Un petit message à ceux qui comme moi envisageaient de s'abonner chez K-net pour une offre fibre dans l'Ain (et sans doute valable aux autres départements), et qui mérite une sérieuse réflexion...
- Les délais qui sont communiqués par K-net pour l'ouverture et l'activation de la fibre (soit 8 semaines) sont purement indicatifs, et la réalité c'est que ça prend beaucoup plus de temps que ça. Nous sommes plusieurs co-propriétaires à s'être abonnés au mois de Novembre, et rien n'a été fait depuis lors (aucune nouvelle de K-net).
- Quand on contacte K-net pour avoir des nouvelles, celui-ci se défausse systématiquement sur l'opérateur régional (SIEA) pour justifier les délais d'installation. En réalité, et cela parlera à ceux qui se sont déjà fait balader entre Orange et un autre opérateur, ils se renvoient la balle indéfiniment au détriment du client qui poirote. Le SIEA est responsable certes de l'installation et des travaux de voirie, mais en aucun cas n'est là pour s'occuper du suivi de la demande du client, ce qui est la responsabilité de K-net. Fort heureusement nous avons pu contacter directement le SIEA, qui nous a confirmé début janvier n'avoir rien reçu de la part de K-net... pas étonnant que rien n'avance dans ces conditions.
- Nous avons appelé le service client plus de 15 fois ce mois-ci, et comme à chaque fois la personne au téléphone n'avait pas de réponse à nos questions, on nous dit qu'un conseiller va nous rappeler dès le lendemain. En 10 semaines, nous n'avons pas été rappelé une seule fois par le service client. Inutile de dire qu'il ne faut pas espérer une réponse (rapide) à ses questions.
- Une dernière chose, pour un opérateur qui se prétend "de proximité" (dixit son message d'accueil), en ces 15 appels pour le seul mois de janvier, nous n'avons pas réussi une seule fois à joindre quelqu'un dans notre département. Nous avons été mis en relation avec le Calvados, avec Paris... mais jamais dans l'Ain. On repassera pour la proximité.
En résumé il semble que K-net ne gère pas du tout l'afflux des nouveaux clients, et à moins d'avoir vraiment du bol vous risquez de patienter pendant un sacré moment, bien plus que les 8 semaines indiquées. Et n'espérez pas avoir un service client de meilleure qualité que ce qui se fait de pire chez les opérateurs classiques ...
Donc un conseil, n'hésitez pas à aller comparer avec un des autres opérateurs fibre de la région même si les offres ont l'air moins intéressantes, car entre les offres sur papier et la réalité, il y a un grand pas..
K-net n'installe pas la fibre chez toi. C'est un sous traitant du SIEA qui le fait. Donc les autres opérateurs seront pareil.
Le temps dépends beaucoup de la période et de la commune, moi j'ai pas attendu 8 semaines, le record est d'une semaine je crois.
Sinon pour le coup du téléphone en effet il y a eu un problème, que personne rappel.
Les agences ont des numéros différents, tu as bien appelé le bon ?
Ain : 04 82 53 11 80
Calvados : 02 61 53 52 00
Nord : 03 74 06 03 00
Paris Sud : 01 85 12 01 00
@marc1234, pouvez-vous indiquer votre identifiant client dans votre profil, qu'on puisse vous identifier (et donc identifier votre dossier) ?
En effet, l'installation à proprement parler c'est le SIEA et ses prestataires qui s'en occupent.. mais c'est bien à K-net de gérer le suivi de la demande et de répondre aux demandes de ses clients, pas au SIEA ! Notre problème ce n'est pas tant le délai, bien qu'il aurait été sympa de nous prévenir dès le début, mais la façon dont K-net s'occupe de ses clients en attente.. Et je doute fort qu'on aurait eu la même expérience ailleurs. S'entendre dire qu'on sera rappelé sans faute le lendemain, 15 fois d'affilée (quinze !!!), même chez Orange et Free à la belle époque je n'avais jamais vu ça.
Et pour finir, le SIEA n'avait rien recu de la part de K-net depuis le mois de novembre (date de validation de notre inscription). C'est seulement début janvier qu'ils ont recu la demande de K-net et donc on lancé le process de leur coté. Et l'installation chez nous est pourtant pas compliquée: zone éligible, de nombreux clients déjà équipés dans la même rue, logement neuf au RDC, pas besoin de grand chose en terme d'installation...
Pour le tel. oui c'est bien le numéro de l'Ain qu'on appelle. L'opératrice que j'ai encore appelé hier (Calvados je crois) m'a confirmé que dans l'Ain ils n'arrivaient pas à faire face aux demandes, et que les appels sont donc transférés ailleurs.
K-net victime de son succès.
Damien va t'aider tkt pas :D
Citation de: TiTi le 22 Janvier 2014 à 16:32:14
K-net victime de son succès.
Il semblerait oui.. C'est certainement très heureux pour l'entreprise et ses dirigeants, mais clairement pas pour les clients.
Le jour ou il y a une panne de service ou d'équipement ou autre, je crains que ça soit donc la même chose, une longue attente sans aucune nouvelle.
@damien: Je ne l'ai pas sur moi malheureusement. Dans tous les cas, nos lettres de révocation d'inscription sont parties aujourd'hui, donc c'est un peu tard pour ça.
Aider pas vraiment, vu que le problème a été un (grand) retard pour envoyer la demande.
J'ai juste besoin de votre numéro client pour que la personne qui gère les conseillers clients puisse vous identifier et savoir de quel dossier vous parlez.
Citation de: Damien le 22 Janvier 2014 à 16:40:09
Aider pas vraiment, vu que le problème a été un (grand) retard pour envoyer la demande.
J'ai juste besoin de votre numéro client pour que la personne qui gère les conseillers clients puisse vous identifier et savoir de quel dossier vous parlez.
Je peux vous transmettre mon nom par MP si cela permet de retrouver le dossier, ensuite les 3 autres dossiers sont à la même adresse.
Je vous remercie pour votre témoignage qui montre à quel point il est important de suivre chaque dossier et d'accompagner l'arrivée de chaque nouveau collaborateur pour éviter qu'un client en face les frais.
Concernant les délais,
de 0 à 6 semaines, nous laissons le SIEA travailler à son rythme.
de 6 à 8 semaine, nous transmettons au SIEA chaque demande du client en essayant d'obtenir des informations.
Après 8 semaines, nous remontons les demandes du client au service qualité du SIEA.
Notre système d'information ne permet pas de laisser une demande de raccordement 2 mois sans réponse.
Je suis très intéressé de connaitre votre identifiant client pour avoir la visibilité sur votre dossier.
Je suis le 1er à reconnaître les erreurs faites par mes équipes et à la lecture de votre post, il semblerait que nous en aillions faite plusieurs.
Concernant la proximité, vous l'avez en passant aux agences de St-Genis-Pouilly, de Viriat ou sur le forum.
Concernant le raccordement des clients, K-net, le SIEA et les différents sous-traitants du SIEA sont dimensionner pour répondre à la demande. Je miserais plus sur la trêve des confiseurs ou les conditions climatiques pour expliquer ce délais.
Dans tous les cas une enquête va être mené et ces conclusions seront porté au plus haut niveau des différents intervenants.
Citation de: marc1234 le 22 Janvier 2014 à 16:53:36
Citation de: Damien le 22 Janvier 2014 à 16:40:09
Aider pas vraiment, vu que le problème a été un (grand) retard pour envoyer la demande.
J'ai juste besoin de votre numéro client pour que la personne qui gère les conseillers clients puisse vous identifier et savoir de quel dossier vous parlez.
Je peux vous transmettre mon nom par MP si cela permet de retrouver le dossier, ensuite les 3 autres dossiers sont à la même adresse.
Oui je veux bien
C'est vrai que les délais ne sont pas tenus...
Pour mon cas: Délai annoncé 8 semaines, délai réel entre demande de raccordement et surf: moins de 4 semaines!
Donc malheureusement, il y a peut être bien eu une boulette sur votre (vos) dossier(s), mais de là a en faire une généralité ...
Dans tous les cas, bon courage pour la suite, avec votre nouvel opérateur!
Au risque de me répéter (je l'ai déjà dit dans un autre post il y a quelques temps), je me suis abonné le 21 juin 2010 et j'ai été connecté par Kiwi à l'époque (mais j'ai vite changé dès que j'ai pu) le 26 septembre 2010. Donc assez loin des 8 semaines prévues. Après ce fut un an de misères avec Kiwi et je suis parti chez K-Net dès que j'ai pu le faire. Aujourd'hui je n'en partirai pas. Kiwi c'est la misère, Wibox semble t-il que c'est limite pire, reste Adeli qui ne fait pas parler d'eux, mais je me suis laissé dire que niveau SAV c'est pas rapide. Chez K-Net c'est vite vu, les pannes sont rares, et réparées très rapidement et le forum hyper réactif.
