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K-net => K-net en général => Discussion démarrée par: marc91 le 23 Novembre 2013 à 13:00:02

Titre: Je n'y arrive pas ;)
Posté par: marc91 le 23 Novembre 2013 à 13:00:02
Bonjour,

Je ne parviens pas a installer mon routeur. J'ai essayé de vous contacter au 04.82.53.11.80, mais je suis tombé sur un répondeur comme quoi le standard est actuellement fermé (mais ouvert de 10h à 18h le samedi) (?)

Les diodes allumées de ma box sont, de haut en bas : Marche vert, Internet jaune, tout le reste est éteint.

Sur le "convertisseur de média", les diodes vertes indiques "problème sur la fibre, en amont du convertisseur"

Je reste ZEN

Cordialement,
Titre: Re : Je n'y arrive pas ;)
Posté par: Damien le 23 Novembre 2013 à 13:27:19
Les horaires pour le samedi ont changé récemment. Le standard est fermé entre 12h30 et 14h00.
L'état du convertisseur de médias est inquiétant par contre...
Titre: Re : Je n'y arrive pas ;)
Posté par: Damien le 23 Novembre 2013 à 13:28:01
Ah bah je vois que vous avez eu quelqu'un entre temps, un ticket est ouvert.
Titre: Re : Je n'y arrive pas ;)
Posté par: marc91 le 23 Novembre 2013 à 14:52:28
Bonjour,

Oui nous avons échangé par mail.
Le technicien a demandé une vérification pour lundi de la "jarretière" ... J'ignore ce que c'est !
Mais un technicien Circet est passé il y a 10 jours pour vérifier à mon domicile le signal, et tout était OK, donc de mon coté je m'interroge plutot sur le petit cable jaune de fibre, avec ses prises bleues et vertes.
J'ai revérifié, j'ai bien la partie verte dans la prise murale. Ce cable pourrait il être tout simplement défaillant ? Y a t'il un moyen de le tester, inverser les prises vertes et bleues "pour voir" (elles semblent identiques)?

Il y avait dans le sachet du cable un petit embout en plastique, tout seul, et qui me semble d'aucune utilité. Est ce normal ?

Cordialement,
Titre: Re : Je n'y arrive pas ;)
Posté par: Raphaël le 23 Novembre 2013 à 15:49:27
Cette embout sert à protéger les extrémités du câbles.
Il devait donc y en avoir deux au total. Un sur chaque bout du cable.

Pouvez vous nous confirmer qu'un des côté était sans ce petit bout de plastique ?
Titre: Re : Je n'y arrive pas ;)
Posté par: marc91 le 23 Novembre 2013 à 15:55:40
Bonjour,

Il n'y avait qu'un seul embout, et celui-ci n'était pas relié a une extrémité du câble, mais se promenait dans l'emballage.


Cordialement,

Titre: Re : Je n'y arrive pas ;)
Posté par: Raphaël le 23 Novembre 2013 à 16:27:02
Il est alors fort probable que le cable soit en cause dans ce cas.
Un technicien ira quand même vérifier lundi la position de la fibre.

Suivant le résultat nous ferons en sorte de vous fournir un nouveau cable.
Titre: Re : Je n'y arrive pas ;)
Posté par: marc91 le 23 Novembre 2013 à 17:50:11
Merci à vous !

J'attends de vos nouvelles.

Une question liée à la box, pour patienter :

Celle-ci est branchée, mais mon WIFI ne la détecte pas. J'imagine que le WIFI n'est pas activé par défaut ?
Comment faire pour activer ce dernier ? mon PC (une tour) et la box ne sont pas au même étage, je n'ai pas de possibilité de lier par un RJ45 PC + BOX (sauf a déplacer la BOX jusqu'au PC, mais dans ce cas cette dernière ne sera plus connectée au "convertisseur de réseau")

Cordialement,
Titre: Re : Je n'y arrive pas ;)
Posté par: Damien le 23 Novembre 2013 à 17:52:03
La box va prendre sa config dès qu'elle sera sur le réseau. Le wifi apparaîtra à ce moment là
Titre: Re : Je n'y arrive pas ;)
Posté par: Damien le 25 Novembre 2013 à 14:38:48
Connexion fonctionnelle depuis quelques minutes. Apparemment une mauvaise position lors du branchement. J'attends le retour du complet de Vincent qui est intervenu dans le PM.
Vous confirmez que c'est effectivement opérationnel ?
Titre: Re : Je n'y arrive pas ;)
Posté par: marc91 le 25 Novembre 2013 à 14:51:07
Bonjour,

Je ne peux hélas rien vous confirmer, n'étant pas à mon domicile.
Je reviens vers vous dès que possible, hélas très probablement en début de soirée.

