Bonjour,
Depuis hier soir impossible d'envoyer un mail depuis Mail de mon MBPro en utilisant le smtp de K-net ... (par contre le smtp de gmail fonctionne parfaitement tout comme celui de d'Icloud).
J'ai donc supprimé le smtp k-net pour le configurer à nouveau mais rien ne fonctionne ... :'(
Est-ce un dysfonctionnement sur la ligne ? Est-ce que quelqu'un qui a ce logiciel aurait la gentillesse de me dire ce qu'il a rentré comme informations dans les champs de configuration ?
Un grand merci. ;)
Olivier
Je fais le test et je te dis ça dans pas longtemps. Je viens de créer ma boite K-Net, faut juste que je redémarre mon PC sur mon Hack Yosemite.
Merci Nico ;)
Test fait, ça fonctionne en pop sans aucun souci.
je vais tester le SMTP et reviens te dire.
Edit : Le SMTP focntionne aussi sans souci.
Tu veux que je test l'IMAP ?
Tu utilises quoi toi (POP, IMAP ?), que je te fasse des copies d'écrans de ce que tu utilises ?
Oui moi aussi c'est en smtp que je suis perdu :-\
Si cela fonctionne peux tu me dire ce que tu as rentré dans les champs de configuration stp ?
J'ai rentré exactement ce qui était donné par K-Net pour les paramétrages :
Je ne sais pas comment on fait un screenshot sur MAC.
Paramètres de base (pour tous les clients de messagerie)
Paramètres serveurs entrant Serveur entrant (IMAP)
Nom du serveur : imap.k-net.fr
Port : 143
Nom d'utilisateur : votreadresse@k-net.fr (mailto:votreadresse@k-net.fr)
Sécurité : TLS ou STARTTLS (en fonction du client de messagerie)
Serveur entrant (POP3)
Nom du serveur : pop3.k-net.fr
Port : 110
Nom d'utilisateur : votreadresse@k-net.fr (mailto:votreadresse@k-net.fr)
Sécurité : TLS ou STARTTLS (en fonction du client de messagerie)
Paramètres serveurs sortant
Serveur sortant SMTP avec authentification
Nom du serveur : smtp.k-net.fr
Port : 587
Nom d'utilisateur : votreadresse@k-net.fr (mailto:votreadresse@k-net.fr)
Sécurité : TLS ou STARTTLS (en fonction du client de messagerie)
Merci Nico ... je comprends pas pourquoi cela ne fonctionne pas de mon côté ... Je vais essayer de le rentrer à nouveau ... :(
Je te tiens au courant si c'est opérationnel !
Gracias
Si ce n'est pas une adresse en @k-net.fr, normal que ça ne fonctionne pas avec smtp.k-net.fr
Ah bon ... je pensais que l'on pouvait faire partir n'importe quel mail avec le smtp k-net ...
Le message qui apparait dans le logiciel Mail :
La réponse du serveur a été : Insufficient system storage
Voila j'ai réussi à faire un screenshot et a modifier les images. C'est quand même bien pensé Apple :)
Merci Nico ... c'est très clair : ça fonctionne chez toi !
J'ai le même message pour les mails qui partent avec l'adresse @k-net.fr (et qui utilisent smtpk-net ou smtp25.k-net ...)
La réponse du serveur a été : Insufficient system storage
Voilà ce que j'ai
Là je ne peux plus t'aider j'ai fait tout ce que je pouvais. Bon courage tout de même.
Merci Nico : 3 étoiles pour ton intervention ...
Bonne soirée.
Olivier
J'ai suivi les recommandations du membre héroïque --> Damien !
Merci cela fonctionne maintenant ...
Olivier
19:45.
Pas d'Internet. :'(
Est-ce mieux ?
Carrément hors sujet. De plus quand Internet coupe (c'est arrivé en effet hier soir) le mieux est de patienter un peu (ce que j'ai fait) et c'est revenu tout seul. Et ça sans avoir besoin de poster quoi que ce soit sur le forum. Patience.