Bonjour à tous,
Depuis quelques jours, j'ai une coupure de quelques secondes (5 à 25 ) toutes les 2 minutes, peut importe la chaine que je regarde. Est-ce que ce phenomene se produit chez d'autres utilisateurs ?
J'ai eut la même chose il y a quelques temps mais ça avait rapidement disparu.
Inutile de dire que dans ces conditions il est impossible de regarder la TV ...
Quelques détails techniques :
- cela se produit aussi bien sur VLC (Win7 et Mac OSX) que sur DVBlink.
- la coupure intervient toutes les 125 secondes sans prevenir (pas de paquet IGMP suspect).
- la coupure s'arrete lors du IGMP Join Group suivant (qui lui, intervient toutes les 60 secondes).
- la coupure n'est pas liée à la quantité de données envoyées car la fréquence est la même sur des chaines HD et SD.
- la coupure n'est pas liée non plus au nombre de paquets envoyés.
- si on reemet manuellement (avec scapy) une requet Group Join, la coupure disparait.
- cela se produit même avec l'ordinateur connecté directement au CPE.
- l'internet n'est pas du tout impacté par les coupures.
- si 2 pc regardent la TV (chacun sur un port différent du CPE) ils coupent au même moment (même s'ils regardent des chaines différentes).
- Une fois, j'ai eut une coupure sur un PC et pas sur l'autre alorsqu'ils regardaient la même chaines -> ce qui semble mettre en cause le CPE.
Dans le premier graphe ci dessous (trafic 1.png), on voit bien les coupures, elles durent de moins en moins longtemps (car elle interviennent environ toutes les 125 secondes, mais la requete qui les fait disparaitre intervient toutes les 60 secondes.
Dans le deuxième graphe ci dessous (trafic 2.png), on voit qu'au bout d'un moment, les requetes Join Group interviennent juste avant la coupure, ce qui a pour effet d'empecher la coupure.
Dans la trace pcap jointe on voit :
- paquet #1 : le pc joint le groupe multicast 225.1.2.131 (TF1 HD)
- paquets #2, 3 et 4 : le flux MPEG arrive
- pleins de paquets ont été supprimés pour avoir une trace plus "légère" (en HD c'est 1,2 Mo/sec !)
- paquets #5, 6 et 7 : ce sont les 3 derniers paquets reçus avant la coupure (qui intervient seulement 34 secondes après le début de la réception du flux)
- paquets #8 et 9 : le routeur emet des requetes Membership
- paquet #10 : le pc rejoint le groupe
- paquets #11, 12 et 13 : le flux recommence ...
Aucun autre paquet que ceux présents dans la trace ne sont échangés (les paquets supprimés ne contiennent que du flux MPEG en UDP).
Le SIEA rencontre des problèmes dans le transport du multicast.
Je transmets de suite ton post au responsable du réseau qui je pense va leur permettre d'avancer sur ce point.
Pareil chez moi a Echenevex, depuis quelques jours j'ai des interruptions qui durent environ 30s et qui avant n'existaient pas.
Je regarde la TV sur l'ordi avec VLC et j'ai mis ça sur le fait que ma connexion a une vitesse de download de 5Mbs maximum.
Si je regarde 2 chaînes en parallèle (2 instances de VLC) alors une est interrompue tandis que l'autre marche toujours.
Le même problème à Ornex.
Il n'est plus possible de regarder la télévision ...
:'( >:(
Citation de: fb le 05 Décembre 2010 à 15:32:22
Je transmets de suite ton post au responsable du réseau qui je pense va leur permettre d'avancer sur ce point.
Hello Frank,
OK, n'hésite pas à leur filer mon mail s'ils ont besoin d'autres infos ;)
Ceux qui rencontrent le problème : pouvez-vous indiquer votre modèle de CPE si vous le connaissez ?
Le mien est un Ifotec CPEFibre F4E
(http://www.ifotec.com/client/cache/produit/350_200____CPEFIBRE-F4E-ALFR_326.jpg)
Bonsoir,
Modèle identique.
Qui est dispo pour recevoir l'administrateur réseau du SIEA ?
CitationBonjour,
Merci pour ces élément probants.
N'ayant pas mis en évidence pour l'instant de pb sur nos switch dans les NRO, je vais devoir aller sur place pour me rendre compte sans doute des demain ou mercredi. Pouvons nous passer chez un de ces abonnés ?
Cdlt
----
Laurent HAUGEARD
Bonjour, même problème à Thoiry, plus fréquent le soir, il est impossible de regarder la télévision.
C'est possible de venir en fin d'après midi mercredi.
Bonjour, nous avons le meme probleme sur Chevry sur la TV depuis le 1er decembre.
Impossible de suivre un programme avec des coupures qui paraissent etre toujours à la meme fréquence.
