Bonjour à tous,
Tout d'abord je tenais à remercier les gens qui font vivre ce forum, j'ai pris le temps de lire plusieurs messages très intéressants qui permettent de se faire une réelle idée de l'opérateur.
Je vais déménager dans quelques semaines dans l'ain (Versonnex : 01210) dans une vieille maison, la connexion internet est un réel outil de travail pour moi et j'ai donc commencé à chercher les opérateurs de ce département. J'ai été très agréablement surpris de voir de la fibre dans cette petite commune suite à un test sur degrouptest.
J'ai en premier lieu vu Numericable, puis en creusant un peu plus j'ai trouvé K-Net. Au premier abord, j'étais pas très rassuré par certains signaux "alarmants" puis en creusant je suis un peu plus confiant.
Le forum semblant actif, je me suis dit que ça pouvait être l'occasion de poser directement mes questions à la fois à K-Net mais également aux utilisateurs (potentiellement voisins) qui sont souvent très objectifs afin de faire mon choix.
Avis général :
1. Dans le cas ou il y aurait des clients de la commune ou à proximité, êtes-vous satisfait du service dans son ensemble ?
Installation :
1. Concernant les délais, est-ce que des nouveaux clients à proximité de la commune ont été raccordés récemment si oui quel a été le délai par le SIEA ?
2. Un peu hors sujet mais comment me conseillez-vous de réaliser les câblages dans la maison ? (Meilleur endroit pour tirer la sortie fibre, cablage RJ45 à prévoir? , ... )
TV :
1. J'ai vu beaucoup de messages au niveau des problèmes TV, notamment de problèmes avec le SIEA. Est-ce que ces problèmes touchent tous les opérateurs de l'Ain ou est-ce que certains ont leur réseau propre ?
2. J'ai vu également qu'il y avait un projet de captation des chaines par K-Net (félicitations pour cette initiative), est-ce que les chaines suisses seront toujours présentes ? La question a été posée dans le sujet sans avoir de réponse
3. Est-il prévu d'agrandir le nombre de chaines dans le futur ? Voir d'avoir un principe de bouquets comme d'autres opérateurs ?
4. Est-il possible de prendre CANAL + par internet ?
Support :
1. J'ai lu dans plusieurs sujets des personnes en attente d'un rappel par le support le lendemain et qui n'ont toujours pas de nouvelles malgré de nombreuses relances. Est-ce des cas isolés ou est-ce le fait que K-Net est victime de son succès ?
2. Etes-vous globalement content du support ? En effet, quand tout va bien c'est super, mais c'est toujours quand ça petouille que l'on voit si on a un fournisseur de confiance. C'est aussi pour ça que je suis prêt à privilégier un plus petit opérateur local.
Merci d'avance pour vos réponses à mes nombreuses questions !
Bonne journée
Bonjour,
Installation :
Citation1. Concernant les délais, est-ce que des nouveaux clients à proximité de la commune ont été raccordés récemment si oui quel a été le délai par le SIEA ?
délais donnés par l'opérateur d'infrastructure : 6 à 8 semaines maximum sous réserve d'accès aux fourreaux télécom
Citation2. Un peu hors sujet mais comment me conseillez-vous de réaliser les câblages dans la maison ? (Meilleur endroit pour tirer la sortie fibre, cablage RJ45 à prévoir? , ... )
Le CPE (boitier d'arrivée de la fibre) sera installé à proximité de l'arrivée télécom.
D'autan plus que votre maison est ancienne (murs en pierre épais?), la couverture wifi risque d'être perturbée. Nous vous conseillons si possible de tirer des câbles RJ45 catégorie 5e minimum.
Opterez-vous pour l'option télévision par k-net, si oui un câble RJ45 entre le routeur ou CPE et la box TV est indispensable.
Nous pouvons vous proposer un devis réalisé par un de nos techniciens. Ce devis sera facturé 40€ remboursé (50% en crédit d'impôt, 50% sur abonnement si acceptation).
Télévision
Citation1. J'ai vu beaucoup de messages au niveau des problèmes TV, notamment de problèmes avec le SIEA. Est-ce que ces problèmes touchent tous les opérateurs de l'Ain ou est-ce que certains ont leur réseau propre ?
Certains problèmes évoqués sur le forum ont pour origine le réseau FTTH et impactent donc tous les opérateurs.
Citation2. J'ai vu également qu'il y avait un projet de captation des chaines par K-Net (félicitations pour cette initiative), est-ce que les chaines suisses seront toujours présentes ? La question a été posée dans le sujet sans avoir de réponse
La zone de captation propre à k-net est amenée à remplacer celle actuelle et développée pour répondre à l'offre actuelle.
Citation3. Est-il prévu d'agrandir le nombre de chaines dans le futur ? Voir d'avoir un principe de bouquets comme d'autres opérateurs ?
Des développements sont en cours afin de permettre d'intégrer progressivement des "bouquets".
Citation4. Est-il possible de prendre CANAL + par internet ?
