Bonjour,
Depuis les intempéries du 24 décembre et malgré plusieurs appels téléphoniques à votre service technique, nous avons toujours d'insupportables arrêts sur image qui peuvent durer jusqu'à 20 à 30 secondes toutes les 5 à 10 minutes d'intervalle, et ceci sur toutes les chaînes et sur les 2 box. Je paie un abonnement et je trouve inadmissible que personne ne se soucie de nos problèmes. J'attends de vos nouvelles ... Par avance merci
Bonjour,
Vos problèmes ont bien étaient pris en compte et sont en cours de traitement depuis le début de semaine.
Nous avons réaliser plusieurs séries de captures de flux. Des modifications devraient être réalisés dans la journée ou demain au plus tard.
C'est malheureusement tout un secteur qui est touché par ces coupures de flux et par conséquent la résolution du problème en est plus difficile.
Nous serions ravi d'avoir un retour de la qualité et des coupures qu'il y aura ce soir si vous en avez la possibilité.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Bonjour Chantal,
Moi cela fait des semaines et même des mois que je râle, j'ai même écris à la SIEA qui n'en à rien à faire...
il faut revenir ( je pense ) au bon vieux système du râteau sur le toit, mais il est interressant de relire la convention signé avec la SIEA
surtout l'article 1er....qui nous promet la LUNE... ;D ;D
:( Bonjour,
Malheureusement, c'est reparti pour un tour... toujours des problèmes de flux . Je ne peux pas revenir avec une antenne sur le toit, on est dans un trou... J'ai toujours l'espoir que tout rentre dans l'ordre. Je vous tiens au courant
Pour vous encourager à tenir, on a eu cela en Aout, mais depuis que c'est corrigé, ca dépote en qualité, et cela depuis plusieurs mois :)
Patiente, vous apprécierez après ;
Merci pour vos encouragements, parce que à priori, on est parti pour tout un week-end de m...., les coupures continuent de plus belle..., Le seul avantage, c'est que ça laisse à mon père (90 ans), qui regarde les chiffres et les lettres, de trouver les bons comptes et de trouver de longs mots ;D
C'est pô bien de se moquer des anciens 8)
Citation de: roeting74 le 08 Janvier 2014 à 16:19:12
il est interressant de relire la convention signé avec la SIEA
surtout l'article 1er....qui nous promet la LUNE... ;D ;D
Au final, tu as bien mieux.
Tu serais bien ennuyé avec la Lune, alors que la fibre optique t'ouvre un univers de nouvelles possibilités !
Bonjour,
De nouveaux changements ont été effectué côté serveur KNET hier après midi.
Aucune amélioration sur la soirée ?
Bonjour Raphael,
Non rien de nouveau, j'ai regardé ce matin un moment et toujours des coupures de plus en plus rapprochées il me semble....
Je me rapproche des ingénieurs pour avoir plus d'informations et surtout savoir si la modification a bien été effectué.
Bonjour Raphaël,
Effectivement, aucune amélioration à l'heure où je vous écris...
>:( Bonsoir, toujours aucune amélioration, pourriez-vous me donner des nouvelles ? Par avance, merci !
>:( >:( >:( Toujours aucune amélioration, ça fait bientôt un mois que cela dure, et maintenant, en plus, vous ne prenez même pas la peine de nous donner des nouvelles, cela commence sérieusement à me taper sur les nerfs... >:( >:( Merci de me donner un suivi...
Des captures de flux ainsi que des sondes sont mises en place chez divers clients de la zone impactés ainsi que sur des zones non impactés afin de comparer les résultats.
A l'heure actuelle, il semblerait que le problèmes proviennent de pertes de paquets sur le flux TV mais pour le moment nous ne connaissons pas encore à quel endroit ces pertes ont lieu.
Ca ne viendrait pas d'un équipement actif, sans doute de marque Française, appartenant au SIEA ??
On est sur du lourd si c'est le cas,du matos Français apparetanant au SIEA, ca va pas être résolu de suite ;D
Si tu parles de l'équipementier qui a un chiffre d'affaire en baisse depuis des années, et pour lequel l'état francais encourage les entreprises à se fournir chez lui : oui, c'est l'un des points communs aux problèmes.
Mais c'est dla qualité, vu que c'est fait en france.
Citation de: jack le 16 Janvier 2014 à 20:11:51
Si tu parles de l'équipementier qui a un chiffre d'affaire en baisse depuis des années, et pour lequel l'état francais encourage les entreprises à se fournir chez lui : oui, c'est l'un des points communs aux problèmes.
Mais c'est dla qualité, vu que c'est fait en france.
Ça m'rappelle l'été 2013 tout ça. Heureusement que c'est Français, ils auraient mis du Chinois comme Huawei, on était dans la merde ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D
:) A Raphaël, merci pour les infos et bonne journée ...
Bonjour à toutes et tous.
Abonné K-Net sur Corbonod, je suis également face à des soucis récurrents au niveau TV.