Il s'agit du meme CPE.
M. Laurent Haugeard, administrateur réseau du SIEA, va faire des tests sur place ce soir à partir de 18h00. Il est 18h04, les tests ont déjà commencé alors.
On attend un retour rapidement.
Le passage de M. Haugeard chez moi a permis d'isoler le problème : il s'agirait de l'IGMP snooping du CPE. Après désactivation de cette fonctionnalité, les problèmes disparaissent !
Normalement, le SIEA va désactiver l'IGMP snooping du CPE dès demain sur les abonnés ayant des soucis. Si ce changement résout le problème, la modif sera faite pour tout le monde.
MERCI.
Spéciales Remerciements à Snipe Foo pour le temps passé ;) ;) ;)
De rien ;) Faut dire qu'on a tout de suite plus de temps quand la TV ne fonctionne plus ;D
La qualité est toujours là même quelques heures après le changement de paramètre ?
J'ai pas regardé la TV ce soir donc j'ai juste vu une heure sans coupure. Il y a eut quelques pertes de signal (pixelisation) mais je ne sais pas si c'est lié. Il faudra faire plus de tests pour savoir si c'est la solution "parfaite" mais en tous cas, on revient à une situation normale.
12h15, pas d'amélioration pour le moment. :(
Les modifs ont été faites ce matin sur deux abonnés "test". On attend les retours.
Je viens de tester, mais j'ai toujours le même problème.
Merci pour vos essais.
Bonsoir,
J'ai fais le point aujourd'hui avec un technicien du SIEA.
La modification de paramétrage a été faite sur deux autres clients et le retour est ok pour le moment.
J'ai fais la demande pour des tests sur 3 autres clients et devrait avoir leur retour demain.
Le problème semble donc bien identifié et est en passe d'être réglé.
Si les tests sont concluants, un déploiement de ces modifications sera réalisé sur tous les CPE ifotech en fin de semaine.
:)MERCI :)
A thoiry, toujours le même problème, je ne sais pas la modif a été faite, une nouveauté, quand l'image revient, le son est
saccadé pendant un moment.
Merci pour la suite.
Du nouveau ?
:) Depuis hier soir, tout est OK pour la télévision.
Merci beaucoup.
Bonsoir à tous. Je dois signaler que depuis quelques jours nous avons des arrêts sur image sur toutes les chaines, ceci de 3 à 10 secondes, rien à voir avec le problème précédent, mais c'est tout de même gênant.
Merci pour votre aide.
0397-QLXA, le problème est toujours d'actualité ? Vous nous avez contacté par téléphone ou email ? (Je rentre de vacances donc je ne suis pas au courant de tout ce qui s'est passé ^^)
Même problème sur Thoiry
Pour les Fêtes pas de TV.
Coupures ou gel de l'image toutes les 3 a 5 mn
>:(
De nouveau des coupures toutes les 5 minutes sur toutes les chaînes sur Echenevex, dommage!
Il y a eu une période de 2 semaines entre 15-30 novembre quand tout a très bien marche, quel plaisir!
La bonne nouvelle est que la vitesse de download est stabilisée depuis 15 novembre entre 20-40Mbs, youppi!
Je suis en train de me battre avec mon installation mediaportal, et j'ai aussi de blocages intermittents.
Si je reviens en arrière de quelques secondes, puis retour au direct, généralement ça reprend.
C'est les mêmes symptômes?
Parce que je cherchais le problème de mon côté, mais si c'est au niveau du SIEA, je pouvais toujours chercher.
Bref, si ça se trouve, j'ai refait toute mon installation pour rien...
Je suis sur Cessy, si ça a la moindre importance...
On remonte tout ça au SIEA
La TV n'aura pas fonctionné longtemps correctement (a peu près 15j).
A chevry, la TV se coupe de nouveau de maniere répétitive. Le 24/12 cela fonctionnait, on rallume aujourd'hui ca ne fonctionne plus correctement.
Pouvez-vous faire quelque chose SVP (et demander au SIEA de ne rien toucher sans faire de tests quand cela fonctionne) ?
Merci
Quelqu'un peut me confirmer le statut sur ces freezes?
Comme je me lance dans une installation un peu compliquée et j'aimerais isoler le problème...
Si ça bloque côté SIEA, je ne peux bien évidemment rien faire, par contre si le problème est de mon côté, il faut que je règle ça...
Bref, un peu coincé pour le moment...
Merci d'avance
Actuellement, des configurations sont testées chez des clients et il semblerait que le problème soit isolé.
Si cela n'est pas déployé sur le réseau en fin de semaine, ça le sera dans le courant de la semaine prochaine.
Pour les spécialistes, les freezes proviennent de la fonction IGMP snooping du CPE optique.
La solution qui a été testé consiste à désactiver cette fonction.
