Bonsoir la team K-net
Depuis que je suis rentré ce soir 22.30 l'image pixelise et saute ou se bloque presque toute les 2 secondes... J'ai essayé de voir si cela le faisait aussi via le PC et VLC et c'est pareil... Je ne sais pas si ça le faisait avant, donc je ne peux pas dire depuis quand le problème est avéré.
Est-ce local ou général, je ne le sais pas, mais c'est très pénible
Que puis-je faire ou que pouvez-vous faire pour y remédier?
D'avance merci de votre aide
Commissaire
Tentez de redémarrer vos équipements et de vérifier les branchements.
Citation de: Damien le 26 Juillet 2014 à 13:20:24
Tentez de redémarrer vos équipements et de vérifier les branchements.
Alors j'ai éteint et débranché le router, la box, et le CPE....J'ai attendu quelques minutes et j'en ai profité pour vérifier les branchement. j'ai ensuite rebranché exactement dans l'ordre suivant:
CPE, j'ai attendu 2 minutes,
puis je suis monter rebrancher et rallumer le router et j'ai attendu que tout soit au vert (bien que la box ne passe pas par là)
et la box (HD Dune)
Le problème est toujours le même l'image bloque, pixelise toute les 2 seconde pour une fraction de seconde... il est impossible de regarder quelque chose dans ces conditions. :-[ :-\ :(
Et le problème est identique si je regarde la télé via le PC avec VLC donc le problème vient soit de mon CPE soit d'un relai qui n'a pas aimé les orages de ces derniers jours.
D'avance merci de voir et ce que vous pouvez faire et de me tenir informer.
Cordialement :D
Commissaire
Aucun problème chez moi, donc la source est bonne.
D'après moi si ton débit internet est encore bon, pas de raison que ça vienne de la fibre.
Edit : K-NET pourquoi le flux est diffusé en UDP, et non pas en RTP par exemple qui permet gérer les pertes et les dé-séquencements (à faible dose je suppose, mais c'est déjà ça). On a plein de problème TV, mais si on utilise pas un protocole forcément adapté pour de la vidéo ?
Je sens qu'on va me taper sur les doigts x)
Citation de: TiTi le 27 Juillet 2014 à 02:30:29
Aucun problème chez moi, donc la source est bonne.
D'après moi si ton débit internet est encore bon, pas de raison que ça vienne de la fibre.
Oui mais sommes-nous dans le même secteur et dans le même quartier? Je ne sais pas exactement comment ça marche, mais il est possible qu'un relais de distribution ai été touché ou alors il y a pas mal de travaux ces temps autour de chez moi et dernièrement une pelle mécanique à fait sauter une conduite de gaz qui à bloqué pendant une journée un gros secteur de la ville...
Ça passe tous par le même tuyau.
Attends tu as 10 minutes devant toi ? Pour faire un test ?
Citation de: TiTi le 27 Juillet 2014 à 02:44:19
Ça passe tous par le même tuyau.
Attends tu as 10 minutes devant toi ? Pour faire un test ?
Oui mais pas plus je suis sur le point d'aller me coucher...je dois me lever à 8h :P
Ha ba va te coucher. On verra plus tard.
yes c mieux je crois
bonne nuit et merci
Citation de: TiTi le 27 Juillet 2014 à 02:51:47
Ha ba va te coucher. On verra plus tard.
Bonjour
J'ai du temps à présent est-ce réciproque? Sinon j'attends demain la réouverture des bureaux.
La j'ai du temps. J'essaye de te préparer un truc.
Ok j'attend les nouvelles
Citation de: commissaire le 27 Juillet 2014 à 19:19:46
Ok j'attend les nouvelles
J'ai un bug avec mon routeur ducoup je ne peux pas faire ce que je voulais. J'attends que Jack me répare ça :p
Enfin je vais tenter sans.
Edit : Je finis juste le système de newsletter pour mon site, j'en ai pour 10 minutes le temps de faire les tests.
Re-Edit : Désolé pris un peu de retard, Gmail me fait chier pour l'affichage des mails. Je vais manger et je dois encore faire des modifs, donc peut-être pas avant 21h30 - 22h. Si c'est trop tard, pas avant demain désolé.
no stress... c pas grave... on verra demain...tout le monde à le droit à un break
Bonsoir,
Même problèmes avec la TV chez moi (Prévessin Moens) depuis 2-3 jours.
Le redémarrage de tous mes équipements ne donne rien.
Y a-t-il un problème d'infra qq part ?
Merci.
Olivier
C'est bon j'ai finis. Je peux maintenant si tu veux :p
Koro pareil ;p
Edit : Au passage essayé de lire : http://192.168.1.1:3333/udp/233.97.72.26:1234 (http://192.168.1.1:3333/udp/233.97.72.26:1234) via VLC.
Merci Titi, mais je bosse et j'ai peu de temps pour faire des tests. Je vais essayer ce soir peut-être...
Le lien envié est pire que la TV, je ne vois quasiment rien...
A suivre !
Merci.
Citation de: TiTi le 27 Juillet 2014 à 21:55:46
C'est bon j'ai finis. Je peux maintenant si tu veux :p
Koro pareil ;p
Edit : Au passage essayé de lire : http://192.168.1.1:3333/udp/233.97.72.26:1234 (http://192.168.1.1:3333/udp/233.97.72.26:1234) via VLC.
Titi,
J'ai contacté K-net, mais les test de la hotline de 1er niveau n'ont rien donné et j'ai découvert ce matin que se problème semble se reporter également sur ma ligne téléphonique. Lorsque j'appel ou que l'on m'appel, j'entends personne mais avec comme une pulsation silencieuse qui provoque une coupure audio pratiquement au même rythme que la perturbation TV.