Enfin bon courage chez ton nouveau FAI. N'hésites pas à passer sur le forum pour nous laisser tes impressions, c'est toujours constructif d'avoir le vécu d'un client d'un autre opérateur :)
J'ai été également un peu au-dessus des 8 semaines pour mon raccordement, mais surtout parce que j'ai été un des tout premiers du Grand Nancy a être raccordé (tous opérateurs du RIP confondus). J'ai donc essuyé les plâtres d'un nouveau réseau pour plusieurs intervenants (Tutor Nancy et K-Net Nancy). Cependant, les délais moyens ont été habituellement raccordés par la suite et lorsque j'ai fait remonter quelques petits problèmes par-ci, par-là, on m'a répondu à chaque fois avec la plus grande diligence.
Honnêtement, après Free et Orange qui étaient mes deux derniers FAI, le support K-Net est de bien meilleure qualité.
Bonjour,
Je suis aussi de l'Ain et la fibre a été installée en moins de 6 semaines !
Quant au service après-vente de mon côté il a été très réactif...
Bonsoir,
Citation de: marc1234 le 22 Janvier 2014 à 16:05:06
Un petit message à ceux qui comme moi envisageaient de s'abonner chez K-net pour une offre fibre dans l'Ain (et sans doute valable aux autres départements), et qui mérite une sérieuse réflexion...
- Les délais qui sont communiqués par K-net pour l'ouverture et l'activation de la fibre (soit 8 semaines) sont purement indicatifs, et la réalité c'est que ça prend beaucoup plus de temps que ça. Nous sommes plusieurs co-propriétaires à s'être abonnés au mois de Novembre, et rien n'a été fait depuis lors (aucune nouvelle de K-net).
- Quand on contacte K-net pour avoir des nouvelles, celui-ci se défausse systématiquement sur l'opérateur régional (SIEA) pour justifier les délais d'installation. En réalité, et cela parlera à ceux qui se sont déjà fait balader entre Orange et un autre opérateur, ils se renvoient la balle indéfiniment au détriment du client qui poirote. Le SIEA est responsable certes de l'installation et des travaux de voirie, mais en aucun cas n'est là pour s'occuper du suivi de la demande du client, ce qui est la responsabilité de K-net. Fort heureusement nous avons pu contacter directement le SIEA, qui nous a confirmé début janvier n'avoir rien reçu de la part de K-net... pas étonnant que rien n'avance dans ces conditions.
- Nous avons appelé le service client plus de 15 fois ce mois-ci, et comme à chaque fois la personne au téléphone n'avait pas de réponse à nos questions, on nous dit qu'un conseiller va nous rappeler dès le lendemain. En 10 semaines, nous n'avons pas été rappelé une seule fois par le service client. Inutile de dire qu'il ne faut pas espérer une réponse (rapide) à ses questions.
- Une dernière chose, pour un opérateur qui se prétend "de proximité" (dixit son message d'accueil), en ces 15 appels pour le seul mois de janvier, nous n'avons pas réussi une seule fois à joindre quelqu'un dans notre département. Nous avons été mis en relation avec le Calvados, avec Paris... mais jamais dans l'Ain. On repassera pour la proximité.
En résumé il semble que K-net ne gère pas du tout l'afflux des nouveaux clients, et à moins d'avoir vraiment du bol vous risquez de patienter pendant un sacré moment, bien plus que les 8 semaines indiquées. Et n'espérez pas avoir un service client de meilleure qualité que ce qui se fait de pire chez les opérateurs classiques ...
Donc un conseil, n'hésitez pas à aller comparer avec un des autres opérateurs fibre de la région même si les offres ont l'air moins intéressantes, car entre les offres sur papier et la réalité, il y a un grand pas..
Une chose est sûre, tu as trouvé le forum; il te restait aussi Facebook, Twitter,... Ce ne sont pas les moyens de communication qui manquent outre le téléphone.
Rares sont les FAI qui travaillent également via leurs plateformes communautaires, ça ne court pas les rues.
Pourquoi ne pas être venu ici avant si tu n'avais reçu aucune réponse satisfaisante du service client?
C'est un peu facile aussi. Je ne dis pas que tu as tors, loin de là et je te comprends; mais sur le principe, si tu étais vraiment motivé, tu aurais cherché à les joindre autrement :)
(et non pas quinze fois par tél. lol deux ou trois fois à la rigueur, au pire tu changes de support de communication)
Sur ce, et bien bonne continuation ailleurs, tout en espérant pour toi que tu n'ais aucun souci ;)
Bonne soirée.
PS: J'ai du attendre 4 semaines entre la "commande/livraison de la connexion".
Bon alors je vais calmer tout le monde... perso j'ai attendu ..... un peu plus de 50 semaines :-P
Bon en même temps j'étais un des premiers clients K-net (numero 7 je crois...) et j'ai fait ma demande avant que la procédure de test d'éligibilité existe.
Bouarf !
Bon sinon comme tu peux le voir, c'est pas une généralité et K-net c'est TOP ! Que du bonheur depuis (ou presque ... mais alors ca fait vraiment tres longtemps et je regarde pas la tele....)
Citation de: redge76 le 23 Janvier 2014 à 00:00:00
Bon alors je vais calmer tout le monde... perso j'ai attendu ..... un peu plus de 50 semaines :-P
Respect :)
En même temps, la plupart des clients en RIP ont attendu longtemps, souvent plusieurs années avant de voir le projet fibre se concrétiser. J'aurai du avoir la fibre peu après mon emménagement. Les travaux de voirie étaient faits, le calendrier était défini, je pensais que tout irait vite... Grosse erreur ! Tout le projet a pris un an et demi de retard au fur et à mesure des annonces, avec des déceptions à chaque fois. Un an et demi à 3Mbits/s et pour autant, je suis loin d'être le plus à plaindre, que ce soit en terme de débit avant la fibre ou de retard sur ce genre de projet.
bon, il y a eu un bug
il y en aura de plus en plus, c'est mathématique puisqu'il y aura de plus en plus de clients
il faut donc compter en pourcentage, pas en unités et la je pense que K-net est bien placé
et puis, qu'un opérateur, déjà réponde sur un forum autre chose qu'une réponse formatée, et reconnaisse avoir merdé, c'est déjà bien
peut-être la leçon pour K-net c'est de ne plus donner de durée de raccordement approximative mais simplement d'expliquer que le raccordement, et comme pour tous les FAI fibre de l'Ain, ne dépend pas d'eux mais du SIEA qui, il est vrai, n'est pas un modèle d'efficacité
Bah je suis sûr que FB va faire un petit geste commercial pour s'excuser, et que les fautifs (pour les rappels téléphoniques manqués) seront flagellés sur la place publique (et préviens nous qu'on voit cela en direct HD sur la TV ^^).
De mon coté j'avais eu je crois 5 semaines de délai.
Le dernier client envoyé chez Knet, 4 semaines.
Bref vous n'avez pas eu de bol, peut être une des équipes de déploiement du SIEA qui avait un soucis ?
si c'est comme ERDF qui m'appellent le jour ou ils devaient brancher le courant dans ma maison en me disant "y a de la neige on peut pas monter...)
Quand j'ai eu leur chef au tel : désolé, c'est un bande de nouveaux qui arrivent du sud... ^^
Citation de: Kirea le 22 Janvier 2014 à 22:16:00
Une chose est sûre, tu as trouvé le forum; il te restait aussi Facebook, Twitter,... Ce ne sont pas les moyens de communication qui manquent outre le téléphone.
Rares sont les FAI qui travaillent également via leurs plateformes communautaires, ça ne court pas les rues.
Pourquoi ne pas être venu ici avant si tu n'avais reçu aucune réponse satisfaisante du service client?
En effet, c'est très pratique le support via forum / facebook / twitter. Particulièrement quand on n'a pas d'accès internet et qu'on cherche justement à joindre son service client pour avoir des nouvelles.
La couverture data mobile dans notre village ici est très mauvaise, et quand à faire ça depuis le travail, comme la plupart des gens j'ai d'autres choses à faire que la chasse aux conseillers sur internet. Comme plateforme d'échange communautaire c'est très bien, mais pour le support client c'est le téléphone qui devrait être le point de contact principal.
