Bonsoir,
Voilà, je suis nouveau chez K-NET et sur le forum.
Je voulais faire part de ceci. C'est important pour les gens qui se renseignent ou jette un œil avant.
Quand ça se passe bien, il faut le dire aussi!
10.02 - demande des premiers renseignements
14.02 - demande d'inscription
- réception bulletin d'inscription
15.02 - envoie de la demande d'inscription
- réception confirmation d'inscription
21.02 - reçu téléphone SIEA, rdv raccordement proposé le 4 mars, fixé au 5 à ma demande
05.03 - raccordement effectué, attente activation boitier optique
07.03 - réception du mail de confirmation "Finalisation de votre raccordement fibre optique"
- correspondance avec K-Net pour prise possession du matériel, rdv fixé à lundi 10
(nous étions vendredi après-midi, je ne pouvais pas avoir le matériel le lendemain)
10.03 - prise du matériel aux bureaux de k-net
- installation, opérationnel de suite!
Alors, là, côté délais, honnêtement, moins de 1 mois entre la demande d'inscription et la connexion effective chez moi... je ne sais pas si ça aurait pu aller plus vite!!!
Côté débit:
Résultat dès ma première connexion:
- RJ45 PING 3ms, DL 93.53Mbps, UL 80.89Mbps
- WIFI5 PING 3ms, DL 57.98Mbps, UL 34.30Mbps
Bons résultats il me semble, bien que j'aurai voulu meilleur encore.
Mais bon, après je vois que rien ne suit!!! Les servers ne suivent pas, les services de partage de fichiers ne permettent pas un DL optimal avec des comptes gratuit contrairement aux comptes premium, etc...
Donc, oui, j'aurai voulu être à fond du débit théorique, mais à quoi bon si rien se suit après?!
Côté routeur:
Rien à dire, tout est simple et fonctionne de suite, tout seul pratiquement.
Si ce n'est le signal qui n'est pas très puissant, pas plus puissant que ma livebox2.
Côté TV:
Je suis plutôt déçu côté TV.
Fonctionnalités (Firmware?), interface,... pas terrible. Mais bon, je n'ai pas pris la fibre pour la TV (si il n'y avait pas eu Madame, j'aurai fait sans).
Je n'aime pas les menus, la télécommande, etc... mais là, je crois que je n'aime pas quelque chose qui n'est pas du ressort de K-Net.
D'ailleurs, je chercherais à l'occasion un décodeur digne de ce nom, enregistreur, fonction différé,...
Sinon je pensais qu'avec la fibre "toutes" les chaînes étaient en HD! Et bien je découvre que j'avais tors.
Même les chaînes suisses ne sont pas en HD. Est-ce normal? Ou j'ai un truc qui ne va pas chez moi?
(fonctionnement chaînes TV avec VLC sans problème sur ordi mac et pc).
Côté téléphone:
Je ne peux rien dire, j'ai donné ma demande de portabilité ce jour.
Donc, rien de changé pour l'instant, suis encore en double abonnement chez orange.fr le temps que ce soit terminé.
Côté équipement:
Ça va, c'est de la location, donc, ce n'est pas nickel. Si j'avais acheté les appareils, ça n'aurait pas été pareil (enfin, j'espère haha).
Mais un léger manque de ce côté là. Des petites choses comme "les traces de vies" sur les accessoires/appareils (couvercle piles télécommande TV qui ne tiens pas, je vais devoir mettre un petit scotch pour qu'il ne s'ouvre pas tout seul),... Rien de grave, je ne dois pas oublier que c'est du matériel loué, normal que ce ne soit pas neuf.
Tout est fonctionnel, c'est le principal.
Voilà, tout ça pour dire que je suis un nouveau client très très satisfait de K-NET, malgré les petites choses dont je parle ci-dessus.
Et ma meilleure note va aux personnes qui ont eu la gentille de répondre à toutes mes questions par mail et de m'assister dans mes démarches pour me permettre de lâcher l'ADSL20Mb pour la fibre K-NET. Les personnes ont été très patientes, on ne peut plus claires.
Au revoir orange et son ADSL20Mb, bonjour K-Net et sa fibre!!!
Gaille
Merci pour votre retour.
Je vais faire remonter votre témoignage aux différents services pour nous améliorer.
Côté débit, les quelques Mbs manquant à l'appel peuvent être liés au serveur speedtest (certain peine à tenir le 100Mbs) ou à votre PC (ancienneté du matériel, antivirus, système d'exploitation)
La TV est de notre ressort et nous travaillons à son amélioration. Sur l'interface de la box en partenariat avec le fabricant, sur le contenu en relation avec les éditeurs.
