Bonsoir,
J'ai habitude de dire ce que je pense et de poser les questions "qui font mal". Si ce n'est pas votre tasse de thé, vous pouvez arrêter de lire ce message. Pour les autres, votre opinion m'intéresse ;)
Je considère actuellement le passage à la fibre et l'offre K-net semble intéressante et c'est celle qui est la mieux présentée (site Web) de tous les FAI fibre partenaires avec reso-liain. Je viens de parcourir les différentes rubriques et messages de ce forum et j'ai quelques doutes sur le sérieux de cette société assez nouvelle. Je suis moi-même ingénieur sécurité (anciennement réseau) et il y a quelques points soulevés dans de récents messages qui ne me rassurent pas:
- Support hors forum pas du tout réactif (pas de support dans les heures d'ouverture (20H), pas de réponse à mon email envoyé via le formulaire de contact)
- Stabilité du réseau et pannes aléatoires
- Serveur Web récemment hacké (j'en déduis pas de reverse proxy ou de firewall applicatif pour le protéger. Qu'en est-il des autres équipements?)
- Délai d'intervention entre la pose du CPE et l'activation finale de la connexion très long
Je suis chez Free depuis près de 15 ans et je n'ai jamais eu de problème. Mais je suis anti-box et anti configuration (matérielle et logicielle) figée. Je suis OK pour donner du business à des sociétés locales, mais je veux du service de qualité. Avec K-net, il y a beaucoup d'options à payer (pack liberté à 40 Euros + convertisseur VoIP à 2 Euros + box TV à 5 Euros... ça fait 47 Euros par mois quand même). Pour une config comparable chez Adeli, c'est 34 Euros, soit une différence de presque le prix de l'abonnement FT.
Alors je fais quoi? ???
Merci
Bonsoir,
je vais répondre à une partie de vos interrogations, mes collègues et surtout les abonnés répondront aux autres.
Notre société n'est pas nouvelle, nous allons fêter nos 10 ans en mai prochain (http://www.societe.com/societe/kwaoo-com-437849631.html). Nous sommes FAI depuis janvier 2010, jusqu'à présent, nous étions prestataires informatiques pour particuliers et professionnels dans le Pays de Gex et Lyon.
Je vais enchaîner sur l'histoire du hack du serveur car d'autres de vos interrogations découlent de cette épisode. Notre site a été hacké par une personne qui a vraisemblablement exploité une faille de notre panel, faille qui n'était pas encore corrigée. Nous administrons des serveurs dédiés depuis 2006 et c'est la première fois que ceci arrive. Cette mésaventure nous a fait accélérer certaines choses, à savoir mettre en production une solution d'hébergement sur nos propres machines, notre propre réseau, géré par nos propres routeurs directement au CERN. Depuis plusieurs mois nous travaillions dessus et nous étions en train de finaliser les tests. Depuis ce problème survenu il y a plus de 15 jours, nous sommes 3 à travailler exclusivement sur la configuration du réseau, des hébergements, nous rendant ainsi moins disponible pour participer au support.
Quelques jours avant cet acte de piratage, nous avions basculé nos abonnés sur notre propre infrastructure pour l'accès internet, quittant ainsi un prestataire qui nous bridait de plus en plus. Depuis, tout semble rouler.
Concernant le délai d'intervention entre la pose du CPE et l'activation finale, je ne crois pas qu'il soit très long comme vous dit. Le SIEA procède à l'activation 3 ou 4 jours après l'installation du CPE, Reseau Stella, notre partenaire qui réalise les interventions, contacte la plupart du temps les clients le jour même ou au pire le lendemain de l'activation. Après, c'est une question de planning et de disponibilités.
Enfin, concernant l'email que vous avez envoyé, notre modification de config suite au piratage a peut être eu quelques ratés, pouvez-vous nous dire quand vous l'avez envoyé ?
Cordialement.
Pour ma part étant abonné depuis quelques semaines uniquement... K-net était la (seule) possibilité d'avoir plus de 2.5mbits pour mon accès Internet. En sachant que même si la fibre tourne parfois qu'à 10mo c'est tjrs 5 fois plus que de l'adsl standard.
Concernant les prestations, je vous rejoins dans le sens que les options sont toutes payantes et qu'on a pas de vrai "bundle" à proprement dit. Ou alors on paye bien le 1er prix du Internet+tv+tél mais il faut tout acheter à côté (box et tél VoIP).
Au niveau de la prestation d'installation à domicile après celle faite par Sogetrel pour le CPE : je trouve un peu limite car le technicien de Knet n'avait finalement pas réellement de grandes compétences en ce qui concerne la configuration de mon matériel et encore moins celle de son portable :-\ .... (j'ai dû prendre les commandes dessus, configurer une ip fixe sur le portable et faire des tests pour finalement voir que le VLAN du coté Knet n'était pas configuré).
Ayant également été prestataire de services dans une SSII en tant qu'Administrateur Système pendant plusieurs années, même après déduction d'impôts de 80euros sur 160... je trouve cette facture un peu salée (pour ne pas dire bcp) par rapport à la prestation rendue...
De plus en sachant qu'il n'y a plus de boitier dispo pour la TV, il n'a pas pu faire la configuration.. : j'espère ne pas recevoir une autre facture pour celle-ci d'ailleurs !
Au niveau des emails, les reponses se font assez bien...Adrien est même assez "à cheval" sur le détail ce que personnellement j'apprécie.
En espérant que ces remarques seront prises de façon constructives et non à mal...
merci 8)
La fibre optique et K-net en chiffre
c'est entre 600 et 4000€ par foyer raccordé prit en charge par le SIEA et facturé forfaitairement à K-net 95€ HT
c'est une redevance de 20€ HT/mois pour l'utilisation de la fibre
c'est en moyenne 300€ de matériel mit à disposition
c'est une facture de 160€ à l'installation et par mois entre 35 et 45€ TTC soit 28 à 36€ HT
Pour ceux qui pensent que l'affaire est très juteuse, vous avez toujours la possibilité d'investir
pour 1000€ investie 10€/mois de remise sur votre abonnement :D
ces 8 à 16€ servent à payer l'amortissement du matériel, le débit vers le reste du monde et les salaires des personnes qui travaillent pour gérer le quotidien et les services de demain.
c'est entre 80 et 240 appels, 40 à 60 mail et une dizaine de posts traités par jour.
c'est 10 personnes qui font chacun en moyenne 70h de travail par semaine.