Bonjour,
Oui le téléphone traite la majorité des demandes, et c'est bien normal.
Votre post a fait le tour des services en moins d'une heure, nous sommes très à cheval sur la satisfaction de nos clients et futurs clients.
L'anonymat qui entourait votre message a permis multitude de spéculation.
"c'est posté par la concurrence pour salir notre réputation..."
"un coup de Numéricable"
"C'est posté depuis la Suisse"
"t'as pas un contact à la NSA pour savoir qui s'est ?"
Les conseillères clientèles entre deux coup de fils ont cherché à savoir qui était derrière ce post.
Qui est responsable de quoi ...
Toutes sont unanimement étonnées qu'un client n'a pas eu de chance de tomber 15 fois sur une conseillère qui n'a pas intégré la procédure de rappel. Nous rappelons rarement les clients, préférant faire attendre le client en ligne pour ne pas être dérangé par l'appel suivant et surtout un ticket doit être ouvert pour signaler à l'équipe de rappeler le client
En partant de l'idée que nous avons tous une part de responsabilité, et que nous devons tous arrondir les angles pour travailler ensemble, voici les grandes dates de votre dossier.
1/ inscription par téléphone le 19.11
2/ RIB enregistré le 21.11
3/ Demande de raccordement envoyé le 27.11 (la conseillère à suivi à la lettre les procédures du SIEA quand aux 7 jours de rétractation, perso j'envoie de suite et les rares fois où le client change d'avis, j'annule la demande et me fait rappeler à l'ordre par le SIEA)
4/ Saisie de la demande de raccordement par le SIEA le 27.11 à 13:52:13 ***n'avoir rien reçu de la part de K-net >> problème une demande a bien été enregistré par le SIEA***
5/ 07.01 retour du SIEA Blocage: Accord copropriété colonne montante ***problème délais anormalement long, ça sent la trêve des confiseurs***
6/ 08.01 la convention a été transmise par mail
7/ 17.01 le SIEA a reçu la convention signée
En dehors de cette interrogation autour des 15 appels, sans rappelle de notre part, j'estime que l'équipe a bien géré votre dossier.
Je reconnais qu'il peut être frustrant d'attendre plusieurs semaines/mois une fois que la décision de passer à la fibre a été prise, mais j'aimerais vous rappeler que pas moins de 12 sociétés se coordonnent pour vous amener le très haut débit dans un délais raisonnable.
Votre commune est éligible depuis 2010 et malgré nos 3 ans d'attente et le travail que nous avons fait pour vous satisfaire, un autre opérateur va en bénéficier.
Citation de: marc1234 le 23 Janvier 2014 à 15:57:58En effet, c'est très pratique le support via forum / facebook / twitter. Particulièrement quand on n'a pas d'accès internet et qu'on cherche justement à joindre son service client pour avoir des nouvelles.
La couverture data mobile dans notre village ici est très mauvaise, et quand à faire ça depuis le travail, comme la plupart des gens j'ai d'autres choses à faire que la chasse aux conseillers sur internet. Comme plateforme d'échange communautaire c'est très bien, mais pour le support client c'est le téléphone qui devrait être le point de contact principal.
Mylife on
Pour la petite anecdote: ça m'est arrivé une fois de prendre la voiture et d'aller à 3-4km de chez moi pour avoir la 3G et ainsi comprendre le pourquoi du comment je n'avais pas de connexion (savoir si j'étais un cas isolé) à la maison. Quand on veut on peut aussi.
Mylife off
Bref, quoi qu'il en soit c'est fait, bonne continuation.
Tu montes sur le toit, ça marche en général !
Marc change d'opérateur ? Dommage de changer avant d'avoir posté sur le forum. Il aurait du attendre un peu.
Pas moi, l'autre Marc ;)
J'ignore si la situation dans l'Ain est comparable à celle de l'Essonne ou je réside.
Le SEIA est-il grosso-modo l'équivalent de notre TUTOR ?
Si oui, cher Marc1234, votre colère est légitime, mais mal dirigée, croyez-moi. Dans notre beau département qu'est l'Essonne, c'est TUTOR qui est la source de tous nos maux, et aucunement KNET.
Cordialement,
Marc
Bonjour,
Navré pour l'anonymat, je n'ai pas mon numéro client sous les yeux et je n'en d'ailleurs ai pas eu besoin souvent car les conseillères que j'ai eu commencent à nous connaitre.. Pour les rappels, c'était à notre demande car nous voulions parler à quelqu'un basé sur notre département, c'est d'ailleurs ce qui nous a été conseillé au téléphone.
Citation de: fb le 23 Janvier 2014 à 17:07:16
En partant de l'idée que nous avons tous une part de responsabilité, et que nous devons tous arrondir les angles pour travailler ensemble, voici les grandes dates de votre dossier.
1/ inscription par téléphone le 19.11
2/ RIB enregistré le 21.11
3/ Demande de raccordement envoyé le 27.11 (la conseillère à suivi à la lettre les procédures du SIEA quand aux 7 jours de rétractation, perso j'envoie de suite et les rares fois où le client change d'avis, j'annule la demande et me fait rappeler à l'ordre par le SIEA)
4/ Saisie de la demande de raccordement par le SIEA le 27.11 à 13:52:13 ***n'avoir rien reçu de la part de K-net >> problème une demande a bien été enregistré par le SIEA***
5/ 07.01 retour du SIEA Blocage: Accord copropriété colonne montante ***problème délais anormalement long, ça sent la trêve des confiseurs***
6/ 08.01 la convention a été transmise par mail
7/ 17.01 le SIEA a reçu la convention signée
Merci pour ce récapitulatif.
Je ne vais pas spéculer sur les raisons du retard pour l'envoi de la convention (enregistrement de la demande le 27.11, envoi du document le 07.01 ...), ça n'est pas de mon ressort. Ceci étant, il nous a fallu relancer avec insistance votre service client pour que cette convention nous soit finalement envoyée... A partir du moment ou nous avons relancé, nous avons reçu le document en 2 jours, donc il semble qu'en effet la demande n'avait pas été prise en compte.
Citation de: fb le 23 Janvier 2014 à 17:07:16
En dehors de cette interrogation autour des 15 appels, sans rappelle de notre part, j'estime que l'équipe a bien géré votre dossier.
Je reconnais qu'il peut être frustrant d'attendre plusieurs semaines/mois une fois que la décision de passer à la fibre a été prise, mais j'aimerais vous rappeler que pas moins de 12 sociétés se coordonnent pour vous amener le très haut débit dans un délais raisonnable.
Votre commune est éligible depuis 2010 et malgré nos 3 ans d'attente et le travail que nous avons fait pour vous satisfaire, un autre opérateur va en bénéficier.
Que tout ça prenne du temps je comprends bien, on était au courant des délais et pour être honnête je n'espérais même pas que cela soit fait dans les 8 semaines... Je travaille dans le même secteur depuis un moment et j'ai bien conscience des problématiques de délais et de dépendance vis-à-vis des prestas. Le problème c'est que la demande ne soit pas traitée, que ce soit à nous de le découvrir et de relancer. Et par-dessus, qu'on ne soit jamais rappelés malgré les demandes répétées.
Du reste et pour être transparent, les conseillères que nous avons eu sont très agréable et malgré notre énervement ont su rester très pros avec nous. A défaut d'avoir des réponses, c'était déjà appréciable.
Puis au final, ça ne fait "que" 9 semaines depuis l'inscription, avec 2 semaines de flottement avec les fêtes.
Moi ce que je comprends c'est qu'entre le 27/11 et le 07/01 le SIEA n'a rien foutu... Et qu'entre le 08/01 et le 17/01, le délai vient directement du syndic...
A ma connaissance il n'est pas de la responsabilité de K-Net d'envoyer les conventions entre l'opérateur d'infrastructure et le syndic...
Bonne continuation (perso j'attends depuis fin mars 2013 donc bon je pense que je serais pas loin non plus des 50 semaines...)
Bonjour,
je comprend que le sujet soit plus que sensible. Pour ma part j'ai reçu un mel d'éligibilité le 11 décembre 2013.
la ligne a été tirée le 31 décembre 2013
et le service a démarré le 9 janvier 2014.
soit moins d'un mois, avec les fêtes au milieu
évidemment, comme beaucoup, j'ai été un peu "impatient" (entre le 31 et le 9), mais j'ai toujours eu des réponses très rapides à mes questions. Ca fait plaisir d'avoir un support technique et après vente aussi près du client, ca me change de l'agrume...