Directement via la box TV, pas pour le moment....
Sur un ordinateur, chromecast, etc, via l'application/site de canal, pas de soucis.
Support :
Citation1. J'ai lu dans plusieurs sujets des personnes en attente d'un rappel par le support le lendemain et qui n'ont toujours pas de nouvelles malgré de nombreuses relances. Est-ce des cas isolés ou est-ce le fait que K-Net est victime de son succès ?
Rassurez-vous, ce sont des cas isolés. Suite aux maintenances SIEA sur les NRO/SRO sur le pays de Gex, nous avons subit une forte sollicitation du support qui a pu amener à quelques "kouak". Heureusement pour tous, cette grande campagne de migration arrive à terme.
Citation2. Etes-vous globalement content du support ? En effet, quand tout va bien c'est super, mais c'est toujours quand ça petouille que l'on voit si on a un fournisseur de confiance. C'est aussi pour ça que je suis prêt à privilégier un plus petit opérateur local.
Là je vais laisser répondre nos clients du forum.
Pour information, l'agence la plus proche se situe à Saint-Genis-Pouilly où certains de nos techniciens sont situés et peuvent intervenir à votre domicile si nécessaire.
Espérant avoir répondu à vos questions,
Ben en fait le choix est restraint, soit tu prend l'ADSL avec les (mauvais) debit, soit tu prend la fibre, et la tous les 10 opérateurs utilisent tous le meme réseau fibre, celui du SIEA, donc quand tu as un soucis du au réseau, ils sont tous impactés, quel que soit l'opérateur.
NC a pas des débits symétriques, c'est pas un avantange, les autres t'offre du 100 MBs symetrique.
Pour etre honete, c'est vrai que la fibre est une technologie qui a pas 15 ans de recul comme l'ADSL, mais ca fonctionne tres bien, juste la TV est pas tres stable, mais a lire les forums, tous les opérateurs qui livre de l'IPTV ont des pbs, et c'est pas trop gènanant sachant que chez toi tu as acces a l TNT et au SAT pour la TV, sur l'ADSL la TV est vraiment pourrie, a cause du manque de débit, et pas plus stable que sur la fibre.
Pour les opérateurs j'ai choisi K-Net un peu par hazard, ma ligne ADSL Free étant devenue inutilisable... C'est a mon avis l'opérateur de proximité le plus réactif, tu verras sur le forum que quand tu pose une question un dimanche soir a 22hrs sur le forum, tu as une réponse une heure apres, essaye la meme chose chez Free ou NC, ca m'a valu 3 mois sans connections ADSL >:(
Je peux que te recommander de prendre la fibre plutot que de l'adsl, et chez K-Net, tu trouveras pas mieux ailleur, et pour les petits soucis causés par le réseau du SIEA, si internet est tres important pour toi, tu as toujours la possibilté d'un modem 4G ou une connection en WIFI sur un hotspot ou voisin, j'ai les deux chez moi en backup.
Quand a dire que le support ne répond pas, ce n'est pas vrai, je n'ai jamais attendu plus de 3 minutes pour avoir un membre de l'equipe K-Net qui répond a ma question.
Merci à vous 2 pour vos réponses rapide.
Stéphane, tout est clair à l'exception de celle-ci où je ne vois pas clairement la réponse à ma question :D
Citation de: Stéphane le 13 Avril 2015 à 12:57:01
Citation2. J'ai vu également qu'il y avait un projet de captation des chaines par K-Net (félicitations pour cette initiative), est-ce que les chaines suisses seront toujours présentes ? La question a été posée dans le sujet sans avoir de réponse
La zone de captation propre à k-net est amenée à remplacer celle actuelle et développée pour répondre à l'offre actuelle.
Miki01, concernant la TV j'utilise la freebox en ADSL, ce n'est pas parfait mais ça fonctionne ;D Et quand je vois certains membres actifs du forum dire qu'ils vont rendre le boitier TV le temps que ça se stabilise car il utilise la TNT ça me rassure pas trop.
Je cherche une offre "tout en un (TV + Internet)" ne serait-ce que pour une question de prix. Prendre un abonnement SAT supplémentaire n'est pas vraiment rentable pour le coup.
C'est comme tout, il faudra ensuite peser les avantages et les inconvénients et surtout ... voir ce que madame en pense ;)
La Tv est pas pire que chez Free ca se vaut, mais bon en TNT ca coute le prix d'une antenne, et ca aussi l'avantage que si tu as 3 ou 4 TV, pas besoin de 4 box IPTV, et ca fait toujours une solution alternative, faut pas mettre tous ses oeufs dans le meme panier :)
Pour les abos sat faut profiter des promos chez Canal, souvent a 50%, tout depend de ce que tu veux comme chaines TV.
C'est sur que la TVIP ne va que s'améliorer avec une reception propre a K-Net, mais il restera toujours les aléas d'internet, ou les FAIs y peuvent rien, sur le SAT a part quand il y a 1m de neige, pas de freeze, ca fonctionne nikel, la TNT en terrestre aussi.
