Hello,
Ça fait un bail que je ne suis pas revenu par ici. Entre temps j'ai déménagé, et c'est là que le bât blesse: quand j'ai demandé pour me faire raccorder à la fibre, la demande a traîné 1 mois au SIEA pour me revenir sous la forme d'un refus, "parce qu'on connaît bien votre copro, ça fait 3 fois qu'on y va et à chaque fois on se prend le chou avec votre syndic qui ne veut pas de raccordement en apparent".
Donc je prends mon mal en patience et je me tape une ligne ADSL à 12Mbps (alors qu'un fibre optique arrive 10m en dessous, dans le garage de la copro). Fast-forward un an et des poussières, 2 assemblées générales plus tard, le syndic est formel: les raccordements ne posent problème qu'au rez de chaussée, normalement à l'étage il n'y a pas de souci. Et je suis au 2e, avec de la place dans les gaines pour faire passer un Cat 5e (donc a fortiori une fibre).
Je relance donc ma demande, d'autant qu'un de mes voisins est raccordé chez un autre opérateur (historiquement fournisseur de TV par le câble, pour ne pas le citer). Et là... Silence radio depuis le 8 septembre. À se demander si ça ne pourrit pas quelque part sur un bureau quelconque. Et je passe tous les jours devant le NRO en me demandant si je ne vais pas finir par faire le raccordement moi même.
Moi j'aime bien K-Net, les entreprises locales et geek-compliant. Mais si le seul moyen de me faire raccorder à la fibre c'est d'aller voir ailleurs, ben tant pis.
Une très bonne chose ce témoignage, je le transmets aux responsables du SIEA.
De ce que je vois, la prise de RDV a été bloquée le 29/09 par le prestataire chargé de faire le raccordement.
Le commentaire qui accompagne le refus :
CitationBlocage: T9 blocage priv dans les parties communes. Demande autoristion au syndic pour passage du cable en facade
Une solution a-t-elle été trouvée pour le passage de la fibre dans cette colonne montante ? confère les dossiers longs et inaboutis des abonnés xxxxxx et yyyyyy (pbm de faux plafonds non manipulables et refus du syndic de passage en apparent)
Je vois que Maëva suit votre dossier chez nous. Elle fera une relance dès demain en y incluant votre témoignage.
Merci pour vos réponses.
Si j'ai tout bien suivi, les "faux plafonds non manipulables" concernent uniquement le rez de chaussée. Le passage en apparent est toujours refusé par le syndic, mais j'ai réussi à passer un Cat 5e dans les gaines de montée - et dans mes souvenirs, la gaine externe d'une fibre est plus étroite.
Concernant le prestataire chargé du raccordement, serait il possible de me mettre en relation directe avec cette société ? Parce que j'ai l'impression qu'ils se sont braqués suite à des interventions infructueuses. De mon coté, je suis prêt à leur régler autant d'interventions que nécessaire pour franchir ces 10 derniers mètres.
Bonjour,
Relance faite auprès du SIEA ce matin, nous revenons vers vous dès que nous obtenons des éléments de réponse.
En vous remerciant pour votre compréhension.
Le SIEA revient vers nous.
Ils nous indiquent que le dossier n'a pas été oublié mais jusqu'à ce jour ils n'avaient pas de réponse de l'entreprise de raccordement.
ils attendaient de savoir comment un raccordement avait pu être réalisé dans cette copropriété alors que pour eux rien n'était faisable.
Ils ont demandé à la nouvelle entreprise de raccordement de ce secteur de retourner sur place afin de vérifier cela.
Ils ne trouvent effectivement pas normal que certains abonnés puissent être raccordés et d'autre non (il nous confirme que cela n'a aucun rapport avec le choix de l'opérateur).
Nous espérons que l'entreprise se déplacera dans les meilleurs délais pour pouvoir vous apporter des nouvelles au plus vite!