Citationmalgré nos 3 ans d'attente et le travail que nous avons fait pour vous satisfaire, un autre opérateur va en bénéficier.
oui c'est dommage que ca soit k-net qui se soit démerdé a faire bouger le SIEA et qu'un autre opérateur en beneficie car une fois que la fibre a été tirée, il est tres rapide de s'abonner avec un autre opérateur.
(pour ceux qui ne sont pas encore abonnée, le SIEA est l'organisme commun a tous les operateurs qui tire les fibres optiques dans les maisons... (ou des sous traitant du SIEA))
C'est vrai mais d'un autre côté le fait que les gros opérateurs n'aient pas été intéressés de venir d'emblée a permit à K-Net et au autres petits FAIs de s'installer. Quelle chance de succès auraient-il eu s'ils avaient du rivaliser d'emblée avec les grosses pointures et leur force de frappe marketing ? On peut aussi dire que l'arrivée de cette concurrence redoutable va pousser K-Net à développer une offre concurrentielle ... pour la TV par exemple...
Je commence gentilement a être déçu du Service aussi.
9 Juillet 2013 Inscription pour un Logement Neuf
1er Octobre après plusieurs téléphones mails et contacts avec K-Net et la SIEA j'ai décidé d'annuler ma demande car vu le délais et n'ayant ni téléphone ni Internet je suis passé chez un opérateur Téléphonique (Aucun délai annoncé par K-Net ni SIEA)
19 Novembre je demande donc une nouvelle inscription car les colonnes montantes ont été câblées et depuis après plusieurs appels on me dit que c'est en cours et finalement semaine passée on me dit que non a la SIEA ils ont pas pris en compte ma nouvelle inscription et depuis plus de nouvelles.
Et quand j'appelle au bout de 10 minutes a entendre la musique d'attente je laisse tomber, un peux ras le bol d'être renvoyé d'un service a un autre.
José
Inscription faite en mois d'octobre et j'ai eu accès à la fibre le 5 novembre je n'ai pas eu de soucis particuliers. Et a comparé aux autres FAI le service est vraiment meilleur chez k-net ! :)
Citation de: José le 29 Janvier 2014 à 12:08:20
Je commence gentilement a être déçu du Service aussi.
9 Juillet 2013 Inscription pour un Logement Neuf
1er Octobre après plusieurs téléphones mails et contacts avec K-Net et la SIEA j'ai décidé d'annuler ma demande car vu le délais et n'ayant ni téléphone ni Internet je suis passé chez un opérateur Téléphonique (Aucun délai annoncé par K-Net ni SIEA)
19 Novembre je demande donc une nouvelle inscription car les colonnes montantes ont été câblées et depuis après plusieurs appels on me dit que c'est en cours et finalement semaine passée on me dit que non a la SIEA ils ont pas pris en compte ma nouvelle inscription et depuis plus de nouvelles.
Et quand j'appelle au bout de 10 minutes a entendre la musique d'attente je laisse tomber, un peux ras le bol d'être renvoyé d'un service a un autre.
José
Salut,
De quel coin es-tu?
NB: Pense à renseigner ton numéro de client sur le forum pour que le staff K-Net puisse voir rapidement où en est ton dossier.
Le SIEA, c'est quelque chose quand même lol Courage!
Salut Kirea,
Je suis a Chevry.
J'ai déjà renseigner mon numéro de client.
Par contre hier j'ai essayer de joindre K-Net par téléphone et après plus de 10 minutes d'attente je raccroche je commence a en avoir ras le bol.
José
Citation de: José le 30 Janvier 2014 à 09:31:18
Par contre hier j'ai essayer de joindre K-Net par téléphone et après plus de 10 minutes d'attente je raccroche je commence a en avoir ras le bol.
4mn53 d'attente lors du 1er appel, 4mn17 lors du second, pas 10mn. Vous avez du tomber à un moment où il y avait d'autres appels dans la fil d'attente. Ca arrive malheureusement quelques fois.
Citation de: Damien le 30 Janvier 2014 à 09:36:45
Citation de: José le 30 Janvier 2014 à 09:31:18
Par contre hier j'ai essayer de joindre K-Net par téléphone et après plus de 10 minutes d'attente je raccroche je commence a en avoir ras le bol.
4mn53 d'attente lors du 1er appel, 4mn17 lors du second, pas 10mn. Vous avez du tomber à un moment où il y avait d'autres appels dans la fil d'attente. Ca arrive malheureusement quelques fois.
Pas de souci :-)
Par contre ce matin j'ai eu quelqu'un et le SIEA a relancé la société pour me faire le raccordement :-)
Me réjouis tout de même d'avoir la fibre en espérant que l'attente en valait la peine hihi
José
Branchement le 19février :-)
Quelqu'un sais me dire si je peux avancer en allant chercher le matériel ou autre que genre le 19 au soir je branche et hop ça fonctionne :-)
José
Non car le Siea fait des tests sur ton CPE une fois qu'il est branché.
Citation de: TiTi le 30 Janvier 2014 à 15:13:03
Non car le Siea fait des tests sur ton CPE une fois qu'il est branché.
Donc c'est repartir pour un moment ? :-(
José
Ha non le temps entre la pose et l'internet est cours normalement. 2 - 3 jours je crois ?
2 jours après la pose du CPE ,la connexion était active chez moi ...
donc ça va assez vite! :)
la durée d'activation est normalement de 6 jours ouvrés max ... ;)
hihihi vivement tout ça :-)
Concernant le Matériel, Modem et Box TV ça se passe comment?
José
Quand ils passent te mettre le CPE, tu veux aller au Technoparc chercher ce qu'il te faut ^^
(Du moins, c'est ce que j'ai fait lol)
Cool merci a tous pour les informations
José
Petite mise à jour de notre coté: le SIEA a envoyé des techniciens commencer les travaux pour tirer plusieurs câbles jusque nos parties communes. En plus d'être venus sans prévenir ni locataires ni propriétaire, il n'ont pas fait leur travail jusqu'au bout et ce n'est toujours pas en place..
Ce matin, Numéricable est venu à notre demande (7 jours entre le 1er appel à leur service client et l'arrivée sur place du technicien pour finaliser l'installation... ) et ils n'ont pas pu faire leur travail car le SIEA (ou son prestataire en l'occurence), a tout laissé en suspens. Ils ne peuvent donc pas intervenir. Le technicien envoyé par Numéricable n'avait jamais vu ca en 20 ans de métier.
Donc non seulement, on n'a toujours rien (aucune info, aucun RDV, aucun appel) coté K-net, mais en plus le travail à moitié fait nous empêche d'aller ailleurs.
Chapeau, vraiment.
Juste une question:
Pourquoi venir aujourd'hui râler chez K-NET, alors que c'est Numéricâble qui est intervenu ?
Il y a un forum Numéricable sur lafibre.info ...
De plus, facile pour Numéricable de venir, de dire ce n'est pas fini, et de repartir... ont ils eu comme info que l'install était terminée avant d'envoyer un technicien ?
"jamais vu ça en 20 ans de métier" ...
j'ai vécu 11 ans sur Lyon, et des installations pourries de Numéricâble, j'en ai vu quelques unes... alors sans vouloir prendre parti, je ne suis pas sur qu'ils soient des références... (d'ailleurs, il faudrait que je retrouve les photos que j'avais fait de l'install dans mon ancien immeuble, elles valent leur pesant d'or...)
Numéricable utilise le réseau du SIEA. Numéricable n'intervient donc pas sur l'arrivée de la fibre. Les seules personnes en mesure de faire quoi que ce soit doivent être envoyées par le SIEA.
Citation de: texboy69 le 10 Février 2014 à 11:54:24
Juste une question:
Pourquoi venir aujourd'hui râler chez K-NET, alors que c'est Numéricâble qui est intervenu ?
Relis le message, ce n'est pas Numéricable qui est venu faire travail inachevé qui bloque tout maintenant. C'est le presta du SIEA, envoyé à la demande de K-net. Et Numéricable ont leurs propres problèmes évidemment, ceci dit c'est pas une raison pour excuser celles des autres, si ? Et en l'espèce, Numéricable ça leur a pris 7 jours pour nous mettre le service en oeuvre. A comparer aux 3 mois coté K-net sans le moindre avancement visible.
Je pense que tu es bien trop impliqué pour conserver un avis rationnel sur cette affaire.
Fait quelques séances d'introspections et réévalue ton jugement.
Dans le cas présent, as-tu pensé à ce que devait faire Knet ?