Cordialement,

Titre: Re : Je n'y arrive pas ;)
Posté par: marc91 le 25 Novembre 2013 à 22:05:34
Bonne nouvelle !

Je n'ai pas fait encore de test de débit - il est déjà bien tard - mais par contre la fibre est fonctionnelle !

Par contre pas de téléphonie, même avec le numéro en 09 xxxx. J'ai branché mon vieux GIGASET C250 sur le boitier Cisco via un cable RJ11 acheté par l'occasion (mon C250 se terminait par une prise gigogne ...).

Sur le routeur, j'ai un "2" jaune d'allumé (j'ai connecté sur le port 2 le boitier Cisco).
Le boitier Cisco a les 2 diodes les plus a gauche d'allumées; quand je décroche mon Gigaset une troisieme diode s'allume.
Je ne peux cependant ni appeler, ni être appelé. J'ai un message comme quoi "Chronopost (?) 0 9 7 2 xxxxxx n'est pas disponible".

Y a t'il quelque chose a régler sur la Box ? Il n'y a aucune documentation à ce sujet avec le boitier Cisco.

Cordialement,
Titre: Re : Je n'y arrive pas ;)
Posté par: Damien le 25 Novembre 2013 à 23:23:46
Chronopost ? "La personne au poste" plutôt non ?
Branchez tout le matériel, on regarde demain à distance
Titre: Re : Je n'y arrive pas ;)
Posté par: marc91 le 26 Novembre 2013 à 06:14:37
Hello,

Oui je rebranche tout ca de suite.

Merci !

Titre: Re : Je n'y arrive pas ;)
Posté par: Damien le 26 Novembre 2013 à 07:38:27
Ca devrait être bon. Un paramètre était manquant chez nous pour que le boîtier prenne sa config au premier branchement (de la même façon que le routeur).
Il est peut être nécessaire de rebooter le matériel de votre côté.
Titre: Re : Je n'y arrive pas ;)
Posté par: marc91 le 26 Novembre 2013 à 09:12:39
Bonjour,

Encore une fois merci de votre intervention, rapide.
Lorsque je téléphone à mon domicile je tombe maintenant sur mon répondeur "habituel" - c'est donc plutôt bon signe.

Une question relative à la portabilité de mon ancien numéro, qui est (je l'espère) en cours :

Y a t'il une raison que cette portabilité "en cours" puisse entrainer soudainement une perte de synchro de ma box orange ?
Depuis hier soir, impossible d'utiliser ma box orange, qui ne parvient plus à se "connecter". Ca n'est plus critique, puisque j'ai maintenant la fibre, mais c'est curieux.

Cordialement,



Titre: Re : Je n'y arrive pas ;)
Posté par: Damien le 26 Novembre 2013 à 09:29:10
Ca dépend du type de contrat que vous avez avec Orange. Si c'est du dégroupage total, c'est possible que ce soit lié effectivement.
Titre: Re : Je n'y arrive pas ;)
Posté par: marc91 le 26 Novembre 2013 à 09:52:00
Oui, c'est je pense un dégroupement total - une offre de type "OPEN", sans numéro en 09.xx.

Y aura t'il une info de votre coté sur la finalisation de la portabilité ? Je n'ai plus accès a mon numéro via Orange, et pas encore via Knet. Ca n'est pas critique puisque je dispose d'un numéro 09.xx par vos soins, mais j'aimerais autant que possible que cela ne dure pas trop.

Cordialement,
Titre: Re : Je n'y arrive pas ;)
Posté par: marc91 le 30 Novembre 2013 à 12:59:30
Voila, tout fonctionne parfaitement, et je suis extrêmement satisfait !

Seul point noir, avec Orange bien sur, où j'ai du batailler avec eux (30 minutes de discussion, 3 interlocuteurs), pour conserver mon ancienne adresse mail.
Le message d'Orange étant "il fallait migrer vers l'option "bas débit" avant de demander la portabilité, maintenant votre compte est résilié d'office !".

Bien sur, si j'avais migré vers le "bas débit" avant de demander la portabilité, j'aurais sans doute perdu mon numéro de téléphone ...

Ca ressemble à un cercle vicieux.

Au final le service commercial m'a affirmé que j'allais bien conserver mon adresse mail au delà des 6 mois, et basculer automatiquement en bas débit. A voir ...
en tout cas mon adresse demeure fonctionnelle à l'heure actuelle, j'ai simplement du modifier les paramètres en "courrier sortant", pour passer du SMTP wanadoo au SMTP K-net.

Cordialement,