Hello !
je signale quelques coupures (3-4) de quelques secondes sur Ferney ce soir... Vous allez me dire que je chipote mais en fait ça suffit pour bien embêter le joueur que je suis car du coup ça me fait quitter la partie.
J'avais ça les autres soirs aussi mais c'est une unique coupure en général, aujourd'hui y en avait plusieurs...
++
Le voyant du CPE était allumé quand ça c'est produit ?
Je ne sais pas car il est pas à côté de moi. Je vérifierai la prochaine fois.
Vous pouvez faire répondre au ping votre routeur ?
c'est fait.
ça a coupé énormément depuis ce matin, j'ai abandonné l'idée de jouer avec des potes.
Le smokeping est pour l'instant correct. On va le laisser grapher ce week-end.
ça coupe exactement toutes les heures :
[01:01:16] Reconnexion.
[01:01:16] Connecté.
[02:01:16] Reconnexion.
[02:01:16] Connecté.
[03:01:10] Reconnexion.
[03:01:10] Connecté.
[04:01:09] Reconnexion.
[04:01:09] Connecté.
[05:01:09] Reconnexion.
[05:01:09] Connecté.
[06:01:08] Reconnexion.
[06:01:08] Connecté.
Etc. jusqu'à maintenant...
C'est le DHCP ? Augmente le délais du Bail.
Rien sur le smokeping jusqu'à 14h00 où là il n'y a plus rien du tout. Routeur coupé, changé ?
Mais en tout cas le problème est à coup sur entre votre routeur et votre PC.
Damien la coupure dure mpins qu'une seconde. Impossible de la voir et je ne sais même pas si tu peux la sentir en jeu.
J'ai tout tenté avec le routeur, downgrade de version, reset config d'usine, tout débranché en ne laissant qu'un appareil dessus, le problème est toujours, là, la coupure toute les heures...
C'est peut être le routeur qui a un défaut. Je ne pense pas que ce soit le DHCP car la coupure est bien entre le routeur et boitier fibre puisque la log du routeur indique "internet disconnected".
J'ai actuellement ce routeur : http://www.netgear.fr/home/products/networking/wifi-routers/WNDR4500.aspx (http://www.netgear.fr/home/products/networking/wifi-routers/WNDR4500.aspx)
Je ne vais pas reprendre de netgear, est-ce que vous avez un modèle à conseiller ? C'est pour une utilisation un peu plus poussé que mr tt le monde, j'ai un serveur avec plusieurs services exposés donc il me faut un bon appareil.
Je parle du bail DHCP publique qui se fait entre ton routeur et k-net.
ah ben ça j'ai pas la main dessus :) si ?
Le bail évoqué par Titi est de 6h, pas 1h
je viens de débrancher le boitier fibre et le rebrancher, du coup là j'ai vu une coupure (normale) à 16h16 :
[Internet disconnected] Sunday, Aug 10,2014 16:16:19
[Internet connected] IP address: xxx, Sunday, Aug 10,2014 16:16:20
puis 1h après :
[Internet disconnected] Sunday, Aug 10,2014 17:16:18
[Internet connected] IP address: xxx, Sunday, Aug 10,2014 17:16:19
Hello,
je me permets de poster ici, j'ai exactement le même problème, depuis vendredi soir je me tape une déco par heure, aussi bien sur mon compte battle.net ( WoW, Diablo 3) que sur BF4.
je suis sur Viriat, le routeur est un Netgear WNR3500Lv2 et le firmware de la bête V1.2.0.28_40.0.72.
Pareil je suis aussi sur battle net et c'est bien embêtant :)
Bonsoir, j'ai un style de micro coupure a interval horaire également
WNR3500Lv2
V1.2.0.16_40.0.66
sur CHALLEX
Idem pour moi sur Ferney-Voltaire micro-coupure toute les heures. J'ai remarqué ceci aujourd'hui mais ça peut faire depuis plus longtemps (Mon utilisation de la connexion ne me permet pas forcément de m'en rendre compte)
Alarme ?
Citation de: Macharius le 10 Août 2014 à 23:50:56
Alarme ?
Comment ?