Voici les actions de Knet :
- Faire une demande au SIEA
- Pleurer pour que ça avance
- Pleurer pour que ça avance
- Pleurer pour que ça avance
C'est tout.
Voyons maintenant les moyens d'actions du SIEA :
- Faire les travaux
- Ne pas faire le boulot parcque c'est Noël
- Ne pas faire le boulot parcque c'est l'hiver
- Écouter pleurer Knet sur son épaule
Et les moyens de numéricable ?
Pas plus de ceux de Knet (modulo raison politique, me susurre-t-on à l'oreille, mauvaise langue ..)
Que tu le veuilles où non, ton dossier à grandement avancé parcque :
- Knet a fait la demande au SIEA
- le SIEA a fait les travaux
Penchons nous maintenant sur ce qu'aurait du faire les différents acteurs.
Numéricable :
- Rien, à te lire c'est parfait
SIEA :
- Bannir Noël et les fêtes de fin d'années
- Mettre du chauffage dans la rue
Knet :
- Embaucher une douzaine de pleureuses
- T'envoyer régulièrement des petits mots "les travaux avancent", "c'est bientôt fini", "tu m'fais rougir' et 'nous sommes en attente de".
Monde cruel ..
Citation de: marc1234 le 10 Février 2014 à 12:07:49
Citation de: texboy69 le 10 Février 2014 à 11:54:24
Juste une question:
Pourquoi venir aujourd'hui râler chez K-NET, alors que c'est Numéricâble qui est intervenu ?
Relis le message, ce n'est pas Numéricable qui est venu faire travail inachevé qui bloque tout maintenant. C'est le presta du SIEA, envoyé à la demande de K-net. Et Numéricable ont leurs propres problèmes évidemment, ceci dit c'est pas une raison pour excuser celles des autres, si ? Et en l'espèce, Numéricable ça leur a pris 7 jours pour nous mettre le service en oeuvre. A comparer aux 3 mois coté K-net sans le moindre avancement visible.
Oui, mais finalement, Numéricable intervient sur une installation demandée par K-net...
Es tu sur que cela aurait été plus vite si numéricâble avait fait la demande de fibrage???
Quand aux délais, on en reparlera lorsque des problèmes sur le réseau surviendront, et que tu viendra voir le forum K-net pour avoir des infos et/ou dépannage.... ;)
Citation de: texboy69 le 10 Février 2014 à 13:56:53
Quand aux délais, on en reparlera lorsque des problèmes sur le réseau surviendront, et que tu viendra voir le forum K-net pour avoir des infos et/ou dépannage.... ;)
Et où dans notre très grande mansuétude, nous te répondrons sans regarder que tu n'es qu'un fourbe à la solde de numéricable ;)
Alors que l'inverse ....
Je devrais essayer d'aller sur le forum NC et dire que j'ai un problème avec ma connexion K-Net voir comment ils réagissent !
Mais patiente un peu ça viendra, comme pour nous tous. Et ensuite tu pourras nous parler de ta connexion chez NC.
Citation de: TontonRobert le 10 Février 2014 à 13:00:47
[...]
Que tu le veuilles où non, ton dossier à grandement avancé parcque :
- Knet a fait la demande au SIEA -> 1 mois et demi de retard
- le SIEA a fait les travaux -> non, ou as-tu vu ca ?
Penchons nous maintenant sur ce qu'aurait du faire les différents acteurs.
Numéricable :
- Rien, à te lire c'est parfait
SIEA :
- Bannir Noël et les fêtes de fin d'années
- Mettre du chauffage dans la rue
Knet :
- Embaucher une douzaine de pleureuses
- T'envoyer régulièrement des petits mots "les travaux avancent", "c'est bientôt fini", "tu m'fais rougir' et 'nous sommes en attente de".
Monde cruel ..
Grandement avancé ? Je pense que le manque d'objectivité n'est pas forcément mon tort ici ..
Relis un peu plus haut, non les travaux n'ont pas été faits. Non, nous n'avons pas reçu de "petits mots". Non, K-net ne rappelle malgré plus de 10 demandes répétées. La dernière en date via ce forum, j'attends toujours d'être contacté par Mme. Billot comme Damien m'a confirmé que ce serait fait. C'était je crois il y a plus de 10 jours. Evidemment, je n'ai jamais été contacté en retour.
Quand à noël et aux fins d'année, on est le 14 février, la demande a été faite le 19 novembre, va peut être falloir arrêter de pleurer sur les confiseurs, Noel et le méchant SIEA.
Pour information, suite au RDV Numéricable, j'ai pu parler directement avec les différents prestataires pour comprendre ce qui a bloqué et faire avancer les choses. Donc on peut refuser de voir l'évidence, mais en 10 jours avec NC il y a eu beaucoup plus d'avancées concrètes qu'en 3 mois avec K-net. C'est probablement du au poids politique de NC vis-a-vis du SIEA c'est évident, navré pour K-net qui fait sans doute plus d'effort que NC, mais en tant que client moi je m'en fous un peu de ces raisons, je paie et j'attends un service efficace.
Mon post a pour but d'informer les futurs clients, et je crois que c'est bon à savoir.
Citation de: texboy69
Quand aux délais, on en reparlera lorsque des problèmes sur le réseau surviendront, et que tu viendra voir le forum K-net pour avoir des infos et/ou dépannage....
Pour l'instant j'en suis à 3 mois sans le net du coté K-net, on verra bien si l'indispo avec NC atteindra ce cap, forum ou pas :) Pour être honnête j'ai été abonné NC pendant 1 an ailleurs en France, je n'ai pas eu besoin du support donc incapable de me prononcer dessus, mais je ne m'attends pas à mieux que chez les autres FAI...
Citation de: Nico_S
Et ensuite tu pourras nous parler de ta connexion chez NC.
Ben techniquement il s'agit exactement de la même que chez K-net. La seule différence c'est le boitier TV dont j'ai entendu qu'il est très limité chez K-net. M'enfin la télé c'est le cadet de mes soucis.
Citation de: marc1234 le 14 Février 2014 à 11:06:28
Ben techniquement il s'agit exactement de la même que chez K-net. La seule différence c'est le boitier TV dont j'ai entendu qu'il est très limité chez K-net. M'enfin la télé c'est le cadet de mes soucis.
Pas d'accord !!
100M symétrique chez K-NET ... et je crois 200/10 pour NC.... et c'est pas du tout la même chose!! ;)
Citation de: fb le 23 Janvier 2014 à 17:07:16
1/ inscription par téléphone le 19.11
2/ RIB enregistré le 21.11
3/ Demande de raccordement envoyé le 27.11 (la conseillère à suivi à la lettre les procédures du SIEA quand aux 7 jours de rétractation, perso j'envoie de suite et les rares fois où le client change d'avis, j'annule la demande et me fait rappeler à l'ordre par le SIEA)
4/ Saisie de la demande de raccordement par le SIEA le 27.11 à 13:52:13 ***n'avoir rien reçu de la part de K-net >> problème une demande a bien été enregistré par le SIEA***
5/ 07.01 retour du SIEA Blocage: Accord copropriété colonne montante ***problème délais anormalement long, ça sent la trêve des confiseurs***
6/ 08.01 la convention a été transmise par mail
7/ 17.01 le SIEA a reçu la convention signée
Nous avons fait la demande en temps et en heure, je ne peux vous laisser écrire des informations erronées sur le forum.
Concernant l'installation de la fibre par le SIEA, je ne vais pas leur demander des infos sur une installation en cours pour Numéricable.
Pour un client K-net, la démarche aurait été faite pour faire suivre vos remarques.
Citation de: marc1234 le 14 Février 2014 à 11:06:28
Ben techniquement il s'agit exactement de la même que chez K-net. La seule différence c'est le boitier TV dont j'ai entendu qu'il est très limité chez K-net. M'enfin la télé c'est le cadet de mes soucis.
services | Numéricable | K-net |
débit descendant | 200Mbs | 100Mbs |
débit montant | 10Mbs | 100Mbs |
vitesse client <> Lyon | 20ms | 3ms |
neutralité du net | non (site interdit) | oui |
TV | au top | à travailler |
les offres ne sont pas pareil...
pour envoyer 20Mo de chez toi à Lyon, tu mettras 3x plus de temps avec NC que K-net, mais toujours beaucoup moins que sur l'ADSL
Après 6 mois de présence sur le Pays de Gex, 1% des clients Numéricable (en cassant les 12 mois d'engagement pour non fonctionnement des services vendus) sont passé chez K-net, 0.5% des clients K-net (sans engagement) sont passé chez Numéricable.
