Lorsque j'essaie d'envoyer un email de mon Mac ou de n'importe quel autre appareil connecté à internet via K-Net, le serveur SMTP (de Bluewin.ch) rejette le message en m'indiquant que l'adresse IP est bloqué. Si je passe par 4G, le même client mail réussi à envoyer le message. :-\
Ce problème est nouveau, depuis une ou deux semaines. Avant, cela fonctionnait correctement.
Est-ce que ce problème est connu? Quelle solution?
Si vous utilisez le même client et que ça fonctionne en 4G, c'est que vous ne passez pas par le SMTP authentifié de votre adresse, mais par smtp25.k-net.fr ou une simple fonction mail de votre machine.
Configurez le SMTP avec autorisation comme ici et ça devrait fonctionner :
http://www.k-net.fr/article/21-configurez-votre-client-de-messagerie-avec-une-adresse-k-net-fr.html (http://www.k-net.fr/article/21-configurez-votre-client-de-messagerie-avec-une-adresse-k-net-fr.html)
Si pas le cas, le rapport d'erreur sera utile pour débuguer.
Il ne s'agit pas d'une adresse @knet.fr.
Même problème pour moi
J'ai pu envoyer des messages plus tôt aujourd'hui mais maintenant, j'ai un message d'erreur avec smtp.k-net.fr en TLS
Essayé avec Thunderbird et Mail sous OS X
Pourtant, lft ne me donne pas d'erreur:
sh-3.2# lft smtp.k-net.fr:587
Tracing ....T
TTL LFT trace to smtp.k-net.fr (178.250.209.7):587/tcp
1 192.168.0.254 0.4ms
2 border1-sgp.kwaoo.net (81.28.193.254) 87.7ms
3 172.16.121.6 4.3ms
4 [target open] smtp.k-net.fr (178.250.209.7):587 3.9ms
Si ton IP est bloqué faut voir avec Bluewin.ch.
Mais par hasard ils n'autoriseraient pas uniquement les IP suisses ?
Le mieux serait de contacter Bluewin.ch et de leur dire que ton ip est bloquée, demander pourquoi et si ils peuvent la débloquer ?
C'est revenu
Bizarre, ça fait 2 fois aujourd'hui:
- D'abord Internet qui s'arrête puis repart 20 minutes plus tard
- Idem pour l'envoie de messages (alors que IMAP et HTTP/HTTPS marchaient)
Entre 22H30 et 23H ?
C'est la maintenance mail, cf https://forum.k-net.fr/index.php/topic,2867.0.html