Bonjour,
depuis hier après-midi je n'ai plus de connexion internet, sur mon boitier optique les voyants Status A et B et le voyant Ethernet 1 sont allumées.
Seul la diode Fibre n'es pas allumé... même après redémarrage le problème persiste :(
Merci de l'aide.
Bonjour,
quel est votre numéro client ?
Ticket ouvert du côté de l'opérateur d'infra.
Ok merci, donc c'est un peux plus grave :(
Si tu as pas le voyant fibre, c'est pas bon signe, car tu n'as plus de signal dans la fibre.
Elle peut être cassée, écrasée, ou tout simplement débranchée (erreur d'un tech par exemple).
Il est orangé ton voyant non? Comme moi oui d'où le fait de plu avoir d'accès internet
Non j'ai juste plus de voyant fibre...
Tu es dans l'Ain ?
Oui, plus précisément à sauverny.
Bonjour,
Il va juste te falloir un peu de patience ... Je suis dans le même cas depuis le 15 juin, mais la bonne nouvelle c'est que j'ai un RDV pour demain.
Atchao, dp.
A carrément... ça va pas le faire si je dois attendre aussi longtemps...
Il n'y a pas de plateforme pour voir le suivie des tickets?
Toujours pas de connexion...
A mon avis ça risque de prendre plusieurs jours. Les délais d'intervention de l'opérateur d'infra dans l'Ain sont anormalement longs en ce moment.
Possible qu'il passe aujourd'hui ou de les relencées car j'ai aucun contacte. Je n'ai pas non plus de portable français donc aucun moyen de me joindre ou des les joindres.
C'est UP depuis quelques minutes chez vous !
UP dans quelle sens? Car je viens de regarder la diode fibre et éteint :(
Arf, je vous ai confondu avec l'auteur de ce topic : https://forum.k-net.fr/index.php/topic,2547.0.html
Pour moi un passage aujourd'hui me semble impossible. Les délais d'intervention de l'opérateur d'infra sur votre réseau sont + longs depuis quelques semaines.
Pouvez-vous relancé, car 6 jours sans rien cela commence à être très pénible...
Bonjour
Voyant fibre également éteint depuis vendredi, je suis aussi dans l'Ain et cela commence à me faire peur concernant les délais
Cordialement
Même pour nous, aussi à Sauverny. Voyant étaint il y a deux semaines. Pas d'internet, pas de telephone. Les gens sont venus voir la semaine dernière mais n'a pas pu trouver le problème et n'ont pas revenir.
>:(
Je ne suis donc pas le seul à avoir des problèmes sur la commune de Sauverny...
J'ai relancé pour @1685-XHHR dont le délai est difficile à accepter. @rAMA4ever, je le fais pour vous dans quelques jours si pas de mieux.
Bas c'est une bonne nouvelle...
Deuxième rdv prévu pour cet après-midi, personne ne est venu comme ils fixaient un problème ailleurs.
seize jours maintenant....
J'ai eu deux personne qui sont passé ce matin, en gros ils ont du changer le CPE et j'ai de nouveau la fibre.
Par contre j'ai un autre problème j'ai un débit très très bas... style 1méga.
Même après redémarrage c'est pareil :(
Vous avez vérifié que le câble est bien branché ? Vous pouvez tester le port 2 du CPE ?
Bon bas je sais pas trop comment, mais c'est revenu progressivement durent la soirée...
Ont peux fermer le post, thx
Ah bah c'est une bonne nouvelle ça.
Troisième rdv annulé. Pas de téléphone. Pas d'Internet. 19 jours.
Pour quelle raison ?!
Panne de vehicule. apparemment.
Je ne le crois pas.
J'ai consigné tout ça dans un ticket
De nouveau plus de voyant fibre depuis 14 heures. Ça me rend fous c'est quoi le problème... Je vais de nouveau attendre 2 semaines?
Le CPE est bien alimenté électriquement et allumé ?
Le voyant est à nouveau allumé là non ?
Oui, mais les même problème de connexion sur speed que la semaine passé.
Cela viens d'où les coupures?
(http://www.speedtest.net/result/3609236388.png) (http://www.speedtest.net/my-result/3609236388)
Est-ce que vous avez un équipement (CPL, boîtier VDI) qui pourrait provoquer une boucle sur votre réseau ? Une boucle peut être de faire un pont entre différents ports du CPE ou un lien entre le CPE et une connexion ADSL.
Non j'ai juste le boitier CPE avec la fibre et le routeur connecter au port 2. Le routeur à tout les ports pris mais je pense pas que cela pause problème.
Je n'ai plus d'internet pour le moment, mais j'ai bien un signale de fibre.
Vous avez redémarré le routeur ?
Oui
Bon bas toujours pas de connexion, je vois pas d'où cela pourrais venir?
Deuxième visite (quatrième rdv). Toujours pas fixe. Pas d'Internet. Pas de téléphone. 21 jours.
Et maintenant?
Quel est le compte rendu de l'intervention qui a eu lieu chez vous ?
Je suis désolé, je ne comprends pas l'expression ... (je suis anglais) - qu'est-ce que vous voulez savoir?
Savez-vous pourquoi le problème n'a pas été réparé ?
Parce qu'ils ne peuvent pas trouver l'origine du défaut
>:(
Exactement, mais ce que je peux faire, je ne peux pas continuer sans internet ou téléphone, j'ai besoin d'être fixé
J'imagine qu'une nouvelle intervention sera programmée. Je n'en sais pas plus pour l'instant, j'attends de nouvelles infos.
Oui, mais ils sont déjà venus deux fois et pas pu réparer. À quoi bon faire?
@1685-XHHR, vous devriez être contacté dans quelques minutes.
Toujours en attente .....
Il a été trois heures et personne n'a essayé de me contacter.
En fait j'avais mal compris. La personne que j'ai eu a appelé dans la foulée la maintenance, je pensais qu'il vous appelait vous.
Je viens d'avoir cette personne qui a lourdement insisté auprès de l'équipe sur place pour que le problème soit très vite diagnostiqué et corrigé.
J'ai besoin que vous les appelez et dites-leur de ne pas envoyer les deux mêmes personnes. Apparemment, ils ont passé beaucoup de temps alors qu'ils étaient ici assis dans la camionnette ne rien faire. Je ne veux pas les renvoyer
Bon je continue mon poste...
En gros j'ai de nouveau plus internet depuis 17 heures peux être même avant, mais je n'étais pas à la maison.
C'est possible de faire plus d'une semaine sans un problème, car bon 4 coupures en plus d'un mois c'est vraiment pénible?
Le SIEA ne m'aime vraiment pas en ce moment...
Voyant fibre éteint ?
Et oui :(
Faites un mail au support svp
Des nouvelles pour mes problèmes?
Quand je regard la date du premier poste jusque'au dernier, je sais pas si je dois en rire...