Bonjour,
Nous n'avons plus de TV a Divonne. Téléphone et Internet ok. Merci de nous tenir informé de la situation svp?
D'autre part, comment faire pour changer ma vieille box et mon vieux routeur version 1.0.0.0.0.00000000 car si il y a une nouvelle box et un nouveau routeur, ça pourrait être cool que les vieux clients puissent également en profiter.
:)
Merci pour vote retour et bon courage.
Citation de: zozo le 20 Janvier 2015 à 22:24:18
Bonjour,
Nous n'avons plus de TV a Divonne. Téléphone et Internet ok. Merci de nous tenir informé de la situation svp?
D'autre part, comment faire pour changer ma vieille box et mon vieux routeur version 1.0.0.0.0.00000000 car si il y a une nouvelle box et un nouveau routeur, ça pourrait être cool que les vieux clients puissent également en profiter.
:)
Merci pour vote retour et bon courage.
Bonjour zozo,
Si vous souhaitez changer vos équipements, il faut contacter le support.
Par la suite, vous pouvez effectuer une demande d'ajout dans le groupe Beta soit en m'envoyer un MP ou en postant dans le topic associé.
Bonjour,
Merci pour vote réponse.
Mais le plus important est de pouvoir profiter de notre TV. Pouvez vous me dire ce qu'il se passe svp? Nous sommes déjà a 3 jours sans TV.
Merci d'Avance.
Bonjour,
Nous somme maintenant sans TV depuis 4 ou 5 jours donc,pas de tv= pas de service pour lequel nous payons = RESILIATION!
Désolé mais selon votre mail la coupure devait être d'1 heure seulement... Les problèmes sont trop répétitifs.
Merci de me donner la procédure de résiliation svp.
Bonne journée.
Avez-vous contacté le support?
Non mais c'est drôle des personnes qui sont prêtes à se faire chier à résilier juste car ils n'ont pas les chaines de la TNT, qu'on peut avoir d'autres façon gratuitement.
Une fois qu'on a goûté la fibre on ne peut plus revenir en ADSL sans se dire qu'on a fait une bêtise.
Adresse de résiliation K-net / service client K-net
K-Net Service Abonnement
130 rue Gustave Eiffel
01630 Saint-Genis-Pouilly
Vous avez contacté le support au moins ?
@titi tu peux la fermer un peu de temps en temps
Ouai je crois que tu as raison, je vais arrêter de répéter 15 000 fois la même chose pour aider.
Au passage il ne me semble pas que j'ai manqué de respect à une personne.
Surtout que j'ai apporté la réponse à ta question de comment résilier.
Et lolo123 c'est drôle mais ton premier message c'est une agression envers moi, super c'est constructif.
Je me demande qui est le plus mature.
Enfin j'ose imaginé que tu es zozo mais tu préfères faire un autre compte ou pas, mystère ?
@ Titi : Un forum doit être constructif et non un lieu de moquerie. Merci de prendre bonne note svp.
Zozo je n'ai rien contre toi, mais envers lolo123 sauf si vous êtes la même personne, m'enfin passons.
Si vous avez une remarque sur mes messages utilisez "Signaler au modérateur" car la on va finir en HS, ou contactez moi par MP.
Et je vois pas en quoi je me suis moqué, ma réponse était plus que constructif :
-On apprend qu'on peut se passer de la TV k-net par d'autres moyens
-On apprend comment résilier
-On apprend que c'est compliqué de revenir à L'ADSL sans passer par le psy.
Bonsoir,
@Damien : je n'ai pas appelé le Support car voici le message que j'ai recu le 16 Janvier 2015 (il y 6 jours ) et depuis je suis en panne donc j'en déduit que le problème vient de chez vous :
Cher client K-Net,
Afin d'améliorer la qualité et la sécurité de son réseau fibre optique, l'opérateur d'infrastructure du département de l'Ain va effectuer une opération de maintenance dans les prochains jours sur votre commune.
Cette maintenance provoquera une coupure de votre connexion fibre optique (et des services associés : internet, téléphonie et télévision).
Cette coupure ne devrait pas excéder 1h. Une fois la maintenance terminée (retour au vert du voyant fibre optique sur le boîtier "Reso-Liain"), un redémarrage électrique de vos équipements pourrait être nécessaire, il vous suffira , simplement de débrancher puis rebrancher uniquement l'alimentation électrique des différents appareils (box Internet, boitier téléphonique et box TV).
