Caps Services - Forum

K-net => Internet => Discussion démarrée par: clockover le 22 Mai 2015 à 12:30:45

Titre: Coupure en cours
Posté par: clockover le 22 Mai 2015 à 12:30:45
Plus de ping vers la maison :/ depuis qq minutes
Titre: Re : Coupure en cours
Posté par: clockover le 22 Mai 2015 à 12:34:08
retour
Titre: Re : Coupure en cours
Posté par: rafpopop le 22 Mai 2015 à 13:22:24
4 minutes, tu surveilles avec un chrono ? Me goure peut être sur le timing.
Titre: Re : Coupure en cours
Posté par: Marc01FR le 22 Mai 2015 à 13:24:56
Idem chez moi vers 12:30 pour environ 5 minutes

Pas d'avertissement de maintenance de la part de K-net. Est-ce que c'est encore le reboot intempestif d'un routeur?
Titre: Re : Coupure en cours
Posté par: Adrian le 22 Mai 2015 à 13:40:32
Idem Echenevex.

En general, il y a autour de 10 petites interruptions par jour (autour de quelques secondes) et de temps en temps une de 3-5 minutes comme aujourd'hui. Pas etonnant que la TV et le telephone ne marchent pas.
Titre: Re : Coupure en cours
Posté par: miky01 le 22 Mai 2015 à 13:53:02
A Farges aussi une coupure,
un rebbot d'un coreswitch  ?
Titre: Re : Re : Coupure en cours
Posté par: clockover le 22 Mai 2015 à 15:22:02
Citation de: rafpopop le 22 Mai 2015 à 13:22:24
4 minutes, tu surveilles avec un chrono ? Me goure peut être sur le timing.
Non je bosse sur des session RDP comme d'hab.
Titre: Re : Re : Coupure en cours
Posté par: clockover le 22 Mai 2015 à 15:22:43
Citation de: Fiberio le 22 Mai 2015 à 13:40:32
Idem Echenevex.

En general, il y a autour de 10 petites interruptions par jour (autour de quelques secondes) et de temps en temps une de 3-5 minutes comme aujourd'hui. Pas etonnant que la TV et le telephone ne marchent pas.
Et tu trouves ca normal honnêtement ?
Titre: Re : Coupure en cours
Posté par: laurentk le 22 Mai 2015 à 17:29:58
Perso aujourd'hui ça coupe sans arrêt chez moi... pas longtemps mais des Timeout sur plein de sites qui fonctionnent 5 minutes plus tard... pas très normal :-?
Titre: Re : Re : Re : Coupure en cours
Posté par: Adrian le 22 Mai 2015 à 18:40:31
Citation de: clockover le 22 Mai 2015 à 15:22:43
Citation de: Fiberio le 22 Mai 2015 à 13:40:32
Idem Echenevex.

En general, il y a autour de 10 petites interruptions par jour (autour de quelques secondes) et de temps en temps une de 3-5 minutes comme aujourd'hui. Pas etonnant que la TV et le telephone ne marchent pas.
Et tu trouves ca normal honnêtement ?