Maintenant si vous cherchez le moins chère je vous invite à aller chez Adeli.
Pour 34.90€ vous n'aurez pas le wifi N, le support 7/7, l'installation et le dépannage à domicile, le débit jusqu'à 100Mbs avec un ping de 10ms.
Nous ne cherchons pas à faire de l'argent facile sur votre dos, c'est juste qu'aucun des FAI présent sur le réseau de l'Ain ne gagne de l'argent, c'est un réseau qui est en construction et qui demande beaucoup d'attention, de temps et d'argent pour le voir grandir.
Nous ne sommes pas parfait mais nous apprenons vite et évitons de faire 2 fois les mêmes erreurs.
Je vais te donner un avis tout personel, je suis chez k-net depuis 2 mois, rien a reprocher et je peux te dire que pour choisir j'ai envoyé pas mal de mail, de téléphone, k-net sont les seul qui ont répondu a mes questions.
Tu es contre les boxs, moi aussi, mais rien est propriétaire, tu achète le routeur que tu veux, le telephone IP que tu veux, et tu as pas a payer de location, meme l'IPTV est un systeme ouvert, tu es libre de choisir ton matos.
Depuis que j'ai quité Orange, que du bonheur.
Et tu as un suport local, pas besoin de passer une heure au téléphone en ecoutant Madonna et tomber sur un guignol au Magreb qui comprend meme pas ce que tu lui demande, comme avec Free ou Orange...
Merci, me voilà rassuré :-)
Comme je le disais, je n'ai jamais eu de problème technique avec mon FAI actuel. Or, comme je travaille fréquemment depuis la maison, je ne peux pas me permettre d'avoir une installation instable; d'où mes questions "percutantes". Je sais qu'il s'agit d'une installation privée et non professionnelle, donc je ne m'attends pas à avoir des SLA du tonnerre, mais comme tout particulier qui utilise Internet au quotidien, j'espère avoir le meilleur rapport qualité/prix.
Le forum est d'ailleurs très bien et c'est un excellent moyen d'échange. Il n'est pas non plus seulement "modéré" par certains super-internautes, mais par l'équipe de K-net elle-même (bravo).
Si je peux faire une suggestion: il serait bien d'avoir un schéma explicatif pour ceux qui souhaitent planifier leur installation eux-même. Ca serait bien d'expliquer ce qu'est le CPE, comment il sépare le data et la TV (VLANs séparés), comment paramétrer son routeur existant, pourquoi le SIEA a besoin de notre adresse MAC, comment je suis isolé (ou lié) avec la connexion fibre de mon voisin, où ça se termine (backbone), etc. Je peux même vous aider dans cette démarche (même si je n'ai actuellement pas toutes les billes).
En ce qui concerne mon mail, il a été envoyé avec le formulaire Web; mercredi soir je crois.
Encore merci pour vos réponses. Je vais sûrement donner suite ;)
Bonjour,
Je suis chez K-net depuis juillet.
Au début, j'ai été très contant, le technicien (Benoit) très pro, rien à redire.
Nous avons eu même des échanges mails très techniques (je suis du métier).
Puis au fils des moins pleins de petits problèmes, accès internet très lent, problème TV, problème avec le VOIP, plusieurs panne le week-end.
Le plus frustrant, souvent ils ont été injoignable et ils ont très mal communiqué sur le forum.
En fin d'année, j'ai donc songé à aller voir ailleurs, et mon choix c'est porté sur http://www.kiwi-fibre.fr/ qui offre tout l'accès (Internet, Téléphonie, TV et multimédia ) pour 34.90€ + 3€ pour la location du modem.
L'offre semble intéressante, j'ai donc téléphoné pour avoir plus de détails. Ils répondent rapidement, ils sont très gentils, mais ils ne savent pas grands choses. Par exemple ils ignorent tout du 30min de burst / jour.
J'ai également téléphoné au SIEA, pour expliqué mon cas. Ils connaissent très bien K-NET, et ils m'ont donné des details sur les modifications qu'ils allaient faire pour la TV, et l'accès Internet.
Depuis le début de l'année la qualité c'est nettement améliorée, j'ai donc décidé de resté.
Surtout n'oublions pas que de choisir K-NET, c'est aussi créer des emplois dans notre régions....
Stéphane
Citation de: Marc01FR le 19 Février 2011 à 15:26:56
comment paramétrer son routeur existant, pourquoi le SIEA a besoin de notre adresse MAC,
Sur la fibre c'est pas comme sur l'ADSL ou tu as un login/password, c'est la MAC address qui t'authentifie, il y a rien a faire, c'est vraiment tres simple.
Tu verras que c'est plus fiable que l'Adsl, meme si il y a eu qques petits soucis de jeunesse vite résolus.
En ce qui me concerne je suis chez K-Net depuis le début car mon lotissement, Les Jardins de Romain, a été raccordé dans les 1ers sur Ornex
Avant j'étais chez Orange avec l'ADSL 8 mégas
J'ai vécu tous le problèmes décrits dans ce forum : baisse de débit, coupures, décodeur TV pas disponible lors de l'installation, installation du réseau chez moi par K-Net puis par Réseau Stella, petites erreurs de facturation, hotline injoignable, serveur "hacké" ...
L'énumération peut effrayer mais je pense qu'il faut être conscient que nous essuyons les plâtres d'une nouvelle structure en train de se mettre en place, avec en plus plusieurs intervenants (CERN, SIEA, K-Net). Il faut donc accepter les problèmes tant que cette structure ne sera pas rodée ... ou rester sur l'ADSL en attendant. C'est un choix, à chacun de voir en fonction de ses besoins et de ses exigences, mais il faut bien dire que, quand ca marche, tourner à 80 megas en download c'est mieux que 8 !
Je pense que les gens de K-Net font de leur mieux et qu'ils sont sérieux (pour répondre à la question de ce post) mais que l'équipe est pour l'instant restreinte et se trouve un peu victime de son succès.
En fait le seul reproche vrai que je ferais à K-Net c'est d'avoir vendu au début un service pas vraiment au point mais sans en prévenir clairement le client. Je pense d'ailleurs que ce n'était pas par malhonnêteté mais parce que l'équipe K-Net n'était pas elle-même consciente au début de tous les pépins qui allaient arriver.
