23 jours. Pas de téléphone. Pas d'Internet. Attente interminable pour Sobeca à venir. 2 visites à la maison. 1 jour ouvrable ailleurs.
Toujours rien, et rien d'utile de k-net, sauf qu'ils re-lance la faute.
Euh, bonjour :)
Sobecca est apparemment au NRO actuellement sur lequel vous êtes raccordé.
Qu'est-ce que cela veut dire
Cela veut dire qu'ils sont en cours d'intervention dans le local où toutes les lignes fibre de votre commune convergent. Peut-être pour vérifier l'autre extrémité de votre fibre.
Je suppose qu'ils n'ont rien trouvé alors, comme rien n'a changé ici.
24 jours.
Rien a changé
25 jours
Owi
C'est gentil, continue s'il te plait.
Culpabilise les gens qui ne peuvent rien faire.
Rejete ta souffrance et ta haine pour les entrainer dans ta chute.
Monstre.
+1
Mise à jour officielle de knet (naturellement je devais l'appeler, ils jamais m'appeler).
Il ne fonctionne pas (bravo, génie). Il ne sera pas fonctionne aujourd'hui. Il pourrait être fonctionne la semaine prochaine, mais si non, puis-je les appeler à nouveau.
Modifier par raison de traduction...
C'est le weekend!
Y a-t-il quelqu'un là ?
Non ?
Encore deux jours sans connexion.
Pourquoi ne pas les appeler? au lieu de flood inutilement.
Raphaël a fait une énième relance jeudi, je pense donc que vous aviez contacté le support.
Je suis aussi sur sauverny, il doit vraiment y avoir une couille sur notre commune...
Citation de: Kirea le 12 Juillet 2014 à 08:08:47
Pourquoi ne pas les appeler? au lieu de flood inutilement.
J'ai, de nombreuses fois. Ce forum est le seul endroit où je dois exprimer ma frustration extrême à l'absence de tout progrès. Au moins, vous avez le choix de le lire ou non. Je n'ai pas le choix.
Citation de: TontonRobert le 11 Juillet 2014 à 11:33:26
Culpabilise les gens qui ne peuvent rien faire.
Vous avez raison sur une chose - ils ne peuvent rien faire. Rien d'utile de toute façon.
Citation de: Damien le 12 Juillet 2014 à 09:35:50
Raphaël a fait une énième relance jeudi, je pense donc que vous aviez contacté le support.
Oui, mais pourquoi est-il nécessaire de constamment relancer la faute? il a été signalé, ils n'ont pas réglé le problème. Certes, ils doivent continuer à y travailler jusqu'à ce qu'il soit fixé?
S'ils relancent c'est parce que ce n'est pas à eux de le faire, ne crois-tu pas?
Bref, bon courage en tout cas.
Je suis dans le même cas de figure que notre ami, 17 jours sans connexion... Don 2 jours ou la connexion était dégradée.
Un minimum de suivie serais le bienvenu, toujours pas de nouvelle depuis lundi nous sommes samedi rien n'a changer.
Ont peux quand même se demander ce qu'il se passe.
Envoyez un mail au support, car DAMIEN est en vacances.
Bad English : Send mail to k-net because Damiens is on holiday.
J'vais vous donner un scoop les mecs
Knet ne possède pas le SIEA.
Knet ne gère pas le réseau du SIEA.
Knet n'a aucun droit pour toucher à la moindre partie du réseau du SIEA.
En résumé, pour faire avancer vos soucis, les gens de Knet ont deux possibilitées :
- relancer le SIEA, encore et toujours, pour bien faire comprendre que c'est un peu du foutage de gueule, et que les abonnés en ont un peu marre
- mettre une gagoule noire, violer les bureaux du syndicat, essayer en 3 heures de tout comprendre et de tout réparer, sans ce faire chopper si possible
Je ne veux pas être trop impolie, mais je m'en fous royalement de tout ce qui se passe après k-net, je paye les prestations de k-net. Tout ce qui et après SIEA, Sobeca etc... pas mon problème.
J'ai quand même fait une jolie lettre au syndicat SIEA.