Je ne trouve pas ca normal du tout, c'est embetant pour le telephone, pour le streaming (ex vodkaster), pour travailler depuis la maison et pour mon serveur email perso mais j' ai pas le choix, je suis a 6km d'une centrale telephonique donc pour l'ADSL c'est mort
Titre: Re : Coupure en cours
Posté par: rafpopop le 22 Mai 2015 à 18:50:56
Il faudrait regrouper les incidents par ce que moi, mis à part, celle d'hier annoncée, j'ai rien de similaire à vous. J'ai un serveur de mail, VPN, WEB, DNS, contacts, LDAP, cloud, multimédia et dans les logs, rien sur une série de perte de connexion. Et pareil pour le téléphone.
Titre: Re : Coupure en cours
Posté par: miky01 le 22 Mai 2015 à 20:56:51
Ben pour moi a part des microcoupures qui me reset le telephone, pas grand chose non plus a signaler, mais c'est plus que aléatoire et sans explications cohérante.
Surtout que sur l'ADSL (en wifi) ca arrive jamais.
Titre: Re : Coupure en cours
Posté par: laurentk le 23 Mai 2015 à 13:43:41
Perso lors des micro-coupures j'ai aussi sans arrêt ce type de message DNS_PROBE_FINISHED_NO_INTERNET
Titre: Re : Coupure en cours
Posté par: laurentk le 23 Mai 2015 à 15:24:01
Merci K-Net de regarder un peu ce qui se passe... impossible d'utiliser des services utilisant une connexion sans être coupé régulièrement... va pas être jouable très longtemps comme ça... ça fait plusieurs jours que ça dure ici... :-//
Titre: Re : Coupure en cours
Posté par: laurentk le 23 Mai 2015 à 18:48:07
Connexion quasi impossible ici en ce moment... Internet et téléphone sont inaccessible à cause des coupures toutes les 5 minutes...
J'ai envoyé des messages à info et support mais personne ne répond depuis hier / ce matin...
Titre: Re : Coupure en cours
Posté par: clockover le 25 Mai 2015 à 19:16:21
Depuis le temps que je le dis que ca marche pas bien mais qu'on m'envoie proprement merder (clients comme personnel de K-Net)...
Titre: Re : Coupure en cours
Posté par: laurentk le 25 Mai 2015 à 19:27:08
Perso j'ai aussi du mal à trouver du monde qui s'agite autour de mon soucis... apparemment ça marche parfaitement chez tout le monde et tout le monde est content... tant mieux ;-)
Titre: Re : Coupure en cours
Posté par: TiTi le 25 Mai 2015 à 19:31:11
Je comprends votre problème.
Mais sachez qu'on est le 25 mai qui est un jour chômé pour une grande partie du support je suppose. Donc la réponse peut-être plus longue.

Citation de: laurentk le 25 Mai 2015 à 19:27:08
Perso j'ai aussi du mal à trouver du monde qui s'agite autour de mon soucis... apparemment ça marche parfaitement chez tout le monde et tout le monde est content... tant mieux ;-)

Titre: Re : Re : Coupure en cours
Posté par: clockover le 25 Mai 2015 à 19:33:20
Citation de: laurentk le 25 Mai 2015 à 19:27:08
Perso j'ai aussi du mal à trouver du monde qui s'agite autour de mon soucis... apparemment ça marche parfaitement chez tout le monde et tout le monde est content... tant mieux ;-)
Ba regarde le forum, le nombre de personne qui ont des soucis similaire ;). Non tu n'es franchement pas isolé.
Perso depuis l'intervention de changement d'un laser ca va carrément mieux mais c'est pas encore parfait.
Titre: Re : Re : Coupure en cours
Posté par: laurentk le 25 Mai 2015 à 21:01:29
Citation de: TiTi le 25 Mai 2015 à 19:31:11
Je comprends votre problème.
Mais sachez qu'on est le 25 mai qui est un jour chômé pour une grande partie du support je suppose. Donc la réponse peut-être plus longue.

Citation de: laurentk le 25 Mai 2015 à 19:27:08
Perso j'ai aussi du mal à trouver du monde qui s'agite autour de mon soucis... apparemment ça marche parfaitement chez tout le monde et tout le monde est content... tant mieux ;-)

Perso mon soucis date de bien avant le weekend de la Pentecôte... avec des sites / pages qui finissent en timeout et sur lesquels je ne peux me connecter depuis des semaines... après les microcoupures c'est effectivement plus récent...
Titre: Re : Coupure en cours
Posté par: clockover le 25 Mai 2015 à 21:19:27
C'est pas ton matos ;D? (vieille blague K-Net)

Plus sérieusement, je l'ai toujours ce symptôme aussi mais vachement moins. Ca touche même le forum des fois... C'est moche!
Titre: Re : Coupure en cours
Posté par: domzorg le 26 Mai 2015 à 18:11:03
Il y a vraiment un gros problème en ce moment.

J'utilise internet dans un cadre professionnel et je ne peux pas me permettre d'être bloqué par des problèmes récurrents, qui durent depuis plusieurs mois. Les deux premières années je n'ai subi quasiment aucune panne.

