Caps Services - Forum

OLD => Archives => Téléphonie => Discussion démarrée par: legnolpi le 08 Juin 2015 à 18:42:11

Titre: configuration répondeur apres migration
Posté par: legnolpi le 08 Juin 2015 à 18:42:11
Bonjour
petit soucis apres migration de la ligne.
j'ai réussi à faire la configuration d'apres la doc (il faudrais la refaire pour éviter de laisser un sip trainer dans la doc )

mais maintenant mon répondeur me demande le code d'acces meme en local .
sur l'interface caps.service, il est indiqué que si je désactive le code pin du répondeur n'importe qui pourra lire les messages ?  c'est vrai ? il n'y a pas moyen de désactiver le code pin uniquement pour une consultation locale du répondeur?  c'est un peu lourd je trouve

florent
Titre: Re : configuration répondeur apres migration
Posté par: pierre_ le 08 Juin 2015 à 20:25:43
Bonjour,

Le code PIN est une sécurité actuellement nécessaire en local comme en distant avec la nouvelle interface. Vous pouvez le définir vous-même pour mettre quelque chose de simple à retenir. Nous avons laissé la possibilité de le désactiver, mais avec la conséquence de le désactiver également "à l'extérieur". Nos ingénieurs sont en train de développer une solution permettant de se passer du code PIN en interne.
Titre: Re : configuration répondeur apres migration
Posté par: graphisketch le 09 Juin 2015 à 16:04:42
bonjour

après migration de ma ligne je n'ai plus mon numéro qui s'affiche chez mes correspondants alors que tout est fait pour ..

je viens d'essayer d'avoir le service Tech mais mon petit doigt me dis qu'il y a surbooking !!!

comment faire pour que cela revienne à la normal ..Je précise que j'ai déjà eu il y a quelques jours un Tech qui à pris la main sur mon ordi pour faire le nécessaire ...

merci d'avance ..
Titre: Re : configuration répondeur apres migration
Posté par: Cirem01 le 10 Juin 2015 à 11:04:23
Bonjour,
Depuis la migration, impossible de laisser un message sur le répondeur.
Sinon migration OK.
Eric
Titre: Re : configuration répondeur apres migration
Posté par: rafpopop le 10 Juin 2015 à 11:08:38
Je profite à mon tour de ce topic: lorsque je cherche à joindre le répondeur depuis le téléphone (et depuis la migration) j'ai une erreur sur l'écran qui me dit "aucune connexion action impossible" avec une belle croix rouge. Me manque encore une action à faire depuis le passage sur la nouvelle plateforme ? Merci :)
Titre: Re : configuration répondeur apres migration
Posté par: graphisketch le 10 Juin 2015 à 19:09:28
salut
après avoir eu un technicien knet en ligne qui m'a aiguillé sur la bonne piste (on ne remerciera jamais assez cette proximité ..et cette efficacité   8)   )
je me réponds ici histoire que cela serve à quelqu'un qui aura le même souci ...la présentation du numéro peut se régler aussi sur le combiné du tél (590 ici ) dans services réseaux ...
peut être la migration à t'elle fais sauter les "présets" ..ou l'un de mes enfants .. ;)
en tous cas c'est résolu et c'est tant mieux ... :)
Titre: Re : configuration répondeur apres migration
Posté par: pierre_ le 10 Juin 2015 à 20:35:31
@graphisketch : J'avais regardé cet après-midi et effectivement, tout était bon de notre côté (présentation du numéro géographique). Mais effectivement, les téléphones fixes, comme les mobiles, ont une option pour masquer le numéro :)

@cirem01 : Avez-vous contacté le support ? Ils pourront faire des tests avec vous.

@rafpopop: En appelant le 123 ou le numéro de consultation depuis l'extérieur ? Les autres appels sortants fonctionnent ?
Titre: Re : configuration répondeur apres migration
Posté par: Cirem01 le 10 Juin 2015 à 21:08:17
Je les contacte dès que possible. Merci
Titre: Re : configuration répondeur apres migration
Posté par: rafpopop le 10 Juin 2015 à 21:38:50
Pierre, en faisant le 123 depuis ici, c'est occupé et la touche 1 me dis toujours la même chose:  Aucune connexion Action impossible. Merci pour le coup de main :)
Titre: Re : configuration répondeur apres migration
Posté par: alb le 17 Juin 2015 à 09:06:57
Bonjour,

HELP
Suite à la migration, mon combiné ne m'indique plus que j'ai reçu des messages.
D'autre part, je ne trouve pas comment reconfigurer le message d'accueil du répondeur.

Merci à ceux qui pourront m'éclairer sachant que je ne suis pas très douée :-\
Titre: Re : Re : configuration répondeur apres migration
Posté par: rafpopop le 17 Juin 2015 à 09:11:19
Citation de: alb le 17 Juin 2015 à 09:06:57
Bonjour,

HELP
Suite à la migration, mon combiné ne m'indique plus que j'ai reçu des messages.
D'autre part, je ne trouve pas comment reconfigurer le message d'accueil du répondeur.