Le replay est un service que les éditeurs nous font payer chère, inaccessible pour le moment financièrement.
La RTS ne peut être légalement diffusé sur le territoire français. Nous sommes en discussion avec eux pour la passer en HD (via une captation satellite et non TNT) pour les abonnés déclarant leur lieu de résidence en Suisse (K-net et K-sys partageant le même service TV)
Concernant le matériel loué, nous allons être plus attentif sur les détails.
Citation de: gaille le 11 Mars 2014 à 00:26:43
Côté débit:
Résultat dès ma première connexion:
- RJ45 PING 3ms, DL 93.53Mbps, UL 80.89Mbps
- WIFI5 PING 3ms, DL 57.98Mbps, UL 34.30Mbps
Bons résultats il me semble, bien que j'aurai voulu meilleur encore.
Tu es déjà au taquet en DL. Tu ne peux pas avoir plus de 94Mbps. Pour l'UL il te manque 15Mbps, mais ça dépend des serveurs de test (va sur speedtest et choisi Paris Freemobile, ou Genève aussi marche pas trop mal).
Le Wifi c'est le Wifi, pour arriver à passer tout le débit tu as intérêt a être bien équipé sur ton matériel Wifi.
Edit : Grillé par Franck !
Hello,
Merci à vous deux.
Oui, je suis presque au taquet, oui le wifi est ce qu'il est, je suis en airport xtreme et si je ne me trompe pas, c'est 73Mbps maxi. Donc, j'ai déjà une perte par rapport aux 100Mbps, j'en suis conscient.
Mes speedtest ont été fait avec le server de Genève, qui a été le meilleur (sans antivirus sur mac et seul sur le réseau bien entendu).
Si je fais un téléchargement en RJ45, je suis à 11.7Mo/sec de moyenne, je ne pense pas pouvoir avoir plus.
Je me suis amusé à faire "joujou" hier soir, j'ai remarqué que bien des services ou server n'étaient plus à la hauteur.
Dropbox qui a une débit bridé connu pour les comptes gratuit est pas si rapide, même wetransfert, je ne savais pas qu'il y avait un plafond aussi pour un compte gratuit. Va falloir avoir des comptes premium partout pour avoir du max?! :)
Pour le décodeur, vous n'êtes pas les fabricants, je me doute.
Mais j'ai ce décodeur http://www.thomsonstb.net/fr/products/terrestrial-receivers/tht501 (http://www.thomsonstb.net/fr/products/terrestrial-receivers/tht501) qui coûte une misère, très bon, enregistre, fait le différé, bien petit en comparaison, etc... Seulement, je ne peux pas le mettre sur mon nouvel équipement, dommage.
En tout cas, merci encore à K-NET que je recommande.
Gaille
Ta borne Airport donne peut-être 73Mbps maxi, mais ton Mac a t-il une carte Wifi N pour monter si haut ?
Chez moi j'ai un routeur bi-bande qui donne 300Mbps sur la bande 2.4Ghz et 450 Mbps sur la bande 5Ghz et pourtant mes portables, smartphones et tablettes ne passe pas plus de 30Mbps avec leurs cartes wifi g.
J'ai juste l'Ipad Air qui arrive plus haut en 5ghz, mais c'est la seule à la maison.
Hello,
Oui, mon mac a une carte wifi N, sinon, je ne pourrais pas avoir autant (ironie mise à part!).
Et tous les iDevices chez moi ne dépassent pas le 3.4Mo/sec dans les deux sens, ça plafonne, mais normal.
Cela dit, je n'ai pas cherché à change de canal pour voir si je peux avoir mieux vu que je suis (presque) au taqué de tout mon matos!
Ce matin, j'ai fait un essai en RJ45 chez OVH.
Je posais à 11.7Mo/sec! Autant que mon DL en fait.
Je ne crois pas que je puisse avoir mieux! Non?! :D
Gaille
Non à 11.7Mio/s tu es au maxi de la connexion, et même bien au maxi. Il me semble que je n'ai jamais vu plus de 11.5 chez moi en DL sur les newsgroups.
Du coup je vais acheter un Mac vu les performances !
Non, j'déconne pour le Mac :P :P :P :P
Vivien a fait un bel article sur le débit utile et le débit brut. Ça se passe ici (https://lafibre.info/tester-son-debit/calcul-du-debit/)
Hello,
Alors menumeter ne m'affiche pas 11.7Mo/sec en permanence, il chute de temps en temps, mais il indique plus souvent ceci.
