Caps Services - Forum

K-net => Internet => Discussion démarrée par: Mithfindel le 03 Mars 2015 à 18:32:57

Titre: Down à St Genis Pouilly
Posté par: Mithfindel le 03 Mars 2015 à 18:32:57
 Coupure constatée ce matin vers 9:50 d'après Pingdom. Les voyants du CPE sont OK mais le DHCP ne répond pas.
Titre: Re : Down à St Genis Pouilly
Posté par: Grégory le 03 Mars 2015 à 19:58:08
Bonsoir,
Je confirme un problème sur le switch du SIEA. Je viens d'appeler l'astreinte pour qu'ils voient ça.
Titre: Re : Down à St Genis Pouilly
Posté par: Damien le 03 Mars 2015 à 20:30:14
Tous les clients du switch sont impactés?
Titre: Re : Down à St Genis Pouilly
Posté par: Grégory le 03 Mars 2015 à 21:48:55
Oui, j'ai créé un incident de notre côté.
Titre: Re : Down à St Genis Pouilly
Posté par: Damien le 03 Mars 2015 à 23:27:52
Depuis 9h50 ??
Titre: Re : Down à St Genis Pouilly
Posté par: ergonom01 le 04 Mars 2015 à 00:27:00
Toujours down chez moi à St Genis. Quel est l'estimation de la durée de la réparation ?
Titre: Re : Down à St Genis Pouilly
Posté par: Mithfindel le 04 Mars 2015 à 06:41:47
Hello, comme d'hab merci pour la réponse rapide. Par contre, il faudra rappeler au SIEA ce que signifient les mots "astreinte" et "monitoring". C'est juste inadmissible ce genre de comportement pour un opérateur d'infrastructure.
Titre: Re : Down à St Genis Pouilly
Posté par: Mithfindel le 04 Mars 2015 à 09:43:07
Et hop, de nouveau en ligne ! Encore merci.
Titre: Re : Down à St Genis Pouilly
Posté par: Grégory le 04 Mars 2015 à 10:44:45
Je suppose que l'astreinte ne pouvait pas s'en occuper hier soir si cela n'a pas été fait.
Titre: Re : Down à St Genis Pouilly
Posté par: Mithfindel le 04 Mars 2015 à 11:21:05
C'est également ce que je suppose.

J'ai quand même envoyé un petit message au SIEA (dans la boite email qu'ils ne lisent pas) sur la partie monitoring: je ne considère pas normal que la coupure ait duré quasiment 24h, sans que personne chez eux ne détecte la défaillance du matériel dans la journée d'hier.
Titre: Re : Re : Down à St Genis Pouilly
Posté par: miky01 le 04 Mars 2015 à 12:38:17
Citation de: Mithfindel le 04 Mars 2015 à 11:21:05
C'est également ce que je suppose.

J'ai quand même envoyé un petit message au SIEA (dans la boite email qu'ils ne lisent pas) sur la partie monitoring: je ne considère pas normal que la coupure ait duré quasiment 24h, sans que personne chez eux ne détecte la défaillance du matériel dans la journée d'hier.

T'inquiete pas, les mails ils les lisent,simplement ils se donnent meme pas la peine de te répondre, ni meme un accusé de réception automatique  >:(

Et ils sont présent sur les forums, donc manifester son mécontentement ne sert pas a rien....