Il va falloir trouver une solution pérenne. Il est difficilement acceptable, pour un client, de subir ces coupures a répétitions, qui durent parfois plusieurs jours.

3220-XLAS
coordonnées GPS   46.37003, 6.1143
Titre: Re : Coupure en cours
Posté par: Damien le 26 Mai 2015 à 18:12:10
Ne postez pas à 10 endroits différents. Je vous ai répondu ici :
https://forum.k-net.fr/index.php/topic,3417.msg45546.html#msg45546

Vous n'êtes pas un professionnel puisque vous avez un abonnement particulier.
Titre: Re : Coupure en cours
Posté par: clockover le 27 Mai 2015 à 00:53:22
T'as compris sale amateur !!!  8)...


...
;D
Titre: Re : Coupure en cours
Posté par: rafpopop le 27 Mai 2015 à 09:24:17
Hey, au bout d'un moment faut peut être se dire qu'avec nos pensées, réflexion on est hors du coup. Il y a des droits et des devoir pour chacun. Du moment que l'on est pro, ou que l'on utilise un outil professionnellement, on est pas un particulier; à aucun moment Damien à jugé domzorg de "sale amateur": c'est déplacé ta remarque. Pour exemple, j'ai le droit de roulé avec ma BMW mais j'ai le devoir de respecter le code de la route. Et le fait de payer pour un service ne donne pas tout les droits.   
Titre: Re : Coupure en cours
Posté par: laurentk le 27 Mai 2015 à 10:07:32
Avec le développement du HomeOffice et de l'auto-entrepreneuriat on est tous potentiellement des professionnels utilisant leur connexion K-Net "privée" ;-)
La différenciation abo perso / pro elle doit se faire si vraiment tu as des avantages avec une ligne pro (uptime garanti, SLA, etc) mais là on est pas sur les mêmes tarifs... et quand tu passes par un intermédiaire comme le SIEA ça complique encore un peu la donne...
Titre: Re : Coupure en cours
Posté par: miky01 le 27 Mai 2015 à 11:06:47
Je sais pas comment le SIEA sur une ligne pro peux te garantir un uptime, meme avec un SLA en béton...

Quand un couillon arrache un poteau avec son 4x4, ou que une pelleteuse arrache une fibre, que tu soi pro ou pas, tu est impacté la meme chose.

Au niveaux du temps d'intervention, oui, mais a part te fournir un ou 2 router 4G, je  vois pas.

Un SLA te garantira  un dédomagement, mais pas un uptime, ils ont pas une infra redondante, pour ca il faudrait que on te fourisse 2 fibre, qui entre dans ton batiment a 2 endroits différents, et qui emprunte pas le meme chemin.
Titre: Re : Re : Coupure en cours
Posté par: MoZeuR le 27 Mai 2015 à 15:15:50
Citation de: miky01 le 27 Mai 2015 à 11:06:47
Je sais pas comment le SIEA sur une ligne pro peux te garantir un uptime, meme avec un SLA en béton...

Quand un couillon arrache un poteau avec son 4x4, ou que une pelleteuse arrache une fibre, que tu soi pro ou pas, tu est impacté la meme chose.

Au niveaux du temps d'intervention, oui, mais a part te fournir un ou 2 router 4G, je  vois pas.

Un SLA te garantira  un dédomagement, mais pas un uptime, ils ont pas une infra redondante, pour ca il faudrait que on te fourisse 2 fibre, qui entre dans ton batiment a 2 endroits différents, et qui emprunte pas le meme chemin.

Comme avec les trains et la SNCF, tu as des petite lignes dans la contractualisation de ton SLA qui exclue certaines condition...

Sinon un réseau avec suffisamment de redondance pour respecter le SLA et des procédures dégradées. Et dans le cas ou tu respectes plus ? ba tu paye :).
Titre: Re : Coupure en cours
Posté par: miky01 le 27 Mai 2015 à 15:49:15
C'est certain, un abo pro a 500€/mois, contre 40€ pour un particulier, ca laisse de la marges pour payer des indemnités de downtime.

