merci de m indiquer si je lui le seul sa internet depuis hier
je suis sur Ornex et j'ai internet
les pannes ne semblent pas géolocalisées
cette semaine mon voisin en a eu une de 24 h alors que ma connexion fonctionnait
avez-vous migré sur la nouvelle structure ? (notée Kwaoo sur le speedtest)
il semble que les pannes concerne l'ancienne
sinon, je crois que K net a débuté la migration de tout le monde, votre tour devrait donc arriver
j'espère que vous aurez ce message ... difficile sans accès internet !
merci, j utlise ma clé 3g pour le moment :) je pleur pour le prix.
Pour le speed test sans internet via la fibre j ai du mal a dire :)
je vais essayer d avoir le cold line d ici 10h.
merci encoe pour votre reponse
voila après une heure d'attente pour la hotline( cold certe mais on est Samedi matin) sa marche de nouveau. Le technicien fort sympathique m 'a fait changer de réseau, a fixé un soucis de la part du SIEA( toujours sympa) et du coup la bande passante est meilleur
(http://www.speedtest.net/result/1132807452.png) (http://www.speedtest.net)
D�bit descendant :
45551 kbit/s · 5694 ko/s
D�bit montant :
4660 kbit/s · 583 ko/s
Latence : 20.625 ms
IPI : 105
donc pas encore les 100M mais j en suis proche, j espère que cela va continuer comme cela
Merci k-net pour la réponse rapide a mes probleme
vos chiffres me confortent dans la remarque que j'ai fait par ailleurs sur ce forum
il semble y avoir un lien inverse entre l'upload et le download
autrement dit quand on est a 80 megas en down on tourne à 20 megas en up (c'est mon cas)
mais si on baisse à 50 en down, alors le up atteint aussi les 50 (c'est votre cas)
qu'en pense K net ?
je ne pense pas qu'il y ai un rapport.
le réseau du SIEA n'est pas un goulot d'étranglement (débit 10Gbs pour les 400 abonnés d'un NRO) tout comme notre nouvelle infra (débit 2.5Gbs pour tous nos clients)
La limitation se fait au niveau du CPE (débit 100Mbs pour toute la maison) et au niveau du réseau local, j'avais déjà évoqué le wifi (débit entre 20Mbs et 50Mbs pour tous les utilisateurs du wifi), je pourrais aussi parler des capacités du PC. (accès disque dur, vitesse du PC)
Mais aussi des serveurs (souvent connecté en 100Mbs à partager avec tous les internautes présents sur le site) et de l'Internet (fonction tracert pour connaitre les chemins utilisés pour joindre le serveur)
Enfin les testes de vitesse donne pour ma part une bonne indication pour la vitesse de téléchargement, mais ne sont pas très fiable sur l'envoie.
Grenouille.com n'arrive jamais à plus de 4Mbs en envoie ???
depuis hier soir, plus de réception de mail, voici le message
Compte : 'xxxxx', Serveur : 'imap.kwaoo.net', Protocole : POP3, Réponse du serveur : '-ERR Cannot connect to POP server 178.250.208.42 (178.250.208.42:110), connect error 10061', Port : 110, Sécurisé (SSL) : Non, Erreur de serveur : 0x800CCC90, Numéro d'erreur : 0x800CCC90
plus de webmail non plus, voici le message
! ) Zend_Controller_Dispatcher_Exception: Invalid controller specified (webmail) in /home/knet/www/library/Zend/Controller/Dispatcher/Standard.php on line 248
# Time Memory Function Location
1 0.0000 55372 {main}( ) ../index.php:0
2 0.0204 1529416 Zend_Controller_Front->dispatch( ) ../index.php:70
ca finit par être pénible ces pannes incessantes !
extraordinaire, je viens de constater que seul mon adresse e-mail kwaoo.net est bloquée
je continue de recevoir les e-mail adressés à mon ancienne adresse wanadoo !
ca va être l'occasion de "coldliner" à 8h
c'est fait, qui dit que la cold line ne répond pas
j'ai eu le répondeur sans problème ...
mais il n'a pas résolu mon problème ...
je pense,bine que nos spécialiste, que le serveur de K net ne reconnait plus mon adresse
le problème c'est que sans K net ca va être difficile à résoudre
quelqu'un aurait-il une solution ?
Même problème à Echenevex, je reçois mes mails wanadoo, mais pas les mails kwaoo.net, et cela depuis hier matin 3 février.
Voici le message d'erreur:
Unable to send or receive messages for the Kwaoo (XXXX) account. The connection to the server has failed.
Server: 'imap.kwaoo.net'
Windows Live Mail Error ID: 0x800CCC0E
Protocol: POP3
Port: 143
Secure(SSL): No
Socket Error: 10061
Merci d'avance à K-net de nous dire quel est le problème et comment le résoudre, dans le cas qu'il faut changer qq chose dans la configuration de la messagerie (j'utilise Windows Live).
pour info, ai eu K Net (si si je le jure )
la secrétaire m'a dit que cela venait de chez eux et que le technicien s'en occupait
donc rien à faire de notre côté (si croisé les doigts pour que cela revienne vite)
euh 16h44 c'est pas revenu !