Ben, ton dossier est grandement avancé, puisque le service est opérationnel chez toi désormais ("Numéricable ça leur a pris 7 jours pour nous mettre le service en oeuvre"), non ?
Citation
Non, nous n'avons pas reçu de "petits mots".
En même temps, aux dernières nouvelles, Knet n'est pas une entreprise de psychothérapie :)
Si tu cherches du contact humain, tu peux trouver des fournisseurs assez facilement ..
Si tu cherches du bullshit pour cacher la vérité, tu peux aller voir tes élus ;D
Bon, après tu n'es plus chez Knet, donc j'ai du mal à comprendre ce que tu attends encore d'eux
Dans ton dernier post, il y a deux choses qui me font bondir :
- "Ben techniquement il s'agit exactement de la même que chez K-net." : non, ce n'est pas le même résultat, ce n'est pas le même matériel, ce n'est pas les mêmes techno. Les deux offres sont identiques, comme une vache l'est avec un canard.
- "en tant que client moi je m'en fous un peu de ces raisons" : tu devrais t'impliquer un peu plus dans ta vie, éviter d'être un simple spectateur, prendre les choses en main, avoir un avis et une conscience, toussa toussa..
Bref, merci pour ton témoignage dans tout les cas, même si tu éludes un peu trop les questions à mon gout;
et juste une petit remarque concernant les vitesses...
il est vrai que 200 de download c'est 2x plus lent que 100. Il est aussi tres vrai que 10 meg d upload c'est 10x fois plus lent que 100... DIX .... ca se sent beaucoup plus que DEUX...
Apre il faut voir ce que tu veux faire et comment. Perso (et chacun a sa propre utilisation) NC c'est comme une ferrari. C'est bien mais ca sert pas a grand chose.
il vaut mieux avoir une bonne vieille BMW serie 5 (serie M) comme K-net. Pourquoi ? En download sans deconner, il est de toute maniere tres rare de depasser 100M (voir meme de l'atteindre). En plus de nos jour il faut trouver l'application qui en a besoin. Avec 100M, perso je met moins de 1 minutes pour telecharger un film DIVX. (10 secondes pour les divx de 600meg) Avec NC c'est plus rapide dans certain cas mais finalement assez rarement. Surtout que pour bittorent, vu que tu uploads plus vite avec k-net, tu as vouvent plus de priorite et donc tu telecharges plus vite de NC.
En plus sur beaucoup de sites, il te faut un ratio. avec un upload de 10meg,..... pas facile de monter. Avec k-net je peux telecharger ce que je veux vu que j ai un super bon ratio.
Voila... on a regardé le seul avantage de NC sur k-net (la vitesse de pointe) Pour tout le reste, comme pour mon analogie Ferrari/BWM, la BWM est mieux en tout. Confort, réseau de technicien pour les réparations, homogénite.....
Par ex. un upload a 100M te permet de faire des sauvegarges en ligne performantes. Quand tu envois un mail avec une grosse piece jointe. Quand tu veux envoyer une video sur youtube pour montrer un truc ..(toutes mes video sont privée)
Pour les jeux le ping est bien meilleur chez K-net et c'est le plus important..
Enfin voila.... Comme pour les voitures ou une fois que t'as un moteur qui te permet de faire du 150km/h et qui a une bonne souplesse d'utilisation, apres il veut mieux te concentrer sur le confort. Sauf si comme 0.1% de la population tu veux faire des courses...
Les rares fois où j'arrive à atteindre les 100Mbits/s en download, c'est pour de la mise à jour Ubuntu/Debian (ils sont bien leurs serveurs). Sinon, je n'ai pas souvenir d'avoir eu en face de moi un serveur qui était capable de me fournir les 100Mbits/s sur un download unique.
Donc pour profiter des 200Mb, il faut toujours faire plusieurs opérations simutanées (et avoir de la chance)...
Par contre les 10Mb en up, on les atteint/dépasse très vite, même sur de l'unique (les joies d'héberger soi-même ses données).
Citation de: pierre_ le 14 Février 2014 à 14:14:39
Les rares fois où j'arrive à atteindre les 100Mbits/s en download, c'est pour de la mise à jour Ubuntu/Debian (ils sont bien leurs serveurs). Sinon, je n'ai pas souvenir d'avoir eu en face de moi un serveur qui était capable de me fournir les 100Mbits/s sur un download unique.
Donc pour profiter des 200Mb, il faut toujours faire plusieurs opérations simutanées (et avoir de la chance)...
Par contre les 10Mb en up, on les atteint/dépasse très vite, même sur de l'unique (les joies d'héberger soi-même ses données).
Autant pour moi je me suis mal exprime. Ce que je voulais dire, c'est que les offres Knet et NC sont toutes les deux des offres fibres qui offrent un débit incomparable a de l'adsl, et passent en partie par les mêmes brins de fibre. Evidemment dans le détail il y a des différences, mais de toute façon les débits effectifs sont tellement différents des débits théoriques y compris entre utilisateurs du même FAI que ça ne sert a rien de comparer ça sur papier.
Et pour les 200MB j'imagine que sur les newsgroup tu dois pouvoir y aller gaiement, pour ma part je m'en moque que ce soit 100 ou 200M je ne fais pas la différence sur un usage perso, idem pour l'upload, et y compris sur les jeux (que ce soit en adsl en ville ou en fibre je n'ai pas eu de lag sur un jeu depuis facilement 10 ans).
@fb > Je ne demandais pas un suivi de ma demande auprès de NC, il faut pas exagérer, je voulais juste connaitre la ref de mon dossier SIEA pour accélérer un peu les choses. Et la aussi j'aurais apprécié une réponse, même si c'était un refus ce que je peux comprendre...
@TontonRobert > C'est vous qui parlez de petits mots en fait, moi je parlais d'être rappelé après avoir demandé 10 fois a l'être. Ce qu'a peu près n'importe quel client attendrait aussi. Vous avez l'air bien affecté par mes messages, visiblement cela vous blesse qu'on vienne relater une mauvaise expérience avec Knet. J'espère que vous aussi trouverez une solution a vos problèmes, y compris sur ce forum, mais si cela pouvait se faire dans un autre topic, j'en serais ravi.
Ironiquement, les seuls a avoir le net aujourd'hui dans l'immeuble sont ceux qui ont opte pour Orange. Il n'y a pas de justice.
Citation de: marc1234 le 14 Février 2014 à 11:06:28
Citation de: Nico_S
Et ensuite tu pourras nous parler de ta connexion chez NC.
Ben techniquement il s'agit exactement de la même que chez K-net. La seule différence c'est le boitier TV dont j'ai entendu qu'il est très limité chez K-net. M'enfin la télé c'est le cadet de mes soucis.
Ça a déjà été dit, mais techniquement je ne dirais pas que c'est la même chose (et comme tu me cites, je te réponds). Sinon le SIEA n'aurait pas recréé une installation parallèle pour NC. Et la conversion fibre/coax, on ne trouve pas ça chez K-Net, Adeli, Wibox, et tous les autres. Que chez NC. Donc dire que c'est la même chose, faut pas déconner.
Citation de: marc1234 le 14 Février 2014 à 18:37:11
Ironiquement, les seuls a avoir le net aujourd'hui dans l'immeuble sont ceux qui ont opte pour Orange. Il n'y a pas de justice.
EN ADSL tu aura toujours Internet (ou presque toujours), faut pas être regardant sur les débits et les services. Pour avoir dû attendre quelques temps sans internet, je ne regrette pas d'avoir attendu plutôt que m'être engagé chez Orange/Free, ... en ADSL sachant que j'ai plus de 55dB d'affaiblissement sur ma ligne (si j'avais eu une ligne FT bien entendu).
Il faut savoir être patient dans la vie.
Citation de: marc1234 le 14 Février 2014 à 18:37:11
Vous avez l'air bien affecté par mes messages, visiblement cela vous blesse qu'on vienne relater une mauvaise expérience avec Knet.
Empathie, rien de plus;
ne vous battez pas, en fait l'alternative est simple:
ceux qui veulent utiliser le cloud à fond doivent aller chez K-net à cause de l'upload a 100 mega
ceux qui veulent utiliser le TV de manière satisfaisante doivent aller chez NC
ceux qui se foutent des 2 doivent tirer à pile ou face mais je dirai plutôt favoriser K-net car ils sont plus honnêtes dans leur approche commerciale et plus proche du client que les gros FAI dans leur SAV
Et ceux qui veulent Knet, avec ses 100m/100m réel mais aussi une bonne box tv, il font comment ^^
On me chuchote d'attendre de voir ce que va donner le cube
@fb, des nouvelles pour l'arrivée du cube ?
