon coté, mais, pour moi aussi tout serais ok.
Malgré ca on ce rend bien compte sur le smokeping fourni par jack qu'il y a eu coupure, et que tout et revenu comme par magie.
Un ticket a était déposé au SUEA pour vérification.
En attendant je continu a regardé de mon coté, je vais vérifier tout mes cables, sait on jamais si le nouveau chiot de mon epouse ne m'aurais pas grignoté un cable ;D.
Citation de: Kensei79 le 02 Novembre 2013 à 13:46:17
En attendant je continu a regardé de mon coté, je vais vérifier tout mes cables, sait on jamais si le nouveau chiot de mon epouse ne m'aurais pas grignoté un cable ;D.
Ca arrive + souvent qu'on ne le pense !
Problème de DNS c'est ce que Windows répond par default.
Une panne DNS, c'est une coupure pour 99% des clients donc ca fait du bruit... (les 1% autres sont des clients avec des DNS autre)
Pour valider les serveurs, j'ai mis les DNS de K-net sur mon PC perso depuis plusieurs jours;
Rien à signaler pour l'instant 8)
J'ai remis les DNS de k-net pour voir et j'ai aussi pas de problème.
Edit : J'ai regardé un peu plus en détails tout mes logs, et j'ai remarqué que beaucoup des URL sont des domaines qui n'existe pas ! D'où le nombre assez important, mais surement des applications abandonnés !
Mais ceux de Jeudi 23 sont bien des domaines qui existes. => http://forum.k-net.fr/index.php/topic,1987.msg21539.html#msg21539 (http://forum.k-net.fr/index.php/topic,1987.msg21539.html#msg21539)
Je confirme des coupures régulières sur mon propre modem un Netgear FVS318G. La solution a consisté à faire pointer sur OpenDNS qui fonctionne super bien. Depuis plus de coupure....
Citation de: Jaduret le 05 Novembre 2013 à 20:43:55
Je confirme des coupures régulières sur mon propre modem un Netgear FVS318G. La solution a consisté à faire pointer sur OpenDNS qui fonctionne super bien. Depuis plus de coupure....
J'ai essayer cette solution, mais cela me provoqué des perte de paquets.
Je suis toujours en attente du ticket qui a était deposé au prés du suea.
Chez toi ce n'est as les DNS car on ne peut pas joindre ton ip aussi. Si un problème DNS les ip marcheront mais pas les domaines.
Citation de: TiTi le 06 Novembre 2013 à 06:58:08
Chez toi ce n'est as les DNS car on ne peut pas joindre ton ip aussi. Si un problème DNS les ip marcheront mais pas les domaines.
On peut pas joindre mon ip?
Et on devrais pouvoir la joindre normalement, je comprend pas quelle est le souci, excuse moi.
Le graphiques (http://pix.toile-libre.org/upload/original/1383319041.png)que K-net on montré et un ping (Petite information qu'envoi K-net et que ton routeur renvoi, on calcule le temps mis pour faire ça).
Il montre des trous, ce qui veut dire que l'information n'est jamais revenue et donc que ton IP ne répond plus. (Coupure totale d'internet, ou dysfonctionnement du routeur, ou parfeu (Quasi impossible vu qu'il répond parfois).
Kensei79, vous avez encore des problèmes ? Quelles sont les syndromes ?
Tout semble correct :
(http://pix.toile-libre.org/upload/original/1383777025.png) (http://pix.toile-libre.org/upload/original/1383777025.png)
Citation de: Kensei79 le 06 Novembre 2013 à 23:21:39
Citation de: TiTi le 06 Novembre 2013 à 06:58:08
Chez toi ce n'est as les DNS car on ne peut pas joindre ton ip aussi. Si un problème DNS les ip marcheront mais pas les domaines.
On peut pas joindre mon ip?
Et on devrais pouvoir la joindre normalement, je comprend pas quelle est le souci, excuse moi.
Votre ordinateur vous indiquait un problème DNS, mais il se trompait car les smokeping montraient une coupure. Donc c'était une déconnexion franche.
Citation de: jack le 06 Novembre 2013 à 23:30:36
Kensei79, vous avez encore des problèmes ? Quelles sont les syndromes ?
Tout semble correct :
(http://pix.toile-libre.org/upload/original/1383777025.png) (http://pix.toile-libre.org/upload/original/1383777025.png)
Pour le moment ca a l'air de tenir. Je passerais de nouveau par ici au cas ou. Merci.