Citationpas mon problème.
Pas ton problème ?
J'avais cru comprendre que c'est
toi qui n'a plus de connexion.
J'ai du me tromper.
Oui tu as mal compris le sens même de la phrase...
Depuis plus de 3 ans c'est le même problème, des ennuis car le SIEA a mis en place un réseau merdique, géré par des bras cassés (probablement pas tous mais disons en bonne majorité)
K-Net en fait les frais au même titre que les autres FAIs
mais rAMAforever a raison de dire que ce n'est pas le problème de l'abonné qui lui paye un service à K-net
clairement, se contenter de faire remonter les problèmes ponctuellement ne suffit pas
pour être peut-être plus efficace, je suggère que K-net lance une pétition sur les incidents liés au SIEA, qui ferait ressortir le pourcentage de mécontents
je suis prêt à signer deux fois plutôt qu'une
et pourquoi pas collaborer sur cet aspect avec ses concurrents pour faire pression
un peu sur le mode des associations de consommateurs
cela dit, le SIEA est une sorte d'administration, pas une société privée, de plus il a le monopole de la fibre dans l'Ain et visiblement se fout de son image; donc le faire bouger tiendrait du miracle mais on peut essayer ...
Le SIEA jure que par les opérateurs nationaux.
ouais mais peut-être que si tous les petits FAIs se plaignent ça peut faire une masse significative
de toutes façons, je suppose que le service SIEA est aussi merdique pour les gros opérateurs puisque c'est le réseau qui est mauvais (pannes électriques à tout bout de champ) et le personnel (réactivité proche de celle d'une huitre). Bien sure ils font peut-être un effort sur le personnel pour les "gros" mais globalement la médiocrité est rarement sélective dans une entreprise
donc quand les gros opérateurs vont taper du point sur la table, ça devrait bouger
d'ailleurs qui c'est les gros actuellement à part NC ? Orange est la déjà ?
Existe-t-il, pour le SIEA, des délais contractuels de remise en service (en fonction des différents abonnements : Particuliers / Entreprises) suite à une défaillance ???
Si oui, j'espère que K-NET fait jouer ces clauses, et que des pénalités financières sont appliquées... enfin si cela est possible, car comme dans les assurances certainement que tout a été étudié pour ne jamais être responsable financier d'une défaillance notoire... et donc ne jamais devoir sortir un euro de sa poche... et pour le client final, ne jamais voir le service s'améliorer...
Seul le porte-monnaie pourra les faire bouger et améliorer leur service...
Dans d'autres industries, ou un service continu est nécessaire, un système d'astreinte est en place 24h/24h et 7j/7j... qu'en est-il du SIEA ??? Est-il normal d'arrêter des interventions le vendredi et de ne les reprendre que le lundi en laissant toute une partie de la population en berne...
Finalement, cela pose la question des compétences du SIEA ??? Sont-elles vraiement là ??? que fait-il pour les développer ??? En un peu plus d'une année d'abonnement, et à lire ce forum, je n'ai pas vraiment l'impression que cela s'améliore, des problèmes récurents sont toujours là... prennent-il le taureau par les cornes pour les résoudre de façon pérenne... Dans mon service de maintenance nous avions une devise qui était : "une fois peut-être, 2 fois jamais...". Quelle est la devise du SIEA ? faut-il leur en donner une, plusieurs d'entres nous ont certainement des idées ???
Ils ont eu l'intelligence de mettre des intermèdiaires (les FAI) entre les clients finaux et eux... du coup ils sont plus "tranquilles", ils ne sont pas assaillis par les clients mécontents de leur service...