Bonjour, merci pour ces informations encourageantes ! Je sais par ailleurs que d'autres habitants du bâtiment sont intéressés, j'espère bien établir un précédent positif :)
@Mithfindel, ce sera le moment de faire chauffer le parrainage. Il serait dommage de voir les voisins partir chez d'autres FAIs
On avance: rendez-vous lundi après-midi pour le raccordement ! Et bien entendu, si le raccordement est fructueux, je compte bien faire fonctionner le parrainage :)
Une très bonne nouvelle !
Citation de: Damien le 16 Octobre 2014 à 18:46:27
Une très bonne nouvelle !
Pour quelle raison ?
Son raccordement ou le parrainage futur ? ;D
Citation de: Nico_S le 16 Octobre 2014 à 19:43:53
Citation de: Damien le 16 Octobre 2014 à 18:46:27
Une très bonne nouvelle !
Pour quelle raison ?
Son raccordement ou le parrainage futur ? ;D
Les deux ?
Le racco ! :P
Raccordement effectué ! Le CPE reçoit bien le signal, plus qu'à tout provisionner :)
On a juste dû virer le câble d'antenne TV (dont on ne se servait pas et qu'on remplacera par un câble plus fin).
J'ai déjà mon routeur et mon PAP2T que j'avais gardés de l'ancienne install, donc ça devrait aller assez vite :)
:)
Par contre, une fois le raccordement physique effectué, quelles sont les étapes ? Je suppose que la société qui a effectué le raccordement notifie le SIEA, qui configure des choses de son coté avant de vous passer la main ?
Exactement. Etape qui dure 72h grosso modo
Je ne sais pas si ça peut faire avancer le schmilblick, mais une semaine ça commence à faire long. Y aurait-il de nouveau de la latence coté SIEA ? L'effet vacances scolaires peut-être ?
Le délai d'activation semble en effet anormalement long.
Nous venons de relancer le SIEA
j'en suis à 23j d'attente d'activation en ce qui me concerne 8)
Citation de: Mithfindel le 28 Octobre 2014 à 10:40:00
Je ne sais pas si ça peut faire avancer le schmilblick, mais une semaine ça commence à faire long. Y aurait-il de nouveau de la latence coté SIEA ? L'effet vacances scolaires peut-être ?
Je pense qu'effectivement, il y à un peux de latence ;)
C'est magique, vous savez tirer les bonnes ficelles on dirait : mon voyant "Fibre" est allumé depuis ce soir ! J'hésite à brancher tout de suite mon routeur (que j'utilisais sur mon compte précédent à Segny) :)
intéressant, j'ai pas de voyant "fibre" sur le boitier qui à été posé.
Par contre j'ai WAN, CPU et POWER allumé, Il y aurais plusieurs modèles ?
j'ai trouvé une photo sur le forum qui montre le type de matériel qui est installé chez moi : https://forum.k-net.fr/index.php?topic=2098.15
le voyant fibre correspondrais à quoi ? car sur le boitier il yà : WAN, CPU, POWER, LAN{1,4} et PHONE. mais rien qui donne l'état de la fibre. :o
L'ain n'a pas le même CPE.
Quand on parle du SIEA on parle uniquement de l'Ain.
Nouveau dans le monde non-ville je vais être simple : NC aurai des délais plus court que K-net ?
Dans ce cas je vais tel à la SIEA tous les jours.. voir les évadés pour la persistance.
Citation de: Kall le 29 Octobre 2014 à 21:39:34
Nouveau dans le monde non-ville je vais être simple : NC aurai des délais plus court que K-net ?
Dans ce cas je vais tel à la SIEA tous les jours.. voir les évadés pour la persistance.
En théorie non, en pratique ça reste à voire.
Effectivement je vois beaucoup de câblage dans le coin, je vais me renseigner.
Bon par contre, voyant fibre allumé ou pas, visiblement il y a une information qui n'est pas passée quelque part. D'après la page de gestion de mon compte, le raccordement est OK (puisque je n'ai plus l'encart orange à propos de la finalisation du câblage), mais aucune info si je peux connecter mes équipements au CPE. On verra bien la semaine prochaine (j'espère).
Connecte ton équipement ça ne peut pas faire de mal normalement.
Tu verras bien si ça fonctionne, mais si c'est ton routeur faut prévenir K-net avec son adresse mac.
