Caps Services - Forum

K-net => Téléphonie => Discussion démarrée par: 7564-FNAA le 04 Juin 2014 à 19:47:54

Titre: Cisco SPA112 probleme sur ligne identifié
Posté par: 7564-FNAA le 04 Juin 2014 à 19:47:54
Bonjour,

Je suis un nouvelle utilisateur K-Net depuis peu, pour le moment tout ce passe bien, un bon débit, stabilité de la ligne...
Je rencontre cependant un souci avec la VOIP, j'ai acheté l'adaptateur CISCO SPA112, celui ci a le voyant line1 Vert, je regarde si le fichier de configuration est présent dans la page du CISCO tout semble correct, mais quand je décroche mon téléphone j'ai un message  " un problème sur votre ligne a été identifié ..." mon comte SIP est bien actif sur mon compte K-Net, j'ai redémarré mon routeur et le SIP toujours le même message.
Que faire ?

Merci d avance
Titre: Re : Cisco SPA112 probleme sur ligne identifié
Posté par: Damien le 04 Juin 2014 à 19:54:13
Problème de compatibilité entre votre téléphone et le SPA112 ? Avez-vous essayé d'appeler depuis un mobile par exemple sur cotre ligne ?
Titre: Re : Cisco SPA112 probleme sur ligne identifié
Posté par: 7564-FNAA le 04 Juin 2014 à 20:04:27
oui ca sonne ... mais rien sur mon tel, j'ai modifé le brachement, la le SIP est en direct sur le Routeur Knet
Titre: Re : Cisco SPA112 probleme sur ligne identifié
Posté par: Damien le 04 Juin 2014 à 20:05:53
Quel est le modèle de tel utilisé ?
Titre: Re : Cisco SPA112 probleme sur ligne identifié
Posté par: 7564-FNAA le 04 Juin 2014 à 20:13:04
J'ai modifié la config: le CISCO est branché en direct sur le routeur Knet.
Maintenant je n'es plus le message d'erreur mais il n'y a pas de tonalité
Model du téléphone : Swissvoice avena 157
Titre: Re : Cisco SPA112 probleme sur ligne identifié
Posté par: Damien le 04 Juin 2014 à 20:46:44
Où était-il branché avant ?

Vous pouvez redémarrer électriquement le SPA ? Il n'a plus d'IP apparemment.
Titre: Re : Cisco SPA112 probleme sur ligne identifié
Posté par: 7564-FNAA le 04 Juin 2014 à 21:00:40
il reboot : ip sous interface 192.168.1.39
Avant le SPA était connecté sur mon routeur Asus qui lui est connecté sur le routeur Knet

Edit : Toujours pas de tonalité
Mais lorsque j'appel avec mon portable la ligne je remarque un status sous le SPA  line 1"Ringing"  avec mon numéro de portable qui s'affiche sous l'interface
Titre: Re : Cisco SPA112 probleme sur ligne identifié
Posté par: Damien le 04 Juin 2014 à 21:04:47
Voyez-vous sur le status de la ligne le dernier numéro qui a appelé sur la page de gestion de votre spa ?
Titre: Re : Cisco SPA112 probleme sur ligne identifié
Posté par: 7564-FNAA le 04 Juin 2014 à 21:06:00
oui
Dans last call number il y a mon numero
Titre: Re : Cisco SPA112 probleme sur ligne identifié
Posté par: Damien le 04 Juin 2014 à 21:15:37
Donc le pb est entre le SPA112 et votre téléphone. Il est bien branché sur la bonne sortie ? Vous avez la possibilité de tester un autre téléphone ?
Titre: Re : Cisco SPA112 probleme sur ligne identifié
Posté par: 7564-FNAA le 04 Juin 2014 à 21:22:53
Verdict Final : en direct tout fonctionne parfaitement.
Je viens d'emménager dans cette maison et le téléphone est branché sur un plot Rj11, il doit donc y avoir un mauvais câblage entre le départ SPA et l'arrivé téléphone.
Cependant avec une ligne ADSL classique ça fonctionnai très bien ...

Merci en tout cas de votre réactivité.
J'ai bien fait de choisir Knet :)

Bonne fin de soirée
Titre: Re : Cisco SPA112 probleme sur ligne identifié
Posté par: Damien le 04 Juin 2014 à 21:23:42
Je n'avais pas pensé que vous n'étiez pas à côté du SPA. Effectivement c'était le premier test à faire.
Parfait si ça marche alors !
Titre: Re : Cisco SPA112 probleme sur ligne identifié
Posté par: toaof999 le 05 Juin 2014 à 11:54:47
Bonjour,

Sur les prises RJ11, il faut vérifier que c'est bien le connecteur 1 et 3 qui sont utilisés.
Et il faudrait aussi "couper" l'arrivée FT.
Un schéma avait été repris ici:
https://forum.k-net.fr/index.php/topic,2211.msg25214.html#msg25214

A voir si ça focntionne comme ça.

;D
Titre: Re : Cisco SPA112 probleme sur ligne identifié
Posté par: nadia66 le 09 Juin 2014 à 10:02:36
Merci. Je vais essayer un peu.
etui samsung galaxy tab 3 10.1 (http://www.etuigalaxytab3.com) housse galaxy tab 3 10.1 (http://www.etuigalaxytab3.com)