La source du problème a été identifié mercredi.
Un client a mit en place un serveur sur le réseau TV entrainant des pertes de requete IGMP entre les serveurs officiels et les clients.
Il n'y a plus de coupures depuis jeudi 30/12, sur Echenevex. Merci.
coupures de quelques secondes de la TV (environ 30) sur Ornex (image figée)
ce n'est pas nouveau mais depuis quelques jours c'est plus fréquent (journalier)
pourrait-on savoir ce qui est en cours pour corriger cela ?
Avec l'absence de possibilité d'enregistrement et l'absence de mosaïque des programmes cela commence à faire beaucoup ...
Citation de: Snipe Foo le 06 Décembre 2010 à 23:09:33
J'ai pas regardé la TV ce soir donc j'ai juste vu une heure sans coupure. Il y a eut quelques pertes de signal (pixelisation) mais je ne sais pas si c'est lié. Il faudra faire plus de tests pour savoir si c'est la solution "parfaite" mais en tous cas, on revient à une situation normale.
Pour ma part j'utilise depuis 1 mois le service TV et je n'ai pas encore eu une soirée sans pixelisation ou microcoupures du son et de l'image.
Merci au staff de K-net de nous indiquer pour qu'elles raisons nous subissons cette situation. D'ailleurs je me vois souvent contraint de basculer vers la TNT pour profiter d'une image stable et en plus en HD !!!
Comment est raccordée votre box TV au CPE optique (câble, CPL) ?
Si le raccordement est fait par CPL, le problème peut venir de là, du à des pertes dans le réseau électrique.
Le raccordement du CPE vers la box se fait par 2 câbles RJ45 (du CPE vers prise murale, puis cable d'1m du mur vers la box)
A noter aussi que ces coupures affectent certaines chaînes plus particulièrement: exe: M6
D'autre part, le phénomène est aléatoire: certains soirs s'est plutôt pas mal (peu/pas de chaines affectées), d'autres vraiment moins bon. Ceci tendrait à confirmer un problème de signal plutôt que lié à l'installation.
et voila, les coupures intermittentes sont revenues !
j'avais l'impression d'une amélioration depuis le changement de la box (actuellement COMTREND STB 7007)
mais celle-ci n'a pas duré, de nouveau des freezes d'images de quelques secondes journaliers
je précise que je suis câblé en RJ45 (par K net himself) c'est donc pas un problème de CPL ou de wifi
à quand une box TV digne de ce nom ou la fameuse solution PC promise depuis déjà plusieurs mois ?
j'ai bien compris que K net a beaucoup de problèmes a traiter en même temps mais je me souviens avoir lu sous la plume de l'équipe que 2011 serait l'année de l'amélioration TV .... gaffe on est bientôt en septembre :-))
Ca y est, la TV est à nouveau de très mauvaise qualité. Est-ce que cela étonne encore qqun ?
Au fait, que fait K-net ?????
Voila j'ai rendu la box TV!
Maintenant il parait que la future sera mieux.
Donc wait and see!
Pour le moment ce sera 5€ de gagner tous les mois ;)
Vu la meilleure qualité (HD) et le plus grand confort (zapping) de la TNT, je me demande vraiment quel est l'intérêt de la box TV.
en ce qui me concerne, je trouve que le plus énervant c'est que l'on n'a pas de date précise pour la résolution des problèmes
K-Net nous parle depuis des mois de développer une solution Media Center qui résoudrait les problèmes, en particulier l'absence de possibilité d'enregistrement; et j'espère ces problèmes de coupure en nous débarrassant de ces boxes mal foutues
je comprends qu'ils aient beaucoup de travail (quelque part tant mieux pour eux) et qu'il y a un gros travail de programmation
mais qu'au moins on nous dise quand ce sera disponible, dans toute entreprise il y a un plan de développement des produits et des offres
je ne peux pas croire que K-Net se contente de vivre au jour le jour et de mettre la main la ou ça craque
si 2011 est l'année TV, ils doivent bien savoir ce qui va se passer dans les 4 mois qui nous restent d'ici la fin de l'année
Nous attendons la livraison des nouvelles box TV fin septembre.
Lundi, 2 ingénieurs nous rejoignent et vont travailler sur la TV, chose à laquelle ils sont déjà formés.
Nous allons avoir les ressources humaines dès lundi pour faire un grand pas avec la TV.
Alors bienvenue aux 2 nouveaux!
Espérons que ça permettra d'améliorer les choses.
Au passage, si K-Net publiait régulièrement l'évolution de leurs travaux, je pense que tous les utilisateurs qui attendent avec impatience que la TV fonctionne correctement seraient ravis ;)
En tout cas moi, si j'avais des news régulières (même pour des mauvaises nouvelles, genre longs délais, etc) je serais content, c'est toujours plus agréable que d'être dans le noir complet sans savoir ce qui se passe...