Mrs de Knet, quand va-t-on pouvoir recevoir des e-mails ?
on me signale que des e-mails que l'on m'avait envoyé sont revenus à l'expéditeur pour "serveur ne répond pas, temps d'attente dépassé"
depuis hier ca commence à faire long pour les gens qui utilisent l'e-mail pour le business
faut-il rebouter quelque chose (CPE, routeur ?)
comme le webmail ne marche pas non plus ...
vos problèmes ont été réglé
exact hier soir par la coldline qui est redevenue hot à cette occasion
merci
je suggère, lorsqu'une panne qui touche beaucoup de monde survient, que vous mettiez un message sur la page d'accueil du forum, bien visible, expliquant la panne et que vous êtes en train de la régler. Cela éviterait de surcharger la coldline par nos appels, pensant que l'on est le seul dans ce cas
Si il y des manips à faire, comme c'était mon cas, pourquoi ne pas y ajouter un tuto simple (style copies d'écran des nouveaux settings)
cela permettrait de régler le problème facilement, au moins chez ceux ou il n'y pas de difficultés spécifiques
La manip faite sur vos PC n'est que la partie visible de l'iceberg, dans votre cas le problème résidait dans l'incapacité pour un PC d'envoyer un mail @kwaoo.net sur une autre adresse @kwaoo.net en utilisant le serveur smtp@k-net.fr crypté
une 40ene d'appels concernait le changement d'utilisateur @kwaoo.net par @k-net.fr, un mail explicatif en amont aurait permis d'éviter une partie de ces coups de fils, mais pour beaucoup il n'y a pas de différence entre l'adresse mail et l'utilisateur. La création d'un tuto avec image aurait certainement été nécessaire, mais avec la multitude de client de messagerie, c'est difficile de tous les faire, nous avons du avoir une 10ene de clients différents. (thunderburd, outlook, outlook express, live mail, mail sous Mac)
une 30ene d'appels concernait l'absence de webmail (une redirection qui n'avait pas été faite entre http://webmail.k-net.fr et http://k-net.fr/webmail)
une 30ene d'appels concernait des questions administratives et commerciales
et quelques appels concernait le changement d'infra des dernières semaines avec les problèmes de configurations entre le SIEA, le client et nous.
pour un total de 17h de communication
je viens d'ailleurs de constater que la webmail ne fonctionne pas
de plus lorsque mon épouse envoie un e-mal de son PC, son adresse e-mail qui apparait pour le destinataire à changé
elle n'est plus en @kwaoo.net mais en @k-net.fr
pour moi, de mon PC c'est OK
je vais donc essayer la coldline encore un coup ...
plus de coldline malheureusement samedi entre 12 et 14, j'ai essayé et attendu .... 40 min
merci de modifier les horaires sur le site, il est noté 10-18 WE et fériés
Hourra ! j'ai eu K-Net
pour ceux à qui ca peut servir: K-Net avait oublié de préciser que l'adresse du webmail a changé
c'est htttp://webmail.k-net.fr
et le login n'est plus l'adresse e-mail en @kwaoo.net mais un nom d'utilisateur en @k-net.fr
le mot de passe est inchangé
par ailleurs, que vous rédigiez votre adresse e-mail avec @kwaoo.net ou avec @k-net.fr, ca marche
j'espère que cela évitera à certains de passer 3/4 d'heure à essayer de joindre la coldline
et paf, c'était trop beau, de nouveau un problème !
en ce qui me concerne je ne reçois plus les e-mails lorsqu'ils sont en @kwaoo.net, seuls ceux en @k-net.fr passent ...
ceci lorsqu'il sont envoyés d'une autre adresse que k-net
j'ai fait l'essai avec mon Blackberry
donc après 3 coldline contacts, le problème n'est toujours pas réglé
3 essais de coldline depuis 10h, toujours le répondeur avec "nos bureaux sont actuellement fermés"
et sur le site on nous met "assistance 10h-18h WE et fériés"
la je trouve cela scandaleux
quelqu'un a-t-il un problème similaire ?
il semble que les anciennes adresses en @kwaoo.net ont été désactivées et que seules marchent les nouvelles en @k-net.fr lorsque les messages viennent de l'extérieur
pourtant k-net m'avait affirmé que les 2 restaient actives
à défaut de support du FAI, quelqu'un a-t-il une solution, peut-être en passant par les settings du logiciel de messagerie
mais j'en doute car les messages n'apparaissent pas non plus sur le webmail, je pense qu'ils sont donc bloqués par le serveur
La raison de la non livraison des mail @kwaoo.net réside dans la propagation des DNS.
Nous avons migré brutalement de l'ancienne à la nouvelle infra, cependant les DNS mettent entre 24 et 72h pour se mettre à jour.
En fonction de la configuration des serveurs d'envoie de mail, les messages envoyés jeudi et vendredi ont pu être retourné à l'expéditeur avec l'erreur #550 4.4.7 QUEUE.Expired; message expired ##
Les adresses xxx@kwaoo.net et xxx@k-net.fr fonctionnent à présent normalement.
le nom d'utilisateur est xxx@k-net.fr et le mot de passe reste inchangé.
Pour accéder au webmail, l'adresse est la suivante : http://webmail.k-net.fr
A la demande de nombreux clients un lien sera mit sur le site www.k-net.fr
Les serveurs sont en réception pop.k-net.fr ou imap.k-net.fr et en envoie smtp.k-net.fr (port 587, crypté TLS avec authentification par utilisateur et mot de passe) ou smtp25.k-net.fr (port 25, non crypté, sans authentification)
Nous avons fait tout notre possible pour minimiser l'impacte sur les services K-net, et regrettons les coupures occasionnées.