Je n'ai pas testé la concurrence et n'ai donc pas d'avis la-dessus mais c'est vrai que la proximité de K-Net est un atout car je crois comprendre que les concurrents ne font pas d'installation à domicile.
Donc si vous êtes prêt à attendre encore un peu pour voir corriger certains points faibles (absence de mosaïque des programmes TV, impossibilité d'enregistrer, débit non symétrique, "coldline" ...), venez jouer avec nous !
Corteg,
Je te rejoins sur ce point. K-net a besoin de temps pour se faire sa propre expérience et les "premiers" utilisateurs "payent" dans un sens. Mais tous FAI a débuté et a besoin de ces "premiers" utilisateurs, on peut dire des Beta testeurs, pour parfaire leur réseau et leurs services !
Je suis content d'être chez eux car comme il a été dit par d'autres, sans la fibre.. je serais bloqué à 2.5mbits au lieu des 100mbits qu'actuellement ;-)
Bonjour
J'ai une longue expérience avec Knet (bientôt un an) longue surtout par le nombre d'interactions. Je partage l'avis de Comeback.
Au début très bien. Benoît, technicien, excellent.
Puis ça s'est dégradé. Des problèmes de web, de tv et de téléphone.
Pour résumer, aujourd'hui, après 100, 200, 500? appels/mails... tout marche, mais:
je pense qu'ils ont en effet plein de choses nouvelles à résoudre et qu'ils sont un peu dépassés par le nombre de celles-ci ce qui fait que leur service com est très à la traîne. Réponses au téléphone aléatoires à 5 min près (soit message, soit rien, soit quelqu'un (toujours sympa d'ailleurs)).
J'étais chez Free (excellent, ceux qui mettent toujours en 1° le coup de pied dans la fourmilière) et j'avais FT depuis 38 ans donc 2 lignes téléphoniques séparées. Je suis passé chez Knet pour avoir la fibre. Devant le léger surplus d'abonnement (45 au lieu de 30 chez Free), j'ai décidé de laisser tomber FT. Je me retrouvais financièrement sur mes pattes, surtout que Knet m'a certifié, promis, juré... que je garderais mes 2 lignes séparées en réception et émission (en gardant en + le N° FT) ce qui m'est indispensable. Erreur.
Après un mois (chrono en main), ils ont avoué que c'était impossible de passer/ recevoir 2 coms avec seulement une ligne (même si on a 5 numéros). Ils ont trouvé une solution en me vendant une seconde ligne (2€, gratuité nationale) et effectivement ça marche comme je veux. Il a simplement fallu un mois de colère, d'appels ratés,... et 2€ imprévus :-(
A nouveau, je conclurais comme Comeback. Ils font ce qu'ils peuvent, ils sont dynamiques, ils sont locaux, ils sont peut-être bien les meilleurs malgré tout (débits très corrects, téléphonie de bonne qualité, qualité TV presque parfaite, nombre de chaines encore un peu faible). Le seul vrai problème : un service com qui pourrait concurrencer celui de la SNCF lorsqu'il y a un problème!
Bon week-end!
Bonjour,
je serai cablé la semaine prochaine, actuellement j'ai FREE dont je suis très satisfait, mais c'est de l'ADSL rien à voir avec la performance de la fibre optique.
Je ne peux pas encore juger de la qualité du service, mais je me dois de souligner quelques éléments:
-K-NET est une petite et courageuse entreprise locale: pour un même service je n'hésite un instant dans le choix
-par rapport aux autres offres fibre je n'ai pas l'impression que c'est plus cher, au moins par rapport à la prestation telle que présentée
-dans le peu de contacts que j'ai eu avec K-NET jusqu'à présent j'ai toujours remarqué beaucoup de gentillesse, rapidité et précision technique
-moi aussi j'aurai deux lignes à raccorder, mais déjà sur le site c'est clair que deux lignes c'est deux lignes et pas une, avec un supplément
-K-NET a montré, au moins jusqu'à présent, une bonne réactivité dans l'évolution des installations au point que la plupart des problèmes cités l'année passée apparaissent résolus: mon pari c'est que ce type d'entreprise puisse être plus performante que les autres pour accompagner notre installation à travers les progrès technologiques de demain.
Avant de passer à Free (très efficace) j'étais avec FT: à chaque fois qu'il y avait des changements, même des mises à jour de la Livebox, des problèmes et que de problèmes, et là l'assistance il faut vraiment y passer pour se rendre compte du monde qui sépare une petite entreprise locale d'un géant de la téléphonie.
C'est bon,
je suis câblé et connecté.
Je suis extrêmement satisfait: le réseau fonctionne parfaitement bien, l'assistance (Adrien) répond rapidement et efficacement.
Pour l'instant tout est parfait.
Par contre je n'utilise pas la télé par internet, donc là je ne peux pas m'exprimer.
Pour nous ça commence mal ! On s'est fait arnaquer d'entrée de jeu avec K-Net ou plutôt canette... Premier mois, on demande déjà à résilier tellement c'est abusé! On nous a installé la fibre, l'installateur nous a baratiné et maintenant on doit encore payer autre chose pour que ca marche. En fait ils nous ont mis le boitier dans le garage avec des boitiers CPL en nous disant que ca marcherait. Mais en fait NON! il faut payer encore une installation supplémentaire si on veut que ca marche ! Donc on s'est fait avoir ! K-NET nous dit "vous avez validé l'installation donc c'est de votre faute!" LOL on n'y connait rien c'est normal et on vous a fait confiance ! VOLEUR ! On va vous faire de la PUB !
Déjà traité sur Lafibre...
Citation de: geco68 le 25 Août 2018 à 11:11:25
Pour nous ça commence mal ! On s'est fait arnaquer d'entrée de jeu avec K-Net
Bonsoir
Je ne voie pas trop où knet a à voir avec ces problèmes: l'installation de la fibre a été fait dans le garage de votre maison.
Pour se servir d'internet, il faut distribuer le réseau dans le reste de la maison.
Le CPL est la moins bonne solution car le débit n'est pas stable, le wifi est un peu mieux et le câble réseau la meilleur solution.A l'installation, il est possible de demander un point d'arrivée de la fibre. Par contre il faut avoir prévu les fourreaux libres sinon l'installateur va au plus facile.
Les constructions modernes ont déjà une distribution réseau, si on a une habitation plus ancienne, il faut accepter de faire des travaux, que ce soit pour knet ou un autre FAI.On vous a juste mal conseillé.
