Caps Services - Forum

K-net => K-net en général => Discussion démarrée par: tomdk le 02 Janvier 2014 à 17:41:00

Titre: activation de la ligne toujours en attente
Posté par: tomdk le 02 Janvier 2014 à 17:41:00
Bonjour, je me suis abonné chez vous le 13/12/2013 pour la fibre sur le réseau du SIVU à Saint Pol Sur Mer, mais cela va faire 3 semaines demain que je suis toujours en attente d'activation,  j'ai déjà l'installation de la fibre chez moi, il avait été indiqué 8jours en moyenne pour l'activation mais on y est loin de ces 8jours moyen, je peux comprendre qu'il a u les fêtes mais ça commence en faire bien long, sur les 4 FAI proposé par le SIVU vous semblez être les plus intéressant et réactif mais je commence a me poser des questions si j'ai fais le bon choix vu l'attente et le peu d'information sur mon compte k-net, j'espère l'avoir demain.. Merci et bonne année à tous :)
Titre: Re : activation de la ligne toujours en attente
Posté par: Damien le 02 Janvier 2014 à 17:45:00
Bonjour,
avez-vous appelé notre support ? Mes collègues sauront très rapidement vous répondre.
Titre: Re : activation de la ligne toujours en attente
Posté par: tomdk le 02 Janvier 2014 à 17:49:38
oui mais toujours la même réponse "Votre boitier optique n'est pas encore activé, il devrait être activé sous peu." J'ai u cette réponse aujourd'hui et il y a 9 jours donc je m'inquiète, l'activation se fait par qui ? K-net ou le SIVU ?
Titre: Re : activation de la ligne toujours en attente
Posté par: Damien le 02 Janvier 2014 à 17:51:58
C'est le SIVU qui active. Vous pouvez mettre votre identifiant client dans votre profil sur le forum svp ?
Titre: Re : activation de la ligne toujours en attente
Posté par: tomdk le 02 Janvier 2014 à 18:42:49
Voilà c'est fait pour mon identifiant, vous me conseillerez de contacter directement le SIVU ?
Titre: Re : activation de la ligne toujours en attente
Posté par: Damien le 02 Janvier 2014 à 19:31:30
Nous sommes votre FAI, c'est à nous de vous apporter les informations, vous n'avez pas besoin d'aller les chercher à divers endroits.
Les infos que j'ai correspondent à ce que mes collègues vous ont dit. Je ne peux que vous recommander de patienter encore, et de nous relancer lundi si rien de nouveau
Titre: Re : activation de la ligne toujours en attente
Posté par: tomdk le 02 Janvier 2014 à 19:46:49
D'accord merci
Titre: Re : activation de la ligne toujours en attente
Posté par: Jérémy le 03 Janvier 2014 à 12:54:35
Bonjour,

Concernant les activations sur le SIVU, nous sommes en attente car COVAGE n'a activé aucune connexion pendant la période des vacances de noël.
Nous avons été informés trop tard de cette fermeture temporaire des activations qui vont reprendre ce Lundi 6/01/14.
Nous nous excusons encore des "mauvais délais" donnés car nous n'avions pas l'information au moment de votre souscription.
Cependant, je vous rassure sur le fait que dès lundi, je vais suivre personnellement le retour de ces souscriptions passées mi-décembre.

Je vous remercie d'avance de votre compréhension,

Jérémy
Titre: Re : activation de la ligne toujours en attente
Posté par: Jérémy le 06 Janvier 2014 à 11:32:51
Bonjour,

Votre activation a été prise en compte par le SIVU ce matin pour une date de livraison prévisionnelle prévue le 7/01/2014.
Vous pouvez donc vous rendre dès demain matin dans notre Agence de Saint Pol Sur Mer située dans la ruche d'entreprise au 27 rue Watteau pour venir récupérer votre matériel.

Bonne fin de journée,

Jérémy

Titre: Re : activation de la ligne toujours en attente
Posté par: tomdk le 06 Janvier 2014 à 21:45:13
Merci beaucoup jeremy, je passerais demain en début d'après midi :)
Titre: Re : activation de la ligne toujours en attente
Posté par: tomdk le 07 Janvier 2014 à 20:26:46
Sayer j'ai tout installé, je suis en CPL mais je n'ai que 40Mega maxi, est-ce normal? Et j'ai comme des petites pertes quand je joue en ligne, j'ai  du choke qui monte à 20%..
Je voudrais passer par la suite un câble ethernet, mais il faudrait que sa doit discret comme il y aurai une grande longueur, environ 25-30Mètres, comment je pourrais faire sa ? et surtout comment fixe ce câble contre le mur sans mettre de petits crochets/attaches qui me ferait des trous pleins les murs..
Merci
Titre: Re : activation de la ligne toujours en attente
Posté par: Kirea le 07 Janvier 2014 à 21:01:59
Le cpl est souvent la source du problème. Essaie en filaire pour voir si t'es toujours dans les 40mb.