@Daweb : ils mettent les mains dans le cambouis et font une media center. Ou alors ils installent une parabole.
Citation de: marc1234 le 14 Février 2014 à 11:06:28
Quand à noël et aux fins d'année, on est le 14 février, la demande a été faite le 19 novembre, va peut être falloir arrêter de pleurer sur les confiseurs, Noel et le méchant SIEA.
Moi ma demande a été faite fin mars 2013... Donc franchement tu es loin d'être le plus à plaindre...
Citation de: TiTi le 15 Février 2014 à 11:17:37
@Daweb : ils mettent les mains dans le cambouis et font une media center. Ou alors ils installent une parabole.
Pas donné pour tout le monde pour le média center.
Et la parabole... Heu, si on enlève les périodes de forte neige ou cela saute, le coté moche, l'installation, le passage d'un câble (j'ai jamais prévu d'antenne dans ma maison neuve !)
Je reste persuadé que Knet peut réussir à proposer une box digne de ce nom, basique mais fiable.
Faut se concentrer sur les bases, ne pas se disperser sur les fonctions secondaires.
qu'iles ne soient capables personne n'en doute
que ce soit fait dans un délai raisonnable, tout le monde a compris que non
je pense que K-net a définitivement choisit un positionnement vers les accrocs de l'informatique qui attendent un haut débit en download ET en upload et de laisser les accrocs de la TV aux gros FAIs comme numéricable
Notre volonté est de fournir un accès à tous.
Maintenant les ressources manques pour développer tout ce qu'on aimerait voir dans une box.
Juste quelques remarques sur tous les points qui précèdent...
1/ Pour ce qui concerne mon raccordement sur la fibre, entre ma demande à K-Net et la mise en service de ma ligne moins de 5 semaines... Il faut dire que la fibre passait juste devant chez moi... mais toute la chaîne a été efficace et les délais annoncés ont été tenus... à l'époque j'avais fait un message sur ce forum.
2/ Les quelques rares fois ou j'ai eu besoin d'information j'ai toujours eu une personne au téléphone dans des délais eu aussi tout à fait acceptables moins d'une minute d'attente.
3/ J'ai pris aussi une box TV, elle fonctionne à merveille, aussi bonne qualité que ma TNT, avec naturellement en plus la possibilité de regarder les chaînes Suisses, pour les jeux olympiques c'est mieux que la France coté commentaires... Naturellement j'attends les évolutions à venir, mais je n'en fais pas une fixation, il y a d'autres plaisirs dans la vie que de se planter devant son écran télé !!! J'ai bien compris que pour certains c'était le seul point qui comptait... Nous l'avons maintenant tous bien lu... Est-ce encore la peine de nous refaire une tartine plus d'une fois par semaine... c'est lassant pour moi qui lis tous les sujets de ce forum... Nous pourrions juste demander à K-Net de nous faire un point trimestriel sur les évolutions (si cela n'est pas une information stratégique vis à vis des concurrents directs).
4/ Coté débit c'est là aussi que du bonheur, fini les attentes interminables dans les téléchargements (comme par exemple dans une mise à jour de la cartographie de mon GPS, cela ne prend plus que quelques minutes comparées à quelques heures...). Il faut dire que nos très chers FAI traditionnels ne se préoccupent pas trop de ces "petits" abonnés perdus dans leur campagne, et quand en ADSL tu n'as que du 1.5Mo et bien tu n'as qu'à t'en contenter...
5/ L'option installation ZEN, c'est que du bonheur pour un néophyte, certes tu fais une avance d'argent, mais au final cela ne te coute rien... et quand le technicien quitte ton logement ta connexion fonctionne, tes téléphones sont actifs... tout a été testé, il ne te reste plus qu'à surfer... Sans oublier les conseils pertinents qui m'ont été apportés.
6/ Ce forum, c'est tout de même le pied, face aux difficultés que j'ai pu rencontrées : un site internet qui ne répond plus, ou des conseils pour obtenir un logiciel de gravure, etc... il y a toujours des personnes compétentes, qui savent se mettre à mon niveau pour m'aider ou me conseiller...
7/ K-Net est une jeune entreprise qui se développe, qui crée des emplois, dans le monde ou nous vivons cela devient aussi assez rare... nos grands FAI ont souvent tendance à "dégraisser" comme le dit poliment la presse... K-Net embauche et me rend les services que j'attends sans avoir des prix excessifs...
CONCLUSION : je suis un client heureux d'être chez K-Net, sans être un bidouilleur en informatique. Merci à K-Net et merci aux participants de ce forum pour leur aide désintéressée.
A+ Norbert.
d'accord avec tout ce qui précède sauf qu'un bon moyen de ne pas se planter devant la TV c'est de pouvoir enregistrer les émissions (rares) intéressantes. Demander cette fonction à une box TV en 2014 ce n'est pas être !trop exigeant. Les premier magnétoscopes VHS en étaient capables il y a 20 ans! Peut-être que les nouveau cablés seront un peu impatients si, dans 3 ans, il en sont au point zéro sur ce point malgré des promesses renouvelées... parce que c'est ce qui se passe pour les premiers abonnés ...
Corteg ton PC a accès à la TV + Internet ou pas ?
Si oui tu as pleins de manières d'enregistrer.
Moi je peux bien vous faire un petit script à lancer sur un serveur linux (Rpi, ou autre) pour enregistrer mais ça sera en ligne de commande. Pour windows il y a mon prog.
mon PC n'est pas relié à la TV mais je suis prêt à dédié un portable à la TV s'il peut remplacer la box Xavi
juste besoins de savoir quel logiciel télécharger pour avoir les fonctions d'une box (programmation d'enregistrements entre autres)
tu dis que ton programme n'enregistre pas
je suis pas sur que cela existe car s'il n'a pas été développé par K-net je vois mal comment il peut se substituer à une box pour laquelle cela semble si difficile de développer un programme adéquate
s'il existait, pourquoi K-net ne l'aurait-il pas utilisé pour sa box ?
alors s'il faut un programme pour capter la TV, une autre pour enregistrer, un autre pour faire marcher une télécommande, un autre pour le timeshifting etc ... ça devient galère pour un néophyte
Moi je regarde très peut la TV en direct, par contre je télécharge les replay avec le logiciel PC Captvty. Ou alors si je veux une super qualité, ou bien que je sais que ça ne serra pas en replay (comme les films et autre programmes) j'enregistre sur mon PC avec le logiciel de Titi. Après tu peux mettre ça sur une clé USB ou Disque dur externe et lire le fichier vidéo sur ta TV (dépend de la TV que tu as), ou alors brancher un PC portable à ta TV.
Citationtu dis que ton programme n'enregistre pas
J'ai dis ça ? Je confirme que mon prog enregistre.
Si tu veux tout en un tu mets mediaportal + xbmc il me semble.
Corteg, n'importe quel PC relié à l'Internet K-Net (je parle des ports Internet, pas du port spécial TV) peut enregistrer un flux avec VLC, donc sous Windows, Mac, Linux, etc...
Sous linux, j'enregistre le JT de France 2 tous les jours avec cette simple commande dans mon cron :
58 19 * * * username cvlc http://192.168.0.254:3333/udp/233.97.72.2:1234 (http://192.168.0.254:3333/udp/233.97.72.2:1234) --sout /media/Medias/Series/Television/France2_JT_20H.mkv --run-time 3600 vlc://quit
Cela se lit de la façon suivante :
- Tous les jours de toutes les semaines et tous les mois à 19h58,
- L'utilisateur "username" lance le programme
- cvlc (vlc en ligne de commande, faire un apt-get install vlc sous Ubuntu/Debian)
- pour enregistrer le flux à l'adresse http://192.168.0.254:3333/udp/233.97.72.2:1234 (http://192.168.0.254:3333/udp/233.97.72.2:1234) (France 2 HD)
- avec comme fichier de destination /media/Medias/Series/Television/France2_JT_20H.mkv
- pendant 3600 secondes
- et après, il se ferme.
Par contre, cette ligne pourrait être améliorée : L'enregistrement est censé durer une heure, mais je remarque que systématiquement, l'enregistrement est coupé vers 35-38 minutes. Quelqu'un a une idée ?
@Titi : T'avais commencé un tuto sur un autre fil. Ca te tente qu'on s'y mette à deux ? T'es dispo pour un Skype un soir cette semaine ?
Un tuto pour mediaportal + xmbc ?
