Bonsoir,
J'ai remarqué qu'à chaque modification de la configuration du routeur netgear, j'ai un plantage systématique de ma connexion. :-\
Je suis obligé de l'éteindre et le laisser redémarrer pour que tout refonctionne.
Connaissez vous ce problème ?
Merci,
Le routeur redémarre à la modification de la configuration.
Avez-vous attendu quelques minutes pour lui laisser le temps d'appliquer proprement sa configuration ?
Damien j'ai pareil.
Enfin j'ai plus car ds la nouvelle il redémarre plus.
Le modem ne redémarre pas, même en le laissant quelques minutes, les leds sont allumées mais plus rien ne passe.
Il est plus rapide maintenant de le couper 2 secondes et le laisser redémarrer, ça va beaucoup plus vite.
Mais une modif dans les restrictions wifi ne devrait pas nécessiter un reboot ?
Bonsoir,
L'algo de configuration des Kbox est un peu complexe
Un gros travail a été fait dans la dernière version, laquelle est en cours de déployement
Je viens de vous l'appliquer sur votre équipement : ce dernier ne devrait plus, entre autres, rebooter à chaque modification de configuration
Merci de votre attention
Bonsoir,
Je n'avais jamais été dérangé par ça mais mon routeur aussi plante après configuration et nécessite un reboot manuel. Il a été installé en juillet 2013. Est il possible que ce soit un problème répandu mais non repéré car pas grand monde s'amuse à configurer son routeur?
Bonjour,
En effet ça va beaucoup mieux, l'interface est beaucoup plus rapide et a chaque changement/enregistrement retour à l'accueil sans plantage ni coupure.
L'upnp est apparu, quelles sont les règles appliquées dans ce firmware au niveau du firewall ?
Je vais voir son efficacité avec mon serveur dlna.
D'un autre coté, disposez vous de journaux (firewall, upnp) que l'on pourrait transmettre sur un mail knet par exemple afin de surveiller l'activité (de temps en temps...) ?
En tout cas merci pour l'update, je préfère quand ça ne plante pas. :D
Tu peux avoir l'Ipv6
Titi: j'aimerais bien ..
Citation
L'upnp est apparu, quelles sont les règles appliquées dans ce firmware au niveau du firewall ?
Rien de spécial, c'est de la redirection de port dynamique
Citation
D'un autre coté, disposez vous de journaux (firewall, upnp) que l'on pourrait transmettre sur un mail knet par exemple afin de surveiller l'activité (de temps en temps...) ?
Que veux-tu dire par "journaux" ?
CitationTu peux avoir l'Ipv6
Tu n'as pas encore l'autorisation de la déployer ?
Vous l'avez bien mis sur plusieurs personnes sans avoir de problème.
Je ne pense pas qu'un lieu public soit le mieux pour parler de ce sujet
Citation de: TiTi le 15 Mars 2014 à 10:53:43
CitationTu peux avoir l'Ipv6
Tu n'as pas encore l'autorisation de la déployer ?
Vous l'avez bien mis sur plusieurs personnes sans avoir de problème.
5 beta testeurs et deux ou trois client très particuliers, ça ne fait pas non plus un déploiement a grande échelle. Ça reste du beta-test.
Je ne suis pas un malade de la ssi mais je disposais auparavant sur mon zyxel d'un log hebdomadaire du firewall me rapportant ce type d'info :
No. Time Source IP Destination IP Note
1|12/15/2013 18:59:55 |192.168.1.23:56275 |95.172.65.26:8088 |ACCESS PERMITTED
Firewall default policy: TCP (L to W)
2|12/15/2013 18:58:49 |192.168.1.21:25918 |157.55.235.152:40002 |ACCESS PERMITTED
Firewall default policy: UDP (L to W)
3|12/15/2013 18:58:46 |192.168.1.27:56955 |173.194.78.188:5228 |ACCESS PERMITTED
Firewall default policy: TCP (L to W)
4|12/15/2013 18:57:11 |192.168.2.1 |224.0.0.1 |ACCESS DROPPED
Unsupported/out-of-order ICMP: ICMP(Normal router advertisement)
Cela me permettait (enfin de j'espère) de vérifier un comportement "anormal" d'une machine de mon lan.
Bonjour,
Je rencontre le même problème depuis que je suis raccordé (environ une semaine).
Il arrive même que le routeur ne se remette jamais en ligne sans reboot manuel.