Par contre, tout va bien côté internet.
Freezes, coupures, pixellisation de l'image, et j'en passe.
Même une coupure du 15/01 vers 22:00 au 16/01 09:00 : message "Impossible de lire la chaîne", et ce, sur toutes les chaînes.
En fait, je suis chez K-Net depuis l'automne dernier et la TV n'a jamais vraiment bien fonctionné.
Je ne suis pas là pour être agressif, cela ne fera rien avancer.
Mais bon.
J'aimerais bien pouvoir bénéficier du service de façon stable.
Je veux bien entendre qu'il y ait des problèmes de flux. Mais quand pensez-vous les régler ? Cela vient-il des boitiers TV, du firmware ? Des équipements K-Net ?
Merci de vos efforts.
Bonjour,
pouvez-vous saisir votre identifiant client dans votre profil du forum que l'on puisse vous identifier ?
Profil modifié.
Tiens, je suis en train de regarder France 2.
Ça fige toutes les 3-4 minutes.
En changeant de chaîne et revenant sur la chaire regardée, ça se débloque parfois.
Une piste ?
>:( >:( Toujours rien ????????
Bonjour,
C'est pareil chez nous, la télévision n'est pas regardable depuis plus de 24h. On a fait un test en rebootant tous les équipements (CPL, box TV), aucun changement...
Bonjour,
24h plus tard, toujours la même image non regardable. J'ai soumis le sujet sur la demande d'assistance du site.
Salutations
D'après les derniers échanges avec le SIEA, des données suspectes apparaissent lors des coupures.
Un ou plusieurs déplacements techniques sont à prévoir début de semaine.
Bonjour,
Je retrouve aussi des pixellisations et des arrêts sur images comme nous avions en été dernier , mais la nouveauté est le son qui tourne en boucle ?? ??? Et ceci principalement sur les nouvelles chaines du bouquet TNT.
en ce qui me concerne, depuis quelques temps, la touche 1 de la télécommande Xavi me dirige vers la chaine 2
pour revenir à la chaine 1 je suis donc obligé d'utiliser la touche CH-
un détail mais très agaçant, la médiocrité de la prestation TV (nécessité de rebooter la box sans arrêt pour obtenir la mise à jour du bandeau de bas d'écran lors des changements de chaine) n'avait pas besoin de cela
Chez moi aussi, depuis plusieurs jours, ça fige toutes les 3-4 minutes.
En changeant de chaîne et en revenant ensuite sur la chaîne regardée, ça se débloque.
Impossible de regarder le moindre programme dans de telles conditions.
J'espère que le problème va être résolu rapidement... :-\
Bonjour,
Un petit message pour vous informer que le problème est maintenant identifié.
Il ne reste plus qu'à corriger le problème sur les équipements impactés.
Nous n'avons à l'heure actuelle aucune visibilité sur le délai de correction.
Nous reviendrons rapidement vers vous dès qu'on en saura plus sur le délai nécessaire.
Et on sait qui est le coupable ?
Un matériel ? Un client qui pollue le réseau ?
Nous avons pu constater que le problème impactait seulement certains équipements du réseau.
Des requêtes ayant pour but de de signaler l'activité des box TV se perdent. Ce qui provoque les coupures de flux.
Ah ok ;)
Faut leur mettre des petits panneaux pour les diriger :D
Une première intervention a été réalisé, avez-vous pu constater une amélioration ?
C'est noté, je vais voir si il y a eu amélioration chez moi et je donnerai un retour (en attendant, j'ai raccordé un rateau pour avoir un petit quelque chose de regardable...).
Pour Raphaël,
Bonjour, NON, toujours aucune amélioration chez nous !!
Courage à vous pour enfin identifier le problème !
Pour ce qui me concerne, il y a une grosse amélioration mais des "freeze" de 3 à 4 secondes persistent de temps à autre.
Relevé ce soir (03.02.2014)
TSR1: 2 fois entre 20h30 et 20h45
TSR1: 1 freeze vers 22h07
RMC Decouverte: 1 freeze vers 22h43
En espérant que ces quelques indications aident à identifier les problèmes...
Le problème est présent sur 3 zones.
Une zone est quasiment revenu à la normale.
Et les deux autres restent fortement toucher (malheureusement pour sibur)
Mais les démarches côtés SIEA et K-NEt sont toujours en cours.
Le problème étant identifier, le plus dur est de le corrigé. Cela ne devrait plus tarder.
:) :)
MIRACLE !
Aucune coupure depuis 16h00
Merci
Malheureusement c'est sûrement une coïncidence.
Aucune modification n'a encore été faite.
Par contre, une mise à jour est prévu sur le secteur de Villes dans la journée.
Nous capturerons le flux suite à cette mise à jour afin de détecter une amélioration ou non.
En fonction du résultat, la mise à jour sera déployé sur l'ensemble du matériel.
;)
Et pourtant, aucune coupure aujourd'hui non plus !
Pourvu que ça dure !