Dans cette organisation, heureusement que K-NET dédouane de nombreux problèmes, et les assiste pour les dépannages délicats (résolution en commun)...
c'est tout le problème des monopoles
si tu veux utiliser la fibre dans l'Ain tu dois passer par le SIEA
je suppose donc que K-net, comme les autres, a du accepter ses conditions qui ne laissent probablement pas beaucoup de possibilités aux FAIs de faire évoluer le service
je pense qu'il y a un problème de structure: un réseau non fiable, mais que faire ? on va pas le changer
et un problème de personnel, incompétence et j'm'en foutisme, mais comme ils ne sont pas payés par les usagers et sans contact avec eux, comme le dit très justement KNOE, peu de chances qu'ils se bougent
Le problème actuelle est la modification de toutes les armoires du réseau, modification imposée par un futur FAI connu de tous. Plusieurs modifs d'armoires par semaine réalisées par des équipes en rupture de personnel. Les temps d'intervention ont explosé...
Les contrats sont très light concernant le grand public.
C'est pour cela qu'il existe des abonnements "pro" à base de garanti supplémentaire, en particulier au niveau GTR.
Ironiquement, le grand public reste le "bouche trou", qui peut attendre 15j sans service.
C'est triste, mais c'est comme ça;
Pour continuer sur les contrats, ils sont rarement tenu, même avec garanti.
Une GTR 4H veut dire "je me bouge le cul en priorité pour ce client", qui peut très bien être en panne 6H, par exemple.
Pour les 2H de trop, cela devient un rapport de poids : le client peut demander réparation, le FAI peut demander réparation, il peut l'obtenir, ou pas.
Mon avis personnel pour la suite :
Et s'il ne l'obtient pas, il ne peux qu'aller s'embourber dans notre bonne justice, payer , payer et payer, pour in fine, peut-être, obtenir réparation de trois francs et six sous.
Faire un procès requiert beaucoup d'argent et de temps, et met à mal les relations entre les deux parties : si knet fait un procès au SIEA, outre le fait d'y passer 3 ans, cela générera surement des "j'en foutisme" amplifié : la volonté de "faire chier" knet tout en restant dans la légalité, ces rebelles qui nous gonflent via la justice.
Et en effet, c'est le problème des monopoles (le SIEA comme tutor en sont les preuves vivantes ..) : tu subis, sans avoir le choix, des choses qui te déplaisent.
@rAMA4ever
Vous avez raison de nous relancer 3x par semaine, tout comme vous avez raison d'en parler publiquement sur le forum et d'indiquer par ecrit votre mécontentement aux élus du SIEA.
Nous sommes responsable du service que nous vous vendons.
Les astreintes 24/24 c'est pour les abonnements pro à 4 chiffres.
Des nouvelles cette semaine? A ma connexion été fixé?
Cela dit, on peut reprocher pas mal de choses au SIEA, mais ils ont au moins le mérite de fibrer le département et en commençant par les zones blanches.
Parce que s'il fallait compter sur les Orange & co pour la fibre, j'en connais quelques uns qui auraient encore du 56k ou tout au plus de l'ADSL moisi, moi le 1er.
I'm so fed up of this now I can't even be bothered to translate into french any more.
Away from home for a week. Contacted K-net to ask if our problem was fixed. Nothing has happened in the last week, presumably as I'm not there to shout and complain every day until someone actually does something.
I had an email from the customer service team today telling me they couldn't look at it because I'm not there. Before I went away I was told that Sobecca were working on the problem even when no-one actually came to the house, because it was elsewhere.
Either they lied to me then, or they are lying to me now.
Please fix my telephone and internet. It's been 5 weeks now.
Ouais
La liaison est coupé entre votre demeure et le réseau de Knet.
Rien à faire de notre côté sinon pleurer.
Moi aussi, je suis faché. Aujourd'hui, j'ai appris que, pour faire plaisir à orange, le SIEA (les sous-traitants du SIEA, pour être exact) coupe les clients 15 jours en moyenne.
15 jours.
C'est vraiment prendre les gens, sans qui le réseau ne serait pas là, et qui payent un abonnement depuis 3 ans, pour une bande de pigeons inutiles, que l'on peut sacrifier pour faire de la place aux "nouveaux".
Pff
Citation de: jack le 22 Juillet 2014 à 18:51:54
Moi aussi, je suis faché. Aujourd'hui, j'ai appris que, pour faire plaisir à orange, le SIEA (les sous-traitants du SIEA, pour être exact) coupe les clients 15 jours en moyenne.