Le mieux c'est d'avoir le choix, quand il y a une défaillance tu es pas sans rien.
Bonjour,
Nous avons aujourd'hui plus de 8000 clients mais il n'y a pas eu 8000 posts de gens insatisfaits par le service TV^^
La plupart des pb apparus lors des changements d'équipements du SIEA sont résolus ou sont en phase de l'être.
Sinon bien souvent les "problème" de TV sont liés à de mauvais équipements (CPL par exemple) ou a du câblage non optimisé.
Ce qui donne l'impression de volume, c'est peut être le fait que nous ne censurons aucun message, contrairement à se qui se passe sur les Forum des autres FAI ou des gens sont payés juste pour nettoyer les forums, fb, twitter, etc...
Concernant la mise à disposition des chaines suisses lorsque nous aurons notre propre captation, il n'y a aucune raison qu'elles disparaissent: le but de cette manœuvre étant de faire mieux que l'existant, pas moins...^^
c'est simple :
pour internet la fibre est mieux que l'ADSL et c'est vrai que K-net est un FAI réactif et honnête
pour le téléphone VoiP ça va même si la gratuité sur les portables serait bienvenue
Pour la TV c'est catastrophique, il faut impérativement garder le satellite
bien sur on peut espérer une amélioration en s'affranchissant du SIEA pour la captation
mais tout le reste (matériel de m.. sur le réseau SIEA, pannes sur des relais, box pas très hi-tech ... etc ..) fait que cela sera toujours plus problématique qu'une parabole sur le toit
Citation de: Ludivine le 13 Avril 2015 à 17:17:13
Bonjour,
Nous avons aujourd'hui plus de 8000 clients mais il n'y a pas eu 8000 posts de gens insatisfaits par le service TV^^
La plupart des pb apparus lors des changements d'équipements du SIEA sont résolus ou sont en phase de l'être.
Sinon bien souvent les "problème" de TV sont liés à de mauvais équipements (CPL par exemple) ou a du câblage non optimisé.
Ce qui donne l'impression de volume, c'est peut être le fait que nous ne censurons aucun message, contrairement à se qui se passe sur les Forum des autres FAI ou des gens sont payés juste pour nettoyer les forums, fb, twitter, etc...
Concernant la mise à disposition des chaines suisses lorsque nous aurons notre propre captation, il n'y a aucune raison qu'elles disparaissent: le but de cette manœuvre étant de faire mieux que l'existant, pas moins...^^
+1
Ceux qui post sur le forum c'est souvent suite a un pbs, les gens satistfait tu les vois pas, et il viennent meme pas dire merci quand leur pbs a été résolu en 1hrs, il y a pas photo entre un FAI de proximité, ou son PDG hesite pas a venire faire une bouffe avec toi, et un Free ou Orange, NC ou le service est zero de chez zero...
Donc fait ton choix, mais fait le bon :)
Perso, je suis sensé déménager en septembre/octobre, je continu avec K-Net. Quand je vois le service au top (pour moi c'est parfait), pourquoi aller ailleurs?
J'ai eu une seule fois un "gros" souci qui a été résolu un dimanche soir (de mémoire) vers 19h. Rien que ça.
De plus, cela fait deux fois que je me fais contacter par le support pour m'avertir de reboot le CPE ou bien qu'il y aura une maintenance donc on sera coupé quelques instants. K-Net a fait un véritable bon en avant sur la communication, c'est génial ça!
PS: Moi aussi je veux le rang 200% addict comme Nico_S :D
Encore merci pour vos réponses! Le côté convivial me plait beaucoup, en revanche corteg et Ludivine n'ont pas l'air trop d'accord (c'est tout l'intérêt de vos témoignages) ;)
Effectivement les 8000 clients ne se plaignent pas et c'est bien connu que sur internet, il y a 10 mécontents pour 1 satisfait dans les témoignages. Je fais la part des choses sinon je n'aurais pas pris le temps de vous questionner :)
Je n'ai au final aucun doute sur le côté Internet et VOIP, reste à voir la partie TV car le témoignage de corteg incrime peu le cablage local ou CPL.
J'attends donc d'avoir d'autres avis mais c'est top d'avoir cette démarche de transparence de la part de K-NET!
PS : Merci Ludivine pour la réponse sur les chaines suisses
Pour internet et téléphone tout le monde est d'accord ça fonctionne parfaitement, dont moi. Après pour la télé chez moi ça fonctionne bien, après en moyenne je la regarde 1h tout les mois sur l'ordinateur (qui est branché en cpl) grâce au fichier m3u de k-net... donc mon avis n'est pas le meilleur :D
Citation de: D-GK le 13 Avril 2015 à 18:20:09
en revanche corteg et Ludivine n'ont pas l'air trop d'accord (c'est tout l'intérêt de vos témoignages) ;)
La différence entre les deux c'est qu'il y a un client et une employée donc ....
