Depuis 18h je n'ai plus de TV... Je suis sur Challex
Pas de télé non plus de mon coté, sur Challex également
L'écran dune HD s'affiche mais apres plus de signal.... Super!
Vous êtes tous les deux sur Challex où le SIEA effectue une migration de vlan TV. Vous n'êtes tous les deux pas présents dans le listing de migration prévu par le SIEA, ce qui n'est pas normal.
@MageOne, j'ai effectué une action pour vous. Pouvez-vous me dire s'il y a du mieux ?
@daty2k1, non vous vous n'êtes pas concerné par la migration. Mais vous concernant je n'accède pas à votre routeur actuellement. Tout est branché correctement ?
Sur les logs du CPE, je vois d'autres équipements que votre box TV sur le port 4 du CPE.
@MageOne, il n'y a pas eu un seul log DHCP pour votre TV aujourd'hui. Tout est correctement branché ? Je ne vois pas la mac remonter sur le CPE
Citation de: Damien le 12 Novembre 2014 à 22:15:19
@daty2k1, non vous vous n'êtes pas concerné par la migration. Mais vous concernant je n'accède pas à votre routeur actuellement. Tout est branché correctement ?
Sur les logs du CPE, je vois d'autres équipements que votre box TV sur le port 4 du CPE.
Oui c'est normal, il s'agit de mon NAS qui fait office de serveur pour la télé
Oui tout est bien branché... J'ai tout relancé rien de plus que l'accueil Dune HD
Citation de: daty2k1 le 12 Novembre 2014 à 22:21:06
Citation de: Damien le 12 Novembre 2014 à 22:15:19
@daty2k1, non vous vous n'êtes pas concerné par la migration. Mais vous concernant je n'accède pas à votre routeur actuellement. Tout est branché correctement ?
Sur les logs du CPE, je vois d'autres équipements que votre box TV sur le port 4 du CPE.
Oui c'est normal, il s'agit de mon NAS qui fait office de serveur pour la télé
Mmm, donc c'est peut être bien le changement de vlan. Vous utilisez le m3u pris sur le forum ? Prenez la version 1889 pour tester.
Citation de: MageOne le 12 Novembre 2014 à 22:21:24
Oui tout est bien branché... J'ai tout relancé rien de plus que l'accueil Dune HD
Toujours pas de log DHCP. Vous pouvez changer le câble réseau et/ou essayer sur le port 4 du CPE ?
Citation de: Damien le 12 Novembre 2014 à 22:22:41
Citation de: daty2k1 le 12 Novembre 2014 à 22:21:06
Citation de: Damien le 12 Novembre 2014 à 22:15:19
@daty2k1, non vous vous n'êtes pas concerné par la migration. Mais vous concernant je n'accède pas à votre routeur actuellement. Tout est branché correctement ?
Sur les logs du CPE, je vois d'autres équipements que votre box TV sur le port 4 du CPE.
Oui c'est normal, il s'agit de mon NAS qui fait office de serveur pour la télé
Mmm, donc c'est peut être bien le changement de vlan. Vous utilisez le m3u pris sur le forum ? Prenez la version 1889 pour tester.
J'ai utilisé le générateur de playlist mais il semble que cela soit la même configuration. Quelles sont les implications de ce changement de VLAN?
Un adressage réseau différent :
https://forum.k-net.fr/index.php/topic,862.0.html
Je pense que le problème vient du fait que le DHCP assigne une adresse bizarre (en 169) à l'interface réseau du NAS maintenant alors qu'avant c'était du 10.0.0.X
Citation de: Damien le 12 Novembre 2014 à 22:24:24
Citation de: MageOne le 12 Novembre 2014 à 22:21:24
Oui tout est bien branché... J'ai tout relancé rien de plus que l'accueil Dune HD
Toujours pas de log DHCP. Vous pouvez changer le câble réseau et/ou essayer sur le port 4 du CPE ?
j'ai mis en port 4 et pas de changement...
Une entreprise etait là cette après midi pour raccorder un voisin a la fibre... Est-ce qu'il aurait touché qqch
Port 3 port 4 relancer le tout, j'ai rien.... Ca me saoule.........
