Hello et au secours!!!
Mon boitier fibre cpe est éteint.
Il ne démarre pas.
J'ai essayé pression petit bouton dessous, débranchage secteur, mais il ne s'allume pas.
Que faire?
Plus de tel du coup et plus de net.
Je ne savais pas que faire recherche support sur iPhone était aussi peu pratique.
Merci
https://forum.k-net.fr/index.php?wap2 (https://forum.k-net.fr/index.php?wap2)
Sinon il se peut que le bloc d'alim du CPE soit HS ou le CPE en lui même.
Avec un multimètre il est facile de contrôler qu'il y a bien du 9 ou 12VDC en sortie de la prise de l'adaptateur secteur. Sans multimètre c'est compliqué.
Merci.
Ça peut lâcher comme ça? Sous moins d'un mois de fonctionnement?
Merci pour le lien mais je ne sais pas où aller.
Pas terrible iPhone pour naviguer et chercher aide.
Je n'ai pas de voltmètre.
A qui dois-je téléphoner pour signaler ça?
Je ne sais pas si je dois voir ça avec k-net ou société.
C'est k-net qui se chargera de faire remonter au SIEA.
Ce n'est pas ta prise ?
En général quand un truc grille, ça fait sauter les plombs ?
Citation de: TiTi le 29 Mars 2014 à 11:26:08
C'est k-net qui se chargera de faire remonter au SIEA.
Ce n'est pas ta prise ?
En général quand un truc grille, ça fait sauter les plombs ?
Tu n'as pas fait beaucoup d'électronique dans ta vie toi !
Un bloc secteur qui grille ne fait pas sauter les plombs à chaque fois et heureusement ! Surtout quand on sait comment est fait un adaptateur secteur.
Et oui comme tout matériel ça peu lâcher de suite comme tenir presque éternellement.
C'est bon, j'ai support.
Panne signalée.
Devoir attendre mardi/mercredi.
Non, j'ai essayé autre prise, obligé.
C'est monstrueux comme coïncidence.
Mon abo orange a fini hier.
Ce matin je reçois mon routeur bête de course.
Et mon cpe me lâche aujourd'hui.
!!!!!!!!!!!
Citation de: Nico_S le 29 Mars 2014 à 11:33:54
Citation de: TiTi le 29 Mars 2014 à 11:26:08
C'est k-net qui se chargera de faire remonter au SIEA.
Ce n'est pas ta prise ?
En général quand un truc grille, ça fait sauter les plombs ?
Tu n'as pas fait beaucoup d'électronique dans ta vie toi !
Un bloc secteur qui grille ne fait pas sauter les plombs à chaque fois et heureusement ! Surtout quand on sait comment est fait un adaptateur secteur.
Et oui comme tout matériel ça peu lâcher de suite comme tenir presque éternellement.
Il a dû confondre avec un court-circuit, c'est tout.
Non en effet j'ai pas fais beaucoup d'électricité :p
Après je sais pas, chez moi dès qu'un équipement devient suspect c'est toute la maison qui se retrouve sans électricité.
Et ce n'est pas forcément l'adaptateur secteur ?
EDIT : Sinon tu as pas un adaptateur secteur identique ? Tu en trouves quasi sur tous les équipements histoire de test. (12V, 0.5A)
Hello,
Non, ce n'est pas le même sur le mieux et je n'ai pas le même A.
J'ai plus gros, mais pas le même, je ne vais pas prendre de risque.
La confirmation par téléphone n'est pas suffisante ?
Bonjour,
Bien reçu, merci.
Aurevoir.
Bonjour,
Alors j'ai une bonne et une mauvaise nouvelle (pour moi).
La bonne: J'ai reçu ce jour par la poste une nouvelle alimentation, ça n'a pas traîné quand même!
La mauvais: ce n'est pas l'alimentation, mais bien le CPE apparemment. Oui, j'ai même changé de prise pour le mettre à la place que quelque chose qui était bien alimenté au courant... Et bien non, le CPE ne s'allume pas.
Quelle tristesse...
Cette nouvelle peut-elle être pris en compte par ici.
Je ne pourrais pas téléphoner avant demain matin (ou après 19h si il y a toujours du support).
Et prendre cette nouvelle que ce soir ou demain ferait perdre un jour à ma nouvelle demande...
Merci de votre retour.
Gaille
Vous n'êtes pas obligé d'appeler le support technique, vous pouvez nous envoyer un email à info[at]k-net.fr.
Merci bien, mail envoyé.
Je n'ai jamais connu un support ou forum aussi réactif!!!
Certes, par moment suivant l'intervenant les réponses sont brutales, mais on a nos réponses et c'est droit au but, ce qui ne me dérange pas forcément.
il faut en effet remettre dans le contexte, les techniciens vont au plus vite et ne prennent pas forcement le temps de mettre les formes.
Pas de problème, d'où ma précision en fin de message.
Je préfère un bourru efficace à une tâche polie ;D
Je vais essayer :
Mon cher Gaille,
Nous avons pris acte de votre demande, nous allons la traiter dans les plus brefs délais.
Veuillez agréer nos sincères salutations.
ah zut, l'email a déjà été traité et le siea et informé des nouveaux éléments que vous nous avez fournis ;D
c'est ça la fibre, tout va beaucoup plus vite.
;D
Il ne faudrait pas pousser quand même!!! ;D
Comme l'a dit FB, nous avons tendance à aller souvent à l'essentiel afin de répondre au plus vite aux différentes demandes que nous recevons, peut être trop souvent.
nous ne manquerons pas de revenir vers vous dès que nous aurons plus d'éléments sur votre dossier.
Oui oui, c'est en ordre ;D (je n'aurai jamais dû dire ça!!!)
Merci.