Il faut dire ce qui est, la TV n'est pas au top (c'est quand même aléatoire), mais comme je ne la regarde pas (ou alors avec le fichier de chaine OTT ;D), je ne suis pas le mieux placé pour en parler.
Par contre l'avantage c'est que tu n'es pas coincé 1 an comme chez certains, car K-Net c'est sans engagement.
Pour ce qui est du support, je ne peux rien en dire car je n'ai jamais eu à l'appeler (ça fonctionne toujours chez moi).
Bref il faut voir ce que tu cherches. Chez K-Net c'est un abonnement 100 Mbps symétrique permanent qui, selon tes connaissances, peut-être utilisé avec le matos du FAI (routeur wifi, boitier TV et boitier téléphone), ou avec ton matos perso (et les limites sont infinies ou presque) pour un coût raisonnable de 35€ par mois en gros (pas de coûts cachés). Le support est un numéro local sans surtaxe qui se trouve à proximité de ses clients (du coup en cas de pépin c'est plus facile d'aller gueuler à St Genis Pouilly qu'à Marrakech ;))
Si tu cherches un abonnement onéreux avec un débit fortement asymétrique (ratio identique à l'ADSL), un service client loin de chez toi, et des bouquets de chaines en option (qui au final fait vite 55 ou 60€ par mois), il y a d'autres FAI pour ça. Mais c'est plus cher et pas forcément mieux contrairement à ce que beaucoup pensent !
Pour ma part, je suis 100% satisfait de K-NET. J'ai la chance de pouvoir bénéficier d'une télé de qualité avec la box XAVI, que je regarde chaque jour. J'habite à Chateau Gaillard à coté d'Ambérieu en bugey... est-ce que le SIEA a correctement équipé ce petit coin du département ??? bref, tout va pour le mieux.
A+ Norbert.
Bon si je résume, la fibre dans l'Ain c'est bien quand ça marche mais ça marche pas toujours quelque soit l'opérateur.
Knet est top sur la partie internet quand le SIEA ne pose pas de problème dans le cas contraire il faut prendre son mal en patience :)
Pour la TV, vous êtes nombreux a ne pas la regarder, mais pour ceux qui le font le système est pas encore au top indépendamment des problèmes de câblages, il faut peut-être envisager d'avoir un plan B pour l'instant malgré le projet de captation.
Pour le reste, Knet est transparent, réactif et semble prendre en compte les remarques des utilisateurs ce qui n'est pas le cas de tout le monde :D
Merci à tous pour votre retour d'expérience ou pour vos éléments de réponses, ça fait plaisir!
La TV IP pose des soucis chez tous les opérateurs, meme les gros...
Donc on prend ses précautions, une antenne TNT en backup, pour internet une connecion WIFI sur un hotspot ou 4G, pour la téléphonie il y a OVH qui offre pour 1€/mois un compte SIP , 40 destinations gratuites, comme ca tu auras ceinture et bretelles pour parer a tous les aléas inévitables qui peuvent t'arriver sur le reseau FH , mais ne crois pas que avec un autre opérateur tu auras mieux, j'ai pas encore trouvé. :)
Un petit exemple recent de gestion de panne...
Panne de fibre Samedi, ticket ouvert le meme jour
Pas d'intervention SIEA le week end
3 appels a K-net pour avoir des update sur le ticket ouvert mais comme ils n'ont pas access au planning des techs SIEA, impossible pour eux de me repondre sur la date de l'intervention (Quelques jours...)
Appel le mercredi a 10h30 d'un prestataire SIEA m'informant de leur passage en debut d'apres midi, vers 12h30 - 13h ! Mieux vaut etre flexible au niveau des horaires de taf !!!
15h tjrs personne (3 appels au "responsable" du prestataire entre temps pour demander ou est l'equipe d'intervention ! Reponse : Ah, ils ne sont pas passes, je me renseigne !
4eme appels, ils sont dans le village a cote, ils arrivent
15h30 je vois la camionnette du prestataire passer devant la maison, faire demi tour et se barrer !!
15h32 : 5eme appel au prestataire pour lui dire que l'equipe vient de se barrer sans etre descendu du camion
15h40, miracle ! obliges de faire demi tour, l'equipe arrive enfin !
En gros, apres 20 mns de diagnostique (Au lieu d'aller verifier de suite la connection au niveau du boitier exterieur situe a 100m de la maison), decouverture de la faille... qui se situe dans le boitier a 100 m de la maison
Tout ca pour ressouder un cable qui avait ete arrache par les equipes de la SIEA lors de leur derniere intervention...
feckin joke !
Le SIEA c'est des politiciens, pas des ingénieurs en techno réseaux, je leur lance pas la pierre dans la mesure ou sans eux je serait toujours en 4MBs ADSL, mais bon il ont encore du boulot pour arriver a la meme qualité de sevice que K-Net.