Dommage de ne pas avoir poser des questions sur le forum.
Citation de: geco68 le 25 Août 2018 à 11:11:25
Pour nous ça commence mal ! On s'est fait arnaquer d'entrée de jeu avec K-Net ou plutôt canette... Premier mois, on demande déjà à résilier tellement c'est abusé! On nous a installé la fibre, l'installateur nous a baratiné et maintenant on doit encore payer autre chose pour que ca marche. En fait ils nous ont mis le boitier dans le garage avec des boitiers CPL en nous disant que ca marcherait. Mais en fait NON! il faut payer encore une installation supplémentaire si on veut que ca marche ! Donc on s'est fait avoir ! K-NET nous dit "vous avez validé l'installation donc c'est de votre faute!" LOL on n'y connait rien c'est normal et on vous a fait confiance ! VOLEUR ! On va vous faire de la PUB !
Bonjour,
La pose de votre boîtier optique a été effectuée par une société sous-traitante de l'opérateur d'infrastructure. Pour cette intervention, votre présence était nécessaire afin notamment de donner les instructions nécessaires à l'équipe présente, et de valider le compte-rendu d'intervention.
En signant ce bon, vous attestez que l'installation qui a été effectuée chez vous est conforme à vos attentes. L'opérateur d'infrastructure n'a donc pas souhaité donner suite à votre demande de déplacement du boîtier optique. La procédure reste identique quel que soit le FAI que vous choisissez.
Notre équipe ne saurait être tenue responsable pour des travaux dont elle n'est pas à l'origine et que vous avez qui plus est validé.
Cordialement,
Marion
Citation de: Marion-Nous le 27 Août 2018 à 08:09:22
Notre équipe ne saurait être tenue responsable pour des travaux dont elle n'est pas à l'origine et que vous avez qui plus est validé.
Cordialement,
Marion
Je suis bien d'accord avec cette affirmation. Mais...
Un des principes que mes longues années passées en société de service est que, outre gagner de l'argent, un des buts majeurs est la satisfaction client.
Alors, certes, K-net n'est pas responsable de la plus ou moins bonne qualité des sous traitants de l'OI. Mais mettez vous à la place de Geco68 qui ne semble pas être un expert en informatique (ce qui n'est pas une tare) et encore moins un expert en relations FAI/RIP (ce qui n'est pas non plus une tare). Pensez vous qu'un non-expert nouveau venu dans le monde de la fibre comprenne ce que veut dire OI ou encore bien RIP? Geco68 a juste eu le tord de faire confiance à quelqu'un qui lui a donné de mauvais conseil.
K-net plutôt que de simplement confirmer qu'elle n'est pas responsable aurait été grandi en répondant quelque chose de plus constructif et positif du style:
CitationNous ne sommes pas responsable (pour les raisons indiquées par Marion), mais nous pouvons vous proposer nos services (payants ou pas, libre à k-net de décider) pour corriger cette erreur.
Il me semble que K-net dispose d'une filiale capable de proposer ce genre de service. Non ?
+1
a la limite on peut dire que l'OI (et donc ses sous-traitants) est un sous-traitant de K-net
C'est avec K-net que le client a un contrat
donc K-net est responsable du résultat final
OK, il n'est pour rien dans le fait que son sous-traitant a donné un mauvais conseil à son client et que celui-ci l'a cru
mais il va devoir corriger le tir ou obliger son sous-traitant à le faire mais sachant le peu d'influence de K-net sur les OIs, il sera plus efficace qu'il s'en charge
Citation de: kronos le 28 Août 2018 à 13:25:43
Citation de: Marion-Nous le 27 Août 2018 à 08:09:22
Notre équipe ne saurait être tenue responsable pour des travaux dont elle n'est pas à l'origine et que vous avez qui plus est validé.
Cordialement,
Marion
Je suis bien d'accord avec cette affirmation. Mais...
Un des principes que mes longues années passées en société de service est que, outre gagner de l'argent, un des buts majeurs est la satisfaction client.
Alors, certes, K-net n'est pas responsable de la plus ou moins bonne qualité des sous traitants de l'OI. Mais mettez vous à la place de Geco68 qui ne semble pas être un expert en informatique (ce qui n'est pas une tare) et encore moins un expert en relations FAI/RIP (ce qui n'est pas non plus une tare). Pensez vous qu'un non-expert nouveau venu dans le monde de la fibre comprenne ce que veut dire OI ou encore bien RIP? Geco68 a juste eu le tord de faire confiance à quelqu'un qui lui a donné de mauvais conseil.
K-net plutôt que de simplement confirmer qu'elle n'est pas responsable aurait été grandi en répondant quelque chose de plus constructif et positif du style:
CitationNous ne sommes pas responsable (pour les raisons indiquées par Marion), mais nous pouvons vous proposer nos services (payants ou pas, libre à k-net de décider) pour corriger cette erreur.
Il me semble que K-net dispose d'une filiale capable de proposer ce genre de service. Non ?
Citation de: corteg le 28 Août 2018 à 15:00:18
+1
a la limite on peut dire que l'OI (et donc ses sous-traitants) est un sous-traitant de K-net
C'est avec K-net que le client a un contrat
donc K-net est responsable du résultat final
OK, il n'est pour rien dans le fait que son sous-traitant a donné un mauvais conseil à son client et que celui-ci l'a cru
mais il va devoir corriger le tir ou obliger son sous-traitant à le faire mais sachant le peu d'influence de K-net sur les OIs, il sera plus efficace qu'il s'en charge
Pour être honnête (et c'est souvent ce que les abonnés ont du mal à comprendre), l'OI n'est en rien un sous-traitant des FAI sur un RIP.
C'est lui qui construit et entretient le réseau, et en cas de dysfonctionnement au niveau de ce réseau, c'est bel et bien à lui d'intervenir et non au FAI.
Le FAI ne peut intervenir que sur son propre matériel et doit avertir l'OI en cas de panne sur son réseau via un ticket d'incident qui va déclencher une intervention.
Techniquement, l'OI est donc au-dessus du FAI, et non l'inverse (bien que les retombées soient toujours attribuées au FAI puisqu'il est le seul interlocuteur final avec le client).
Je comprends bien ce que vous proposez comme solutions. Seulement, il s'agit du matériel posé par l'OI et sur lequel nous ne sommes pas autorisés à intervenir.