Effectivement, ça serait bien s'il y avait une section "News" sur le site K-net.
D'ailleurs, le lien Twitter (http://twitter.com/kwaoonet) serait un bon moyen, mais il ne marche pas ???
je suis d'accord avec felix clerc
déjà peux-t-on connaitre les objectifs de vos techniciens d'ici la fin de l'année ?
je suppose qu'ils ne sont pas laissés à eux-même et ont des "délivrables" à fournir
J'entends bien ce que vous dites. Je vais voir pour proposer un système de news un peu plus pertinent, et remettre en place le twitter.
Le twitter n'est plus mis à jour mais existe bel et bien : http://twitter.com/#!/knetfr
;)
"Nous attendons la livraison des nouvelles box TV fin septembre."
Quels sont les avantages de cette nouvelle box et pourquoi changer si vite? Elle vient d'être introduite! On nous avait déjà annoncé que la dernière répondait aux besoins et permettrait de résoudre les problèmes.
merci d'avance pour votre réponse.
Citation de: Maxime le 06 Septembre 2011 à 09:16:44
Le twitter n'est plus mis à jour mais existe bel et bien : http://twitter.com/#!/knetfr
;)
Merci. Il faudrait mettre à jour le lien en haut des pages du forum avec cette nouvelle adresse.
Citation de: Marc01FR le 06 Septembre 2011 à 17:28:55
Merci. Il faudrait mettre à jour le lien en haut des pages du forum avec cette nouvelle adresse.
C'est désormais chose faite.
Ce soir, la TV est une vraie catastrophe!!!! Aucune chaine n'y échappe...Les coupures sont incessantes rendant le suivi d'une émission impossible. C'est tout simplement atterrant alors que depuis 1-2 semaines c'était quasi parfait.
K-net pourrait-il enfin nous expliquer pourquoi cela se produit si souvent au lieu de nous promettre une énième box providentielle.
Ou alors faut-il se résoudre à faire comme Djeangloup7 et rendre sa box en attendant un service fiable?
Autre solution, changer de FAI?
Bref, cher K-net merci d'avance de répondre à ce post pour informer les clients affectés qui, vu le nombre de messages, sont certainement nombreux...
PS: les communications téléphoniques sont aussi très mauvaises.
Vos symptômes sont partagés par une vingtaine de clients situés sur la zone pilote. Pour éviter de faire des amalgames entre les problèmes et solutions, un petit rappel des problèmes du moment.
- Une box TV qui chauffe rendant impossible l'utilisation de la télécommande et bloquant la bonne réception des chaines
-> Vous êtes sur la box v1, son remplacement est nécessaire.
- Tous les services de K-net ont des ralentissements de manières permanentes
-> un problème au niveau de votre installation est à craindre, un test de chaque maillon est nécessaire pour isoler le problème.
- Tous les services de K-net ont des ralentissements de manières sporadiques et vous êtes plusieurs dans ce cas sur un même secteur
-> un problème au niveau du NRO est à craindre, un test de chaque maillon est nécessaire pour isoler le problème.
Pour revenir sur la TV, nous travaillions activement avec le SIEA pour résoudre ce problème situé sur certain NRO. Cependant, ce n'est pas aussi simple que de changer une ampoule, les tests qui impactent l'ensemble des FAI se comptent en semaine.
Merci de votre réponse.
Mon problème est sans doute à classer dans la troisième catégorie que vous décrivez (Problème de NRO)
merci d'avance de tout mettre en œuvre pour résoudre ce problème.
Idem le Dimanche 11, j'ai enregistré W9 pour regarder plus tard Hellboy II. Je n'ai que des coupures dans la vidéo, je ne le verrais donc pas. Beaucoup de paquets sont perdu en chemin provoquant coupure de son et/ou des bloques voir des lignes.
Le problème est avant mon CPE car la capture sur le port 4 donne le même résultat qui la vidéo corrompue demandé depuis le port 3. Je ne sais pas si autre chose est envoyé sur le vlan, j'avais un filtre de capture sur mon wirechark.
Quelque chose dans le vlan TV ne va pas pour que les paquets soient dropés comme ça souvent en soirée.
Bonjour, la situation est toujours aussi catastrophique (coupures incessantes pour toutes les chaines).
Y-a-t'il d'autres abonnées qui subissent le même sort en ce moment???
Pour K-net: il est certainement plus simple de changer une ampoule que de trouver une issue à ce problème, mais il ne reste pas moins que ça ne marche toujours pas de manière optimale et en plus je paye pour ça! Ce n'est pas du masochisme, mais j'ose croire que vous trouverez un fix rapidement. Merci d'avance de ne pas me démentir...