Caps Services - Forum

K-net => Téléphonie => Discussion démarrée par: philoulinstit le 22 Juin 2015 à 21:23:54

Titre: Migration - problème sur numéro ex-orange
Posté par: philoulinstit le 22 Juin 2015 à 21:23:54
Bonsoir

Je viens juste d'avoir ma migration il y a 72h et depuis, quand j'essaye d'appeler mon ancien numéro en 0479... (je suis dans le sud de l'Ain) qui aurait du être migré sur le numéro k-net, je tombe sur un pseudo répondeur qui me répète mon numéro de téléphone (0479...) en boucle !

Que dois-je faire pour que cela cesse et que l'on puisse m'appeler !?

J'ai un téléphone Gigaset C530 IP acheté dans le commerce que j'ai paramétré moi-même en suivant le guide de K-Net...
Je suis allé bidouillé dans les réglages via l'adresse IP de mon téléphone mais je n'ai pas trouvé !

Merci d'avance !
Titre: Re : Migration - problème sur numéro ex-orange
Posté par: pierre_ le 22 Juin 2015 à 21:36:13
Bonsoir,

Il faut patienter, ce message indique que le numéro existe toujours, mais qu'il n'est pas encore redirigé vers le nouvel opérateur. Il faut compter entre 10 et 15 jours habituellement pour une portabilité.
Titre: Re : Migration - problème sur numéro ex-orange
Posté par: philoulinstit le 22 Juin 2015 à 21:45:16
J'a déjà attendu 15 jours pour que K-Net me dise qu'ils n'arrivaient pas à lire mes docs pour la migration, puis 15 jours encore pour que ma migration soient validées et normalement, il y avait un message qui me disait que ma ligne serait valide d'ici 48 heures selon les opérateurs... Le problème c'est que je ne peux toujours pas résilié Orange et ça fait cher un double abonnement...
Titre: Re : Migration - problème sur numéro ex-orange
Posté par: philoulinstit le 22 Juin 2015 à 21:46:57
Sur la FAQ de K-Net, il est indiqué :

Quand est-ce que ma portabilité sera effective ?

Le délai est de 15 jours à réception des pièces administratives correctes.
Titre: Re : Migration - problème sur numéro ex-orange
Posté par: miky01 le 22 Juin 2015 à 21:55:10
Et resilie pas ton ancien abo tant que ton N° est pas porté/migré, sinon tu le perd.
Titre: Re : Migration - problème sur numéro ex-orange
Posté par: philoulinstit le 22 Juin 2015 à 21:59:47
Sur mon compte Orange, je viens de voir que mon compte est déjà résilié... je pense que ça vient du fait de la portabilité de mon numéro en 0479...

En fait je voulais surtout savoir si je n'avais pas raté une étape ou s'il fallait cocher une case supplémentaire quelque part !

Mais bon, s'il faut juste attendre, j'attendrais !
Titre: Re : Migration - problème sur numéro ex-orange
Posté par: miky01 le 22 Juin 2015 à 22:08:56
Ben si ca été resilié automatiquement c'est que la portabilité est en cours, si c'est pas toi qui l'a fait, donc "wait and see"  :)
Titre: Re : Migration - problème sur numéro ex-orange
Posté par: philoulinstit le 22 Juin 2015 à 22:31:21
Oui, mais les délais annoncés ne sont pas respectés alors ! C'est juste un peu déroutant...

Merci pour votre aide ;)
Titre: Re : Migration - problème sur numéro ex-orange
Posté par: pierre_ le 23 Juin 2015 à 01:02:00
Je ferai le point avec la personne chargée des portabilités demain matin. En attendant, pouvez-vous mettre votre identifiant client dans votre profil pour qu'on puisse avoir le bon dossier ?
Titre: Re : Re : Migration - problème sur numéro ex-orange
Posté par: philoulinstit le 23 Juin 2015 à 05:57:40
Citation de: pierre_ le 23 Juin 2015 à 01:02:00
Je ferai le point avec la personne chargée des portabilités demain matin. En attendant, pouvez-vous mettre votre identifiant client dans votre profil pour qu'on puisse avoir le bon dossier ?

Voilà, c'est renseigné ! Merci
Titre: Re : Migration - problème sur numéro ex-orange
Posté par: philoulinstit le 23 Juin 2015 à 19:23:58
Voilà ça marche ! Est-ce la méthode WAITANDSEE ou un coup de pouce de Pierre_ ?

SI c'est le coup de pouce alors j'en aurais besoin d'un deuxième pour ma belle-mère !
Sinon, pour elle, on attendra encore qqs jours (décalage dans l'acceptation de la demande faite après la mienne)...

Merci à tous !!!
Titre: Re : Migration - problème sur numéro ex-orange
Posté par: pierre_ le 23 Juin 2015 à 20:54:46
Citation de: philoulinstit le 23 Juin 2015 à 19:23:58
Voilà ça marche ! Est-ce la méthode WAITANDSEE ou un coup de pouce de Pierre_ ?
Coup de pouce, mais oublié de notifier sur le forum :)

Je veux bien filer un autre coup de pouce pour votre belle-mère, mais uniquement si cela concerne la portabilité ;) Vous pouvez m'envoyer le code client de votre belle mère par MP pour que je regarde ?
Titre: Re : Migration - problème sur numéro ex-orange
Posté par: nguyenne52 le 24 Juin 2015 à 04:49:39
Ne rien faire auprès de l'opérateur que tu quittes (ni courrier, ni appel au service client, ni recommandé)
Faire une demande de portabilité du numéro auprès de l'opérateur que tu rejoins, en communiquant ton RIO qui t'aura été donné par ton opérateur actuel
Modération : Merci de ne pas faire de la pub qui n'a rien à voir avec le sujet.