Techniquement, c'est un routeur que j'utilisais il y a 1 an 1/2 avec un autre compte K-Net (avant de déménager), donc avec un peu de chance ça peut passer ;)
Non car à mon avis il est configuré pour la mauvaise IP.
Mouaif, j'obtiens une adresse en 10.0.0.90/24 sur les ports 1 et 2 et carrément pas d'adresse sur les 2 autres, donc je reste sur la paire de cuivre pour l'instant :(
L'adresse mac qui n'est pas associé à votre compte.
Il faut nous communiquer l'adresse mac
Je peux MP quelqu'un avec tout ça ? Ce qui serait vraiment super, ce serait de récupérer (si possible) le numéro de téléphone et la boite mail associées à mon ancien compte.
Faites moi un MP mais là je suis sur la route donc rien avant ce soir.
Pour le mail et la ligne tel normalement pas de problème sauf si ça a été reatribué depuis.
Rappelez moi dans le MP votre ancien ID client
Il y a du mieux mais on n'y est pas encore, j'obtiens une adresse qui a l'air valide mais je n'arrive pas à contacter les DNS (traceroute stoppé au premier hop après mon routeur). Mais on se rapproche ;)
Le routeur est débranché là ? Je ne le vois pas. A 19h20 il a bien pris sa bonne IP. Pour moi tout est bon, sauf si config exotique du routeur
Par contre pensez bien à le mettre sur le port 2 du boîtier optique. Des logs du CPE, j'ai vu le routeur passer sur le port 1.
EDIT : Il n'a d'ailleurs été que sur le port 1 à priori. Mettez le sur le 2, rebootez le, et profitez ;-)
Oh joie et félicité :D
Pour ma gouverne, il me semblait que maintenant le port 1 sert aussi bien au data qu'à l'IPTV, du coup quid ?
(Et merci pour la config en plein week-end, ça c'est du service ;))
Oui mais c'est un paramétrage complexe pour se mettre sur le port 1 !
Faut gérer les Vlans.
Le port 1 est adapté à la K-Box
Sur le 2 vous poussez l'iptv ?
Ok, bon à savoir ! Je verrai dans un second temps pour mettre un DDWRT ou équivalent sur mon routeur.
Bon ben c'est cool, plus qu'à récupérer le mot de passe pour le PAP2T ! Je vais voir pour la TV, si ma soit-disant SmartTV sait lire les flux du SIEA :) (et au pire, je passerai sur un boitier Dune).
Au final, j'ai bien récupéré mon numéro de téléphone et le mot de passe associé pour la configuration du PAP2T, mais j'ai encore un souci:
Registration State: Can't connect to login server
J'ai du mal à débrouiller les différentes informations sur la configuration.
Sur ma "fiche récapitulative", j'ai:
- Identifiant SIP: 0972xxxxxx
- Domaine SIP: a.phone.kwaoo.net
Sur l'interface de gestion de compte, j'ai bien "Domaine ok", mais l'adresse indiquée pour le serveur/proxy de registration est sipfr.k-net.fr (qui était préconfiguré sur mon PAP).
Sur la page d'assistance sur la configuration du PAP, le login est censé être 0033972xxxxxx - donc contrairement à ce qui est indiqué sur la fiche récapitulative :o
Au final, que dois-je utiliser dans "Proxy", "User ID" et "Auth ID" ? Sachant que nmap me donne du "filtered" sur sipfr.k-net.fr:5060 et du "open" sur a.phone.kwaoo.net:5060...
Faut remplacer sipfr.k-net.fr par a.phone.kwaoo.net et l'id au format 0972 (et non 003372)
Yes ça roule, merci !
Du coup, il faudrait mettre à jour la doc sur http://www.k-net.fr/article/27-configurez-un-adaptateur-analogique-voip-pap2t-linksys.html (http://www.k-net.fr/article/27-configurez-un-adaptateur-analogique-voip-pap2t-linksys.html) et sur https://www.k-net.fr/mon-compte/mes-lignes-telephoniques (https://www.k-net.fr/mon-compte/mes-lignes-telephoniques)
Yep, bien vu.