Afin de garantir de bonnes relations avec ce dernier dans nos futurs échanges, nous ne pouvons nous permettre d'intervenir sur du matériel posé par l'entreprise sous-traitante sans son accord.
Nous avons bien essayé de demander à ce que l'équipe réintervienne sur place pour déplacer le boîtier (gratuitement ou non d'ailleurs), mais la demande a été rejetée.
Quant à notre filiale, elle n'opère pas sur ce RIP : un déplacement d'une de nos équipes entraînerait un surcoût conséquent pour geco68 qu'il est en droit de ne pas souhaiter débourser.
J'aimerais pouvoir dire que nous avons une solution à apporter, mais mes collègues ont déjà fait beaucoup de leur côté et sans retour positif de l'OI, nous ne pourrons probablement pas faire mieux.
il n'en reste pas moins que le client a un contrat avec K-net
ce contrat implique la fourniture d'un service, en l'occurance un accès internet, téléphonie et TV
par ce contrat, comme tout professionnel, K-net a une obligation de résultat vis-à-vis du client
que ce résultat dépende du bon vouloir de l'OI "au-dessus" de lui est une chose
le monde est peut-être mal fait
mais cela ne saurait dédouanner K-net de son obligation de résultat vis-à-vis de son client (qui n'est pas celui de l'OI)
en l'occurence, d'après ce que je comprends du problème de geco68, le problème n'est pas tant que le boitier soit dans son garage (c'est mon cas aussi) mais que son réseau domestique a été basé sur des boitiers CPL
à l'évidence une mauvaise solution adoptée sur les conseils d'un technicien de l'OI incompétant
K-net peut intervenir, sans toucher au boitier fibre, pour relié celui-ci par wifi ou RJ45
je ne dis pas que vous deviez le faire gratuitement mais au moins le proposer au client
peut-être avec un geste commercial style déduire de la facture le coût de ses boitiers CPLs inutiles
enfin, moi je dis ça, je ne dis rien ;)
Citation de: corteg le 28 Août 2018 à 16:02:04
il n'en reste pas moins que le client a un contrat avec K-net
ce contrat implique la fourniture d'un service, en l'occurance un accès internet, téléphonie et TV
par ce contrat, comme tout professionnel, K-net a une obligation de résultat vis-à-vis du client
que ce résultat dépende du bon vouloir de l'OI "au-dessus" de lui est une chose
le monde est peut-être mal fait
mais cela ne saurait dédouanner K-net de son obligation de résultat vis-à-vis de son client (qui n'est pas celui de l'OI)
en l'occurence, d'après ce que je comprends du problème de geco68, le problème n'est pas tant que le boitier soit dans son garage (c'est mon cas aussi) mais que son réseau domestique a été basé sur des boitiers CPL
à l'évidence une mauvaise solution adoptée sur les conseils d'un technicien de l'OI incompétant
K-net peut intervenir, sans toucher au boitier fibre, pour relié celui-ci par wifi ou RJ45
je ne dis pas que vous deviez le faire gratuitement mais au moins le proposer au client
peut-être avec un geste commercial style déduire de la facture le coût de ses boitiers CPLs inutiles
enfin, moi je dis ça, je ne dis rien ;)
Nous avons déjà proposé plusieurs solutions ailleurs que sur ce forum, à savoir déplacer le boîtier optique via le sous-traitant de l'OI, ainsi que l'intervention d'une autre de nos sociétés-sœur afin de tirer un câble RJ45 de 150m pour adapter l'installation. Prestation aux frais de l'abonné mais déductible des impôts à hauteur de 50%.
Je reprends ici les mots de notre PDG sur le même sujet déjà traité sur le forum lafibre.info (https://lafibre.info/k-net-internet/k-net-pas-si-net-dans-le-haut-rhin/) :
CitationAu delà de vos manières qui ne doivent pas vous rendre que des services, nous avons ici un problème complexe.
Qui du client, du FAI, du l'OI ou du contribuable doit prendre en charge l'intervention pour ne pas perdre un client et les frais déjà engagés ?
En gros l'ONT est dans le garage et il est nécessaire de tirer 10m de RJ45 pour remplacer une paire de CPL qui vous ai nécessaire pour relier le salon au bureau. Intervention proposé par Reseau Stella pour 150€ et vous permettant de récupérer 75€ des impôts dans la limite de 10000€/an.
Ou faire revenir l'OI pour prolonger de 10m la fibre, moyennant une intervention de l'ordre de 300 à 500€.
Ou laisser le client résilier et faire perdre à K-net dans les 200€ et à l'OI dans les 2000€ mais faire gagner à tous les intervenants de la sérénité et du temps pour d'autres clients.
Je vous laisse consulter le sujet dans son intégralité qui répète peu ou prou nos échanges actuels. :)
Citation de: Marion-Nous le 29 Août 2018 à 11:17:59
Je reprends ici les mots de notre PDG sur le même sujet déjà traité sur le forum lafibre.info (https://lafibre.info/k-net-internet/k-net-pas-si-net-dans-le-haut-rhin/) :
CitationAu delà de vos manières qui ne doivent pas vous rendre que des services, nous avons ici un problème complexe.
Qui du client, du FAI, du l'OI ou du contribuable doit prendre en charge l'intervention pour ne pas perdre un client et les frais déjà engagés ?
En gros l'ONT est dans le garage et il est nécessaire de tirer 10m de RJ45 pour remplacer une paire de CPL qui vous ai nécessaire pour relier le salon au bureau. Intervention proposé par Reseau Stella pour 150€ et vous permettant de récupérer 75€ des impôts dans la limite de 10000€/an.
Ou faire revenir l'OI pour prolonger de 10m la fibre, moyennant une intervention de l'ordre de 300 à 500€.
Ou laisser le client résilier et faire perdre à K-net dans les 200€ et à l'OI dans les 2000€ mais faire gagner à tous les intervenants de la sérénité et du temps pour d'autres clients.
Je vous laisse consulter le sujet dans son intégralité qui répète peu ou prou nos échanges actuels. :)
Si je lis bien, le client a le choix entre payer 150 € (et éventuellement récupérer 75 € sur les impôts) ou faire perdre 200 € à k-net et 2000 € à l'OI?