Comme j'espère qu'ils me rappel, pour le coup je vais travailler depuis chez moi...j'ai cette chance et donc je pourrai éventuellement faire les tests que tu me proposer.
Par ailleurs, mes filles et moi avons aussi constaté des problèmes pour visionner des vidéos sur Youtube ou ailleurs... Une fois ça va fonctionner une autre fois pas.
J'ai essayé ton lien via VLC, l'image est pourrie tout comme pour Koko, pire la la TV
D'avance merci de ton aide
Commissaire
@commissaire, donc le problème est sur le lien entre le web et chez vous.
Citation de: Damien le 28 Juillet 2014 à 11:25:31
@commissaire, donc le problème est sur le lien entre le web et chez vous.
J'imagine, mais je ne saurai pas dire, mais c'est ce qui semble le plus logique puisque que ce soit via le router le téléphone ou la box, j'ai ces perturbations.... Serait-ce le CPE? mais dans ce cas pourquoi Koko aurai le même problème en étant à Prevessin?
Les deux problèmes ne sont pas liés.
Ok alors j'attends des nouvelles avec impatience... en espérant que cela se résolve rapidement :D
Aurais.je été piraté? serai-je sur écoute (en dehors de la NSA qui écoute la planète entière) ? :P ::)
Il faudrait savoir si le problème est situé :
Entre k-net et le CPE.
Entre le CPE et le routeur
Entre le routeur et ton PC / tes PC
Citation de: TiTi le 28 Juillet 2014 à 13:43:06
Non mais ce qu'il faudrait savoir.
C'est est-ce que le problème est situé :
Entre k-net et le CPE.
Entre le CPE et le routeur
Entre le routeur et ton PC / tes PC
J'opterai plutôt pour la première ou alors c'est le CPE lui-même... parce que comme ma box est connectée directement au CPE et que le problème existe aussi pour regarder la TV via VLC sur le PC - donc le router c'est bien que la source du problème se situe soit au niveau du CPE soit avant.
Ton débit internet est bon ?
Franchement c'est bizarre, moi la TV est parfaite, même sur l'adresse que j'ai donné plus haut, qui est un stream de TF1 par k-net.
Sinon pour la thèse virus, je pense pas. M'enfin j'ai déjà eu un logiciel qui saturé complètement mon réseau local de petits paquets.
Je t'ai envoyé un Mp.
Damien tu peux tester son routeur, il met 580ms pour l'atteindre ! Depuis tous les PC, donc logique que la tv ne marche pas sur le PC.
Le support s'en occupe
Citation de: Damien le 28 Juillet 2014 à 14:20:28
Le support s'en occupe
J'avoue être curieux et intrigué par ce problème et j'espère que vous me tiendrez rapidement informé de l'avancement de vos investigations...
Commissaire ;D ;) (investigation...commissaire...oui ...je sais...)
Cette fois je n'ai plus rien du tout internet téléphone etc... est-ce que je dois faire qqchose ?
D'avance merci de votre réponse
Commissaire
Ils sont peut-être en train de réparer ?
Oui je me doute bien et j'espère qu'ils vont y arriver... C'est juste que j'avoue être dans l'attente...
@ Damien & Co
Je dois m'absenter quelque minutes alors si besoin de redémarrer les appareils, merci de me le faire savoir par mail, via le forum ou sur mon portable.
Commissaire ;D
Voyant fibre allumé ?
Dois je redémarrer tout les appareils ?
Oui, surtout le boîtier optique auquel je n'avais pas accès.
Citation de: Damien le 28 Juillet 2014 à 18:54:16
Oui, surtout le boîtier optique auquel je n'avais pas accès.
C ok après redémarrage de tous. Tous est rentré dans l'ordre.... Alors ou était le problème ? Vous pouvez me le
dire ?
Encore merci l'équipe k-net
Commissaire
Ah oui beaucoup mieux :
6 packets transmitted, 6 received, 0% packet loss, time 5008ms
rtt min/avg/max/mdev = 4.227/4.283/4.413/0.076 ms
Citation de: TiTi le 28 Juillet 2014 à 19:21:22
Ah oui beaucoup mieux :
6 packets transmitted, 6 received, 0% packet loss, time 5008ms
rtt min/avg/max/mdev = 4.227/4.283/4.413/0.076 ms
Merci à toi aussi pour tes tentatives
Aucune idée de l'origine du pb et pq il a fallut redémarrer le CPE tout à l'heure :-/
Citation de: Damien le 28 Juillet 2014 à 20:12:39
Aucune idée de l'origine du pb et pq il a fallut redémarrer le CPE tout à l'heure :-/
Mais vous avez bien fait qqch pour qu'internet soit coupé pendant un bon moment et qu'ensuite tout se règle... Enfin bon le principal c'est que ça fonctionne de nouveau.
Merci en tout cas
Commissaire
Moi non, mon support je ne crois pas, hormis relayer les infos. Le SIEA peut être, mais je n'ai pas d'infos pour l'instant.
je ne sais pas si cela sert à grand chose de continuer à le signaler mais vraiment beaucoup de lags hier soir sur M6 (je suis à Ornex)
c'est pas au point de rendre les émissions irregardables mais c'est quand même très génant
et surtout, la mention "M6HD" a quelque chose de provocateur vu la qualité constatée >:(
Le "HD" = Haute définition est la résolution égal ou supérieur à 1280*720 pixels.
je sais, c'est super on a des lags en haute résolution ! ;)
Ouai t'as vu :p