Ps: la tv n'a pas été allumée de la journée
Citation de: MageOne le 12 Novembre 2014 à 22:48:57
Une entreprise etait là cette après midi pour raccorder un voisin a la fibre... Est-ce qu'il aurait touché qqch
Normalement non, le problème est entre le CPE et la box TV.
Citation de: daty2k1 le 12 Novembre 2014 à 22:43:45
Je pense que le problème vient du fait que le DHCP assigne une adresse bizarre (en 169) à l'interface réseau du NAS maintenant alors qu'avant c'était du 10.0.0.X
Il y a deux équipements sur le port 4 (enfin je vois 2 mac). La première a pris une IP en 10. ce matin, l'autre rien (je parle en regardant du côté de notre serveur DHCP).
Le 169. ne vient pas de nous.
Une adresse en 169 est une APIPA: http://fr.wikipedia.org/wiki/Automatic_Private_Internet_Protocol_Addressing (http://fr.wikipedia.org/wiki/Automatic_Private_Internet_Protocol_Addressing)
En gros, le DHCP n'a pas attribué d'adresse au 2ème équipement, qui s'en est automatiquement attribué une privée.
Citation de: Damien le 12 Novembre 2014 à 23:37:03
Citation de: daty2k1 le 12 Novembre 2014 à 22:43:45
Je pense que le problème vient du fait que le DHCP assigne une adresse bizarre (en 169) à l'interface réseau du NAS maintenant alors qu'avant c'était du 10.0.0.X
Il y a deux équipements sur le port 4 (enfin je vois 2 mac). La première a pris une IP en 10. ce matin, l'autre rien (je parle en regardant du côté de notre serveur DHCP).
Le 169. ne vient pas de nous.
Etonnant car il n'y a que le NAS sur ce port. J'ai essayé de renouveler l'IP mais toujours pas de 10.0.0.x
Citation de: felix_clerc le 13 Novembre 2014 à 09:07:10
Une adresse en 169 est une APIPA: http://fr.wikipedia.org/wiki/Automatic_Private_Internet_Protocol_Addressing (http://fr.wikipedia.org/wiki/Automatic_Private_Internet_Protocol_Addressing)
En gros, le DHCP n'a pas attribué d'adresse au 2ème équipement, qui s'en est automatiquement attribué une privée.
Oui, je pensais bien à ça (même si je ne connaissais pas le nom exact ;D )
En tout cas cela ne fonctionne toujours pas, même en assignant une IP fixe.
Il n'y a plus qu'une seule mac sur le port 4 : 00:11:32:36:64:D4
C'est celle d'un Synology. Remettez le en dhcp pour voir.
Malheureusement, pas de changement
Je me demande si il n'y a pas un souci chez moi, il faudra que je redémarre tout ça en rentrant...
Yep je vous ai indiqué hier que je n'arrivais pas non plus à accéder au routeur.
Désolé, j'ai du rater cette partie... Je redémarrerais tout ça en rentrant et je vous tiens au courant.
Merci
Y a t-il toujours des clients sur Challex qui n'ont pas de TV actuellement ?
Bon j'arrive de nouveau à accéder au routeur sans avoir eu à le redémarrer et le DHCP fonctionne de nouveau pour la télé. Par contre, la télé ne fonctionne toujours pas. Y aurait-il un changement de configuration à faire de mon coté?
J'ai envoyé un mail au SIEA pour vérification du flux TV.
Vous êtes un certains nombre de clients à ne plus avoir la Télévision depuis la maintenance sur Challex
Je viens d'avoir une coupure internet et j'en ai profité pour redémarrer les équipements. La télé est de nouveau fonctionnelle.
Merci 8)
Citation de: Raphaël le 13 Novembre 2014 à 14:26:04
Y a t-il toujours des clients sur Challex qui n'ont pas de TV actuellement ?
Oui, (je viens de d'envoyer un e-mail en utilisant votre rubrique 'assistance' du site K-Net)
Jarek
Bonsoir,
Je suis sur Echenevex et je n'ai plus de signal TV non plus :(
https://forum.k-net.fr/index.php/topic,2890.msg36881.html#msg36881
Bonjour, plus de signal tv à Surjoux !!! >:(
Votre message est ici : https://forum.k-net.fr/index.php/topic,2890.msg36888.html#new
J'avais fusionné les topics