Pour moi le calcul est vite fait, k-net n'a qu'à prendre en charge, cela lui fera perdre moins d'argent et faire une réclamation écrite à l'OI pour une prise en charge partielle.
Si l'OI ou son sous-traitant ne sont pas les interlocuteurs du client, ils n'en demeurent pas moins responsables, au même titre que k-net.
Il y a bien un contrat qui lie k-net et l'OI avec des droits et des obligations de manière bilatérale.
C'est un peu trop simpliste de toujours rejeter la faute sur le voisin pour se décharger! >:(
L'OI doit respecter ses engagements peu importe qu'il soit dessus ou dessous de k-net. K-net n'a qu'à faire valoir ses droits.
Tout cela, ce n'est pas le problème du client qui paie tout de surcroit.
Le client, au départ, il n'a que k-net comme interlocuteur. C'est k-net qui a le relationnel avec l'OI. Si k-net sait que l'OI travaille de façon incorrect, c'est à lui à attirer l'attention de SON client sur les risques avant de lancer la demande d'intervention. ::)
Je comprends ce raisonnement mais ça me parait tout de même trop facile.
Il me semble qu'avec les moyen de communication et de recherche d'aujourd'hui ; il est très facile de ce renseigner un minimum avant de lancer la démarche.
L'excuse du "on n'y connaît rien" est trop facile.
La preuve, vous avez très bien trouvé le site lafibre.info pour rapporter votre mésaventure ; pourtant le site regorge d'informations si on prends la peine d'y avoir un minimum d'intérêt.
tout ça pour ça....
malgré tout pour l'instant, les quelques amis que j'ai n'on pas le profil pour knet....
ils ce passeront de knet pour l'instant
et ce n'est pas les bracaillon qui ont installé mon boitier qui me feront changer d'avis....
Nous avons déjà proposé plusieurs solutions ailleurs que sur ce forum, à savoir déplacer le boîtier optique via le sous-traitant de l'OI, ainsi que l'intervention d'une autre de nos sociétés-sœur afin de tirer un câble RJ45 de 150m pour adapter l'installation. Prestation aux frais de l'abonné mais déductible des impôts à hauteur de 50%.
Je reprends ici les mots de notre PDG sur le même sujet déjà traité sur le forum lafibre.info (https://lafibre.info/k-net-internet/k-net-pas-si-net-dans-le-haut-rhin/) :
CitationAu delà de vos manières qui ne doivent pas vous rendre que des services, nous avons ici un problème complexe.
Qui du client, du FAI, du l'OI ou du contribuable doit prendre en charge l'intervention pour ne pas perdre un client et les frais déjà engagés ?
En gros l'ONT est dans le garage et il est nécessaire de tirer 10m de RJ45 pour remplacer une paire de CPL qui vous ai nécessaire pour relier le salon au bureau. Intervention proposé par Reseau Stella pour 150€ et vous permettant de récupérer 75€ des impôts dans la limite de 10000€/an.
Ou faire revenir l'OI pour prolonger de 10m la fibre, moyennant une intervention de l'ordre de 300 à 500€.
Ou laisser le client résilier et faire perdre à K-net dans les 200€ et à l'OI dans les 2000€ mais faire gagner à tous les intervenants de la sérénité et du temps pour d'autres clients.
Je vous laisse consulter le sujet dans son intégralité qui répète peu ou prou nos échanges actuels. :)
[/quote]
il est évident que si vous avez proposé une solution au client (d'ailleurs pas très couteuse) et qu'il l'a refusé
vous êtes coincé
difficile d'intervenir chez lui contre son gré
après peut-être qu'un geste commercial style "vous payez notre intervention mais on vous déduit le coût des boitiers CPLs" l'aurait décidé
(je crois comprendre que vous allez perdre 200 € de toutes façons s'il se rétracte)
quitte à vous retourner ensuite vers l'OI qui lui a installé ces boitiers inadéquates (c'est vrai avec peu de chance qu'il assume ses erreurs si j'en crois les nombreuses plaintes sur ce forum vis-à-vis des différents OIs intervenants sur le réseau K-net)
Pour ma part l'installation a été faite correctement par le technicien là où j'avais décidé mettre le boîtier
À part le souci de l'activation du boitier
Tout roule je peut enfin me passer de box internet
Mon téléphone IP est branché sur le routeur Asus que du bonheur pour moi
Citation de: jacques le 29 Août 2018 à 18:39:00
Pour ma part l'installation a été faite correctement par le technicien là où j'avais décidé mettre le boîtier
À part le souci de l'activation du boitier
Tout roule je peut enfin me passer de box internet
Mon téléphone IP est branché sur le routeur Asus que du bonheur pour moi
Pour ma part, lors de l'installation il a fallu que j'insiste très fortement pour que le boitier soit installé à l'endroit précis où je souhaitais et que je mette moi-même des boitiers encastrés pour éviter les bidouillages des "techniciens".
Les "gugus" étaient surpris de me voir faire en 5 min ce qu'ils m'annonçaient comme une opération de 40 min. Ensuite, il a presque fallu que je les prenne en otages pour qu'ils daignent bien insister pour le passage des câbles.
Après avec les techniciens k-net c'était nettement mieux.
Mais je comprends que certains soient surpris des équipes.
Citation de: guizmos123 le 29 Août 2018 à 16:09:59
Je comprends ce raisonnement mais ça me parait tout de même trop facile.
Il me semble qu'avec les moyen de communication et de recherche d'aujourd'hui ; il est très facile de ce renseigner un minimum avant de lancer la démarche.
L'excuse du "on n'y connaît rien" est trop facile.
La preuve, vous avez très bien trouvé le site lafibre.info pour rapporter votre mésaventure ; pourtant le site regorge d'informations si on prends la peine d'y avoir un minimum d'intérêt.
Oui effectivement ton raisonnement est un peu trop simpliste.
Souvent, les non-initiés ou certaines personnes font naivement confiance aux "professionnels" et cela parait normal. Ces "pros" en profitent pour leur raconter n'importe quoi. Et souvent c'est vrai dans quasiment tous les domaines.
Et c'est seulement lorsque tu as le sentiment de t'être fait avoir ou de te faire balader avec tes ennuis/problèmes que tu cherches une solution en regardant sur internet et que tu tombes sur un forum comme celui-ci où tu peux faire part de tes problèmes.
Pour information, au début de mon abonnement chez k-net, lorsque je téléphonais au SAV pour mes soucis liés à la télé: " j'étais le seul concerné, cela devait venir de mon installation..."