Sinon le système de _pierre c'est à dire une tache cron peut être fait sur un PC équipé de windows. Il suffit d'appeler VLC avec une commande pour enregistrer avec Tache programmée.
Sinon _pierre pour revenir à ton problème tu sais qu'un simple Wget suffit, il va continuer à télécharger en permanence, je pense qu'il y a moyen de couper au bout d'un moment. Wget doit être plus léger ?
Je pensais plus à XBMC + Simple TV complet avec EPG et logo (ce que j'ai chez moi). Mediaportal a l'air très sympa, mais le fait qu'il ne tourne que sous Windows est très embêtant pour moi (Media Center et serveur sous Nunux et j'aimerai bien que ça continue comme ça ;)). XBMC a l'avantage de tourner même sur Android (le plugin iptv simple tourne aussi là dessus). J'ai un truc à te montrer qui devrait t'intéresser, mais j'ai pas encore eu le temps de le finaliser. Après, pourquoi pas faire les deux.
Pour la tâche planifiée, c'est aussi possible, mais jamais essayé.
Pour le wget, j'avais remarqué tout à fait par hasard, mais le problème était qu'on ne peut pas arrêter un wget après x secondes (c'est pas du tout dans la philosophie de wget). Par contre, je viens de regarder avec la commande "timeout" : Si tu fais un "timeout 60m wget http://192.168.0.254:3333/udp/233.97.72.2:1234 (http://192.168.0.254:3333/udp/233.97.72.2:1234) -O /media/Medias/Series/Television/France2_JT_20H.avi", l'enregistrement se coupe après 1h.
Je vais attendre demain soir pour voir ce que cela donne ;)
Merci qui :D ?
Sinon oui pour le tuto j'ai bien commencé :
http://wiki.k-net.fr/doku.php?id=wiki_non_officiel%3Afaire_son_media_center_rpi (http://wiki.k-net.fr/doku.php?id=wiki_non_officiel%3Afaire_son_media_center_rpi)
Reste toute la partie installation de Simple IPTV, donc ton tuto plus l'ajout par FTP du .zip sur le Rpi.
@ Pierre
merci de ton message mais j'y comprend rien
c'est quoi cron?
Linux j'ai pas, je suis sous Windows, un jour j'ai essayé d'installer Linux sur un PC, j'ai vite abandonné
j'ai VLC multimedia sur mon PC et il est relié à internet évidemment, je n'ai pas trouvé de commande pour enregistrer la TV
les 2 liens dans ton message ne fonctionnent pas (erreur de chargement de la page)
en plus tu dis toi-même que ça marche pas au niveau des horaires
par contre le début de tuto de Titi à l'air sympa .... et simple (avec des images pour les crétins comme moi)
sauf que je sais pas ce qu'est un raspberri pi version b, ça s'achète en boutique informatique ?
et que les enregistrements ne sont pas encore inclus, en fait c'est comment installer le matos mais pas comment s'en servir
Cron n'est normalement disponible que sous Linux (aux barbus, oui, je sais que Cron existe sous Windows, mais c'est une usine à gaz à mettre en service). C'est un programme qui permet de lancer des tâches (autres programmes) à une heure précise et de le programmer de façon assez précise.
L'équivalent sous Windows, ce sont les tâches planifiées, mais je n'ai jamais essayé pour VLC. Je ferai un essai ce soir pour voir et je te redirai.
J'aurai bien fait un script PHP pour gérer les enregistrements, mais cela suppose un minimum de connaissances pour installer. Si on a ces connaissances, il est dans ce cas préférable de se lancer dans l'installation d'un backend tvheadend ou mythtv qui seront plus complets. Titi sera plus à même de faire évoluer son soft pour y inclure une programmation pour une utilisation simple.
Un .bat suffirait pour lancer un enregistrement.
Et oui promis pendant mes vaccances scolaires j'essaye d'améliorer mon prog. J'aimeraid même intégrer un lecteur dedans et l'enregistrement à distance.
Pourquoi pas faire une application en plus. J'ai quoi m'abuser.
Enregistrement à distance, c'est tout de suite plus compliqué à mettre en œuvre, car il faut ouvrir un port sur son routeur, embarquer un serveur web dans le programme, ou faire installer un IIS.
Quoi que, par curiosité, je suis allé voir un peu sur Internet et ya des furieux qui codent leur propre serveur Web en VB.Net : http://stackoverflow.com/questions/12621050/an-http-file-server-130-lines-of-code-in-vb-net (http://stackoverflow.com/questions/12621050/an-http-file-server-130-lines-of-code-in-vb-net). Bon par contre, c'est du basique :)
Pour éviter ce problème je voulais soit essayer de faire de l'upnp. Ou alors prendre les pc qui enregistrent comme des clients et nondes serveurs. Il y aurait un unique serveur sur mon rpi vu qu'il n'y aura surement pas bcp de monde.
Je n'ai jamais manipulé l'uPnP. Tu pourrais te passer de l'ouverture de port ou tu restes en réseau interne uniquement ?
Ha oui en réseau interne pas de problème.
Ne sachant pas trop me servir de l'UpNp j'aimerais ne pas faire de connerie.
Mais je pense que mon idée d'avoir 1 serveur pour tout le monde peut être bien ! Tout est centralisé, pour faire des mises à jour c'est plus simple. Et pour pouvoir connecter tout ce que je veux, dont un site.
M'enfin on part dans le Hs là :)
Un début de réponse sous Windows : Si on lance la commande "vlc -vvv http://192.168.1.1:3333/udp/233.97.72.2:1234 (http://192.168.1.1:3333/udp/233.97.72.2:1234) --sout file/ts:test.mkv --intf dummy --run-time 300", il enregistre le flux de France 2 HD dans un fichier test.mkv pendant 300 secondes (5 minutes). Par contre, si VLC ne s'affiche pas, il ouvre quand même un shell indépendant qui reste ouvert après.
Titi, toi qui pilote VLC depuis ton programme, tu as une astuce pour ne rien afficher ?
Pour les tâches planifiées, mettons qu'on veuille enregistrer la 7ème compagnie qui passe ce soir sur France 2 à 20h30 (sous Windows 7, mais le principe est similaire sur d'autres versions) :
- Aller dans le panneau de configuration, puis dans Outils d'administration et lancer le "Planificateur de tâches"
- Dans la nouvelle fenêtre, cliquer sur "Créer une tâche de base...".
- L'assistant s'ouvre sur 4 étapes (cliquer sur suivant pour avancer) :
1) Donner un nom à la tâche (n'importe quoi)
2) Déclencheur : une seule fois
2bis) Une fois : Sélectionner l'heure à laquelle lancer l'enregistrement
3) Action : Démarrer un programme
3bis) Programme : Aller chercher vlc.exe dans c:\program files(x86)\VideoLan\VLC
3ter) Ajouter des arguments : Copier ma ligne en début de post, après "vlc", ce sont les paramètres qu'on donne à VLC pour enregistrer (chaîne, durée, etc.)
3quat) Commencer dans : Sélectionner le répertoire d'enregistrement si non précisé dans les paramètres.
4) Valider le résumé.
Avec cet outil, il est aussi possible de programmer des enregistrements quotidiens (JT) ou hebdomadaire (L'amour est dans le pré pour madame :) )
Les adresses (http://192.168.1.1 (http://192.168.1.1)...) sont à récupérer dans le fichier m3u fourni par K-Net (mon compte -> routeur...)
Comme l'a dit Titi, il est probablement plus simple de se faire un jeu de fichiers .bat dans un répertoire et de demander au planificateur de tâches de lancer le .bat.
Petite astuce, vérifiez régulièrement que l'heure de votre PC est exacte et n'hésitez pas à commencer l'enregistrement une ou deux minutes AVANT l'heure prévue de l'émission.
Enfin, c'est évident, mais je le précise quand même, le PC doit être allumé durant toute la durée de l'enregistrement ;)
Avec VLC aucune idée, mais je peux très bien faire que mon programme puisse s'ouvrir avec une ligne de commande pour enregistrer automatiquement avec une tâche planifié, ça prend 5-10 minutes à faire.
Ca me paraît effectivement une bonne idée :)
Plus un bouton pour afficher les tâches planifiées (pour supprimer une tâche dont on ne veut plus)
Bon après actuellement mon prog est en .Net donc uniquement Windows, mais si j'enlève l'interface graphique il peut tourner sans problème sous linux avec Mono :p
Bref _pierre je t'envois mon skype.
Reçu, je t'envoie un message. Je pense qu'on a des choses à se dire ;)