Bonjour,
Depuis hier dans l'après midi je n'ai plus de connexion vers l'internet. Voyant "i" du routeur de couleur orange. Le CPE semble Ok. Le redémarrage des équipements n'a pas résolu le problème.
Subissez vous actuellement une défaillance?
Bonjour,
pouvez-vous indiquer votre numéro client que l'on puisse vous identifier ?
Envoyé a l'instant en MP
Le voyant fibre sur le boîtier optique est allumé ?
Il me semble que ce matin il était allumé mais je ne peux le confirmer dans l'immédiat. Je reviens dès que j'ai l'information.
Confirmez moi aussi que le CPE est bien allumé/branché.
Je ne débranche jamais le CPE. Il était allumé ce matin.
Après vérification le voyant fibre clignote.
Du nouveau?
Oui il y a quelques minutes. A priori il faut redémarrer le CPE (problème de configuration perdue).
Ok je testerai en rentrant. Redémarrage CPE plus routeur?
Le premier devrait suffire, mais si pas de mieux, le second également.
Bonjour.
Plus rien du tout depuis une demi heure. Jai tout redemarrer meme le cpe. Plus aucune reponse en wifi ou local
Il semblerai que de mon coté, en Europe Essonne, mon routeur/réseau ne soit lui non plus plus joignable, je ne saurais dire depuis combien de temps cela dit.
Tout est là : https://forum.k-net.fr/index.php/topic,2549.0/topicseen.html
Bonsoir,
De mon coté le redémarrage du CPE n'a rien amélioré. Je suis toujours coupé du monde.
Je confirme pas d'Internet sur Epinay-sur-orge (Europ'essonne). Routeur rebooté plusieurs.
Je suppose que quelqu'un est déjà dessus.
Moi c'est ain et le reso liain je pense que ca n'a rien a voir.
Je n'ai meme plus les leds ethernets qui s'allument :(
@thezaby : Si la led Ethernet n'est pas allumé, ça veut dire que le routeur est mal branché sur le CPE. Tu as vérifié le câblage ?
Et le voyant "Power" est allumé ?
Oui le cablage est OK. J'ai branché directement le routeur sur le CPE. Je ne passe plus par le reseau de ma maison.
Le problème est au niveau de la configuration du CPE apparemment. Il y a eu une maintenance sur votre commune et ça a mal tourné pour vous apparemment. J'ai mis à jour le ticket chez l'opérateur d'infra.
Le problème sera résolue dans combien de temps?
Merci.
@ Damien: Parlez vous de ma situation?
oui.
Que va t'il alors ce passer?
Sûrement des nouvelles dans la matinée.
Ok merci.
C'est UP pour vous depuis 10h.
UP ?
Connexion fonctionnelle.
Cool je testerai ca.
Quelque chose a redémarrer? Je réponds pas au ping.
Peut-être oui.
Du coup la connexion est "UP" jusqu'où?
Logs DHCP.
Par contre votre routeur n'est pas branché sur le bon port du boîtier optique. Il est sur le port 2 alors qu'il doit être sur le port 1. Il faudra le brancher au bon endroit avant de le reboot.
Ping OK Routeur accessible. Tout remarche. Merci.
Me reste de remonter mon réseau. C'était le CPE?
CPE mal reconfiguré apparemment après maintenance.
Merci pour le SAV. C'est vraiment cool de pouvoir le faire au travers d'un forum.
C'est agréable que cet effort soit reconnu ;-)