Avez-vous une explication concernant notre panne svp ? Ca commence à être stressant.
Encore merci pour votre aide et bonne soirée.
Oui mais là Internet est revenu, donc ils n'ont surement pas vu que la TV ne marchait plus.
Il fallait bien entendu contacter le support !
Ok cela ne me paraissait pas nécessaire mais bon je vais les contacter par mail...
Si un service ne fonctionne plus / fonctionne mal chez vous, nous ne pouvons pas toujours le deviner !
Nous avons des outils de supervision mais impossible de tout surveiller et détecter tous les problèmes. ;)
Ok Messieurs après 2 mails ce jour et 5 ou 6 coups de téléphone de 5 minutes a chaque fois, toujours pas de réponse...
On fait quoi maintenant les grands druides???
Par de réponse du support par mail et téléphone sur toute une journée, des posts sur un forum sans réponses concrètes. Dois je me déplacer dans vos locaux de Saint Genis pour ouvrir un ticket et enfin avoir un service opérationnel????
C'est vraiment laborieux...
J'ai enfin eu une réponse du support..
Je vous tient informé car ils ont fait une modif sur notre flux vidéo.
Merci...
Citation de: zozo le 23 Janvier 2015 à 16:24:15
Ok Messieurs après 2 mails ce jour et 5 ou 6 coups de téléphone de 5 minutes a chaque fois, toujours pas de réponse...
On fait quoi maintenant les grands druides???
Par de réponse du support par mail et téléphone sur toute une journée, des posts sur un forum sans réponses concrètes. Dois je me déplacer dans vos locaux de Saint Genis pour ouvrir un ticket et enfin avoir un service opérationnel????
C'est vraiment laborieux...
Il a toujours été dit que le forum ne se substituait pas au support. Tu as de la chance d'avoir des réponses du staff K-Net sur ce forum, car ça n'existe pas chez les autres FAI.
Et oui, tu n'es pas le seul abonné chez K-Net donc tu n'as pas un technicien support qui t'es dédié. Donc un peu de patience et tout s'arrangera ;)
Non mais tu as lu son retour ?
Pourquoi contacter le support si il ne répond pas ?
Sérieux vous lisez ?
Souvent on a plus vite une réponse ici qu'en contactant le support...
Citation de: clockover le 23 Janvier 2015 à 17:51:30
Non mais tu as lu son retour ?
Pourquoi contacter le support si il ne répond pas ?
Sérieux vous lisez ?
Souvent on a plus vite une réponse ici qu'en contactant le support...
Souvent c'était avant, quand Damien travaillait H22 à tenter de résoudre ce que le support n'avait pas pu faire la journée. Ça se ressent quand Damien réponds moins et c'est compréhensible, il a une vie de famille lui aussi.
Moi dans ma boite quand une intervention ne peux pas être traité le jour même elle attends le lendemain, et la TV n'a rien d'un service vital donc ça peux attendre un peu, non ?
C'est clair que c'est souvent plus rapide via le forum... Et je n'ai d'ailleurs jamais appelé le Support...
Moral de cette histoire c'est que maintenant je n'ai ni TV, ni Internet et ni tel... C'est magnifique.
Moi dans ma boîte de support, on dépanne egalement de l'informatique et effectivement des fois ca attends le lendemain sauf que dans notre cas, ça fait 7 jours que c'est le lendemain. C'est facile de vouloir donner des conseils... Et des jugements...
Donc lundi nous atteindrons les 10 jours sans service.
Citation de: zozo le 23 Janvier 2015 à 19:34:53
C'est clair que c'est souvent plus rapide via le forum... Et je n'ai d'ailleurs jamais appelé le Support...
Moral de cette histoire c'est que maintenant je n'ai ni TV, ni Internet et ni tel... C'est magnifique.
Moi dans ma boîte de support, on dépanne egalement de l'informatique et effectivement des fois ca attends le lendemain sauf que dans notre cas, ça fait 7 jours que c'est le lendemain. C'est facile de vouloir donner des conseils... Et des jugements...
Donc lundi nous atteindrons les 10 jours sans service.
Ce qui est nouveau donc, car ton topic parlait d'une panne de TV, pas d'internet et de téléphone. ET même 10 jours sans TV, je ne trouve pas que ce soit catastrophique (sur le plan de l'utilisation, je ne parle pas de la partie pécunière du manque de service). Il y a pleins d emoyens de regarder la "TV" sans les chaines classiques. Mais on est HS.
zozo, je viens de voir le ticket créé. Vous êtes tombé sur le petit nouveau, c'est une bonne chose de savoir que ses réponses étaient correctes. Par contre je lui que vous lui aviez indiqué que nous devenions mauvais car moins proches de nos clients.