Pour te dire, je leur ai envoyé pas loin de 10 mails, j'ai meme pas eu la moindre réponse, meme pas un accusé de réception...
Citation de: miky01 le 16 Avril 2015 à 16:30:49
Pour te dire, je leur ai envoyé pas loin de 10 mails, j'ai meme pas eu la moindre réponse, meme pas un accusé de réception...
Bizarre, moi on me répond dans la plupart des cas. Et il me semble que j'ai un accusé de réception.
Bonjour à tous,
Nous avançons dans notre démarche et je pense que nous serons des futurs clients K-Net :D En revanche, j'avance également sur mes projets de rénovations et je me pose la question de tirer du RJ45 dans toutes les pièces voir plusieurs par pièce.
Citation de: Stéphane le 13 Avril 2015 à 12:57:01
Le CPE (boitier d'arrivée de la fibre) sera installé à proximité de l'arrivée télécom.
D'autan plus que votre maison est ancienne (murs en pierre épais?), la couverture wifi risque d'être perturbée. Nous vous conseillons si possible de tirer des câbles RJ45 catégorie 5e minimum.
Opterez-vous pour l'option télévision par k-net, si oui un câble RJ45 entre le routeur ou CPE et la box TV est indispensable.
Nous pouvons vous proposer un devis réalisé par un de nos techniciens. Ce devis sera facturé 40€ remboursé (50% en crédit d'impôt, 50% sur abonnement si acceptation).
Quand Stéphane dit qu'il sera installé prêt de l'arrivée Télécom je suppose que cela signifie proche du tableau électrique. J'envisageais donc d'installer un petit coffret informatique à 2 metres du tableau qui contiendrait le CPE (si j'ai bien retenu c'est la dessus que sera branché la fibre), un switch et un onduleur. Est-ce que ce type d'installation vous semble cohérente ?
Merci encore une fois pour votre aide.
oui ca semble cohérent. Par contre fait en sorte que la gaine télécom ou passera la fibre arrive direct dans ton coffret ou à proximité immédiate. Ils ne tirent pas 20m de fibre en dehors de la gaine télécom.
Pour le reste, si tu peux le faire alors tire au moins un câble RJ45 par pièce et si tu as une pièce dédiée bureau, tirent en au minimum 2, mais je sais que chez moi j'en avais mis 4 pour le bureau (dès qu'on bricoles un peu sur d'autres PC il faut des prises + imprimante réseau, ...).
A proximité du TV, pareil au moins 3 ou 4 prises pour ne pas être en manque. Une pour le téléphone aussi te permet de brancher un téléphone non IP sur un adaptateur Analogique/IP (PAP2T, Cisco ...) sans être obligé d'avoir l'adaptateur à coté du téléphone, en utilisant la liaison RJ45 via un cordon RJ45/RJ11. Comme ça tout est centralisé dans ton tableau informatique.
Si ca peux te donner une idée... j'ai installé le CPE dans le garage, avec une gaine péparée d'avance, la PTT étant inutilisable, écrasée par les racines d'arbres.
J'ai mis une batterie sur le CPE pour assurer 12 hrs d'autonomie (ca sert pas a grand chose comme le NRo village tombe a chaque coupoure EDF >:( )
(http://s9.postimg.org/564ngrpof/cpe4.jpg)
J'ai 4 cable RJ45 cat 5E qui montent un 1er étage de la maison,ou se trouver mon router CISCO 48 ports pour redistribuer, et aussi le bridegr WIFI en connection de secoure sur l'ADSL de mon voisin ou hotspot.
A droite sur la photo
(http://img806.imageshack.us/img806/6757/adslbackup1.jpg)
Le router/switch est sur un petit onduleur APC de 1 KWa, ce qui permet aussi plusieurs heures en auonome sans électricité.
Et la je viens de commander un router 4G/WIFI chez BT, (50€) avec leur abo en promo 6GB par mois pour un 1€ par mois pendant 12 mois, comme ca quand tout est crevé il reste toujours une solution....
Je mettrais des photos quand il sera installé definitivement. j'ai commandé une antenne 4G externe a installer sur le toit, mais bon meme sans antenne ca fonctionne a 20 MBs en download et 5 en upload.
(http://s24.postimg.org/63nvybt85/bt_modem.jpg)
Donc plus de raison de raler contre le SIEA, ou EDF, meme la TV et la machine a café est sur onduleur... je me débrouille tout seul :)
Impressionnant !!! Je ne pense pas avoir les compétences suffisantes pour aller jusque là ! Mais joli travail Miky01
C'est pas bien compliqué d'installer des routeurs, la seule chose que je suis pas arrivé a faire fontionner correctement, c'est le failover entre la fibre, l'adsl et la 4G,ca marche pas, car souvent quand il y a plus de connection internet, le link fibre reste UP, et le router voit rien et switch pas, faut patcher le cable a la main, ce qui fait raler ma femme...
Mais je desepère pas de trouver une solution automatique qui fonctionne bien.