J'ai bossé comme consultant haute disponibilité pour des entreprises qui peuvent pas se permettre de rester sans connections, ben la 1ere demande du client c'est deux FAI différent qui utilise pas la meme fibre, un m'a meme demandé de lui planifier un link en faisseux herzien entre ses 2 sites, en connection de secoure, c'est pour ca que j'applique chez moi ce principe, en utilisant la fibre, l'ADSL en WIFI et la 4G, faut pas mettre tous ses oeufs dans le meme pannier  :)

Bien plus efficace que raler contre son FAI qui peux rien aux aléas de la technique.

@clockover, essaye d'etre plus "cool", ca aidera pour la rapidité de résolution de tes pbs.  :)
Titre: Re : Re : Coupure en cours
Posté par: clockover le 28 Mai 2015 à 05:08:11
Citation de: rafpopop le 27 Mai 2015 à 09:24:17
Hey, au bout d'un moment faut peut être se dire qu'avec nos pensées, réflexion on est hors du coup. Il y a des droits et des devoir pour chacun. Du moment que l'on est pro, ou que l'on utilise un outil professionnellement, on est pas un particulier; à aucun moment Damien à jugé domzorg de "sale amateur": c'est déplacé ta remarque. Pour exemple, j'ai le droit de roulé avec ma BMW mais j'ai le devoir de respecter le code de la route. Et le fait de payer pour un service ne donne pas tout les droits.
Avant de prendre au premier degré mon post (alors que j'ai mis des smiley hin!), lis avec le doigt ce qu'à dit Damien
"Vous n'êtes pas un professionnel puisque vous avez un abonnement particulier."
Elle est incorrecte, voila tout. Et mon post met en dérision avec humour ce côté incorrect.
Titre: Re : Re : Coupure en cours
Posté par: clockover le 28 Mai 2015 à 05:38:29
Citation de: miky01 le 27 Mai 2015 à 15:49:15
C'est certain, un abo pro a 500€/mois, contre 40€ pour un particulier, ca laisse de la marges pour payer des indemnités de downtime.

J'ai bossé comme consultant haute disponibilité pour des entreprises qui peuvent pas se permettre de rester sans connections, ben la 1ere demande du client c'est deux FAI différent qui utilise pas la meme fibre, un m'a meme demandé de lui planifier un link en faisseux herzien entre ses 2 sites, en connection de secoure, c'est pour ca que j'applique chez moi ce principe, en utilisant la fibre, l'ADSL en WIFI et la 4G, faut pas mettre tous ses oeufs dans le meme pannier  :)

Bien plus efficace que raler contre son FAI qui peux rien aux aléas de la technique.

@clockover, essaye d'etre plus "cool", ca aidera pour la rapidité de résolution de tes pbs.  :)
Mais ou tu me trouves pas cool sérieux ? Je suis TROP cool.
Une fois j'ai eu une coupure totale de 1 mois sans fibre. Voila ce que ca donne d'être cool (j'étais en vacances à l'étranger mais joignable si besoin). Si t'es pas derrière à pousser, ils en ont rien à faire.

Franchement, je suis super cool!
J'ai répondu de façon agréable à un mail du support il y a 15 jours avec questions et je n'ai toujours pas un retour! J'ai pas gueulé. Mais la réponse ne viendra jamais si je pousse pas.
Je suis allé à Saint-Genis hier voir les offres Pro et j'ai discuté/rigolé avec la personne en face de moi. J'ai expliqué mes soucis avec sincérité et calme. En expliquant comprendre mais que ce n'était pas sérieux et qu'améliorer le suivi serait déjà formidable.
Ils se vantent de mettre en avant le service et ben qu'ils le prouvent !

Franchement j'ai fauté ou ? J'ai toujours des pages qui se chargent pas. Ils le savent mais je reviennent pas vers moi! Je fais quoi ?
Alors oui sur le forum je m'énerve car tu exposes ton soucis et finalement:
->trois fanboy viennent dire "non le soucis existe pas c'est dans ta tête K-Net c'est des dieux!"

