Caps Services - Forum

K-net => Internet => Discussion démarrée par: Alexx le 30 Janvier 2014 à 13:40:36

Titre: probleme avec application ipad mycanal
Posté par: Alexx le 30 Janvier 2014 à 13:40:36
Bonjour,

Je suis abonnée knet et j'utilise l'application de C+ Mycanal pour regarder en direct les chaines canal+.
Or, je peux regarder 2 mn et l'image se fige.
Pensant que ça venait de C+ , je les ai appelé, après des tests de vitesse de connexion, des désinstallations puis réinstallations de l'appli  etc... ils n'ont pas su détecter le problème.
Pour comprendre d'où ça venait j'ai essayé d'utiliser l'appli chez quelqu'un pendant plusieurs jours et tout fonctionnait normalement (fournisseur d'accès Bouygues en fibre). Donc le problème vient de chez Knet...

Quelqu'un a t il ce problème?
Un technicien Knet peut il se pencher sur le problème?

Merci
AG
Titre: Re : probleme avec application ipad mycanal
Posté par: Damien le 30 Janvier 2014 à 13:59:39
Aucun message d'erreur une fois que l'image se fige ?
Titre: Re : probleme avec application ipad mycanal
Posté par: TiTi le 30 Janvier 2014 à 15:16:12
Chez moi j'ai le même problème !
Application sur Android, c'est pas les chaines Calanal+ mais CanalSat (c'est la même application).

Avant je n'avais pas de problème, ça faisait un moment que je l'avais pas utilisé. Je suis en IPv6 (si le tel je gère) un rapport ?
Titre: Re : probleme avec application ipad mycanal
Posté par: Damien le 30 Janvier 2014 à 15:19:03
C+ me dit qu'il y a peu de chance que ce soit un pb de localisation IP (ce qui aurait pu être une piste pour Alexx).
Ils vont voir + loin.
Titre: Re : probleme avec application ipad mycanal
Posté par: TiTi le 30 Janvier 2014 à 15:26:33
Non ce n'est pas problème IP ni réseau je pense.
Car sur PC marche très bien.

Et je reçois Canal en Ip4, mais j'ai vu que ça a changé d'ip pendant le live oO C'est possible ?
Titre: Re : probleme avec application ipad mycanal
Posté par: Alexx le 30 Janvier 2014 à 18:22:42
Damien,

Aucun message d'erreur... Et sur le PC cela fonctionne correctement (connexion en wifi aussi).
C+ m'a dit au tel que le fournisseur d'accès pouvait limiter les flux?? cela ne me parle pas mais à vous peut être...

Cdlt,
Alexx
Titre: Re : probleme avec application ipad mycanal
Posté par: Damien le 30 Janvier 2014 à 18:29:39
Non on ne limite rien du tout.
Titre: Re : probleme avec application ipad mycanal
Posté par: TiTi le 30 Janvier 2014 à 18:43:25
Je vais faire le debug sur mon tel, je devrais voir si il y a une erreur. Je sais pas si c'est possible sur un application que ne m'appartiens pas.
Titre: Re : probleme avec application ipad mycanal
Posté par: rocho le 01 Février 2014 à 19:21:51
j ai l appli canal + sur android tablette samsung galaxy notes en wifi
aucun probleme
meme chose avec smartphone samsung
Titre: Re : probleme avec application ipad mycanal
Posté par: TiTi le 01 Février 2014 à 19:56:25
Oui le problème a été corrigé !

Je n'ai plus le problème.
Titre: Re : probleme avec application ipad mycanal
Posté par: Alexx le 03 Février 2014 à 15:59:23
Euh....
Pas pour moi, toujours ce problème....
Titre: Re : probleme avec application ipad mycanal
Posté par: TiTi le 03 Février 2014 à 19:02:55
Vérifie que tu n'as pas une mise à jour à faire ?
Titre: Re : probleme avec application ipad mycanal
Posté par: Alexx le 04 Février 2014 à 11:42:15
Bonjour ,

Non aucune mise à jour à faire....
C'est incroyable ce truc!
D'autant que j'ai my tF1 qui fonctionne, Tv pluzz qui fonctionne ....
Il n'y a que mycanal, appli que j'utilise le plus...

Si ce n'est pas un probleme lié à C+, ni à Knet, je ne vois vraiment pas...

AG
Titre: Re : probleme avec application ipad mycanal
Posté par: Damien le 04 Février 2014 à 11:52:22
Canal+ se penche actuellement sur le problème.

@Alexx, en web sur PC, ça fonctionne ?
Titre: Re : probleme avec application ipad mycanal
Posté par: Alexx le 04 Février 2014 à 11:55:06
Oui sur mon Mac sur le site ça fonctionne, C+ m'a fait essayer quand je les ai contacté pour le problème.
Ils m'ont aussi fait désinstaller l'appli TV pulzz car il y aurait conflit entre les 2 applis....
Cela me donne une idée, je vais essayer avec mon iphone...