Si tu cable ta maison en LAN, ne te fait pas enfumer par les vendeurs qui veulent te vendre du cablage structuré, en cable STP, ca coute tres cher et ca marche mal, pour la TNT ou le SAT c'est quasi inutilisable, a cause de l'attenuation de plus de 60dB au 100m de ce cable, un coax 17vatc fait que 17dB/100m, en plus il te faut des amplis, de balluns, pour utiliser de la TNT en RJ45, c'est pas fait pour.
Je peux que te conseiller de faire 2 cablages distinct dans ta nouvelle maison, un en coax pour la TV et le sat, et un autre en cable UTP/RJ45, le cable cat5e coute pas cher, et fonctionne tres bien en 1 GBs.
Evite le cablage structuré, c'est une vrai arnaque.
Un script qui ping une IP ?
Oui c'est c'est une bonne idée, je sais pas si c'est possible sur un Cisco, mais j'y avait pensé avec un simple "raspberry pi" pour gerer de facon intelligente les 3 lignes.
Citation de: miky01 le 18 Avril 2015 à 15:09:14
Si ca peux te donner une idée... j'ai installé le CPE dans le garage, avec une gaine péparée d'avance, la PTT étant inutilisable, écrasée par les racines d'arbres.
J'ai mis une batterie sur le CPE pour assurer 12 hrs d'autonomie (ca sert pas a grand chose comme le NRo village tombe a chaque coupoure EDF >:( )
Merci pour ta présentation et les bonnes idées.
Par rapport aux coupures EDF, qui sont aussi sur ma commune à l'origine de la majorité des interuptions de service, j'ai appris samedi dernier une info intéressante:
Un responsable du SIEA ma dit que les armoires (les nouvelles) seront alimentées en 48 volts, ce qui devrait très largement augmenter leurs durées de fonctionnement en cas de coupure d'alimentation EDF. ( elle seraient ainsi portées à "une dizaine d'heures" ?)
Donc: à confirmer, mais la batterie sur ton CPE pourrait alors t'être fort utile.
Citation de: miky01 le 19 Avril 2015 à 14:05:31
Si tu cable ta maison en LAN, ne te fait pas enfumer par les vendeurs qui veulent te vendre du cablage structuré, en cable STP, ca coute tres cher et ca marche mal, pour la TNT ou le SAT c'est quasi inutilisable, a cause de l'attenuation de plus de 60dB au 100m de ce cable, un coax 17vatc fait que 17dB/100m, en plus il te faut des amplis, de balluns, pour utiliser de la TNT en RJ45, c'est pas fait pour.
Je peux que te conseiller de faire 2 cablages distinct dans ta nouvelle maison, un en coax pour la TV et le sat, et un autre en cable UTP/RJ45, le cable cat5e coute pas cher, et fonctionne tres bien en 1 GBs.
Evite le cablage structuré, c'est une vrai arnaque.
Encore merci Miky01, tu as l'air d'être un pro car pour moi c'est un peu du chinois tout ça :)
Je connaissais les cables avec les catégories, je constate qu'il y a maintenant des Grade. Grade 3, 3S ? Est-ce que cela se rapproche de ce que tu entends par structuré ?
Je pensais partir sur du Catégorie 6 ça permettra une meilleure évolution dans le temps (pas trop envie de tout retirer dans X années) et il ne semblait pas qu'il y avait un gros écart de prix. En revanche entre UTP et FTP je ne sais pas trop à quoi ça correspond.
Niveau TV, tu me conseilles un coaxial entre parabole et TV c'est ça? Quid si plusieurs TV ?
Dernier avis, la maison est à rénover et je pense que nous allons faire une isolation extérieure. J'envisageais de tirer des gaines ICTA depuis le garage avec les cables ethernet le long du mur à l'extérieur puis recouvrir les gaines par de l'isolation extérieure. Est-ce que cela peut poser problème ? Le but étant bien évidemment d'éviter toutes les saignées à l'intérieur.
Encore merci pour votre aide
En fait tu as 2 catégorie de cables, le STP ou chaque paire a un blindage, et le UTP que tu trouve avec ou sans blindage, mais c'est au niveau du cable pas au niveau des paires torsadée.
Le UTP CAT6 est meilleur au niveau de la bande passante, mais des contraintes en plus, notament des rayouns de courbures a respecter, il est un peu plus gros et plus rigide que le CAT5e, qui permet de toutes facon de passer du 1 GBs sur 100metres, et coute moins cher.
Tu peux tres bien poser du CAT6 pour avoir de la marge a l'avenir, mais pour l'instant, il y a pas grand chose qui dépasse le Gbs, a toi de voir si c'est justifié.
Pour le STP,c'est que on essaye de nous vendre dans les nouvelles maisons,car ca permet de passer de la TV en UHF dessus, mais pas facilement, (et pour le SAT ca marche pas) ca necessite des amplis musclés, des symetryseur/assymetryseur a chaque bout, c'est du bricolage qui fonctionne de facon douteuse, d'ou mon conseil de poser des coax pour la TV et le SAT et en parallèle pour le data du cable UTP 5 ou 6.
