Bonjour,
Faut-il obligatoirement demander la portabilité au moment de la souscription ou peut-on la demander plusieurs mois après avoir été raccordé ? En fait, je ne compte pas résilier tout de suite mon abonnement ADSL car je l'utilise pour mon boulot. J'envisage donc d'avoir un accès fibre et en parallèle ma ligne ADSL dégroupée.
Merci d'avance pour vos réponses.
Tu peux la demander plus tard normalement du moment que ton numéro reste actif sur ton ADSL pendant ce temps.
Oui, vous pouvez la demander quand vous voulez
Une fois la portabilité effective, peut-on avoir en numéro principal et donc visible par nos interlocuteurs le numéro porté ou sommes nous obligé de "présenter" le numéro attribuer par k-net ?
Vous pouvez :
- Présenter le numéro de la ligne
- Le numéro porté
- Ne rien présenter
OK, merci je vais regarder la configuration de la base siemens.
C'est à faire côté serveur de téléphonie. Ce sera bientôt possible dans l'espace client. En attendant il faut contacter le support technique.
Bonsoir, connaissez vous le délais pour la portabilité chez SFR?
Les délais varient trop pour répondre.
Citation de: Damien le 15 Avril 2014 à 17:59:53
C'est à faire côté serveur de téléphonie. Ce sera bientôt possible dans l'espace client. En attendant il faut contacter le support technique.
J'ai fait la demande via le formulaire par mail vers le support mais il semblerait que ce soit déjà mon numéro porté qui soit présenté !
Oui je viens de vérifier.
Est-ce qu'il y a un moyen de prévenir le support afin qu'il ne s'embête pas à traiter ma demande ?
J'ai archivé le mail.
Quand on change de fournisseur pour un mobile et que l'on demande le portage du numéro, on vous fixe un jour et une fourchette de 2 ou 3 heures.
Quand il s'agit d'un fixe, c'est dans la journée de 24 h ?
Je ne comprends pas ?
Notre presta téléphonie nous communique que le jour de la portabilité, sans évoquer l'heure. Mais par expérience, je sais qu'elles passent quasiment tout le temps vers 14h00
Et maintenant lorsque que l'on appelle mon n° FT 04...., on vous répond "Orange vous informe que le numéro demandé n'est pas attribué !"
j'ai eu ça aussi 1h ou 2 environ le temps de la bascule.
Ca ne se produit pas pour les mobiles et surtout, on ne nous le dit pas lors de la demande...
Dois-je rebooter le SPA 112 ?
Citation de: Autruche le 23 Avril 2014 à 14:37:30
Et maintenant lorsque que l'on appelle mon n° FT 04...., on vous répond "Orange vous informe que le numéro demandé n'est pas attribué !"
Ca dépend de l'opérateur avec lequel vous appelé. Le routage des numéros marche comme les DNS : les serveurs des opérateurs interrogent régulièrement une base "générale" pour savoir chez quel opérateur est un numéro.
Certains interrogent cette base moins souvent que d'autres.
Citation de: Autruche le 23 Avril 2014 à 14:46:11
Ca ne se produit pas pour les mobiles et surtout, on ne nous le dit pas lors de la demande...
Ca se produit aussi avec les mobiles.
J'appelle avec mon mobile qui est chez sosh
Donc Sosh continue de penser que le numéro est chez l'ancien opérateur et se mettra à jour à la prochaine vérification.
J'ai reçu un mail à 16h59 :
Bonjour,
La portabilité de votre numéro de téléphone a été validée.
Un délai de 24 à 48h supplémentaire peut être appliqué en fonction de votre opérateur initial.
A bientôt
Mais que ce soit Sosh ou Free il y a toujours le même message:".. numéro non attribué"
Ce n'est pas normal!
16h59 quel jour ? Que donne un appel depuis votre ancien opérateur (Orange) ?
il me semble que sosh et orange c'est la même chose !!!
D'autres abonnés d'orange ne peuvent plus me joindre.
Le mail de 16h59 était de k-net
Quel jour le mail de 16h59 ? Je n'ai rien vu aujourd'hui à cette heure-ci.
Rassurez-vous, la portabilité est passée, le numéro n'est pas perdu, il est chez nous, parfaitement portée sur votre ligne.
Le seul point bloquant est la non mise à jour de certains opérateurs, et notamment l'opérateur qui possédait votre numéro avant. Ca arrive trop souvent à mon goût, mais ça arrive. Je ne vais pas dire qu'ils le font exprès dans le but de semer le trouble qui chez un client qui vient de les quitter, mais je ne suis pas loin de le penser.
Si demain matin, le phénomène est toujours présent, faites nous un mail (http://www.k-net.fr/contactez-nous (http://www.k-net.fr/contactez-nous)) en précisant bien le numéro concerné, et on fera le nécessaire pour que les opérateurs concernés se mettent à jour.
Copie écran partielle
Ok, donc aujourd'hui, donc pas d'inquiétude à avoir.
Ce matin, orange reconnait le n° 04... Très bonne chose!
Mais pour modifier le répondeur quelle galère!
Si on possède deux lignes, y a-t-il basculement d'office si la première est occupée ?
Cela peut se paramétrer, oui.
@Autruche, je viens de lire vos mails :
CitationS'il existe des difficultés de portage, il faut le signaler AVANT !
Il est anormal qu'un correspondant veuille vous joindre plus de 6 heures après le portage
qu'il entende " le numéro demandé n'est pas attribué"
Il me faut une réponse correcte!
CitationBonjour,
Mais çà vous ne le dites pas au départ !
Il est ANORMAL d'avoir le message :" numéro non attribué".
A QUI LA FAUTE, je ne m'arrêterais pas là !
Je le répète, il n'y a rien d'anormal. C'est ce qu'il se passe lors d'une portabilité du numéro, de n'importe quel opérateur vers n'importe quel autre. A un instant T, le numéro est basculé, mais un temps de mise à jour est nécessaire.
D'autant que là, vous avez constaté vous-même que les appels échouaient depuis l'opérateur qui possédait le numéro avant : Orange. Ce qui veut dire qu'Orange avait désactivé le numéro chez lui, mais n'avait pas fait le nécessaire pour que le routage se fasse chez nous.
Tapez par exemple "numéro non attribué suite portabilité" dans Google, vous aurez de la lecture.
C'est une réponse de gascon !
C'est la faute de personne !
C'est toujours de la faute de l'autre !
Vous ne prévenez pas auparavant!
Il vaut mieux faire le portage pendant les vacances ...
Je m'en souviendrai.
Y'a pas de faute, c'est comme ça que cela fonctionne, ici comme ailleurs
Fin de l'histoire
Une portabilité provoque nécessairement une coupure de service.
Ce n'est pas se renvoyer la balle que de tenter de vous l'expliquer.
Vous avez dû être prévenu de la date de portabilité (si ce n'est pas le cas, c'est un oubli de notre part).
Avec du recul, peut être qu'il faudrait indiquer sur le mandat de portabilité qu'une période de bascule de quelques heures sera nécessaire, mais en 4 ans, vous êtes le premier à trouver cette période scandaleuse.
En revanche, la réponse d'Orange que vous avez transféré aujourd'hui est assez grotesque : le numéro part de chez eux à chez nous, donc à l'instant où ils le coupent de chez eux, ils savent qu'il est chez nous, et devraient donc faire le nécessaire pour router instantanément chez nous.
Pour Damien
Vous pourrez aller voir le message envoyé qui ne doit pas apparaitre dans ce forum.
?
demandez a raphaël.