Merci à ceux qui pourront m'éclairer sachant que je ne suis pas très douée :-\

Au moins, tu y a accès, moi non, marche pu xD
Titre: Re : configuration répondeur apres migration
Posté par: pierre_ le 17 Juin 2015 à 09:59:36
@alb : Pour configurer le message d'accueil du répondeur, appelez le 123 pour tomber sur la messagerie, puis lorsque vous êtes à l'accueil de la messagerie, il faut faire "3" pour les options avancées, puis "1" pour enregistrer un message ou "3" pour juste enregistrer un nom. Pour le combiné, je n'ai pas d'idée. Le mieux est de contacter le support pour cette demande.

@rafpopop : Avez-vous toujours des problèmes pour accéder à la messagerie 123 ? Je viens de faire un essai avec le numéro de consultation de messagerie depuis l'extérieur (09 72 35 00 00) et j'accède bien à votre messagerie. Si vous n'arrivez pas à y accéder avec le 123, je vous propose d'appeler le support pour un diagnostic par un de nos techniciens.
Titre: Re : configuration répondeur apres migration
Posté par: rafpopop le 17 Juin 2015 à 13:32:18
Pierre, merci pour ta réponse, je ne suis pas sur place pour essayer, dès mon retour, je teste et suivant le résultat, je contacterai ou non le support :) Merci :)
Titre: Re : configuration répondeur apres migration
Posté par: riripopo le 17 Juin 2015 à 15:17:45
oui il y a des problèmes en ce moment, par exemple quand on appel le 123 soit ça sonne occupé soit il faut attendre un long moment entre la composition du numéro et la sonnerie du répondeur ou du correspondant appelé.
Titre: Re : configuration répondeur apres migration
Posté par: 9874-ZZKZ le 18 Juin 2015 à 08:26:14
Abonné depuis 15 jours, je n'avais pas encore essayé le répondeur. Après lecture de ces messages, j'ai donc fait quelques essais hier soir.
J'arrive à le joindre depuis le 123 et à configurer le message d'accueil (j'ai du m'y prendre à 2 ou 3 fois après m'être fait couper en cours de route), c'est juste pénible de devoir taper son code depuis chez soi (la remarque a déjà été faire ailleurs je crois).
J'ai ensuite essayé de m'appeler depuis mon portable et de me laisser un message.
J'ai eu les cas suivants:

J'ai remarqué un truc marrant en faisant mes essais. J'ai connecté un deuxième combiné sur ma base (un vieux DECT Siemens qui trainait dans un coin). Je m'appelle depuis ma ligne FT, je laisse la ligne occupée, puis je m'appelle en même temps depuis mon mobile. Je pensais tomber sur le répondeur pour cause de ligne occupée mais à la place, le deuxième combiné sonne et je peux prendre la ligne.
Donc on peut prendre plusieurs lignes à la fois si on a plusieurs combinés, c'est cool (mais je n'ai pas réussi à appeler depuis le deuxième combiné pendant que la ligne était occupée sur le premier).
Titre: Re : configuration répondeur apres migration
Posté par: rafpopop le 26 Juin 2015 à 13:57:50
@pierre_ Hello, je suis rentré et je viens de tester: même résultat. pas d'accès via touche longue touche 1 et l'appel 123 n'aboutit pas.
Titre: Re : configuration répondeur apres migration
Posté par: 0397-QLXA le 07 Juillet 2015 à 18:06:11
Bonjour, je viens de remarquer un autre changement je pense depuis la migration. Nous avons un gigaset avec 2 téléphones, auparavant quand un téléphone était occupe, si il y avait un 2ème appel, la sonnerie s'activait, maintenant, seul un petit bruit se fait entendre dans le poste occupé, mais il n'y a plus de sonnerie permettant de décrocher, ce qui est très utile.
Titre: Re : configuration répondeur apres migration
Posté par: rafpopop le 07 Juillet 2015 à 18:21:09
Problème résolu grâce au tech par téléphone. Maintenant, j'ai bien accès à mon répondeur depuis le tél fixe et en laissant le doigt sur la touche 1 et si y a pas de message, il est normal de pas accéder au répondeur . En revanche, si message il y a, cela fonctionne :)
Titre: Re : configuration répondeur apres migration
Posté par: Daweb le 11 Juillet 2015 à 12:35:13
Perso j'ai fais la migration il y a 2/3 jours, j'ai bien tout reconfiguré sur le C610ip, mais aucune connexion...
Bon vu que j'ai un compte OVH prioritaire, c'est pas très grave, mais y a une manip qui m'échappe ?
Titre: Re : Re : configuration répondeur apres migration
Posté par: rafpopop le 12 Juillet 2015 à 00:36:09
Citation de: rafpopop le 07 Juillet 2015 à 18:21:09
Problème résolu grâce au tech par téléphone. Maintenant, j'ai bien accès à mon répondeur depuis le tél fixe et en laissant le doigt sur la touche 1 et si y a pas de message, il est normal de pas accéder au répondeur . En revanche, si message il y a, cela fonctionne :)

Finalement, je pense avoir un soucis ( hourra ! Moi qui plains tout le temps que tout va bien !) Cette après-midi, j'ai reçu un mail me disant que j'avais un message au répondeur. Je me réjouissais en rentrant de laisser mon doigt sur la touche 1 pour pouvoir atteindre le répondeur. Et la, c'est le drame. Il me met toujours connexion impossible. Alors je tape 123 pis vert (à pas confondre avec pic-vert :D ) et écran du téléphone noir. je fais rouge et recommence et la, j'ai bien accès au répondeur et au message. C'est grave Docteur ??