Update de mon côté :
Hier la dernière micro coupure était à 20:16:47. Après celle ci il n'y a plus eu de micro coupure les heures suivante. La suivante est survenue ce matin à 08:16:41, donc 12h après.
Donc si j'ai bien compris c'est le bail dhcp qui peut causer cette coupure ? D'après les infos ci dessus le bail est de 12h, ça veut dire que ce soir à 20h16 ma connexion va encore couper... C'est principalement le soir que je me sers de ma connexion internet. Ne peut-on pas augmenter la fréquence du bail à 24h ? (ou soyons fous, le retirer complètement ?) Comme ça au pire je redémarre le boitier un matin vers 6h et j'aurais du coup ces coupures à 6h au lieu de 20h.
Intéressant, d'autant que tous les retours ne semblent concerner que routeurs qui n'ont pas notre firmware.
Le renouvellement d'un bail DHCP ne ce voit pas normalement, moi j'ai jamais vu un problème de coupure à cause du bail.
Les coupures toutes les heures ces derniers jours n'étaient pas habituelles par contre j'ai regardé les logs des jours précédents et il y a bien une coupure toutes les 12h :
Logs en juillet :
[Internet disconnected] Wednesday, Jul 09,2014 20:57:08
[Internet disconnected] Wednesday, Jul 09,2014 08:57:11
[Internet disconnected] Tuesday, Jul 08,2014 20:57:15
[Internet disconnected] Tuesday, Jul 08,2014 08:57:18
[Internet disconnected] Monday, Jul 07,2014 20:57:22
[Internet disconnected] Monday, Jul 07,2014 08:57:25
[Internet disconnected] Sunday, Jul 06,2014 20:57:27
[Internet disconnected] Sunday, Jul 06,2014 08:57:30
J'ai des trous dans l'archivage des logs donc je n'ai pas tous les jours mais les quelques fichiers que j'ai montre cette fréquence. Et apparemment ça a commencé depuis le mois d'avril, avant il y avait aussi des coupures mais c'était pas régulier (3-5 coupures par mois). Mais depuis le 2 avril on voit une coupure toutes les 12h. Je ne m'en étais pas rendu compte en avril puisque la coupure se faisait à midi et à minuit. En juillet ça a basculé à 8h/20h donc là c'est devenu plus "visible".
Je suis sur Collonge et sans routeur (c'est un linux qui route) et idem de nombreuses coupures de quelques secondes invisible mais qui me casse mes sessions IRC à tout bout de champ depuis seulement quelques jours.
Rien que depuis que j'ai ouvert mon IRC sur Rizon vers 12:00.
[12:48] * Déconnecté (Connexion réinitialisée à l'autre extrémité).
[13:33] * Déconnecté (Connexion réinitialisée à l'autre extrémité).
[14:15] * Déconnecté (Connexion réinitialisée à l'autre extrémité).
Et ce n'ai pas un problème de DHCP, mon linux n'est même plus en DHCP depuis les dernières grosses coupures en Juin.
Et re-coupure de suite (15:17) google ne pingait plus pendant 10 secs et youtube a stop.
Edit: Une chose aussi, IRC est en IPv6, YouTube aussi ainsi que mon test de ping fait en vitesse
Stéphane
Steph, j'ai l'impression que ton problème n'est pas le même que les précédents (destruction des paquets DHCP entre Knet et l'abonné)
Tu peux me dire si ton problème ne concernant que l'IPv6, ou aussi l'IPv4 ?
Ce n'ai qu'IPv6 il semble pour moi donc un autre problème que celui évoqué dans ce topic.
Encore plus clair. Un export de mon MRTG qui mesure la latence en ping6 vers Telia.