Ici vous dites que vous n'aviez jamais appelé le support, toujours eu de l'aide ici.
Donc le fait que je ne passe plus mes nuits et mes week-end sur le forum est, pour vous, une dégradation de service ?
Damien, qu'est ce que vous cherchez à me faire dire????
Ben que je ne considère pas comme une dégradation de la relation client que d'être moins actifs sur le forum et d'orienter les clients vers le support.
Je résilie... Assez de vos polémiques qui ne mènent à rien. Vous recevrez ma lettre courant de la semaine prochaine.
Bonne continuation et en attendant merci de faire réactiver Internet et la Téléphonie pour mon abonnement car il me semble qu'il me reste 1 mois et demi d'engagement. Pouvez-vous me le confirmer?
Citation de: zozo le 23 Janvier 2015 à 22:29:37
Je résilie... Assez de vos polémiques qui ne mènent à rien. Vous recevrez ma lettre courant de la semaine prochaine.
Bonne continuation et en attendant merci de faire réactiver Internet et la Téléphonie pour mon abonnement car il me semble qu'il me reste 1 mois et demi d'engagement. Pouvez-vous me le confirmer?
Il n'y a pas d'engagement chez K-Net tu es libre de partir quand tu le souhaites.
https://www.k-net.fr/abonnement (https://www.k-net.fr/abonnement)
Parfait merci
+1 pour la resiliation
Citation de: zozo le 23 Janvier 2015 à 22:29:37
Je résilie... Assez de vos polémiques qui ne mènent à rien. Vous recevrez ma lettre courant de la semaine prochaine.
Bonne continuation et en attendant merci de faire réactiver Internet et la Téléphonie pour mon abonnement car il me semble qu'il me reste 1 mois et demi d'engagement. Pouvez-vous me le confirmer?
Tu veux résilier car tu as de soucis de IPTV ?
Tu crois que ca sera mieux ailleur ? Je suis resté 2 mois sans ADSL chez Free qui se renvoyait la balle avec FT pour un pbs de boitier inondé dans le village et ou on était une 10ene dans le meme cas, alors meme si le support K-Net ne peux pas etre dispo 24/24 hrs, ca a rien a voir avec les gros FAIs ou tu tombe sur un Marocain qui sais juste te dire de rebooter ton router sur un n° surtaxé...
Pour la TV, installe toi une antenne TNT et une parabole, tu auras un uptime de 99.9 %, je connais aucun FAI qui fournit de l'iptv qui fonctionne sans aucun pbs et avec la meme qualité que le SAT ou la TNT.
Citation de: miky01 le 24 Janvier 2015 à 00:18:13
Citation de: zozo le 23 Janvier 2015 à 22:29:37
Je résilie... Assez de vos polémiques qui ne mènent à rien. Vous recevrez ma lettre courant de la semaine prochaine.
Bonne continuation et en attendant merci de faire réactiver Internet et la Téléphonie pour mon abonnement car il me semble qu'il me reste 1 mois et demi d'engagement. Pouvez-vous me le confirmer?
Tu veux résilier car tu as de soucis de IPTV ?
Tu crois que ca sera mieux ailleur ? Je suis resté 2 mois sans ADSL chez Free qui se renvoyait la balle avec FT pour un pbs de boitier inondé dans le village et ou on était une 10ene dans le meme cas, alors meme si le support K-Net ne peux pas etre dispo 24/24 hrs, ca a rien a voir avec les gros FAIs ou tu tombe sur un Marocain qui sais juste te dire de rebooter ton router sur un n° surtaxé...
Pour la TV, installe toi une antenne TNT et une parabole, tu auras un uptime de 99.9 %, je connais aucun FAI qui fournit de l'iptv qui fonctionne sans aucun pbs et avec la même qualité que le SAT ou la TNT.
Ou qui te dit pendant que tu l'as au téléphone :
- redémarrez votre box.
+ Oui mais si je redémarre, ça coupe la communication téléphonique avec vous.
- Non non, allez y redémarrez.
+ Et tu redémarres, Et ça coupe la comm avec lui, il s'est débarrassé de toi il est heureux !