Après être arrivé jusqu'ici, je me suis rendu compte que j'étais loin d'être le seul, que cela ne venait pas de mon installation et que ce n'était tout simplement pas une priorité de k-net. La preuve au bout de 4 ans cela reste très perfectible.
De la même manière qu'il y a quelques temps j'étais seul à ressentir des ralentissements jusqu'aux attaques DDOS de grandes ampleurs.
Il faut faire une communication sincère c'est mieux pour la confiance.
Citation de: Marion-Nous le 29 Août 2018 à 11:17:59
Citation de: corteg le 28 Août 2018 à 16:02:04
il n'en reste pas moins que le client a un contrat avec K-net
ce contrat implique la fourniture d'un service, en l'occurance un accès internet, téléphonie et TV
par ce contrat, comme tout professionnel, K-net a une obligation de résultat vis-à-vis du client
que ce résultat dépende du bon vouloir de l'OI "au-dessus" de lui est une chose
le monde est peut-être mal fait
mais cela ne saurait dédouanner K-net de son obligation de résultat vis-à-vis de son client (qui n'est pas celui de l'OI)
en l'occurence, d'après ce que je comprends du problème de geco68, le problème n'est pas tant que le boitier soit dans son garage (c'est mon cas aussi) mais que son réseau domestique a été basé sur des boitiers CPL
à l'évidence une mauvaise solution adoptée sur les conseils d'un technicien de l'OI incompétant
K-net peut intervenir, sans toucher au boitier fibre, pour relié celui-ci par wifi ou RJ45
je ne dis pas que vous deviez le faire gratuitement mais au moins le proposer au client
peut-être avec un geste commercial style déduire de la facture le coût de ses boitiers CPLs inutiles
enfin, moi je dis ça, je ne dis rien ;)
Nous avons déjà proposé plusieurs solutions ailleurs que sur ce forum, à savoir déplacer le boîtier optique via le sous-traitant de l'OI, ainsi que l'intervention d'une autre de nos sociétés-sœur afin de tirer un câble RJ45 de 150m pour adapter l'installation. Prestation aux frais de l'abonné mais déductible des impôts à hauteur de 50%.
Je reprends ici les mots de notre PDG sur le même sujet déjà traité sur le forum lafibre.info (https://lafibre.info/k-net-internet/k-net-pas-si-net-dans-le-haut-rhin/) :
CitationAu delà de vos manières qui ne doivent pas vous rendre que des services, nous avons ici un problème complexe.
Qui du client, du FAI, du l'OI ou du contribuable doit prendre en charge l'intervention pour ne pas perdre un client et les frais déjà engagés ?
En gros l'ONT est dans le garage et il est nécessaire de tirer 10m de RJ45 pour remplacer une paire de CPL qui vous ai nécessaire pour relier le salon au bureau. Intervention proposé par Reseau Stella pour 150€ et vous permettant de récupérer 75€ des impôts dans la limite de 10000€/an.
Ou faire revenir l'OI pour prolonger de 10m la fibre, moyennant une intervention de l'ordre de 300 à 500€.
Ou laisser le client résilier et faire perdre à K-net dans les 200€ et à l'OI dans les 2000€ mais faire gagner à tous les intervenants de la sérénité et du temps pour d'autres clients.
Je vous laisse consulter le sujet dans son intégralité qui répète peu ou prou nos échanges actuels. :)
Salut Marion nous il peux aussi prendre une jartière optique qui part du PTO et déplacer son ONT, car les jartières ne son pas chère j'en ai une de 30 mètres chez moi qui m'a couté 32€ environ comme prix raisonnable mais bon c'est fragile cordialement ;)
Autant laisser l'ONT dans le garage et tirer un câble ethernet 6A: moins cher, moins fragile et tout aussi efficace...
Citation de: gillejeu le 31 Août 2018 à 08:54:24
Autant laisser l'ONT dans le garage et tirer un câble ethernet 6A: moins cher, moins fragile et tout aussi efficace...
Personnellement je choisirai cette option également.
C'est également plus simple si, dans le futur, des interventions de presta externes (OI / KNET) sont nécessaires.
Ça permet de séparer le coté connexion OI et le Lan, à la responsabilité du client. Pour éviter les commentaires du genre "ça doit venir de la fibre repassée dans la maison".
Citation de: Minekura le 31 Août 2018 à 12:37:33
Citation de: gillejeu le 31 Août 2018 à 08:54:24
Autant laisser l'ONT dans le garage et tirer un câble ethernet 6A: moins cher, moins fragile et tout aussi efficace...
Personnellement je choisirai cette option également.
C'est également plus simple si, dans le futur, des interventions de presta externes (OI / KNET) sont nécessaires.
Ça permet de séparer le coté connexion OI et le Lan, à la responsabilité du client. Pour éviter les commentaires du genre "ça doit venir de la fibre repassée dans la maison".
Salut si tu as ton PTO dans ton garage pourquoi tu veux partir en RJ45 jusqu'au routeur mais déplacer l'ONT, c'est plus simple avec une jartière optique et plus discret que le ton RJ45, et ne pas confondre le WAN avec
le LAN qui et locale dans ton domicile :)
Sauf que dans un cas on fait un trou de 6, on passe le cable, et que c'est facile de sertir les fiches des deux cotés.
Dans l'autre cas on doit utiliser un câble tout fait et percer avec un diamètre bien plus important ;)
Pour ma part, mon PTO est dans le garage au dessus de l'ONT, le routeur sous l'escalier qui distribue ensuite aux endroits souhaités dans la maison.
Citation de: bcm2837 le 04 Septembre 2018 à 20:07:09
Sauf que dans un cas on fait un trou de 6, on passe le cable, et que c'est facile de sertir les fiches des deux cotés.
Dans l'autre cas on doit utiliser un câble tout fait et percer avec un diamètre bien plus important ;)
Pour ma part, mon PTO est dans le garage au dessus de l'ONT, le routeur sous l'escalier qui distribue ensuite aux endroits souhaités dans la maison.
Salut juste pour te dire la fibre fait 4 millimètres, sans gaine 125 Microns et l'âme 1 Micron.
Bonne soirée salut
Effectivement si tu arrive a faire ta jarretière toi même, sinon je ne vois pas l'avantage ni comment tu fais.
