Bonjour à tous,
Je rentre d'une semaine d'absence et je n'ai plus d'accès internet.
Le voyant "fibre" est éteint. J'ai débranché et rebranché la box fibre, aucun effet.
Comment dois je procéder pour la suite ? Dois je vous téléphoner demain ?
Par avance merci pour votre réponse.
Bonne soirée, dp.
Le voyant power du boitier optique est bien allumé ?
Bonsoir Damien,
Merci pour votre message. Oui le voyant power du boitier optique est allumé ainsi que les voyants Status A et B et le voyant ethernet 1.
Si cela peut vous aider, ma voisine m'a dit qu'il y avait eu un gros orage pendant notre absence.
dp.
Elle a encore internet elle ?
Si l'orage était la cause, le boitier aurait était grillé ?
Tu es relié en souterrain ou aérien ?
Bonsoir Titi,
Heu ... non, 87 ans elle n'a pas internet.
Pour ta seconde question, je ne sais pas répondre précisément. Mais vu que je suis en immeuble, je pense que je suis en souterrain.
Cela pourrait être l'équipement en amont qui aurait disjoncté. Mais j'imagine que je ne suis pas le seul sur cet équipement.
dp.
Bonjour à tous,
En résumé, dois je contacter le support ou vous lui transmettez le dossier ?
Par avance, merci pour votre réponse.
Bonne journée, dp.
C'est transmis
Super ! Merci pour votre aide Damien, dp.
Des nouvelles du SIEA concernant mon cas ?
Bonne soirée, dp.
L'entreprise de maintenance a été saisie hier pour intervention. Elle devrait vous contacter rapidement.
Entendu, merci Damien. Cela dit, elle sait que n'ayant plus de fibre, le seul moyen de me joindre est mon email de contact ?
Bonne journée, dp.
Oui.
Vous n'avez pas un mobile sur lequel vous pouvez être contacté ?
Bonjour Damien,
Non, désolé ... et je suis difficile à joindre en ce moment au travail. Je ne vois pas bien ce que je pourrai faire de plus d'ici par téléphone. Par contre je suis chez moi tous les soirs vers 16:50.
Si je peux me permettre, ils peuvent déjà vérifier tous les équipements et les raccordements en amont. C'est étrange tout de même, je pars tout fonctionne et je reviens plus rien ne marche sans que je touche quoi que ce soit.
J'ai comme un pré-sentiment que je suis en train de payer très cher en terme de coupure un problème externe. Quoi qu'il en soit j'espère au final connaitre la cause de cette coupure.
Désolé pour ma semi-mauvaise humeur Damien, je sais que vous n'y êtes pour rien et que vous faites tout ce qu'il est possible à votre niveau.
Bonne journée, dp.
La vérification commence toujours en amont, et celle à l'intérieur du domicile ne se fait que s'il n'y a pas d'autres solutions.
C'est parfait alors, merci. J'attends soit le voyant fibre, soit de leurs nouvelles.
Bonne fin de journée, dp.
Ouf, RDV demain !
Bonne journée à tous, dp.
11 jours pour une prise de RDV après le signalement du problème. C'est bcp bcp bcp trop long.
Bonjour Damien,
Entièrement d'accord avec vous.
Ils seront sur place à 08:15. Cela dit vu qu'ils viennent de Bourg-en-Bresse, j'ai un léger doute sur le fait qu'ils auront tout vérifié en amont avant.
Bref, wait and see ...
Merci pour votre soutien et bonne journée, dp.
J'ai vu votre mail, vous avez d'ailleurs bien fait de nous mettre en copie. Nous sommes souvent à l'écart de ces échanges.
Cependant, s'ils viennent chez vous, c'est que le reste a déjà été vérifié en amont.
Bonjour à tous,
Intervention terminée et problème résolu.
Pendant notre absence ( semaine du 9 juin ), un nouvel abonné a été raccordé dans notre immeuble.
Le hic est que l'entreprise qui a fait le raccordement l'a fait avec les pieds et lui a donné notre fibre !
Je devrais jouer au loto, car c'est exactement ce que j'avais supposé.
@Damien, vous ne pouvez pas joindre mon routeur pour l'instant, car j'ai tout débranché pour faire de la place pour l'intervention.
Je prends l'avion ce soir pour un retour lundi soir, ne vous inquiétez pas, je n'aurais peut être pas le temps de le faire avant.
Bonne fin de journée, dp.
Tout marche parfaitement. Merci à tous ceux qui sont intervenus de près ou de loin pour résoudre mon problème.
Bon WE à tous, dp.
Bonjour,
J'ai moi aussi une coupure d'internet depuis vendredi 27 (voyant fibre éteint) et l'assistance que j'ai contacté par tél vendredi soir n'a pu trouver l'origine du problème. Ils doivent faire remonter "au-dessus" ce jour pour une intervention. J'espère que ce ne sera pas si long mais j'ai toute confiance en K-NET.
Bonne journée