->4 bonhommes viennent te dire "ba tu as la fibre mais pourquoi tu as pas une antenne relai de 4mètres sur ton toit pour la 4G ?". C'est dur de comprendre que je veux juste que ma fibre fonctionne normalement? Je le répète plusieurs coupures par jour ce n'est pas normal ou bien des soucis pendant des mois ce n'es pas normal. Une coupure par mois de 2-3 heures franchement je m'en foutrais.
Ca t'empêche de bosser, surfer, etc une fois, tu va faire autre chose. Mais là les soucis te gênent bien trop régulièrement. (et si toi tu n'as pas de soucis et bien tant mieux pour toi :))

->Damien t'envoi bouler, dire que le soucis vient de ton côté ou bien trouve une excuse bidon pour répondre à côté... (alors que bon il sait très bien qu'elle est la situation entre eux et le SIEA).
Des fois ses réponses sont vraiment déplacées vis à vis d'un client. Je comprend qu'il soit le cul entre deux chaises le client qui fait chier et le SIEA qui fait chier. Mais il y a des choses qui ne se répondent pas. (je vais pas encore ressortir les exemples)

Je poste pas mes soucis sur le forum pour avoir des leçons à la con mais pour communiquer/informer/regrouper et faire avancer un schmilblick.

Et oui je m'énerve car les "tickets" (sous réserve qu'ils ait un gestionnaire d'incidents chez eux) n'avancent globalement pas.
Le support n'est pas au fait de la configuration du CPE du client... Le support n'a pas l'initiative de dire "et ben je me renseigne auprès du SIEA et je reviens vers vous!".
Non on te dit connement "Bon on attends 3 jours et vous essayez". Et c'est à toi de rappeler de toute façon au bout de 3 jours parce que fatalement la magie ça n'existe toujours pas et eux ils vont pas tenter de faire avancer la chose en revenant activement vers toi.
Mais à part m'énerver quand le bouchon il est vraiment trop poussé, je suis cool.

Pour les curieux concernant l'offre pro, j'ai les tarifs en tête mais j'attends un devis officiel avec le contrat. Et puis j'ai pas le temps d'approfondir le sujet maintenant ;).
Titre: Re : Coupure en cours
Posté par: clockover le 15 Juin 2015 à 00:35:21
Alors pour l'offre pro:

En gros:
-il y a celle à 50€/mois qui est la même que celle des particuliers mais pour les pro. Le contrat assure un retour en prod sous 4 ou 5 jours ouvrable je sais plus. Bref intérêt pas énorme.
-il y a celle du dessus à 190€/mois. Là ça devient plus intéressant. Rétablissement à 4h (ouvrable).
-Ensuite à 9xx€/mois. Là on a de l'ingénieur dispo 24/24 7/7. Seul soucis l'infra étant toujours au SIEA qui n'intervient que du lundi-vendredi de 10-15h...

Bref dans tous les cas on est niqué par le SIEA qui n'offre aucun support 24/24 7/7. Les offres pro n'ont pas d'attrait :(.
Moi qui compte ouvrir un service en ligne avec des garanties bien supérieur, c'est impossible sans prendre une autre ligne pro en backup...

Titre: Re : Re : Coupure en cours
Posté par: Daweb le 15 Juin 2015 à 12:11:58
Citation de: clockover le 15 Juin 2015 à 00:35:21
Moi qui compte ouvrir un service en ligne avec des garanties bien supérieur, c'est impossible sans prendre une autre ligne pro en backup...

Le principe de garanties supérieures, c'est bien évidement d'avoir deux ou plus d'arrivées.
donc du redondant.

Donc 2 fibres chez deux fournisseurs, ou une fibre plus un vdsl/adsl

J'ai souvent expliqué à des clients que 2 arrivées, même de type grand public, c'est plus fiable qu'un truc pro même 10 fois plus cher.
Deux adsl / ou un adsl+ 1 fibre, un routeur double wan de qualité, et hop.
Titre: Re : Coupure en cours
Posté par: Quentin le 15 Juin 2015 à 14:00:19
Citation de: clockover le 15 Juin 2015 à 00:35:21
Alors pour l'offre pro:

En gros:
-il y a celle à 50€/mois qui est la même que celle des particuliers mais pour les pro. Le contrat assure un retour en prod sous 4 ou 5 jours ouvrable je sais plus. Bref intérêt pas énorme.
-il y a celle du dessus à 190€/mois. Là ça devient plus intéressant. Rétablissement à 4h (ouvrable).
-Ensuite à 9xx€/mois. Là on a de l'ingénieur dispo 24/24 7/7. Seul soucis l'infra étant toujours au SIEA qui n'intervient que du lundi-vendredi de 10-15h...

