Caps Services - Forum

Télévision => IPTV par K-net => Discussion démarrée par: Yannick01 le 05 Février 2015 à 15:37:06

Titre: Problème TV = Référence CPL à vérifier
Posté par: Yannick01 le 05 Février 2015 à 15:37:06
Bonjour à tous,

Suite à notre arrivée récente chez Knet, nous avons eu plusieurs aléas liés à l'ouverture de la ligne. Le dernier concernaient le signal TV, comme si le débit était insuffisant car l'image était zébrée et le son inaudible.

Knet m'a résolu le problème en changeant les modules CPL 500 NetGear de référence XAVB5421 par la référence XAVB5401
La référence se trouve uniquement sur la boite d'emballage des CPL plus exactement au niveau du code barre sur la tranche. Ils ont à quelque chose prêt la même forme que les premiers.

L'explication qui m'a été donné est que les 5421 sont très bien pour internet mais pas adapté pour un boitier TV (pour info : Nous avons un boitier TV Xavi). Les 5401 sont fait pour gérer le signal TV et internet.

Le technicien m'a tout de même dit que des problèmes de flux sur l'Ain était toujours présents.

Mais depuis qu'on a les nouveaux CPL, nous n'avons pas constater de problème.

@ plaisir,
Titre: Re : Problème TV = Référence CPL à vérifier
Posté par: Kirea le 05 Février 2015 à 15:38:47
Merci pour le retour ici ^^
Titre: Re : Problème TV = Référence CPL à vérifier
Posté par: Macharius le 05 Février 2015 à 17:28:46
Enfin quelqu'un qui crée un compte et poste un message constructif comme premier message ! Ça change de l'aveugle ;)
Titre: Re : Problème TV = Référence CPL à vérifier
Posté par: Nico_S le 05 Février 2015 à 19:49:02
Citation de: Yannick01 le 05 Février 2015 à 15:37:06
Bonjour à tous,

Suite à notre arrivée récente chez Knet, nous avons eu plusieurs aléas liés à l'ouverture de la ligne. Le dernier concernaient le signal TV, comme si le débit était insuffisant car l'image était zébrée et le son inaudible.

Knet m'a résolu le problème en changeant les modules CPL 500 NetGear de référence XAVB5421 par la référence XAVB5401
La référence se trouve uniquement sur la boite d'emballage des CPL plus exactement au niveau du code barre sur la tranche. Ils ont à quelque chose prêt la même forme que les premiers.

L'explication qui m'a été donné est que les 5421 sont très bien pour internet mais pas adapté pour un boitier TV (pour info : Nous avons un boitier TV Xavi). Les 5401 sont fait pour gérer le signal TV et internet.

Le technicien m'a tout de même dit que des problèmes de flux sur l'Ain était toujours présents.

Mais depuis qu'on a les nouveaux CPL, nous n'avons pas constater de problème.

@ plaisir,

Bienvenue  :) :) :) :) :) :)

Petite question, mais plus au staff K-Net. Comment un nouvel abonné peux avoir une Xavi  à l'heure actuelle ?
Titre: Re : Problème TV = Référence CPL à vérifier
Posté par: pierre_ le 06 Février 2015 à 10:06:17
Citation de: Nico_S le 05 Février 2015 à 19:49:02
Petite question, mais plus au staff K-Net. Comment un nouvel abonné peux avoir une Xavi  à l'heure actuelle ?
En demandant gentillement, pardi !
(Voix de Fred)Ah elle est bonne !(/Voix de Fred)


Titre: Re : Problème TV = Référence CPL à vérifier
Posté par: fb le 06 Février 2015 à 17:02:31
Nous avons un parc de 1500 xavi et j'ai du mal à me résigner à les jeter. Du coup nous les proposons à 2€/mois ou 45€ de caution.
Elles permettent de regarder la TV.
Titre: Re : Problème TV = Référence CPL à vérifier
Posté par: Nico_S le 06 Février 2015 à 18:40:26
D'accord, je comprends mieux comment on arrive encore à avoir des Xavi à l'heure actuelle.