Bonjour, cela fait plusieur jour que l'on rencontre continuellement des micro-coupures.
A chaque fois cela me déconnecte de mon serveur distant.
cela commence à devenir très ennuyant!
:-\
Il faut plus de détail, comme les heures par exemple.
Je n'ai pas l'impression que cela soit périodique, ça parait aléatoire
je viens d'en avoir une il y a 10min environs
A l'instant , 20h22
Tu veux bien redémarrer ton routeur, s'il te plait ?
Je rédémarre mon matériel régulièrement ^^
c'est fait
Saint-Cyr-sur-Menthon étant pas loin de Cormoranche je dirais que c'est le même problème que moi. Je perds beaucoup de paquets en envois, regarde de ton coté si ton upload est bon.
https://forum.k-net.fr/index.php/topic,2646.0.html
je vais regarder ça, et recoupure à l'instant :/
C'est résolu pour Cormoranche, donc le problème n'est pas là.
coupure à l'instant; encore :/
Vous pouvez faire un mail au support avec un max de détail svp ?
Il n'y aurait pas un logiciel que je pourrai faire tourner afin d'avoir un rapport complet?
Je suis pas spécialiste en monitoring de réseau ^^
Le support est en monitoring sur ma connexion :P
Et.. coupure juste à l'instant (18:05)
:-\
Le problème est isolé
Plusieurs points :
- il y a un filtre au niveau du DHCP (le protocole qui te fournit une adresse IP) ou du moins un comportement étrange sur le réseau du SIEA
- certains équipements "perso" semblent être perturbé par cela
- les kbox semblent être résiliente à ce niveau (pas le même comportement qu'au dessus)
Deux points pour contourner le problème (pas de résolution en vu, cela dépasse nos zones d'actions):
- faire en sorte que la coupure ait lieu à un moment "non important" pour toi; La coupure a lieu toute les 12H, il te suffit donc de débrancher / rebrancher electriquement ton équipement à l'heure à laquelle la coupure te gène le moins
- remplacer votre équipement par une kbox (contacter le support client etc)
Désolé de n'avoir de vraie solutions à proposer ..
ce qui est embêtant c'est que j'ai pris le routeur chez vous pour être "tranquille" surtout :/
et que j'ai plus de décos qu'une seule fois toute les 12h!
A une époque où on ne proposait pas notre propre firmware. Si vous avez la possibilité de passer en agence (Viriat ?) on peut demander la migration de la conf de votre CPE pour que le nouveau routeur soit fonctionnel.
Je devrai pouvoir passer, mais je ne sais pas quand pour l'instant. :/
Pour ce changement de routeur, pouvez-vous brancher votre routeur actuel sur le port 2 du CPE ?
Cela évitera toute coupure internet à la mise à jour du CPE.
Merci d'avance
ça recommence....
en moyenne 3 à 4 coupures par jour
Et je ne vois pas pourquoi cela viendrait du routeur ???
Perso je ne vois pas pourquoi ça ne viendrait pas du routeur.
C'est un des premiers points à tester.
je vais me brancher en direct sur le boitier fibre... on verra