Bref dans tous les cas on est niqué par le SIEA qui n'offre aucun support 24/24 7/7. Les offres pro n'ont pas d'attrait :(.
Moi qui compte ouvrir un service en ligne avec des garanties bien supérieur, c'est impossible sans prendre une autre ligne pro en backup...



Bonjour Clockover,

Je me permets de compléter un peu les informations données :
Pour l'abonnement à 50€ : Il s'agit d'une priorisation de la part de l'opérateur d'infrastructure en cas de panne, pas de notion de GTR sur ce type d'abonnement.
Pour l'abonnement à 184€ : Effectivement, garantie de 4h et HO/JO, avec le recul, les équipes du SIEA sont vraiment réactive sur ce genre d'abonnement.
Pour l'abonnement à 9xx€ : GTR 4h en HNO/JNO, en effet, vous pouvez joindre l'astreinte, mais à savoir que notre ingénierie à également accès au NOC H24 de l'opérateur d'infrastructure.

A votre disposition en cas de besoins complémentaires.
Titre: Re : Coupure en cours
Posté par: miky01 le 15 Juin 2015 à 22:12:58
Le prend pas mal Clockover, je sais que une coupure de service c'est tres desgrable, mais on peux rien aux alés de la technologie, J'ai bossé pour un centre de hosting a Geneve, certains cliens ne pouvait simplent pas se permetre d'avoir une coupure, ca se chiffre en millier d'€ de perte par heure de downtime. la solution est simple mais cher, tu fais installer deux acces different pour la fibre, avac 2 points d'entrée dans le batiment, et 2 fournisseur different, et en plus tu met un link radio microonde avec le site voisin, seule solution de pas avoir d'interruption de service.

Je t'assure que une banque quant ils ont plus d'acces a leur distributeurs de billets, ils te pardonne rien  si tu as pas prévu la ceinture et les bretelles....
Titre: Re : Re : Coupure en cours
Posté par: jack le 15 Juin 2015 à 22:50:53
Citation de: clockover le 15 Juin 2015 à 00:35:21
Seul soucis l'infra étant toujours au SIEA qui n'intervient que du lundi-vendredi de 10-15h...
Je ne suis pas d'accord.
Titre: Re : Re : Coupure en cours
Posté par: clockover le 16 Juin 2015 à 13:31:46
Citation de: miky01 le 15 Juin 2015 à 22:12:58
Le prend pas mal Clockover, je sais que une coupure de service c'est tres desgrable, mais on peux rien aux alés de la technologie, J'ai bossé pour un centre de hosting a Geneve, certains cliens ne pouvait simplent pas se permetre d'avoir une coupure, ca se chiffre en millier d'€ de perte par heure de downtime. la solution est simple mais cher, tu fais installer deux acces different pour la fibre, avac 2 points d'entrée dans le batiment, et 2 fournisseur different, et en plus tu met un link radio microonde avec le site voisin, seule solution de pas avoir d'interruption de service.

Je t'assure que une banque quant ils ont plus d'acces a leur distributeurs de billets, ils te pardonne rien  si tu as pas prévu la ceinture et les bretelles....
C'est une question de risque et de coût. Je bosse aussi en datacentre.
La probabilité qu'une pelleteuse vienne défoncer le lien entre ma maison et le concentrateur en face (en gros) est mega-faible.
Par contre qu'une coupure d'électricité se produise dans le/les concentrateur(s) non ondulé ou que l'un des swtichs qui remontent jusqu'au FAI crame (et c'est déjà pas fréquent) parce qu'ils ne sont pas redondés..., la ce n'est pas le même ordre de grandeur.

Je demande pas du full redondé de A à Z.
Je demande juste un peu plus de fiabilité qu'une coupure de qq heure par semaine + microcoupures quotidienne. Et un service un peu plus efficace que "on vous rappelle jamais" ou "c'est votre matos".
En fait je suis même pas exigeant.