Chez k-net, nous recherchons la satisfaction de nos clients qui ne se résume pas uniquement à la rapidité de traiter leurs demandes.
Tout les retours que nos clients peuvent nous faire, nous font nous améliorer.
Merci Gaille (sincèrement)
OK, mais je disais ça mais je n'ai pas à me plaindre malgré tout!!!
C'est se passe bien depuis le début.
Merci
Enfin le SIEA n'est pas forcément très réactif. Quand je vois que k-net a ouvert un ticket pour ma commune au près du SIEA il y a 3 mois et ils avaient toujours pas de réponse x)
Ouais, ben parle pas de malheur!!!
Là, j'attends des nouvelles... j'espère qu'il ne mettront pas une éternité pour s'occuper de moi!
Déjà que là, sans CPE depuis samedi... Pas de tv (m'en fiche) mais pas de tel, pas de net, rien...
Vivement que j'ai des nouvelles, mail ou téléphone!
Fantastique, je viens d'avoir un téléphone, ils passent demain matin!!! :D
Hello,
Bon, et bien c'est la queue entre les jambes que je reviens comme on dit.
Vous savez ce que c'est que de se sentir con? Non? Et bien moi ce matin, oui!
Ce que je prenais pour un bouton poussoir est en réalité un interrupteur!!!
Quand j'ai débranché le RJ45 du CPE du routeur K-NET pour mieux ranger les câbles, j'ai dû pousser cet interrupteur!!!
Faut dire que avoir mis les clips des RJ45 côté mur, avec des doigts pas très fins, ce n'est pas très évident à attraper pour sortir.
Pourtant, dans mon message initial j'avais bien mis "J'ai essayé pression petit bouton dessous" et au tel aussi avec le support mais personne n'a remarqué que je disais une bêtise. Dommage, on aurait pu me faire remarquer ma stupidité dès le début!
Je n'ose même pas mettre ça ici tellement j'ai honte!
Dites, on ne peut pas supprimer un sujet?
Merci et toutes mes excuses à K-NET, aux responsables et aux techniciens.
Soyez gentils de ne pas trop me casser, j'ai assez de mal à me remettre et à admettre ma connerie là!!! Ou alors, faites-le courtoisement! :D
On va faire le nécessaire pour vite annuler l'intervention du sous-traitant du SIEA.
Quant à supprimer le topic, non, ça permettra peut être un jour à quelqu'un d'autre un jour de se rendre compte qu'il a fait comme vous. C'est le but d'un forum, tout peut être utile un jour.
Non non, c'est le technicien qui a remarqué ma boulette!!!
Pour moi, ce bouton a toujours été un poussoir!
J'ai honnnnnnnnte!
A priori, vous étiez tellement convainquant au support que mes collègues ont eu la certitude que vous parliez du bon interrupteur.
Oui, je sais... suis un truffe là.
D'ailleurs, je viens de regarder encore, on ne voit pas du tout que c'est un interrupteur, il faut le savoir, là, je vois un petit bouton noir poussoir (comme le boîte est prêt du sol, il faut s'allonger sur le dos sur le sol pour le voir (ou le savoir).
On a tous eux au moins une fois dans notre vie eu cette impression d'être 'con' ^^
Aujourd'hui, c'est pour toi :)
Aujourd'hui, ça va!
Mais hier, j'avais honte, oui! :)
Salut,
Je profite de l'occasion pour signaler à tous un truc à ne surtout pas faire en cas de panne totale du CPE !...
En effet, renseignement pris auprès du fabricant du CPE, il est impératif que la tension continue l'alimentant (via l'adaptateur secteur) ne dépasse pas 12 volts.
Un adaptateur d'une autre provenance, mis à la place, et qui délivrerait plus que 12V (même si marqué 12V sur le boîtier) ferait instantanément griller un fusible interne au boîtier du CPE, le rendant inutilisable et irréparable par l'utilisateur lambda. (Pour les techniciens, l'étage d'entrée est protégé par une zener 13 V et un fusible CMS)
La grande majorité des adaptateurs "12 V" que l'on trouve un peu partout, délivre souvent bien plus : j'ai mesuré des tensions à vide allant jusqu'à 18 volts sur plusieurs modèles différents... Il est clair que si un tel modèle était connecté sur le CPE, il le transformerait immédiatement en spectacle pyrotechnique...
Ce serait encore pire avec une batterie 12 V (Tout le monde sait qu'une batterie au plomb monte à plus de 14 V quand elle est chargée à fond...)
Néanmoins, si à vos risques et périls, vous souhaitez connecter une autre source de tension que l'adaptateur d'origine (ce qui est mon cas), il faut s'assurer que la source soit précisément régulée à 12 V et soit capable de délivrer 1/2 ampère minimum.
Donc, il est préférable d'appeler l'assistance K-Net car le CPE ne nous appartient pas...
A+
D'une manière générale, il est toujours risqué d'utilisation une alimentation autre que celle d'origine pour un appareil électrique.
Salut Damien,
Dans mon cas, le but était de palier à un grave défaut du CPE : en cas de coupure EDF, voire simplement de micro-coupure, plus de réseau et donc plus de téléphonie.
J'ai donc mis au point une micro UPS 12V dédiée au CPE qui lui assure une autonomie supérieure à une demi-heure (voire plus d'une une heure avec la batterie choisie).
Comme le reste de mes équipements est aussi sur UPS et si l'infrastructure fibre n'est pas touchée (NRO), je devrais augmenter la fiabilité et la disponibilité de mon installation...
Ce que m'a confirmé (officieusement) un des techniciens d'IFOTEC qui serait intéressé d'intégrer cette option dans leurs CPE pro...
Mais là, je deviens hors-sujet...
A+
Etienne