Je reviens vers vous...

Titre: Re : probleme avec application ipad mycanal
Posté par: Alexx le 04 Février 2014 à 12:22:26
Même problème sur l'iphone, et les autres appli (tv pulzz .... ) fonctionnent...

Titre: Re : probleme avec application ipad mycanal
Posté par: Damien le 04 Février 2014 à 12:44:33
Donc je pense à un blocage lié à l'IP sur une application particulière. Je le signale à C+
Titre: Re : probleme avec application ipad mycanal
Posté par: Alexx le 10 Février 2014 à 16:05:26
Bonjour, toujours rien de nouveau.... Dois-je recontacter c+? Ou est-ce entre Knet et C+?

Alex
Titre: Re : probleme avec application ipad mycanal
Posté par: Alexx le 12 Février 2014 à 12:13:46
Damien,

Dois-je attendre ou dois-je recontacter C+?

Merci
Alex
Titre: Re : probleme avec application ipad mycanal
Posté par: Damien le 12 Février 2014 à 13:44:56
Je les ai relancé (je pensais vous avoir répondu) suite à votre dernier message.
Titre: Re : probleme avec application ipad mycanal
Posté par: LaurentM le 06 Mars 2014 à 07:43:49
Bonjour,

J'avoue avoir le même problème sur Android.
Par contre je pense que le problème vient d'un port qui est mal routé plutôt que d'une adresse IP.
Titre: Re : probleme avec application ipad mycanal
Posté par: Damien le 06 Mars 2014 à 08:09:08
Un guide avec l'appli indique quel(s) port(s) ouvrir ?
Titre: Re : probleme avec application ipad mycanal
Posté par: TiTi le 06 Mars 2014 à 10:50:57
La nouvelle application MyCanal bug chez tout le monde.
Titre: Re : probleme avec application ipad mycanal
Posté par: LaurentM le 06 Mars 2014 à 15:24:01
Ce matin s'application a fonctionné pendant 10-15 minutes.
Je reviens donc sur mon idée de routage de port qui semble donc être mauvaise. Par contre en relisant les conditions d'utilisation, j'ai lu que l'application ne fonctionnait qu'en France. Est-il possible que, selon le routage du flux, l'application se pense en dehors de France ?
Titre: Re : probleme avec application ipad mycanal
Posté par: TiTi le 06 Mars 2014 à 19:42:04
NOUS RENCONTRONS ACTUELLEMENT DES PROBLEMES TECHNIQUES SUR LES SERVICES A LA DEMANDE QUI ENTRAINENT DES DIFFICULTES D'AFFICHAGE ET DE LECTURE DES VIDEOS. NOS EQUIPES SONT MOBILISEES POUR RETABLIR LE SERVICE AU PLUS VITE. VEUILLEZ NOUS EXCUSER POUR LA GENE OCCASIONNEE
Source : http://replay.mycanal.fr/csat/selection (http://replay.mycanal.fr/csat/selection)
Titre: Re : probleme avec application ipad mycanal
Posté par: bakanh le 06 Mars 2014 à 21:04:57
moi c'est une catastrophe sur n'importe quel support iPad, iPhone, iMac que depuis ce soir.
Ca rame grave  :o
Sur mon iMac j'ai le message suivant: Le Programme que vous tentez de regarder n'est accessible que depuis la France  :o :o :o
Je suis à Crozet  :-\
Titre: Re : probleme avec application ipad mycanal
Posté par: bakanh le 06 Mars 2014 à 22:19:46
ca l'air d'aller mieux maintenant  ::)
Titre: Re : probleme avec application ipad mycanal
Posté par: stefspic le 13 Mars 2014 à 10:19:13
bonjour

chez moi pas de probleme sur mon telephone android mais sur ipad ça marchait bien hier matin et depuis l'apres midi ça m'affiche toujours probleme technique detecté veuillez reessayer plus tard.
pour info je ne sais plus si j'ai mis l ios a jour avant ou apres que le probleme apparaisse
Titre: Re : probleme avec application ipad mycanal
Posté par: stefspic le 13 Mars 2014 à 15:11:50
trouvé ça sur le site de canal

13/03/2014: DIFFICULTÉS D'ACCÈS AU LIVE TV DE MYCANAL SUR IOS
Equipe Service Clients
Equipe Service Clients
13 mars 2014 à 10:27
Nous vous informons que vous pouvez rencontrer des difficultés pour accéder myCANAL lorsque vous utilisez l'application sur iOS.

Nos techniciens travaillent à la résolution de cet incident.

Pour en suivre l'évolution, cliquez sur "suivre cet incident".

Vous pouvez échanger à ce sujet sur la Communauté d'Entraide.