Si tu fait des traveaux, hesite pas a poser des gaines, meme si elle servent pas aujourd'hui, car quand tu dois les poser après, c'est une galère, tapisserie a refaire, etc.
J'ai chez moi au fur et a mesure de la réfection des pièces posé des gaines pour les prises TV et RJ45, et je suis bien content de pouvoir tirer un cable facilement quand il en a besoin.
Quelle rapidité :) Je te confirme je ne ferais pas ça tous les jours, mais vu que je vais tirer de l'électricité aussi c'est le moment :)
J'y vois un peu plus clair pour les cables, je vais voir cette histoire de rayon de courbure car si je passe comme je le disais à l'extérieur je vais avoir certains angles à gérer. D'ailleurs tu as un avis sur ma question concernant le passage du cable à l'extérieur sous l'isolation ?
Ben non, met juste des gaines assez grosse, comme ca tu les utilisent pour tout, pour le salon j'ai 4 coax pour la TNT et le SAT et un cable data CAT5 pour la TV et les décos, le tout dans la meme gaine, ca va tres bien.
Citation de: miky01 le 22 Avril 2015 à 12:32:52
Ben non, met juste des gaines assez grosse, comme ca tu les utilisent pour tout, pour le salon j'ai 4 coax pour la TNT et le SAT et un cable data CAT5 pour la TV et les décos, le tout dans la meme gaine, ca va tres bien.
Pour faire passer tout ca dans une gaine c'est du 32 au moins ?
Dans une gaine de 20, je passe 2 cat.6 et c'est tout (et faut pas que ça coude de trop sinon c'est mort)
Et bin voila grâce à vous j'ai franchi le pas, j'ai réalisé mon adhésion hier ... :D
Mais ... Je crois que ça n'a pas marché, j'ai jamais eu de mail de confirmation. J'en ai reçu deux dont un avec un lien pour finaliser l'inscription, en cliquant dessus j'ai numéro de dossier inconnu.
J'ai ensuite eu un mail de Maeva pour rajouter mon RIB sur l'espace client, sauf que je n'ai pas de quoi accéder à mon espace client.
Si quelqu'un peut m'aider :)
11h51 hier, numéro de téléphone qui termine par 2665 ? Si si vous êtes bien inscrit. Vérifiez dans les spams.
Bonjour Damien,
Merci pour la réponse un dimanche :)
Effectivement c'est bien mon inscription.
J'avais déjà regardé et j'ai vérifié à nouveau je n'ai rien reçu. J'ai même essayé le bouton mot de passe oublié sur la page de connexion, le mail n'est pas reconnu.
Mauvaise adresse mail ?
Je ne pense pas Damien, j'ai reçu deux mails automatiques (Newsletter et éligibilité) puis un mail de Maeva sur cette adresse.
Bonjour,
Pourriez-vous renseigner votre identifiant client dans votre profil ? Je ne trouve aucun client avec votre adresse mail dans nos bases.
Versonnex 11h51 hier Pierre
C'est corrigé, vous avez accès à votre compte sur caps.services.
Renseignez quand même votre identifiant client sur votre profil pour qu'on vous identifie plus rapidement la prochaine fois.
Merci beaucoup à vous 2 pour votre aide un dimanche !
Numéro de compte rajouté sur le profil, mais c'était un peu difficile avant sans mail de confirmation et sans pouvoir me connecter à l'espace client ;)
Vous l'aviez normalement eu sur la page de confirmation après validation des CGV non ?
Effectivement je l'ai eu, mais vu que je n'arrivais pas à me connecter avec ces identifiants je ne les avais pas gardé.
Vous pouvez récupérer votre mot de passe en cliquant sur "Mot de passe oublié" sur la page de connexion.
Merci Pierre, c'est ce que j'avais fait pour récupérer mon compte client. Il ne reste plus que attendre quelques semaines maintenant :)
Profitez-en pour vérifier que vos coordonnées GPS sont bonnes (page d'accueil de l'espace client) :)
C'est le cas pierre, j'ai essayé de faire au plus précis :)
En lisant certains commentaires sur le forum en particulier sur la partie télévision, je me suis dit que mon retour d'expérience pourrait-être intéressant pour d'autres futurs clients.
Suite à ce poste et les nombreuses réponses, je pars quand même avec K-Net après avoir pesé les pour et les contre. Mais j'ai une grosse crainte sur la partie télévision.
Installation :
1. Intervention d'un sous traitant pour tirer la fibre chez moi relativement rapide, il a été relativement sympa et a prolongé de quelques mètres l'installation pour que je puisse mettre un boitier. Cela dit son discours envers K-net n'était pas super sur la partie télévision prétendant même qu'il aurait installé Numericable chez des proches de FB.
