Hello !
J'ai récupéré il y a quelques jours une nouvelle grosse config PC achetée sur le net (LDLC). Montage effectué par leurs soins, j'ai longtemps monté mes propres machines mais là vu la config j'ai préféré éviter d'y passer trop de temps...
Malheureusement j'ai un petit soucis avec... il doit y avoir quelque part dans le boitier quelque chose qui fait masse / un faux contact... ça provoque des reboots intempestifs du PC si je bouscule un peu le boitier (il est sous le bureau et si je le bugne avec le genou par exemple)... il suffit même que je débranche / branche un cable RJ45 ou USB sur la plaque arrière du PC en le secouant un peu du coup pour que ça provoque un reboot...
LDLC veut que je renvoie la machine pour qu'ils fassent des tests de leur côté mais je trouve ça un peu dommage d'avoir une machine qui va se balader pendant 10 jours pour un truc qui ne doit pas être bien long à trouver si on s'y connait...
Qu'est ce que je pourrais contrôler de mon côté ou le cas échéant à qui je pourrais m'adresser dans le coin pour voir ce qui pose problème dans le montage ??
Merci d'avance.
Salut, cela me fait penser à la CM qui touche le boitier. Si je comprends bien, toujours garantie ? Si oui, renvois la parce que si quelqu'un l'ouvre et qu'il y a du mal, j'ai peur que LDLC ne te le reprenne plus.
Oui la config date d'il y a même pas un mois... j'ai déjà ouvert le boitier, LDLC conseille de le faire avant de brancher et démarrer le PC pour la première fois, certaines config sont protégées à l'intérieur avec de la mousse / papier de soie / etc pour éviter que des pièces bougent pendant le transport...
Mais ça doit effectivement être quelque chose du style la CM qui touche le boitier... la config est bien montée, propre, le ventirad un Noctua prend bcp de place par contre et ne rend pas l'accès à la CM très facile...
Grosse config dans gros boitier dans gros carton ;-) et le temps qu'elle fasse l'aller-retour chez LDLC va bien falloir 10 jours :-(
Ou un connecteur mal serti qui a un fil qui fait mauvais contat ?
Ca peux aussi etre un courcircuit intempestif qui fait un shutdown de l'alim, mais si c'est sensible aux chocs, ca ressemble assez a un soucis "mechanique"
Pose le sur le bureau et delicatement tu bouge les cables d'alim, carte video, etc.
Si un a un mauvais contact tu devrais pouvoir l'identifier.
Tu peux le renvoyer, mais tu va te retrouver un mois sans ton PC, et les frais de port.... ca vaut la peine d'essayer de voir d'ou vient le soucis avant.
Pour les frais de port pas de soucis c'est pris en charge par LDLC j'ai un So Colissimo pour le renvoyer...
Par contre effectivement attendre 2-3 semaines le retour de la machine si je peux éviter...
J'arrive a reproduire la "panne" juste en branchant / débranchant mon câble RJ45 ou un USB mais je me vois mal ouvrir le boitier en laissant l'alim tourner et commencer a tripoter les connecteurs à l'intérieur pour voir lequel provoque un reboot :-? Du moment que j'ouvre le boitier et que je commence a tripoter à l'intérieur je débranche l'alim perso... du coup un peu moins évident de voir si c'est bien connecté :-?
A priori c'est sensible aux chocs, j'avais d'abord identifié le problème il y a quelques jours suite à des petits chocs sur le boitier... en faisant un peu plus de tests je vois qu'il suffit même que je débranche un câble (surtout le Rj45) pour que ça tilt... Par contre si je ne touche à rien ça tourne sans soucis, allumé depuis 3-4 jours 24/7 sans problèmes... Par contre dans les tests que j'avais fait j'avais essayé de lancer OCCT Power Supply pour tester l'alim et ça ne marche pas... faudrait aussi que je teste avec le PC connecté directement sur une prise electrique murale... là il est connecté sur un UPC Eaton avec un retour USB sur le PC depuis l'UPC... problème potentiel :-?
Le mieux est de renvoyer, j'ai renvoyé une carte mère HS à réception, et ils m'en ont renvoyé une à réception de l'autre. Comme dit plus haut, à mon avis tu ne le récupéreras pas avant 3 semaines, mais c'est ce qu'il est le mieux à faire, surtout avec la garantie.
Clairement si c'était juste un composant type CM a renvoyer je l'aurais déjà fait... mais là c'est une grosse config donc déjà de voir tout ça se refaire des kilomètres grâce à La Poste j'ai un de peine pour mon PC ... sans compter que LDLC ne va surement pas se stresser pour me le renvoyer... pourtant vu le montant de la commande ils pourraient être plus commerçants...
Tu-es dans quel coin ? Si bien emballé, ton Pc ne risque rien de toute façon sur mon forum, beaucoup de transactions se font entre-nous et les pépins de transport sont rare.
Dans l'Ain / Pays de Gex.
Côté emballage il va repartir dans le même carton que celui utilisé par LDLC pour l'envoyer... vu la taille j'ai pas non plus 36 solutions... donc ça serait carton du boitier (Cooler Master Storm Trooper) + un autre carton un poil plus grand dans lequel il était glissé et un peu calé avec 2-3 trucs de papier bulles..
L'Ain, Pays de Gex c'est vaste^^ pas de magasin info vers chez toi ? sur Genève, si tu es pas loin, y en à pas mal je crois.