En moyenne, je ne sais pas, je n'ai pas quelque chose qui me donne la moyenne sur un temps donné, ici, c'est en instantané.
Je vais voir si il y a un logiciel os x qui fait ça, mais même par curiosité et vu le peu de perte, je me demande si j'ai besoin de connaître cette moyenne!!!
Gaille
> Le replay est un service que les éditeurs nous font payer chère, inaccessible pour le moment financièrement.
Et netflix ca se passe comment ?
Netflix ne fonctionne pas en France (enfin avec une IP française). Donc pub mensongère sur la page d'accueil qui dit pourtant bien anytime, anywhere >:(
Par contre avec une connexion via TOR on peux accéder à la page d'accueil qui dit 7.99$/month.
Pour Netflix...pas encore anywhere...
mais anytime soon in France...normalement!!
Netflix est en discussion avec Orange, pour les FAI de campagne wait & see...
Oui, ils ont annoncé ça tout à l'heure, ça arriverait cet automne chez Orange...après à voir...ce qu'ils proposent, le tarifs (avec l'appui sur Comcast...) et la réaction des autres fournisseurs de media (C+ / M6...)
En gros, effet d'annonce avec beaucoup d'inconnues.... en particuliers le lieu de diffusion et le respect de la réglementation française...
Citation de: gaille le 11 Mars 2014 à 00:26:43
Si ce n'est le signal qui n'est pas très puissant, pas plus puissant que ma livebox2
Roh l'insulte ^^
Surtout que le netgear est pas top, mais quand même !
Le comparer à une livebox, ça se fait pas !
Je ne connais pas Netgear.
Ma livebox2 a je ne sais combien d'années.
Pour moi, avoir un nouveau routeur aujourd'hui ne pouvait être que plus performant.
Je n'ai rien analysé, je n'ai rien cherché à comprendre.
Je compare ces deux produits parce que ce sont les deux que j'ai en activité simultanément justement.
Citation de: toaof999 le 11 Mars 2014 à 15:38:38
Pour Netflix...pas encore anywhere...
mais anytime soon in France...normalement!!
Testé aujourd'hui avec un VPN Gratuit, et c'est plutôt pas mal (Grimm en VO pendant 15mn pour le test). Très bonne image acquise rapidement malgré la connexion via VPN basé en Angleterre. J'attends donc la possibilité d'y accéder depuis la France et surtout de voir si on peux accéder aux vidéos en VO depuis la France (ma femme est accroc à la VO). Car pour 8€ par mois ça peut être intéressant (7.99$ aux USA, et 7.99€ en Europe via un proxy hollandais)
GetPrivate a une très bonne connexion, j'arrivais à atteindre 100 mbs.
Mais il me semble qu'il a un quota.
Je sais pas si Netflix marche avec.
Les accès VPN marche assez bien avec Netflix.
Par contre, pour ce qui est d'accéder aux videos en VO...pas sur que le catalogue France donne ce droit...(problème de réglementation et avec les ayants droits....)
Mais le VPN permet, en le localisant aux US, de regarder les replay sur les chaines directement pour les séries ;)
Ou sinon, les NG par exemple...
D'accord avec toi toaf999, sauf que pour une fois que j'étais près à payer un abonnement afin de ne pas être dans la plus totale illégalité, voilà que je ne pourrai pas. C'est un comble. Vive la France pour ces inepsies !
De toute façon, pour le moment c'est pour cet automne et que sur Orange...Donc pas avant 2015 chez les autres...au mieux!! (sauf si y a d'autres négo en cours)
J'essaye le google play, mais bon, bof...à part la musique, le reste...
Sinon il y a Popcorn Time
Popcorn Time, le nouveau cauchemar de Hollywood (http://www.youtube.com/watch?v=tOcuI7fsAmQ#ws)
J'aime la TV, c'est beaucoup moins cher qu'une lobotomie, et plus efficace
Affligeant;
Quand je pense qu'on ma demandé de parler d'autre chose sur une discussion...
Quand je vois ce qu'est devenu depuis longtemps mon sujet initial... 8)
Et personne ne dit rien là, hein? ;D
Attends, on a pas encore atteint le point Godwin !