@zozo: évidemment tu es libre de résilier mais je suis assez d'accord avec ce qui t'est dit, il faut bien réfléchir
c'est vrai que la TV marche mal, je crois que K-net en est conscient mais c'est vrai que l'amélioration est lente
d'un autre côté tu trouveras pas mieux côté SAV et transparence
il faut mettre ça dans la balance car c'est très important quand tu compares aux autres opérateurs qui se moquent de toi lorsque tu as un problème (histoire vécue par nous tous)
personnellement je suis le premier a me plaindre de ce qui ne va pas
et je suis assez satisfait que mes plaintes soient entendues pas des gens concernés et pas par un mec en Afrique du Nord qui s'en fout comme de son premier couscous :)
c'est idiot peut-être mais, à partir du moment ou internet fonctionne bien, je préfère une mauvaise TV par des gens qui essayent de bien faire qu'une bonne TV par des gens qui méprisent le client
@corteg on a tous ras le bol de tous ces problemes de reseau (Internet +TV) et ce qui fait @zozo est la bonne demarche, on doit envoyer un signal fort aux FAI (locaux ou pas) qu'ils doivent changer et bosser un peu plus et si possible mieux traiter leur clients.
Ce reseau e ete fait avec notre argent on est en droit de demander un service de qualite aux FAIs qui en profite.
k-NET - Je resilie
up to you lolo123
mais peux-t-on savoir vers quel FAI qui bosse plus et qui traite mieux ses clients tu vas aller ?
même question à zozo (en supposant qu'il est distinct de lolo123)?
@corteg je ne resilie pas pour trouver mieux mais pour protester.
Ca n'as pas l'air too smart au premier coup d'oeil mais en general c'est une stretegie qui marche parce que tout le monde se remets en question
C'est une stratégie qui est inutile dans beaucoup de cas.
Chez les grands FAI, ils se tapent de toi comme de leur premier million gagné.
Chez K-Net, le fait de résilier ne changera pas grand chose (si ce n'est qu'ils auront moins de moyen pour faire évoluer leurs services et se passer un peu plus du SIEA), ils sont déjà au courant depuis un moment que le réseau dysfonctionne et font le maximum auprès de l'opérateur d'infra qui a mieux à faire en ce moment que de régler les problèmes des petits. Et oui ce sera sans doute plus rentable de préparer au plus vite l'arrivée d'Orange sur le réseau quitte à dépenser des fortunes pour y arriver, plutôt que de faire en sorte que les petits arrivent à (sur)vivre en vendant un service fonctionnel.
Si tu veux vraiment être entendu, il suffit d'interpeller tes élus. Pour le reste je te laisse voir directement ce lien : http://www.siea.fr/presentation/11-le-comite-syndical.html (http://www.siea.fr/presentation/11-le-comite-syndical.html)
Tu en sauras un peu plus sur le fonctionnement du SIEA.
Citation de: Nico_S le 24 Janvier 2015 à 12:57:29
C'est une stratégie qui est inutile dans beaucoup de cas.
Chez les grands FAI, ils se tapent de toi comme de leur premier million gagné.
Chez K-Net, le fait de résilier ne changera pas grand chose (si ce n'est qu'ils auront moins de moyen pour faire évoluer leurs services et se passer un peu plus du SIEA), ils sont déjà au courant depuis un moment que le réseau dysfonctionne et font le maximum auprès de l'opérateur d'infra qui a mieux à faire en ce moment que de régler les problèmes des petits. Et oui ce sera sans doute plus rentable de préparer au plus vite l'arrivée d'Orange sur le réseau quitte à dépenser des fortunes pour y arriver, plutôt que de faire en sorte que les petits arrivent à (sur)vivre en vendant un service fonctionnel.
Si tu veux vraiment être entendu, il suffit d'interpeller tes élus. Pour le reste je te laisse voir directement ce lien : http://www.siea.fr/presentation/11-le-comite-syndical.html (http://www.siea.fr/presentation/11-le-comite-syndical.html)
Tu en sauras un peu plus sur le fonctionnement du SIEA.
+1
Il suffit de regarder les forums des autres FAIs, Adeli, Kiwi et les autres pour voir que les pbs sont identique.
Ce que on peux reprocher a nos FAIs c'est ne pas mettre la pression necessaire aupres du SIEA pour avoir un service de meilleur qualité, car on peux que constater une dégradation avec le temps, plutot que une amélioration.