Citation de: marrc67 le 04 Septembre 2018 à 19:05:18
Salut si tu as ton PTO dans ton garage pourquoi tu veux partir en RJ45 jusqu'au routeur mais déplacer l'ONT, c'est plus simple avec une jartière optique et plus discret que le ton RJ45, et ne pas confondre le WAN avec le LAN qui et locale dans ton domicile :)
Très mauvaise idée. La fibre c'est fragile et cher. Mieux vaut faire de l'Ethernet.
Sinon le LAN c'est pas "chez toi", c'est juste un réseau local. T'es généralement relié à un MAN qui est relié à un WAN.
Citation de: Hugues le 05 Septembre 2018 à 00:31:08
Citation de: marrc67 le 04 Septembre 2018 à 19:05:18
Salut si tu as ton PTO dans ton garage pourquoi tu veux partir en RJ45 jusqu'au routeur mais déplacer l'ONT, c'est plus simple avec une jartière optique et plus discret que le ton RJ45, et ne pas confondre le WAN avec le LAN qui et locale dans ton domicile :)
Très mauvaise idée. La fibre c'est fragile et cher. Mieux vaut faire de l'Ethernet.
Sinon le LAN c'est pas "chez toi", c'est juste un réseau local. T'es généralement relié à un MAN qui est relié à un WAN.
Salut Hugues mais bon pour le WAN ( World Area Network), c'est le réseau mondial.
LAN (en anglais Local Area Network), Un LAN n'est autre qu'un réseau local.
C'est ceux que je voulais dire Hugues et pour la fibre je reconnais que c'est fragile, bon de mon coté j'ai une jartière de 30 mèttres et elle fonctionne toujours, testé avec une lumière salut :)
Citation de: marrc67 le 05 Septembre 2018 à 09:40:09
Salut Hugues mais bon pour le WAN ( World Area Network), c'est le réseau mondial.
*Wide Area Network. La différence entre un MAN et un WAN est importante. Tu ne joins pas un WAN au sens propre (qui est la DFZ).
Bref, c'est pas le sujet.
Moi j'ai 500Km de fibres dans toute la région parisienne, donc je peux te dire que la fibre, c'est fragile. :)
En supposant que Geco68 a son 68 pour son département, je suis donc sur le même réseau et j'ai donc eu les mêmes instructions avant installation.
Il n'a peut-etre pas eu les bon interlocuteurs avant son installations ou n'a pas pris la peine lire les infos reçues de Rosace et de K-net, mais il etait bien claire pour moi avant leur venue que je devais savoir Où je voulais ma box et donc mon boitier fibre et que je devais prévoir les passages pour.
Comme il était clair que ce n'est pas une équipe du FAI qui installe mais un sous-traitant mandaté par Rosace. Ca aurait été le même installateur quelque soit le FAI choisi.
Changer de FAI ne resoudra pas le problème, voir le compliquera s'il choisit Vialis. Les travaux, il ne va pas y échapper s'il veut la fibre.
Pour moi, K-net n'est pas responsable de cette situation.
Les installateurs de Rosace, je suppose ont aussi des instructions pour ne pas reintervenir ou seulement en facturant. Il faut savoir la 1ere installation qui nous relie au boitier de la rue est pris en charge par la communauté.
Donc après un bon de livraison accepté, le dossier est clos pour cette "facture".
Dans mon cas, la structure à mettre en place etait simple puisque mon ancienne box etait deja à la cave.
Dans le cas de mon voisin où c'etait plus complexe, on peut avoit une 1ere personne qui se deplace pour déterminer les travaux à faire avant le jour de l'installation.
Autant sur nos soucis de TV, c'est à K-Net de trouver une solution pour respecter le contrat qu'on a signé avec eux, autant sur ce cas particulier, je comprends leur position.
Citation de: scab23 le 05 Septembre 2018 à 12:01:01
En supposant que Geco68 a son 68 pour son département, je suis donc sur le même réseau et j'ai donc eu les mêmes instructions avant installation.
Il n'a peut-etre pas eu les bon interlocuteurs avant son installations ou n'a pas pris la peine lire les infos reçues de Rosace et de K-net, mais il etait bien claire pour moi avant leur venue que je devais savoir Où je voulais ma box et donc mon boitier fibre et que je devais prévoir les passages pour.
Comme il était clair que ce n'est pas une équipe du FAI qui installe mais un sous-traitant mandaté par Rosace. Ca aurait été le même installateur quelque soit le FAI choisi.
Changer de FAI ne resoudra pas le problème, voir le compliquera s'il choisit Vialis. Les travaux, il ne va pas y échapper s'il veut la fibre.
Pour moi, K-net n'est pas responsable de cette situation.
Les installateurs de Rosace, je suppose ont aussi des instructions pour ne pas reintervenir ou seulement en facturant. Il faut savoir la 1ere installation qui nous relie au boitier de la rue est pris en charge par la communauté.
Donc après un bon de livraison accepté, le dossier est clos pour cette "facture".
Dans mon cas, la structure à mettre en place etait simple puisque mon ancienne box etait deja à la cave.
Dans le cas de mon voisin où c'etait plus complexe, on peut avoit une 1ere personne qui se deplace pour déterminer les travaux à faire avant le jour de l'installation.
Autant sur nos soucis de TV, c'est à K-Net de trouver une solution pour respecter le contrat qu'on a signé avec eux, autant sur ce cas particulier, je comprends leur position.
Salut de mon coté je suis aussi en Alsace mais dans le 67. Chez moi tout c'était bien passé ils sont passé avec la fibre la ou je voulais sauf que le dernier obstacle était un mur de 1 mètre environ ceux qui n'est pas leur travail de percer normalement si je me trompe pas, mais bon travail soigné, il on même enlever le plus gros de la poussière. Depuis que je suis abonné à la fibre chez K-NET pas de soucis sur le réseaux Rosace :)
Marrc67, ils ont aussi percé un trou chez moi ( avec mon autorisation) pour avoir un chemin sécurisé entre le garage et box ds la cave et travail très propre.
Après je suppose qu'il y a plusieurs sous-traitants et même plusieurs équipes par sous-traitant.
Pareil de mon côté, pas de soucis en dehors de la tv en soirée parfois et de la box pure ( je dois parfois sortir et remettre le cable ethernet quand elle sort de veille)
Mais pour internet, ça marche impec pour le moment