Et comme on sait se tenir on ira pas jusque là.
haha
En tant qu nouvel abonné j'y vais également de ma petite contribution,
L'installation c'est pour ma part déroulée a peu près dans les même délais, peut être quelques jours de plus mais en grande partie a cause de mon manque de disponibilité sur place pour le raccordement du CPE et pour le branchement K-net, donc plutôt satisfait sur les délais.
Lors des contacts avec le service clients j'ai été bien conseillé, l'accueil au téléphone a été agréable et l'attente de quelques minutes avant d'avoir quelqu'un en ligne me semble dans la normale, dans tous les cas nettement moindre que les quelques contacts avec le "libre" et avec "l'agrume" pour ne citer qu'eux... Un petit bémol tout de même lors de mon premier contact pour prendre rendez-vous avec K-net pour l'installation du matériel la prise de rendez-vous n'a pas pu se faire en direct et une personne devait me rappeler le lendemain, ce qui n'a pas été le cas, j'ai donc rappelé quelques jours plus tard. Rien de bien méchant donc mais peut être plutôt inviter les gens a vous rappeler, je peu comprendre que rester dans l'attente puisse froisser certains.
Concernant les personnes qui sont venu physiquement chez moi :
- L'équipe mandatée par le SIEA pour le raccordement fibre CPE a été très bien, bon contact, compréhensif, j'entends par la qu'ils ont fait leur possible pour installer le CPE ou ca m'arrangeait et pas a l'endroit ou c'était le plus facile pour eux. En revanche je trouve un peu moyen le fait qu'une équipe de raccordement ne possède pas d'échelle dans leur équipement, ils doivent être bien emm..... lorsque le client n'en a pas non plus (comme moi... heureusement que les voisins sont sympas).
- Le technicien K-net qui est passe chez moi installer le routeur a ete aussi très bien a mon sens.
Ne possédant pas encore de réseau RJ45 chez moi je n'ai pu faire que quelques test via wifi, mais les débits sont déjà bon (très bon) et surtout très stable par rapport a l'ADSL. La TV fonctionne avec le boitier dune, je n'ai pas rencontrer de problème ces quelques premiers jours d'utilisation mais il faut bien reconnaitre que l'interface et les possibilités sont assez basique pour l'instant, bon je ne veux pas cracher dans la soupe non plus car ca me permet d'avoir la télé dans une pièce ou il n'y a pas de prise antenne et c'est bien la l'essentiel pour l'instant.
En 2 mots pour finir je dirais que je suis globalement très satisfait de mon nouveau FAI.
Salut,
Vous êtes dans quel coin? Je suis à Epinay-sur-orge, raccordement possible en sous terrain et j'attends déjà depuis 2 mois pour avoir la fibre.
Toujours aucun coup de fil pour me proposer un RDV. C'est long , très long:-(
Salut
Pour ma part je suis sur la commune d'Attignat pas très loin de Bourg-en-Bresse, Sur le site http://www.reso-liain.fr/ (http://www.reso-liain.fr/) j'étais en zone éligible, de même que lors de l'inscription sur K-net avec le positionnement exact de la maison, en revanche pour moi le raccordement était aérien, c'est peut-être plus simple...
En tout cas entre mon inscription et le moment ou tout a été installé il y a eu un délai d'environ 5 semaines.
Tu as un autre abonnement internet dans l'attente ou tu fais sans rien ?
Oui , heureusement que j'ai un autre abonnement.
Je me dis que cela doit quand même être dur financièrement pour les petits FAI d'attendre eux aussi longtemps avant de pouvoir facturer un client. Finalement on est tous dépendants de celui qui déploie la fibre, TUTOR dans mon cas.
Attendre pour nous n'est pas un problème, nous avons plein de choses à faire pendant ce temps.
Par contre gérer l'impatience justifiée des clients, sans avoir d'informations sur l'avancée des opérations, c'est comme se trouver entre le marteau.
J'avais pas saisi que tu n'etais pas dans l'ain, de ce que j'ai cru comprendre votre TUTOR est l'equivalent de notre SIEA mais en pire ... Encore que dans l'ain certains ont aussi du patienter tres longtemps pour le raccordement, je pense que chez vous la demarche de creation du reseau d'initiative publique est plus recente et que donc vous etes face aux memes problematiques que dans l'ain il y a quelques annees, mais la encore habitant le departement seulement depuis quelques mois (et encore pas en permanance) je ne peu pas comparer.
Bref patience et bon courage, ca en vaut la peine.
@FB, je comprends la situation et ne vous blâme pas. Je patiente en peaufinant mon cablâge ethernet ;-)
Oui le réseau en Essonne est nouveau donc on essuie les plâtres pour le moment. Je suis sûr que cela vaut le coup notamment pour les 100 mb symétriques avec mon Nas Synology.