2. Activation et installation avec le pack Zen. La personne sous-traitant de K-Net passe chez nous, personne très sympa mais qui ne pourra pas faire grand chose car le voyant Fibre du CPE est éteint
3. Intervention d'un sous traitant lyonnais du SIEA qui fini par changer la carte dans le boitier du CPE. Cela refonctionne, mais j'ai beaucoup moins accroché sur l'intervenant et son sens du service.
4. Etant en travaux, je n'ai pas fini de tirer du RJ45 donc je décide de tenter l'installation de la TV par CPL pour madame. Et oh miracle ça fonctionne bien, voir même très bien. Quelques freeze en fin de journée sur M6 HD mais en gros 3 secondes de perturbation sur une soirée ça reste correct. Niveau Web et TV, ça fonctionne bien :)
Utilisation :
1. L'utilisation en mode "dégradé" (Wifi, CPL) fonctionne bien. Sur 2 mois, quelques lenteurs a des moments sur du web mais rien de bien méchant. La TV fonctionne bien mieux que les commentaires sur le forum pouvait laisser penser (je suis à quelques kilomètres de corteg).
2. Une panne le weekend dernier ou la TV était complètement HS, tout a refonctionné par miracle d'un coup. J'avoue que le fait de ne pas avoir de communication expliquant ce qu'il s'est passé (un client qui aurait bloqué plusieurs autres clients) peut être un peu inquiétant. Je ne sais pas si tous les clients impactés ont eu le réflexe de lire les posts sur le forum pour comprendre. Un petit mail expliquant la perturbation et les moyens que ça ne se reproduise plus pourrait être un plus en terme de service client.
3. Un service replay (non attendu) trouvé "par chance" grace au forum car peut intuitif à trouver et qui fonctionne bien.
4. Une télécommande de la Dune pas toujours facile à appréhender pour les néophytes. Le guide explique bien mais qu'une partie des fonctionnalités.
Bilan :
Si je devais refaire le choix de Knet, je le referrais. Il y a encore des axes d'amélioration, mais le service proposé est à la hauteur de ce que j'attendais et les annonces des futurs projets sont intéressantes. En revanche, il est indispensable de venir sur ce forum pour savoir ce qu'il se passe ou pour apprendre certains cas d'utilisation. Peut-être un axe d'amélioration :)
Bonjour,
Je voudrais juste réagir sur 2 points ;
Citation de: D-GK le 25 Septembre 2015 à 15:12:22
3. Un service replay (non attendu) trouvé "par chance" grace au forum car peut intuitif à trouver et qui fonctionne bien.
Pour des raisons juridiques, le replay est développé pour les clients Suisses. Il est donc délicat pour K-Net de communiquer noir sur blanc à ce sujet.
Citation de: D-GK le 25 Septembre 2015 à 15:12:22
4. Une télécommande de la Dune pas toujours facile à appréhender pour les néophytes. Le guide explique bien mais qu'une partie des fonctionnalités.
En cas de doute sur les touches, il ne faut pas hésiter à utiliser la touche POPUP MENU qui affiche la liste des fonctionnalités autorisées depuis l'interface où vous vous trouvez et qui au passage vous indique la touche associée.
Bonjour Loic,
Merci pour ce retour. Pour la télécommande, suite à la mise à jour cela fonctionne bien, ce n'était pas le cas avant.
Petit complément car des nouveaux éléments se sont passés suite à mon dernier message.
Coupure totale Internet, Téléphonie et TV pendant 48h. Après avoir confirmé avec le support de Knet que le problème venait bien du SIEA, j'ai attendu 24h supplémentaire avant de les appeler.
Je suis tombé sur un technicien très sympa et pro qui a bien voulu regarder notre problème, la conf de l'équipement pour notre ligne avait disparue... Effectivement ça remarche mais j'aimerai comprendre comment cela a pu se produire.
La première explication était que la résiliation d'une ligne d'un voisin a été fait sur la mauvaise ligne, ne trouvant pas ça très pro et signalant avoir vu d'autres personnes sur la même commune se plaindre sur le forum, je leur signale que le problème est peut être différent.
Après un échange avec un autre collègue, il me signale l'intervention d'un sous traitant pour changer un équipement et que celui ci n'aurait peut être pas restauré la dernière sauvegarde :o
J'ai expliqué que je n'oserais même pas imaginer ce genre d'opération dans une entreprise, que ça ne me semblait pas acceptable en terme de qualité de service et en espérant que cela remontera jusqu'au sous-traitant. Au final j'ai eu l'impression que le SIEA était un peu victime de choix de sous-traitance et que les techniciens chez eux étaient de bonne volonté mais subissait un peu les choix des personnes mieux placé dans la hiérarchie.
Pour finir, le technicien en question m'a dit que Knet était un bon fournisseur dans le sens ou ils les relançaient régulièrement sur les tickets qui trainaient ce qui n'est pas le cas de tous les fournisseurs d'accès du département.
Les joies des appels d'offres, le mieux placé remporte le boulot durant 4 ans.