@lolo123, la seule alternative que tu as si tu veux changer de FAI est de retourner a l'ADSL, ou tu auras peux etre moins de pbs, et encore si tu choisis pas Free, car la tu va vraiment regretter la vitesse de la fibre et le support inexistant >:(
Réfléchis bien avant de résilier sur un coup de tete, car tu risque d'échanger un borgne contre un aveugle :)
Les autres FAIs ont des forums ?!
Citation de: miky01 le 24 Janvier 2015 à 14:03:12
Citation de: Nico_S le 24 Janvier 2015 à 12:57:29
C'est une stratégie qui est inutile dans beaucoup de cas.
Chez les grands FAI, ils se tapent de toi comme de leur premier million gagné.
Chez K-Net, le fait de résilier ne changera pas grand chose (si ce n'est qu'ils auront moins de moyen pour faire évoluer leurs services et se passer un peu plus du SIEA), ils sont déjà au courant depuis un moment que le réseau dysfonctionne et font le maximum auprès de l'opérateur d'infra qui a mieux à faire en ce moment que de régler les problèmes des petits. Et oui ce sera sans doute plus rentable de préparer au plus vite l'arrivée d'Orange sur le réseau quitte à dépenser des fortunes pour y arriver, plutôt que de faire en sorte que les petits arrivent à (sur)vivre en vendant un service fonctionnel.
Si tu veux vraiment être entendu, il suffit d'interpeller tes élus. Pour le reste je te laisse voir directement ce lien : http://www.siea.fr/presentation/11-le-comite-syndical.html (http://www.siea.fr/presentation/11-le-comite-syndical.html)
Tu en sauras un peu plus sur le fonctionnement du SIEA.
+1
Il suffit de regarder les forums des autres FAIs, Adeli, Kiwi et les autres pour voir que les pbs sont identique.
Ce que on peux reprocher a nos FAIs c'est ne pas mettre la pression nécessaire aupres du SIEA pour avoir un service de meilleur qualité, car on peux que constater une dégradation avec le temps, plutôt que une amélioration.
@lolo123, la seule alternative que tu as si tu veux changer de FAI est de retourner a l'ADSL, ou tu auras peux être moins de pbs, et encore si tu choisis pas Free, car la tu va vraiment regretter la vitesse de la fibre et le support inexistant >:(
Réfléchis bien avant de résilier sur un coup de tête, car tu risque d'échanger un borgne contre un aveugle :)
C'est surtout, je pense, qu'ils n'ont pas le poids nécessaire pour le faire. C'est un peu le pot de terre contre le pot de fer.
visiblement le SIEA préfère investir pour NC ou Orange que pour les petits FAI ce qui est scandaleux
- en tant que structure publique financée par nos impôts il ne devrait pas favoriser une catégorie d'usagers
- les "petits" FAIs ont assuré le succès de la fibre alors que les gros n'étaient pas encore intéressés vu le faible nombre de clients potentiels, bref ils ont essuyé les plâtres et maintenant le SIEA les lache
j'ai déjà suggéré sur une autre post que ces "petits" s'allient pour faire pression sur le SIEA. J'en vois 5 sur le réseau LiAin pour les particuliers et bien plus pour les entreprises
je ne sais pas quel poids cela aurait vis-à-vis des gros mais cela serait plus efficace que d'agir isolément
visiblement le SIEA répond a minima aux tickets ouverts par K-net et se fout pas mal des récriminations de ses abonnés
Pour les forums, je me base sur ce que lis sur les forums spécialisés dans les telecoms, je pense pas que les petits FAIs ont tous des forums, comme K-Net, mais c'est cetain que ca a bon impact pour la reactivité,
avec un message un peu virulant posté sur le forum de C+ suite a un pbs récurant, j'ai été contacté par leur SAV qui a fait un suivi, ce que j'ai pas pu avoir en appelant 10x leur hotline a 2€/minute avec chaque fois 30 minutes d'attente en ecoutant Madonna ;D
Pour le SIEA, leur activité premiere c'est la distribution d'energie, la fibre c'est plutot un boulet pour eux que une source de revenus, mais bon si ils avait pas été présent dans l'Ain, je serais encore avec mon ADSL a 3MBs et ses 10 déconnections par jour, alors faut etre un peu conciliant et accepter les pbs de jeunesse de la fibre.
Il faut aussi savoir qu'ils soutraite leur support a des entreprises probablement selectionée sur des critères de cout, plus que technique...
Et oui... NC a aussi des soucis.
https://forum.k-net.fr/index.php/topic,3064.msg38654.html#msg38654