La situation s'est débloqué. la société Proef est passée le 22 avril pour m'installer le boitier fibre optique mais ils se sont rendus compte que m'a rue n'était pas encore fini d'être raccordés. Plusieurs techniciens sont venus en renfort câbler et à la fin de la journée la fibre était active. Le technicien qui a cablé à l'intéreiur de chez moi état très gentil et à l'écoute de mon besoin. j'ai eu la prise exactement ou je voulais.
Je récupère le matériel K-net ce soir mais je viens d'avoir un appel comme quoi il n'y avait plus d'adresse ip disponible pour enregistrer mon routeur. Sur le coup, j'ai été très étonné. A priori cela devrait être bon demain. J'espère que ce sera le cas. Plus de 3 mois d'attente en tout pour Epinay-sur-orge. Je suis impatient de tester tout cela.
C'est bon on vous a trouvé une IP pour ce soir ;-)
Juste par curiosité il vous en reste combien ?
Et quand vous en aurez vraiment plus comment aller vous faire ?
Les plages sont différentes selon les zones, donc là c'était sur la zone EE² que la plage en cours était pleine.
Quelle réactivité , c'est cool!
C'est le même souci qui touche actuellement les raccordements en cours? Manque de plage IP?
Edit: et dire que je me suis inscit ici le 02 avril 2013, merci Tutor o/
Yep, mais on est très très très proches du dénouement.
Proche? Mais genre avant le WE, ou après? :)
Cela décidera de comment je vais m'organiser, et bien sur, j'aimerai autant avant :)
On a justement besoin d'un testeur avec le week-end. A mon avis, vous êtes volontaire désigné !
Vous avez déjà la K-Box à la maison ?
Oui, elle est branchée, et à la fibre, et au réseau électrique :D
Edit: Et oui, volontaire désigné, voir pas désigné, ça marche aussi \o/
@woufi : vous pouvez redémarrer votre routeur svp ?
j'y vais de ce pas :)
Même plus besoin ! Il a pris sa conf. Vous n'avez qu'à surfer
J'ai vu les voyants au vert, j'ai redémarré quand même :p
Allez je vais de ce pas tester la connectivité :p
Edit: mais vous ne vous arrêtez jamais de travailler? C'est bien ça d'être investi de la sorte :)
Si si.
Je vais mettre les enfants (Damien et jack) au lit. Une petite histoire et hop, dodo jusque demain matin.
Jack est un animal nocturne qui ne sort que la nuit.
Visiblement, ça marche, merci a vous tous :)
Je vais de ce pas en profiter un chouya :)
(http://www.speedtest.net/result/3503246741.png)
Bon, une petite dizaine de clients dans votre cas avait le routeur branché. S'ils l'ont à portée de vue, à mon avis ils viennent de le voir passer au vert !
Tiens c'est marrant, Speedtest te voit avec Réseau Stella SARL comme ISP au lieu de K-NET SARL. Ça va pas aidé pour les stats ;)
Bon, et bien en tant que nouvel utilisateur de la fibre, et aujourd'hui je bosse de chez moi, je peux assurer que la fibre, c'est quand même un changement radical, quel bonheur!
Plus de temps de réponse pourris pour bosser, un vrai rêve :)
Pour revenir dans le ton du topic, effectivement quand un FAI fait bien son job, il faut le dire, et j'avoue que K-net est quand même un exemple de communication, ça a pris le temps (plus grace a Tutor qu'a K-net) mais le résultat est fabuleux, je redécouvre internet :)
N'hésitez pas à crier votre bonheur auprès de vos voisins !
En l'occurrence c'était déjà fait, mais normalement, si je me trompe pas, vous devriez avoir deux abonnés de plus sous peu dans les deux numéros de rue autour du mien :p
Citation de: Damien le 16 Mai 2014 à 12:33:37
N'hésitez pas à crier votre bonheur auprès de vos voisins !
J'imagine les titres des journaux : "Il crie son bonheur d'être chez K-Net, ses voisins portent plainte pour tapage" :D
Citation de: pierre_ le 16 Mai 2014 à 13:26:18
Citation de: Damien le 16 Mai 2014 à 12:33:37
N'hésitez pas à crier votre bonheur auprès de vos voisins !
J'imagine les titres des journaux : "Il crie son bonheur d'être chez K-Net, ses voisins portent plainte pour tapage" :D
;D