Je suis preneur d'une solution, cela est très contraignant.
Merci d'avance
Bonjour,
Je rebondi sur ce fil à propos du routeur KBox
1) Dans la config wifi limitation par adresses mac. Liste limité à 15 entrées. Pas assez pour moi 20 mini
2) c'est tout de même un sacré pb de ne pas pouvoir administrer ce routeur sans avoir accès à internet....
Citation de: OZONS le 18 Mars 2014 à 14:49:04
Bonjour,
Je rebondi sur ce fil à propos du routeur KBox
1) Dans la config wifi limitation par adresses mac. Liste limité à 15 entrées. Pas assez pour moi 20 mini
2) c'est tout de même un sacré pb de ne pas pouvoir administrer ce routeur sans avoir accès à internet....
2/ Mais un énorme avantage pour 90% de nos clients qui ont besoin de notre assistance pour administrer un routeur.
Sauf que les deux sont possibles, il suffirait d'avoir le même panel en local et dès que le routeur peut il envoi les nouvelles informations à vos serveurs. C'est mieux car quand tu fais un mauvais truc et que tout ton lan n'a plus internet par accident.
(Oui j'ai réussi à couper internet en redirigeant le port 1 je crois) Merci le smartphone pour dépanner.
Après c'est clair il y a surement d'autres priorités.
Mouais, et c'est tout sauf aisé à faire
Tu as des gros problèmes de sécurité (comment savoir que c'est bien ta Kbox, et pas le voisin ?) et de synchro (par exemple, le support qui regarde une ancienne configuration)
M'enfin
La sécurité je pense pas que c'est un problème vous êtes quand même sur votre réseau, et aussi vous pouvez vérifier les IP.
M'enfin bon je te l'accorde c'est surement pas quelque simple ;p
La sécurité basée sur IP, ça fait longtemps que j'y crois plus :)
Regarde ce qui t'empêche "d'emprunter" l'IP de ton voisin, et tu comprendras à quoi je pense
Oui mais bon ;)
Un petit up sur ce sujet:
J'ai ouvert deux ports sur mon routeur (un hier, un aujourd'hui) à chaque fois redémarrage manuel parce que le routeur coupe l'accès internet après que la modification soit appliquée mais les LEDs d'activité réseau (local et WAN) clignotent encore.
Ça viendrais de mon routeur, du firmware ou de moi?
Du Firmware, car moi aussi j'ai ce problème.
M'enfin c'est moins fréquent avec la version Beta car le routeur ne redémarre plus à chaque modification.
Jack pourra confirmer le bug, vu qu'il a vu de lui même sur mon routeur :p
J'ai surtout l'impression qu'il y a un effet de bord avec le CPE : ce dernier ne devrait pas planter au reboot de la Kbox..
Enfin bref
Pour résoudre le problème ce n'est pas le CPE que je reboot, mais le routeur de manière électrique.
Ok, nous ne parlons pas du même problème alors ???
Le truc de l'autre soir, c'est que la Kbox est injoignable, et le CPE également (via le netadmin du SIEA)
Jack, il me semble que Damien disait la même chose quand j'avais le bug.
Le routeur ne pourrait pas faire planter le CPE ? Si on éteint le routeur, le CPE ne bug plus ? Enfin je sais pas.
Mais bon l'autre fois j'ai quand même redémarré le CPE, vu que tu me l'avais dis.
Ce que j'ai vu pour l'instant du bug:
- CPE Allumé, LEDs d'activité clignotantes (fibre et ethernet connectée au routeur)
- Routeur allumé, LEDS d'activités clignotantes pour les équipements connectés générant du trafic et pour le WAN, LED WAN orange, réseau local fonctionnel
- Pas d'accès internet depuis les équipements connectés (TCP/UDP/ICMP -> je suppose donc que c'est au niveau de la couche IP que le trafic est bloqué)
Reboot manuel du routeur (avec le petit bouton à l'arrière) -> tout fonctionne
Citation de: jack le 14 Mars 2014 à 22:54:54
Bonsoir,
L'algo de configuration des Kbox est un peu complexe
Un gros travail a été fait dans la dernière version, laquelle est en cours de déployement
Je viens de vous l'appliquer sur votre équipement : ce dernier ne devrait plus, entre autres, rebooter à chaque modification de configuration
Merci de votre attention
Bonjour
Comment savoir si notre routeur est bien à jour avec la dernière configuration ?
Cordialement
Duy