Donc sur du pro être dépendant du SIEA qui n'intervient ni le samedi, ni le dimanche, ni la nuit c'est juste impensable. Une garantie à 4h serait déjà bien intéressante mais c'est impossible pour K-Net.
Donc non aucune offre pro que K-Net Saint-Genis m'a présenté est intéressante même en y mettant 1000€.
Titre: Re : Re : Coupure en cours
Posté par: clockover le 16 Juin 2015 à 14:26:29
Citation de: Quentin le 15 Juin 2015 à 14:00:19
Citation de: clockover le 15 Juin 2015 à 00:35:21
Alors pour l'offre pro:

En gros:
-il y a celle à 50€/mois qui est la même que celle des particuliers mais pour les pro. Le contrat assure un retour en prod sous 4 ou 5 jours ouvrable je sais plus. Bref intérêt pas énorme.
-il y a celle du dessus à 190€/mois. Là ça devient plus intéressant. Rétablissement à 4h (ouvrable).
-Ensuite à 9xx€/mois. Là on a de l'ingénieur dispo 24/24 7/7. Seul soucis l'infra étant toujours au SIEA qui n'intervient que du lundi-vendredi de 10-15h...

Bref dans tous les cas on est niqué par le SIEA qui n'offre aucun support 24/24 7/7. Les offres pro n'ont pas d'attrait :(.
Moi qui compte ouvrir un service en ligne avec des garanties bien supérieur, c'est impossible sans prendre une autre ligne pro en backup...



Bonjour Clockover,

Je me permets de compléter un peu les informations données :
Pour l'abonnement à 50€ : Il s'agit d'une priorisation de la part de l'opérateur d'infrastructure en cas de panne, pas de notion de GTR sur ce type d'abonnement.
Pour l'abonnement à 184€ : Effectivement, garantie de 4h et HO/JO, avec le recul, les équipes du SIEA sont vraiment réactive sur ce genre d'abonnement.
Pour l'abonnement à 9xx€ : GTR 4h en HNO/JNO, en effet, vous pouvez joindre l'astreinte, mais à savoir que notre ingénierie à également accès au NOC H24 de l'opérateur d'infrastructure.

A votre disposition en cas de besoins complémentaires.
Réactive au point d'intervenir un dimanche ? comme dimanche dernier ?
Ils ont une NOC h24 le SIEA ?
Titre: Re : Coupure en cours
Posté par: miky01 le 16 Juin 2015 à 14:36:36
Le SIEA intervient la nuit, j'ai mis un autre post avec une photo, ca se passe a minuit, peux etre pour un client pro, je sais pas, mais le tech m'a juste dit qu'il changait un swich pour le reseau NC qui etait mort.

Maintenant un router 4G ca coute 50€, et BT a fait recament une promo pour 6Gb data a 1€/mois, parfait pour une redondance qui fonctionne bien pour un particulier, et a bas cout,  meme avec tous les soucis de la fibre j'ai jamais dépassé le quota en qques jours par mois d'utilisation.
Titre: Re : Coupure en cours
Posté par: Ludivine le 17 Juin 2015 à 14:11:19
oui il y a un noc 24/24 7/7  au siea
on le sollicite en cas de besoin pour les pro avec des GTR 24/24 7/7 à 9xx €/mois ou lorsqu'on a des coupures de services totales sur des NRO complets
Titre: Re : Re : Coupure en cours
Posté par: clockover le 23 Juin 2015 à 09:09:54
Citation de: miky01 le 16 Juin 2015 à 14:36:36
Le SIEA intervient la nuit, j'ai mis un autre post avec une photo, ca se passe a minuit, peux etre pour un client pro, je sais pas, mais le tech m'a juste dit qu'il changait un swich pour le reseau NC qui etait mort.

Maintenant un router 4G ca coute 50€, et BT a fait recament une promo pour 6Gb data a 1€/mois, parfait pour une redondance qui fonctionne bien pour un particulier, et a bas cout,  meme avec tous les soucis de la fibre j'ai jamais dépassé le quota en qques jours par mois d'utilisation.
Je t'ai déjà dit que je captais quedal en 4G ou de la 3G minable.
Même avec clé + antenne 35dbi en TS9.