15 jours.
15 jours ? Sur toutes les communes ?
Les maintenances qui sont effectuées chaque semaines ne sont pas pour l'arrivée de Orange, mettre le réseau aux règles de l'ARCEP ?
Je n'ai pas le choix maintenant, mais pour revenir à Orange. Je ne peux pas être sans téléphone / internet pour longtemps
Citation de: BoredOfHavingNoPhone le 22 Juillet 2014 à 19:22:35
Je n'ai pas le choix maintenant, mais pour revenir à Orange. Je ne peux pas être sans téléphone / internet pour longtemps
Le problème est l'infrastructure, le SIEA gérant, ne fait rien pour te réparer.
k-net il n'y a pas moyen de "porter plainte" contre ce genre d'aptitude du SIEA qui n'est pas normal". Ils ont répondu à l'appel pour fibre ils doivent en assumer les conséquences, c'est comme Orange qui n'a pas le droit de ne pas réparer ta ligne en cas de problème.
Sinon tu as essayé d'envoyé un courriel écrit au SIEA ? Par la poste, voir en AR.
Citation de: TiTi le 22 Juillet 2014 à 19:20:08
Citation de: jack le 22 Juillet 2014 à 18:51:54
Moi aussi, je suis faché. Aujourd'hui, j'ai appris que, pour faire plaisir à orange, le SIEA (les sous-traitants du SIEA, pour être exact) coupe les clients 15 jours en moyenne.
15 jours.
15 jours ? Sur toutes les communes ?
Les maintenances qui sont effectuées chaque semaines ne sont pas pour l'arrivée de Orange, mettre le réseau aux règles de l'ARCEP ?
En moyenne, depuis 2 mois, les gens coupés le sont pendant 15jours.
Je confirme !
Citation de: jack le 22 Juillet 2014 à 18:51:54
Moi aussi, je suis faché. Aujourd'hui, j'ai appris que, pour faire plaisir à orange, le SIEA (les sous-traitants du SIEA, pour être exact) coupe les clients 15 jours en moyenne.
15 jours.
du moment ou le SIEA a signé avec le diable, on savait pertinament que tout aller se dégrader...
C'était malheureuseent prévisible.
Malheureusement comme toujours ce sont des politiques qui décident de ce genre de connerie, au lieu de demander à des gens un minimum compétents.
Ok, ça suffit. Après 7 semaines sans connexion à tout ce que j'ai finalement eu assez.
Au revoir K-NET, bonjour Orange.
http://www.mediateur-telecom.fr/ (http://www.mediateur-telecom.fr/)
Je ne sais pas si c'est possible contre le SIEA ?
Car 7 semaines tu peux largement porter plainte, tu as forcément une loi qui interdit le SIEA de faire ce qu'il fait.
Tu peux nous tenir au courant de la suite de tes aventures ?
Par simple curiosité évidement, histoire de savoir si les abonnés de l'un sont mieux traités que les abonnés de l'autre.
Il va rejoindre orange ADSL ? Donc je ne vois pas ce que tu veux dire jack.
Owh, je pensais à orange ftth, ce pourquoi les abonnés Knet (et autres) sont coupés.
Jack orange FTTH pas avant minimum septembre 2015 :D Je ne pense pas qu'il veut être coupé plus d'un an !
Haa, j'pensais que c'était comme ici, à Amiens, où le deploiement a déjà commencé
Du coup, ma curiosité repassera, zut
Je viens de lire dans un post mis par Damien sur "K-NET dans la presse", que le nouveau Président du SIEA était Charles de la Verpillière (Député de l'Ain). Je ne suis pas sûr qu'il soit au courant des difficultés que rencontrent certains abonnés dans la réparation d'un problème créé ou engendré par des travaux du SIEA (plus d'internet, plus de téléphone). Une petite lettre à notre député lui permettrait d'être au courant, et le pousserait certainement à regarder le problème de plus près (surtout s'il reçoit plusieurs courriers pour des problèmes de même nature)... normalement, il devrait pour le moins donner une réponse... c'est un élu !!!