Pays de Gex c'est petit ;-)
Si si y'a des magasins d'info pas loin en France ou sur Genève c'est clair... une des solutions c'est aussi de passer faire contrôler tout ça dans un de ses magasins... ma question initiale demandait aussi justement si quelqu'un avait une adresse a me conseiller dans le coin... idéalement un réparateur voire assembleur qui ne tire pas la tronche en voyant arriver une machine qui ne vient pas de chez lui... je préfère payer 1 ou 2h de main d'oeuvre que de renvoyer le PC pendant 3 semaines on est bien d'accord--.-
Sinon j'irais dans la plus proche de chez moi sur Ferney-Voltaire c'est à 5 minutes en voiture.
salut
chez LDLC ils ont une boutique à Lyon si je ne m'abuse ..si tu veux éviter de perdre 3 semaines tu y vas (c'est relativement loin et tu perds une grosse demi journée mais le gars regarde de suite ;) )
sinon des magasins PRO ( des vrais ) dans le pays de Gex ???je veux bien des adresses 8)
Sur Geneve il y a Prodimex, il font tous les types d'assememblage/config. http://www.prodimex.ch/ (http://www.prodimex.ch/)
Il y a aussi une petite boutique a Saint-Genis qui fait du depanage, je me rapelle plus du nom.
Oui Prodimex je connais bien j'achète régulièrement du matériel chez eux mais là vu le prix de la config et la taille du bazar j'ai préféré prendre ça en France... En plus chez Prodimex l'assemblage coûte un bras... genre pour ma config y'avait 400.- CHF d'assemblage...
Saint-Genis j'ai longtemps habité la-bas j'ai pas souvenir d'un réparateur mais je vais regarder tout ça... Entre celle-là et celle de Ferney que je connais un peu ils devraient aussi y arriver à priori même si ce n'est pas des grosses boutiques ils devraient normalement pouvoir gérer le truc même si ça doit leur prendre 48H... Quelqu'un du coup a tester ces petites boutiques "locales" du PDG ??
LDLC ils ont effectivement une boutique à Lyon et une autre à Villeurbane je crois... ça fait aussi partie des solutions envisagées, en plus ça permet de se faire un p'tit bouchon lyonnais à midi c'est sympa... faut juste être sur que la panne soit pas trop dure a déceler et qu'ils arrivent à faire ça dans la journée
Boutique ldlc aussi sur Grenoble, pas pensé de te dire avant; j'y suis j'aurais pu te la poser je rentre jeudi matin :/
Ah Grenoble aussi OK merci pour la proposition même tardive c'est sympa ;-)
Perso moins de trucs à faire sur Grenoble pour m'occuper la journée.
Sur St Genis y'a Proxyclic qui n'est pas loin des bureaux de K-Net mais ça fait pas très boite de réparateur / assembleur plutôt petits conseils IT en tout cas pour les particuliers...Pour les "pro" ils indiquent bien recherche de la panne, contact du SAV si besoin, etc... Quelqu'un chez K-NET (ou ailleurs...) les connait un peu et / ou à testé leurs services ??
La boite sur Ferney-Voltaire qui me tente aussi c'est LCJ dans la Grand-Rue au carrefour statue Voltaire en gros.
j'ai déjà utilisé LCJ à Ferney pour des pannes sur des PCs qu'ils ne m'avaient pas vendu
ils acceptent bien volontiers de regarder
la patron, un asiatique, est bien et très compétant
l'assistant moins ...
évidemment tu vas payer l'intervention mais leurs tarifs sont raisonnables
OK cool merci pour l'info sur LCJ.
J'hésite effectivement entre aller faire un saut chez eux demain avec ma config (boitier sympa avec poignée pour le transport vu le poids c'est cool...) ou monter passer une journée sur Lyon en espérant que chez LDLC la-bas il pourront s'occuper de mon PC dans la journée...
l'avantage de Lyon par rapport à Ferney , c'est le nombre de chose à faire en attendant :)...Ferney 0 / Lyon 1000 ;)
chez LCJ ça sera pas fait dans la journée
en général ils demandent 2 ou 3 jours
En général ce genre de plantages c'est un faux contact dans une barrette RAM mal enfichée par exemple...
Essaye de bien tout vérifier, mémoire, carte graphique... Un faux contact très léger suffit aux plantages
Citation de: corteg le 25 Mai 2015 à 12:04:48
chez LCJ ça sera pas fait dans la journée
en général ils demandent 2 ou 3 jours
Arrf c'est pas nerveux dis donc ;-) On va voir avec LDLC si je passe sur Lyon si ils arrivent a jeter un gros coup d'oeil pendant la journée en les prévenant une semaine à l'avance ça devrait être jouable :-? Sinon en plan B je testerai LCJ je pense.
Citation de: graphisketch le 25 Mai 2015 à 11:56:43
l'avantage de Lyon par rapport à Ferney , c'est le nombre de chose à faire en attendant :)...Ferney 0 / Lyon 1000 ;)
C'est clair qu'a Lyon j'arrive à m'occuper sans soucis toute la journée... après Ferney l'avantage c'est à 5 minutes de chez moi où j'arrive aussi très bien à m'occuper ;-) Mais je pense partir sur l'option on joue la garantie chez LDLC si ils sont OK en les prévenant une semaine à l'avance que je débarque sur Lyon avec ma machine...