Donc non c'est pas une solution.
Titre: Re : Re : Coupure en cours
Posté par: clockover le 23 Juin 2015 à 09:14:18
Citation de: Ludivine le 17 Juin 2015 à 14:11:19
oui il y a un noc 24/24 7/7  au siea
on le sollicite en cas de besoin pour les pro avec des GTR 24/24 7/7 à 9xx €/mois ou lorsqu'on a des coupures de services totales sur des NRO complets
Une GTR de combien de temps ?
Parce que moi suite à mon RDV avec Solène j'ai clairement compris qu'avec le SIEA il y avait aucun support en dehors des jours ouvrés et heure d'ouverture.

C'est valable aussi pour l'offre à 200€/mois ?
Celle là est envisageable mais j'aurais très probablement des clients très exigeants en terme de temps de réaction. En tout cas ma fibre actuelle n'y répond pas du tout.
Titre: Re : Coupure en cours
Posté par: clockover le 23 Juin 2015 à 09:15:08
Pk mon topic a été épinglé au fait :D?
Titre: Re : Coupure en cours
Posté par: TiTi le 23 Juin 2015 à 16:56:32
Tu es notre idole !
Non je ne sais pas trop faut demander à Quentin :)
Titre: Re : Coupure en cours
Posté par: Kirea le 23 Juin 2015 à 18:59:11
Je n'ai pas vu de post à ce sujet, je pense qu'il doit y en avoir un mais bon... tu comptes faire du housing ou proposer des services à partir de ton réseau @home?
Titre: Re : Coupure en cours
Posté par: clockover le 24 Juin 2015 à 05:09:19
A moins qu'un client m'en fasse la demande express, je n'hébergerais rien à la maison.
De toute façon sincèrement c'est impossible aujourd'hui vu la ligne.
Et puis ca demanderais de l'investissement (électrique, clim, blabla) alors qu'il y a des offres très bon marché en datacentre avec un SLA garantie qui rendrait fou le SIEA.

Non c'est du service :)
Titre: Re : Re : Re : Coupure en cours
Posté par: Quentin le 01 Juillet 2015 à 13:16:35
Citation de: clockover le 23 Juin 2015 à 09:14:18
Citation de: Ludivine le 17 Juin 2015 à 14:11:19
oui il y a un noc 24/24 7/7  au siea
on le sollicite en cas de besoin pour les pro avec des GTR 24/24 7/7 à 9xx €/mois ou lorsqu'on a des coupures de services totales sur des NRO complets
Une GTR de combien de temps ?
Parce que moi suite à mon RDV avec Solène j'ai clairement compris qu'avec le SIEA il y avait aucun support en dehors des jours ouvrés et heure d'ouverture.

C'est valable aussi pour l'offre à 200€/mois ?
Celle là est envisageable mais j'aurais très probablement des clients très exigeants en terme de temps de réaction. En tout cas ma fibre actuelle n'y répond pas du tout.

Effectivement, noc 24/7 au SIEA comme chez K-NET, GTR 4h.

Pour l'offre à 200€ GTR 4h mais HO/JO
Titre: Re : Coupure en cours
Posté par: albert91 le 19 Septembre 2015 à 13:45:50
Bonjour

Je suis toujours en ADSL chez Free. Travaillant, je ne suis pas à la maison en permanence et je ne me souviens pas de la dernière coupure d'internet.
Je relance ma box de temps en temps pour avoir les mises à jour (quand il n'y a pas de gros bug en vue)
Madame qui utilise bien plus que moi, râle rarement pour une coupure totale (sur une freebox V6, la TV en TNT se coupe s'il n'y a plus internet, facile de voir les coupures)
Par contre les services comme le replay pose plus souvent de problème, problème de serveur, de mise en ligne des émissions

Un abonnement ADSL en plus de l'abonnement K-net serait une sécurité supplémentaire pour 30€/mois
la partie émission de l'ADSL est particulièrement limité, c'est le problème de cette solution. (1M/b max pour ma ligne)