Caps Services - Forum

OLD => Archives => Téléphonie => Discussion démarrée par: Toubna le 25 Janvier 2011 à 20:36:16

Titre: Appels tel de mauvaise qualite
Posté par: Toubna le 25 Janvier 2011 à 20:36:16
Bonjour,

Il y a des "blancs" lors de tous mes appels téléphoniques. Tout d'un coup je n'entends plus mon correspondant. Ça dure environ 5 secondes mais a intervalles réguliers, donc c'est difficile de converser dans ces conditions.

Est-ce que quelqu'un a un problème similaire?

Une solution de la part de knet?

Je suis sur echenevex.
Titre: Re : Appels tel de mauvaise qualite
Posté par: Adrien le 26 Janvier 2011 à 09:32:05
Bonjour,

Quel type de téléphone avez vous ? Est-il branché derrière un adaptateur téléphonique ?
Titre: Re : Appels tel de mauvaise qualite
Posté par: Toubna le 27 Janvier 2011 à 23:11:10
Bonjour

C'est un modèle Siemens Gigaset C470IP, donc sans adaptateur. 

Merci d'avance.
Titre: Re : Appels tel de mauvaise qualite
Posté par: fb le 27 Janvier 2011 à 23:18:50
le débit sur l'ancienne infrastructure est devenu tellement faible que la téléphonie est impacté.

Je vous propose de nous faire part de vos impressions la semaine prochaine, une fois la migration terminée.
Titre: Re : Appels tel de mauvaise qualite
Posté par: 0562-RZWS le 25 Mars 2011 à 22:05:02
Je suis un utilisateur k-net (câblé fibre) et suis passé à la téléphonie k-net ce soir (mon numéro FT a été porté cet après midi).
Mon numéro historique (0450xxxxxxx) fonctionne bien mais la qualité audio est moins bonne qu'avec FT. Elle s'apparente a une mauvaise liaison telephone cellulaire. Le son est plus faible et la sonorité est plus sourde, la voix est moins audible. Je suis déçu car on m'avait promis un meilleur son.
J'ai un Siemens S675 IP et je l'ai configuré avec tous les codecs (G729, 711, 722,...) possible sans aucune différence au niveau du son.
De plus, la présentation du numéro ne fonctionne pas.

Pourriez-vous m'aider à obtenir un son plus clair ? et que mon numéro apparaisse en clair ?
Merci