Perso, ça m'est arrivé de mettre ça dans des gaines du genre collées au double face "épais":
http://www.castorama.fr/images/products/i/i_510607.jpg (http://www.castorama.fr/images/products/i/i_510607.jpg)

Après, il doit y avoir mieux je pense....
Titre: Re : activation de la ligne toujours en attente
Posté par: tomdk le 07 Janvier 2014 à 22:48:31
j'ai tester en Ethernet j'ai 100Mega, donc ça vient des cpl ou de mon installation électrique qui est ancienne,  je pensais a un câble Ethernet plat coller avec une sorte d'adhésif mais qui arrache pas le papier peint si un jour je dois déplacer les câbles, ça existe vous pensez? merci
Titre: Re : activation de la ligne toujours en attente
Posté par: texboy69 le 07 Janvier 2014 à 23:28:59
tu peux utiliser ça sur une longueur de 20m (par contre, uniquement en fast ethernet):

http://www.touslescables.com/b.php?a=Z1EL&c=Voi&h=2048 (http://www.touslescables.com/b.php?a=Z1EL&c=Voi&h=2048)

@+

Seb

Titre: Re : activation de la ligne toujours en attente
Posté par: fb le 07 Janvier 2014 à 23:38:23
Vous utilisez quel type de CPL ?
85Mbs, 200 ou 500 ?
Titre: Re : activation de la ligne toujours en attente
Posté par: tomdk le 08 Janvier 2014 à 10:21:50
J'ai le devolo dlan 500 avplus comme cpl, 20mètre risque d'être juste pour moi, j'ai environ 30 mètre de câble a passer
Titre: Re : activation de la ligne toujours en attente
Posté par: texboy69 le 08 Janvier 2014 à 10:46:53
Tu as aussi ce kit là, pour aller jusqu'à 75m ...

http://www.touslescables.com/b.php?a=Z1EL&c=Voi&h=106 (http://www.touslescables.com/b.php?a=Z1EL&c=Voi&h=106)

Toujours pareil, en fast ethernet..
Titre: Re : activation de la ligne toujours en attente
Posté par: tomdk le 08 Janvier 2014 à 10:50:42
c'est quoi exactement ce kit? et le fast ethernet change quoi a un cable normal ethernet? dans ce kit c'est 75m de cable ethernet et 2 x2M de cable fast ethernet
Titre: Re : activation de la ligne toujours en attente
Posté par: texboy69 le 08 Janvier 2014 à 11:09:45
c'est un ensemble comprenant:

un câble 2 paire de 2,3mm de diamètre ( c'est pour cela qu'on ne peut pas faire plus que du Fast Ethernet, soit 100M)
des prises RJ 45 à mettre au bout du câble
des cordons de raccordement extra fin

Le fast ethernet, c'est le nom "commercial" du 100M, pour le différencier du Gb ethernet

DOnc en fait, ce système remplace une liaison classique, mais tu est limité à 100M ...
Titre: Re : activation de la ligne toujours en attente
Posté par: tomdk le 08 Janvier 2014 à 11:22:57
Que pensez vous de ce cable : http://www.conrad.fr/ce/fr/product/971907/Cable-reseau-Conrad-RJ45-CAT-5e-UUTP-blanc-extra-plat-30-m] [url]http://www.conrad.fr/ce/fr/product/971907/Cable-reseau-Conrad-RJ45-CAT-5e-UUTP-blanc-extra-plat-30-m (http://[url)[/url] ?
Titre: Re : activation de la ligne toujours en attente
Posté par: tomdk le 08 Janvier 2014 à 22:22:41
J'ai changer de place mon CPL, la prise que j'utilisais avant le chauffage électrique de ma chambre branché dessus donc je pense c'est du à celà que j'avais un moins bon débit, maintenant je suis a 92Mega sur l'autre prise :) plu besoin de l'Ethernet  du coup je pense
Titre: Re : activation de la ligne toujours en attente
Posté par: zocke le 20 Janvier 2014 à 17:29:02
Bonjour, notre CPE a été installé la semaine dernière et maintenant nous attendons l'activation de la connexion. Est-ce que vous pourriez m'expliquer svp pour quelle raison l'activation prend aussi du temps (jusqu'à 8 jours selon la rubrique FAQ) ?
Merci d'avance  :)