(https://forum.k-net.fr/index.php?action=dlattach;topic=2657.0;attach=1256;image)
Bleu : RTT avg (ms)
Vert: Packets lost (%)
Et des ping en cours:
IPv4 vers google
C:\Users\Stephane>ping [url=http://www.google.fr]www.google.fr[/url] -t -4
Envoi d'une requête 'ping' sur [url=http://www.google.fr]www.google.fr[/url] [173.194.45.63] avec 32 octets de données :
Réponse de 173.194.45.63 : octets=32 temps=10 ms TTL=58
Réponse de 173.194.45.63 : octets=32 temps=10 ms TTL=58
Réponse de 173.194.45.63 : octets=32 temps=23 ms TTL=58
Réponse de 173.194.45.63 : octets=32 temps=10 ms TTL=58
Réponse de 173.194.45.63 : octets=32 temps=10 ms TTL=58
IPv6 vers ce forum pour faire encore plus court
C:\Users\Stephane>ping forum.k-net.fr -t
Envoi d'une requête 'ping' sur forum.k-net.fr [2a03:4980::10:0:18] avec 32 octets de données :
Réponse de 2a03:4980::10:0:18 : temps=18 ms
Réponse de 2a03:4980::10:0:18 : temps=1 ms
Délai d'attente de la demande dépassé.
Réponse de 2a03:4980::10:0:18 : temps=1 ms
Impossible de joindre l'hôte de destination.
Impossible de joindre l'hôte de destination.
Impossible de joindre l'hôte de destination.
Impossible de joindre l'hôte de destination.
Impossible de joindre l'hôte de destination.
Délai d'attente de la demande dépassé.
Délai d'attente de la demande dépassé.
Délai d'attente de la demande dépassé.
Délai d'attente de la demande dépassé.
Impossible de joindre l'hôte de destination.
Impossible de joindre l'hôte de destination.
Impossible de joindre l'hôte de destination.
Réponse de 2a03:4980::10:0:18 : temps=1 ms
Réponse de 2a03:4980::10:0:18 : temps=1 ms
Réponse de 2a03:4980::10:0:18 : temps=1 ms
Délai d'attente de la demande dépassé.
Impossible de joindre l'hôte de destination.
Impossible de joindre l'hôte de destination.
Impossible de joindre l'hôte de destination.
Impossible de joindre l'hôte de destination.
Impossible de joindre l'hôte de destination.
Impossible de joindre l'hôte de destination.
Impossible de joindre l'hôte de destination.
Impossible de joindre l'hôte de destination.
Délai d'attente de la demande dépassé.
Impossible de joindre l'hôte de destination.
Impossible de joindre l'hôte de destination.
Impossible de joindre l'hôte de destination.
Impossible de joindre l'hôte de destination.
Réponse de 2a03:4980::10:0:18 : temps=1602 ms
Réponse de 2a03:4980::10:0:18 : temps=1 ms
Réponse de 2a03:4980::10:0:18 : temps=1 ms
Edit : Il serait dont surement mieux de split ces derniers posts dans un nouveau topic.
Edit 2 : Et je ne voie pas le problème sous IRC tout le temps pour la simple raison qu'au bout d'un moment l'IPv6 ne répond pas suffisamment longtemps et mon client IRC se connecte alors en IPv4 et plus aucun problème.
Citation de: jaypi le 11 Août 2014 à 10:55:43
Citation de: Macharius le 10 Août 2014 à 23:50:56
Alarme ?
Comment ?
Remarque inutile de ma part sur l'éventuelle présence d'une alarme sur la ligne. Des restes de mes réflexes de hotline ou certains clients s'étonnaient d'avoir des de synchro de leur routeur alors qu'ils avaient une alarme en RTC sur la même ligne que leur ADSL ;)
Mais en y repensant ce problème ne risque pas de se produire sur de la fibre (enfin j'imagine vu qu'il n'y a pas de cohabitation de 2 modes de communication)
Pour bien être certain que ce n'est pas dû au routeur, j'ai branché le boitier fibre directement sur un pc et je constate une coupure 12h plus tard également.
Et je dois ajouter que sans retour de la part de k-net l'IPv6 est à nouveau sans problème depuis hier après-midi. Pour vu que ça dure car 70%+ de mon trafic est en IPv6 :)
Moi je suis en IPV6 depuis plusieurs mois sans problème.
Récemment 1000 abonnés k-net on vu l'option IPV6 activée.
J'ai amelioré le cache NDP sur le routeur, j'imagine que certains équipements ont mal pris la montée en charge